Fac de Lille : 80 « migrants » prennent la place de nos jeunes


Fac de Lille : 80 « migrants » prennent la place de nos jeunes

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/18/97001-20161018FILWWW00302-80-migrants-ont-quitte-la-jungle-de-calais-pour-rejoindre-l-universite.php

Il n’ y a pas photo.

Les places en fac sont de plus en plus chères, surtout avec le système d’affectation sadique « par tirage au sort » dans les filières à capacité d’accueil limitée mis en place par Belkacem et ses sbires. Système conduisant des Lillois à devoir aller faire leurs études à Paris ou Caen… et vice-versa et même à suivre une formation qu’ils ne souhaitent pas parce qu’avec le système de points mis en oeuvre le pire est presque toujours sûr.

[…]

Inauguré sous Sarkozy ( il n’est pas tout blanc, loin de là, sur le chapitre de l’école), le système d’Admission post bac (APB) est un ordinateur fou qui gère les places en enseignement supérieur et les demandes des étudiants. Or, quand les filières ne sont pas sélectives, ce qui est le cas de la plupart des enseignements universitaires (lettres, sciences, langues, mathématiques, psychologie…) les places sont attribuées par tirage au sort entre les différents postulants, quelle que soit la motivation, le diplôme ou le lieu d’habitation des étudiants… Ubuesque ! Et catastrophique.

Mais, comme le relève Madame Fraïsse, Bel Kacem n’y mettra pas bon ordre, des fois que ses petits protégés issus de l’immigration ne puissent pas, avec leur bac pro métiers du froid se retrouver avec ceux qui depuis des années lisent jour et nuit et veulent faire des études littéraires… Ce serait une discrimination épouvantable, chacun en conviendra. Et puis, laisser à ces affreux Français d’origine le monopole de la culture et la possibilité de faire vivre, revivre même une culture française.. Horresco referens !

[…]

Lire l’ensemble de l’article et le cri de rage d’un Président d’université ici :

http://resistancerepublicaine.com/2015/06/03/rebellion-dune-presidente-duniversite-contre-ladmission-de-nimporte-qui-dans-nimporte-quelle-filiere/

Mieux encore, combien d’étudiants renoncent à faire les études de leurs rêves parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer la chambre d’étudiant nécessaire ?

Par contre, si vous sortez de la Jungle de Calais, c’est miraculeux.

D’abord un Centre d’hébergement rien que pour vous à proximité des facs (ce centre devait sans doute ne pas encore être construit cet été quand les étudiants ont appris qu’il n’y avait plus de chambres universitaires disponibles pour eux).

Ensuite des cours spécifiques pour apprendre le français. Et on peut deviner que pendant tout ce temps, vous êtes nourri logé blanchi… Pas besoin de vous échiner chez Mac Do ou comme veilleur de nuit dans un hôtel…

Enfin vous aurez le droit de choisir la fac et la formation que vous voulez…

Mais chez Hollande rien de nouveau nous dénoncions déjà, l’an dernier, le cadeau fait aux réfugiés par la Sorbonne,avec l’aide du Qatar…

http://resistancerepublicaine.com/2015/09/16/100-etudiants-refugies-a-la-sorbonne-contre-un-million-800-000-euros-du-qatar/ 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Fac de Lille : 80 « migrants » prennent la place de nos jeunes

  1. Avatarseveric2009

    il y a déjà longtemps que les migrants,les immigrés,les étrangers prennent les places qui devraient revenir de droit et en priorité aux Français,mais là aussi,c’était un slogan de « JM LE PEN »… »LES FRANÇAIS D’ABORD »il y a + de 30 ans,ou étiez-vous a cette époque,peut-être computiez-vous,ce visionnaire de « JM LE PEN »,en tout cas,maintenant pour redresser la barre,même « MARINE »aura beaucoup de difficultés,si elle accède au sommet de l’état,ce qui n’est absolument pas garantie,dans le cas contraire,qui s’opposera a cette offensive « ISLAMIQUE »qui..!!???????

  2. Avatarinconnue

    et cela continue toujours pour les envahisseurs et rien pour les vrais français, les étudiants des facultés concernés devraient leur mener la vie dure

  3. AvatarUTR

    Ah de par cet article je mesure à quel point j’ai la chance de pouvoir faire des études , au début des années 80 , qui doit être considéré comme une époque bénie au regard du calvaire que vivent actuellement nos bien malheureux étudiants vrai français !

    L’immense chance a donc voulu que je puisse effectuer des études de grammaire et de traduction de langue russe sur la faculté de Bordeaux, dont les professeurs m’ont laissé pour la plupart, le meilleur des souvenir trés ému !

    Je n’ai pas envie ici de m’étendre sur le caractére injuste et discriminatoire de la politique socialope en faveur de « migrants de Calais », mais j’attire l’attention sur le fait qu’apparemment on leur colle des études sur le dos de maniére autoritaire, alors que cette démarche, suppose quand même, un minimum de « volontariat » de la part des intéressés !

    Si donc demain , par un coup du sort, j’étais directement affecté en 1° année de mathématiques , je ferais probablement une « gueule de 3 métres de long » , ayant , sur toute l’étendue de ma scolarité  » été plus que nullissime ( et encore le mot est faible ) dans cette catégorie de matiére particuliére !

    Cependant , et indépendamment de la vexation supplémentaire trés offensante infligée à nos pauvres étudiants lillois, nous devons également insisté sur la vanité profonde de cette « initiative  » gouvernementale , car il est prévisible que le taux d’échecs de formation sera trés élevé parmi ces clandestins, pour peu que ces derniers se prêtent de bonne grace aux enseignements qui leur seront dispensés, ce qui est loin d’être acquis !

    Ce n’est pas parce que l’on va extraire un quelconque clandestin de sa jungle , ou il maniait réguliérement la violence contre les pauvres flics , tout en terrorisant aussi les humbles calaisiens , que le quidam va d’un seul coup se prendre de passion pour l’enseignement académique ! Mais il rêve à quoi le gouvernement là ?

    Même de mon temps , dans les années 80 , le taux d’échec en premiére années , était trés élevé parmi les étrangers issus d’Afrique ou du moyen orient , et il est évidemment que ce phénomène désastreux n ‘a pu que s’aggraver au fil du temps !

  4. AvatarChristopher

    Placer quatre vingt jeunes mâles soudanais au cœur d’une faculté, c’est de l’inconscience, c’est même criminel ! Les étudiantes de ce campus – courage à elles – n’ont plus qu’à apprendre à courir très très vite en serrant les fesses…

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Difficile de trouver les mots pour exprimer le complet écoeurement suscité par cette politique. La bien-pensance qui réagit à la « discrimination » ne se manifeste jamais quand elle s’exerce à l’encontre des Français !

    J’invite tous les patriotes à écouter la vidéo de l’entretien de Philippe de Villiers sur Boulevard Voltaire. Tout est dit ! On comprend mieux le « comment » et le « pourquoi »… On retrouve ses propos dans son dernier livre : « Demain les cloches sonneront-elles encore ? ».

    Pour ma part, je regrette profondément que Ph. de Villiers ne se présente pas à la présidence de la République car, incontestablement, j’aurais voté pour lui, abandonnant Mme Le Pen à ses tristes dérives gauchissantes…

    PS : Christine, je vous remercie pour votre réponse. Apparemment vous n’avez pas pu lire mon copié/collé de la réponse d’Orange… Est-ce qu’ils contrôle tout à ce point ? Pour vos conseils d’ouvrir une autre boîte de messagerie j’ignore comment faire… La position policière et politique d’Orange m’incite à résilier mon contrat chez eux. C’est trop inacceptable !
    Mais, en attendant, si quelqu’un peut me donner un conseil pour ouvrir une autre boîte de messagerie, merci ! Je ne veux pas de yhaou, un ami à eu des problèmes de piratages avec eux. Reste gmail. Mais est-ce gratuit ou payant ??? Beaucoup sont satisfaits de free… Si des abonnés à free peuvent me confirmer, merci beaucoup.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      quelqu’un pour aider Olivia ? Si oui merci de répondre en mettant « pour Christine ne pas valider » afin que je fasse les mises en contact »

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          elle voudrait ouvrir une nouvelle boîte courriel sur gmail pour s’inscrire à la lettre d’information de Riposte laïque qui blackliste les abonnés orange mais elle ne sait pas faire

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Merci Christine de jouer les intermédiaires. J’ajoute que je n’ai vraiment pas de chance en ce moment. En effet, je viens de constater que l’un de mes commentaires, laissé à Philippe n’ait pas paru… Je ne sais plus si c’était sur : « Ils étaient 5 contre moi… » ou sur : « J’ai donné 13 ans de ma vie pour la France »… La surcharge chez vous ou un tri d’Orange ?… Je suis désormais méfiante et inquiète. J’ai peur d’autres mesures à l’encontre de sites patriotes tel le vôtre. Celui-ci : « Fac de Lille » est le dernier reçu aujourd’hui. Or, d’habitude j’en reçois plus de votre part…
        Merci pour votre attention.

  6. AvatarRabarabé

    pffff…
    ce genre de scandale devient quotidien.
    Si un français râle il est taxé de raciste, de facho.
    J’ai mal à ma France quand je vois tout ce qui se passe et depuis des années et des années ça empire.
    Jusqu’où, messieurs les politiques, irez vous?
    Nous, les Français ne voulons pas que notre pays devienne une colonie!
    Surtout que notre envahisseur ne nous apporte rien(je parle de culture, d’art, de technologie).
    Nous ne voulons plus, au nom de nos valeurs de tolérance et de générosité, nous laisser piller par des migrants qui sont nos ennemis.

  7. Avatarrobertr

    nos politiques sont prêt à tous pour du pouvoir et de l’argents, même à vendre père et mère, le jour ou le peuple leurs demanderas des comptes viendras!!

  8. AvatarChristian Jour

    ben oui tout pour les migrants, et ils auront un appartement tout frais payé en plus, et les bourses et les allocs et tout et tout. C’est bien d’aidé les étrangers pendant que nos jeunes galèrent, je sais de quoi je parle j’ai mon fils à la fac de Bordeaux. et ma fille dans une grande école à Paris. Si la famille ne les avait pas aider, jamais, ils auraient pu faire des études.

  9. AvatarRoland l'Alsacien

    Bonjour ma chère Christine ,
    aujourd’hui je viens de donner à un jeune couple mes deux dernières cartes de visite de toi et RR ! je les est tous distribuer en Alsace ,question ! peut tu m’en renvoyer à nouveau à mon adresse que tu a ? le même nombre que la dernière fois si sa va chez toi ! il faut qu’ont mettent le paquet avant les élections pour que MLP soi élus au premier tour ! j’en ait toujours sur moi et je distribue en fonction des discussions engager et ce matin j’en ai donner à un jeune couple en main propre suite discussion engager dans le bureau ou j’étais à la jeune femme,il faut réveiller les veaux Français c’est notre dernière chance ! donc Christine j’arrête pas de faire la Pub pour toi est ton site RR et tu verra t’aura encore plus d’internaute sur ton site comme je te l’avait promis quand j’avais distribuer tes autres cartes ,tu devrez mettre un compteur informatique pour voir combien d’internautes vont sur ton site  » c’est un compteur informatique est gratuit  » a titre indicatif tu le trouve sur Google en cherchant compteur de passage sur site internet  » Roland te passe une petite idée parce que j’avais déjà fait cela sur un de mes anciens site ! et sache Christine tu peut même maintenant voir de quel région en France les internautes vont sur ton site et cela t’aidera pour calculer tes dépenses en frais publicitaires et autres ! voilà ma chère Baronne, ma petite idée pour toi pour aussi t’aider et c’est aussi valable pour notre ami Pierre.Faux bien s’entre aider entre Patriotes non ? fait moi savoir ce que t’en pense de mon idée Christine .Bises @ plus .Roland L’Alsacien .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je te fais envoyer des cartes de visite mais si tu pouvais m’envoyer un courriel avec ton nom et ton adresse, ça me gagne du temps de ne pas aller chercher dans le fichier… Pour le compteur j’ai google analytics j’ai tous les renseignements nécessaires et Riposte auss i bises

  10. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine je répond à Olivia Blanche !
    Olivia Blanche je vous répond suite à votre demande d’ouvrir une boite mail !
    Free n’est pas le Paradis sachez le ! moi à votre place je prendrez Gmail en plusieurs années je n’est jamais eut de soucis et si quelqu’un vous pirate eux même vont le bloquer pour qu’il ne puisse accéder à votre boite Mail ! si vous allez sur Google et cliquer dans le cadrant ouverture nouvelle boite mail ,là il s’ouvrira une page ou vous cliquer sur nouvelle boite E-Mail et ensuite vous suivez les donner qu’il vous demande comme vos coordonnées vos deux phrases sécuritaires anti piratage  » et cela vous servira pour répondre à leurs service de sécurité anti-piratage et si vous y répondez avec vos deux choix de mot et phrase et vous leur indiquer que c’est pas vous ,ils vont de suite bloquer et signaler ce piratage ce qui sera mauvais pour le pirate ! donc pour être bref comme Pépin le Bref Olivia il faut suivre bêtement leurs demande d’inscription et ensuite ils vous enverront sur votre nouvelle boite les donnés que vous devrez encore envoyez chez eux et dans une Heure vous avez déjà un bon résultat et je peut vous dire que Gmail et bien supérieur au niveau sécurité que Free ! voilà si cela vous convient ma réponse et si j’ai put vous aider tant mieux pour vous . Bonne journée .Roland L’Alsacien .

  11. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine a faire suivre avec mon texte avant pour Olivia Blanche !!!
    AH j’oublier de répondre a la question de Olivia Blanche si c’étais gratuit le nouveau Mail ! OUI c’est gratuit chez Gmail et vous pouvez avoir de bonne extension avec votre boite mail aussi gratuite !

  12. Avatarpirlouit

    salut à tous.je ne reçois plus la lettre de riposte laique depuis plusieurs jours.ce serait lié à mon adresse orange?autrement pour lille fallait si attendre avec aubry…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui problème avec orange qui blackliste les adresses orange, ça doit être revenu vérifie dans tes indésirables aujourd’hui et demain…

  13. Avatarmumu17780

    Même s’ils font des études ça va les mener où ? Ils ne travailleront jamais et seront à vie à la charge de ceux justement qui n’ont pas eu de place dans les facs pour leur laisser le champ libre. Il faut à tout prix changer l’ordre des choses et qu’ils retournent au bled. Si nous ne votons pas Marine en 2017 ce ne sera pas 80 places mais la totalité qui seront attribuées à ces envahisseurs qui crachent sur la France et vont nous exterminer petit à petit.

  14. AvatarSandrine

    Tout cela me rappelle un souvenir récent : j’ai repris des études de philo sur le tard. A un cours de seconde année sur NIetzsche, je me mettais souvent à côté d’un jeune noir (comment peut-on dire autrement ?…) au demeurant charmant. Il s’endormait toujours au bout de cinq minutes. Un jour je n’ai pas résisté, je lui ai dit sur un ton admiratif à la fin du cours : « vous avez bien dormi, hein ? » il s’est mis à rire et m’a répondu : « je ne sais pas pourquoi depuis la maternelle je suis comme ça : je m’assieds en cours et je m’endors. » Depuis la maternelle !…Et passé de classe en classe jusqu’en seconde année de philo !…Comment faisait-il ?…Comment avait-il fait ?…J’ai bien sûr ma petite idée sur la question…
    Il faut dire que je ne l’ai plus jamais revu ensuite. La prof sur Nietzsche était de la gauche de la gauche mais intraitable sur certains points…

  15. AvatarJean.marc

    une adresse Gmail et totalement,vous pouvez même en avoir plusieurs, vous n’être pas obligé de mettre votre vrais nom,ci vous ne voulez pas que l’on vous reconnaisse, ils demandent une date de naissance, mettez une fausse date.

  16. Avatarpirlouit

    salut la belle.j’ai une messagerie msn je sais c’est vieux et bingo ça marche.bon moi aussi j’aimerai des cartes rr si possible.

Comments are closed.