Terrorisme : faut-il cesser de fréquenter centres commerciaux, concerts, stades… ?

Hier je discutais avec le Chef de Sécurité d’un très grand centre commercial. Immense serait plus approprié.

A bâtons rompus, je lui demande : « quelles sont les mesures d’anticipations et de réactions que vous pouvez prendre en cas d’attaque terroriste musulmane ?

Réponse : « Rien, aucune » !

Silence de ma part le temps d’évaluer la réponse et je formule une autre question.

« Et en anticipation » ?

Il me répond : « nous avons eu la visite d’un policier (d’un service particulier) , qui leur a expliqué comment repérer de potentiels terroristes à travers le comportement et bien sûr la tenue ainsi que l’emport d’accessoires  (sac à dos) ».

Et c’est tout ?

Je demande : « mais qu’en est-il de ce projet dont nos ministres nous ont parlé qui est d’armer des agents de sécurité appelés Agents de Sécurité Renforcée ?

Il me répond  : « suis pas au courant, on n’est pas concernés. A mon avis, ce sera pour de l’évènementiel, lorsque des hautes personnalités seront en déplacement, mais pas pour les consommateurs ni les foules de civils ».

Il a ajouté : « à la prochaine attaque, après les rafales,  on comptera les morts ».

Voilà !

J’ai écrit pendant des années un peu partout pour sensibiliser le plus de monde possible.

Toucher et atteindre avec mes mots les milieux différents.

Dreuz, Primo Europe, LibertyVox, MenaPress, Riposte Laique, UPJF, CheckPoint, Securimag, Desinfo, etc…

Ce que j’ai compris, c’est que les Français ne se battront pas. Je ne suis pas désolé de le dire car j’ai été si souvent désolé de le constater.

J’entends ici et là  , « mais on va quand même pas cesser de vivre » ???

Je trouve cette phrase mais surtout cette pensée inouïe, incroyable, scandaleuse. Il me semble jusqu’à preuve du contraire, que mourir c’est cesser de vivre…Il me semble.

Il me semble que quand on est mort, on n’existe plus. Il me semble…

Au gouvernement, ils sont satisfaits je vous assure. Ils écoutent la rue. Ils savent que nos jeunes étudiants, la plupart qui ont déjà tout compris parce qu’ils sont nés avant leur grand père, sont à la tête de cette mentalité. « On continuera de sortir et d’aller aux terrasses des cafés ». « les terroristes n’auront pas ma haine ».

Alors je vous le demande. Que faire avec ça ? Que faire quand cette masse populaire a d’ores et déjà accepté de mourir …pour vivre ?

Comme en 1942, nos dirigeants nous disent de vivre avec l’ennemi et de nous habituer à l’horreur. D’un autre côté on peut comprendre leur point de vue. C’est sûr que quand on sort avec des policiers du SPHP ou du GSPR avec voitures blindées, gilets pare-balles, valise pare-balles, des automatiques sous les aisselles et des collègues équipés comme des porte-avions, positionnés un peu partout dans le périmètre, on peut comprendre qu’on se sente en sécurité.

Alors la sécurité des autres, subitement, prestement, immédiatement et rapidement, passe en seconde priorité. N’est-ce pas ?

Même si demain Matignon ou l’Elysée étaient attaqués, ils renforceraient leur sécurité , mais pas la nôtre.

Nous, on continuera , parce qu’on n’a pas le choix, d’aller faire nos achats dans des grandes surfaces et de conduire nos mômes à l’école.

Et depuis, désormais, chaque Français est un joueur à la roulette russe.

Je suis Officier de Sécurité. Je fais des analyses de risques et des prospectives. Notre objectif est d’éviter la confrontation. Mais celle-ci ne dépend pas que de nous. Quand l ‘élément hostile l’a décidé, la seule chose qui nous reste est la capacité de réaction. Pour cela il faut des moyens proportionnés. Un canif face à une AK47, à part prier, je ne vois pas ce que l’on peut faire. Un hurluberlu spécialiste du couteau sera à la lecture de ces lignes choqué, mais je m’en fous car la quantité de spécialistes du couteau,  c’est « peanuts »  face à ceux qui manient l’AK et jusqu’à preuve du contraire, j’ai jamais entendu parler qu’un spécialiste de l’opinel avait pu déjouer un attentat. Ou alors on me l’a pas dit.  …c’est dingue !

Attaqué chez soi, au couteau,  par un islamiste , ok. Là, vous avez la possibilité d’équilibrer la confrontation avec la même arme. Encore faut-il avoir une préparation et l’esprit qui va avec, mais néanmoins, c’est équilibré. Mais seul contre deux individus, ou trois, c’est terminé. Point.

Mais dans la rue, au centre commercial, au théâtre, au cinéma…un couteau ???

Le couteau est une arme de protection individuelle. C’est personnel. Si vous êtes en famille, c’est insuffisant. Si l’attaque n’est pas dirigée contre vous, votre réaction est de facto tardive. Votre épouse, votre enfant est visé. Il sera touché même si vous pouvez faire cesser l’attaque et limiter les dégâts (ce qui est déjà ça) , le mal sera fait.

Alors il ne faut pas rêver. Le couteau est une protection individuelle. Point !

Vous voulez continuer de sortir malgré tout ? Ok, ce sera la roulette Russe !

Moi je dis que je ne suis pas d’accord. Pourquoi nos dirigeants se forceraient-ils à changer les choses, alors que leur propre population leur dit « on s’adapte » !

Alors ils ne changent rien.

Boycotter les évènements pour faire réagir le gouvernement

Mais si demain, la population française , dans une majorité, boycottait les évènements culturels ou sportifs, les centres commerciaux, toutes sorties qui touchent le « porte monnaie de l’état » avec pour raison, l’absence de sécurité ?

Eh bien moi je vous garantis qu’il y aurait rapidement, expressément, subitement et prestement un changement dans la législation sur le port d’arme. Parce que là, nos dirigeants seraient forcés de constater que si les Français ne consomment plus, ne sortent plus, c’est bien parce qu’ils refusent d’être leur chair à canon. Il y aurait un manque à gagner énorme. Des pertes financières terribles et ça, c’est impensable pour un état.

C’est bénéfice.

1 les Français restent en vie et c’est l’état islamique qui fera la gueule.

2 Les Français se font entendre. Ils sont respectés. Ils obtiennent des garanties de sécurité. Ils ressortent, peuvent consommer et se protéger.

3 L’état islamique perd. Il ne parvient plus à éliminer en masse des civils désarmés. Il est fragilisé et doit changer de stratégie ou de cible.

Au moins, ceux qui veulent vivre vivront et ne mourront pas en ayant bombé le torse face aux 7.62 avec cet esprit débile de revendiquer le droit de vivre …en mourant.

Est-ce que quelqu’un peut leur dire  à ces gens -à qu’ils font et le jeu du gouvernement et le jeu de l’état islamique ?

 Les deux sont contents. L’un voit sa population continuer de consommer sous la menace et l’autre voit ses cibles se positionner elles-mêmes sur le pas de tir.

Inouï !

Armer les civils

C’est la seule solution. Que des agents de sécurité dans les centres commerciaux soient eux aussi armés(1). Il n’en faut pas non plus UN derrière chaque rayon. Il en faut aux points stratégiques. Pour permettre ensuite le renfort et la prise en charge par les services spécialisés. Mais au moins, c’est 20 minutes et 10, 20,30 ou plus de civils épargnés. Vous imaginez ce que les 8 flics présents au Bataclan auraient pu faire s’ils avaient pris leur arme ?

Continuez donc d’imaginer.

Il faut changer cette législation. Il faut changer ce gouvernement.

Tant qu’il y aura cette masse de clandestins, il y aura une masse de terroristes.

Le gouvernement va renforcer les mesures de détection d’armes et les restrictions de détention légales d’armes à feu.

Jamais un terroriste ne sera gêné par un portique de sécurité (détection de métaux, d’armes). Il s’en fout. Il passe et il commence à tirer. Mais le père de famille, qui sort avec son arme, sans autorisation de port, pour protéger sa famille pendant les achats ou pour se rendre à l’école, s’il est contrôlé lui, il se verra emmené au commissariat, privé de son arme (même si celle-ci est détenue légalement) et convoqué au tribunal.

Il entendra qu’il n’a pas à s’armer car la police est là pour le protéger. Que seules les forces de l’ordre sont habilitées à porter une arme à en faire usage si besoin est, en particulier sur la voie publique. Il aura rappelé Charlie Hebdo, le Bataclan, la Promenade des Anglais le 14 Juillet et les assassinats ciblés entre temps, rien n’y fera. La même litanie.

Alors je pose la question aux policiers et gendarmes. Ferez-vous la différence entre un père de famille portant son arme pour protéger sa famille et des individus ayant les caractéristiques suffisantes pour générer le doute ?

Que fera le policier devant un civil lambda père de famille qui porte une arme ?

N’y a t-il pas une nette différence entre Dominique , 40 ans, menuisier, père de deux enfants, un dans chaque main, marié (ou pas) contrôlé à la sortie du cinéma,  qui se dirige vers sa voiture et un « connus des services de police »  (ou pas), un réfugié, un clandestin,  20 ans,  musulmans, né en France (ou pas)  fiché S (ou pas) , avec une AK 47 et des chargeurs garnis dans son sac en partance pour on ne sait où ?

Ce n’est pas moi qui discrimine. Ce sont les terroristes. Ils tuent des Français pour atteindre notre identité , notre culture et nos valeurs. Oooh parfois, sans le faire exprès ils font des dommages collatéraux, ils tuent l’un des leurs, mais ce sont bien les Français qui sont visés, les blancs, les Sandrine et les Christian. Jusqu’à preuve du contraire, les terroristes sont tous musulmans. C’est un fait. Je vais au tribunal et je donne le dossier complet de la liste des attentats islamistes dirigés contre qui et commis par qui. Point .

Donc, nous n’avons en France pas à nous méfier des Marcel et des Dominique , ni des Françoise et Juliette. C’est un fait. Il changera peut être un jour, mais on n’y est pas. Les forces de l’ordre le savent.

La police et la gendarmerie doivent cesser de penser qu’ils sont maîtres de la situation et de notre sécurité. C’est terminé. En Israël, des civils sont armés. Je connais ce pays. Je vous jure qu’on s’y sent plus en sécurité même en période de conflit que dans les rues de Lille passé 21h00.

Les policiers Israéliens n’ont aucun complexe d’infériorité face à un civil armé. AUCUN !

Je crois bien que nos forces de l’ordre ne supportent pas cette idée par complexe.

Mais elles n’y peuvent rien. Nos policiers et nos gendarmes ne sont pas responsables de cette situation.

Par contre, elles le deviennent par le zèle.

Moi je ne suis pas flic , j’ai opté pour l’armée, mais je vous jure que si je l’étais, je laisserai passer ce Monsieur sans état d’âme aucun.

Et je le comprends. Mieux vaut être jugé par 12, que porté par 6…

(1) Note de Christine Tasin

Comme nous l’a fait remarquer Philippe le Routier il y a peu,  les agents de sécurité sont de plus en plus souvent musulmans… Les armer pour qu’ils soient susceptibles d’aider les terroristes, leurs frères en islam, c’est un risque de plus.

 

 230 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. « ..Boycotter les évènements…les centres commerciaux, toutes sorties qui touchent le « porte monnaie de l’état » avec pour raison, l’absence de sécurité ? »
    On pourrait aussi boycotter le paiement de l’impôt MAIS seuls quelques patriotes accepteraient.
    A la rigueur, demander un étalement conséquent du paiement afin de pourvoir s’équiper en moyens de sécurité divers.
    SI, les hotels des impôts recevaient 1 million de demandes de ce genre peut-être que….
    SI, les maires recevaient des demandes d’étalement conséquent du paiement de la taxe d’habitation et/ou de la taxe foncière peut-être que….
    Si par HASARD, via les réseaux sociaux (FB, Twitter etc), nous lancions une lettre justifiant notre refus de nous rendre à tel évènement « avec pour raison, l’absence de sécurité »…peut-être que cette action agirait mieux qu’une pétition aux élus qui ne les lisent pas.
    « Il y a pire qu’échouer, c’est ne pas essayer de réussir »…donc je commence.

  2. À Cannes sur la plage, ils préfèrent contrôler les glacières des mémés.
    Alors…………….

  3. bonjour
    je sait que je vais dire le contraire de ce que je fait
    ( pas fréquenter les grandes enseignes , pas allez au stade de foot, ou plages bondées ect )
    mais moi je ne suis plus (djeune) et les jeunes eux ont besoin de sortir .
    que vat t -il leur rester …..
    c’est triste d ‘en arriver la ; d’ être infestés par ces dégénérés

  4. Il m’est franchement délicat d’exprimer des options nouvelles à votre texte , tellement ce dernier expose brillamment les termes du probléme de survie auquel nous sommes tous affrontés !
    Votre analyse , de par sa grande simplicité , porte en elle des qualités pédagogiques pratiquement incomparables
    Tout indique que les pouvoirs publics et les différentes société de sécurité ne pourront plus assurer notre protection absolue sur toutes les situations de grand péril , comme ce responsable de centre commercial l’a honnêtement affirmé .
    Marcel Bigeard , général parachutiste de son état , l’avait déclaré, ; l’important c’est être et durer !
    En cela, j’ai la chance de ne pas goûter les grands rassemblements de foules, concerts en public, spectacles houleux , et autres salles de concerts, feux d’artifices et autres soirées dansantes collectives ! qui tous formeront des cibles privilégiées du DAECH !
    Toutefois pour les « afficionados  » de ce genre d’événements , je conçois que cela pose un « petit problème »
    A titre de « manifestations sociales » je me limite parfois ( et encore ) à quelques casses croutes fort rapides dans un petit restaurant de localité provinciale, dans la plus simple des discrétions avec quelques amis ! un point c’est tout !
    Là ou je peux m’exposer malgré tout , est le terrain d’acquisition de bien et d’équipements, m’obligeant à fréquenter des surfaces commerciales assez importantes , m’exposant effectivement à un risque certain . C’est la raison pour laquelle , nous pouvons privilégier au contraire le commerce de proximité , les petites superrettes ne présentant aucun danger , et le commerce par internet , nous libérant de l’obligation de nous rendre dans de grands centres commerciaux , devenus de véritables coupes gorges !
    Par ailleurs et surtout , quand on nous annonce que la protection de l’état sur les centres de rassemblement humain multiples dont la liste est trop longue, révéle de la mission impossible , j’estime qu’il ne s’agit pas forcément d’une mauvaise nouvelle !
    En effet , les systémes de controle , en vérité , ne peuvent arréter des terroristes deteminés,mais en revanche pour uniquement conduire en taule , le seule brave pére de famille cherchant simplement à protéger sa famille , avec son humble flingue!
    Partout donc , ou aucun controle de sécurité ne sera possible, cela signifiera que nous patriotes , pourront porter « certains petits appareils interessants  » sans pour cela redouter la vindicte d’une quelconque gestapo soumise cul et chemise à des juges style mai 68 , et nourris aux pires mamelles empoisonnées du gauchisme national !
    Que l’on m’annonce qu’aucun agent de sécurité ne sera present pour ne ….CASSER LES COUILLES! et me faire les poches ? et bien tant mieux ! je n’ai vraiment pas besoin de ….CLOWNS ! pour m’empécher de réduire en écumoire n’importe quel radical coranique, venant tenter de tailler la gorge au bon curé en train de précher sur l’autel !
    Les forces de police nous sont devenues nuisibles, car elles nous empéchent de nous défendre , et qu’elles demeurent donc dans leurs commissariats en touchant leur traitement , je n’ai absolument pas besoin d’eux , sauf pour les constats d’accidents !

  5. hi
    que diable ou est passé l imagination ….. bipede.
    entre une lame , épée , coutaeu..
    et
    une arme a feu , pistolet , fusil etc
    il y a d autre type d armes
    celle que l on peut acheter
    et
    celle que l on peut constriure soi meme , avec d autrte ustencil existant
    et
    celle que l on invente totalement , de a a z
    privilegié une arme a projectile multiple , donc plusieures cibles en mem temps
    ou
    propulsant une substance defensive
    ou
    autres
    on ai jamais mieux servie que par soi meme
    donc privilegié l invention totale de votre arme
    elle repondra a toutes vos attentes securitaire
    TOUTES CHOSES PEUT ETRE UNE ARME
    L IMAGINATION HUMAINE N a PAS DE LIMITE
    DONC VOUS SEREZ EN MESURE D INVENTER TOUS CE DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR VOUS SECURISER
    l homme a su inventer des arme depius l aube des temps
    donc vous serez en mesure d en faire de meme , humain du 21e siecles
    by

  6. D’accord avec vous. Quand je sors faire mes courses dans mon quartier islamisé et que je croise des muzz ou qu’il y en a derrière moi, je me demande si l’un d’entre eux ne va pas me sauter dessus en gueulant leur truc débile ! Rassurez-vous, je ne suis pas parano, je me pose la question, c’est tout.

  7. Précision quand à consommer le moins possible pour affaiblir l’état  » va t’en guerres qui nous regardent pas.. »..
    Surtout changez vos habitudes carrefourauchanleclerc et retrouvez les joies de votre boucherIe boulangerie charcuterie de quartier, FRANÇAISE A 100%…ca va de soit…
    Et pour forcer les collabos du gouvernement à bosser enfin à notre sécurité payés les en espèces….
    D’ailleurs vu la sécurité pourrie j’envisage de faire l’école à domicile à mon gamin….pas envie qu’il fasse partit des kalanichofés de l’état français islamique

  8. jE VOUDRAIS CROIRE LE CONTRAIRE MAIS JE CROIS QUE CES DIRIGEANTS SONT NOS ENNEMIS ET SONT COMPLICES DE NOTRE DISPARITION PROGRAMMÉE ;ILS NOUS ONT VENDU AUX ENNEMIS DE L HUMANITÉ AU NOM D UNE IDÉOLOGIE QUI A FAIT DES MILLIONS DE MORT L ISLAMO GAUCHISME LES GENS DOIVENT RÉAGIR PARCE QU ILS VONT LIVRER LEURS ENFANTS A L HORREUR ISLAMISTE CA AVANCE !!!!LES TÉNÈBRES DESCENDENT SUR L OCCIDENT

  9. Hier,j’ai justement croisé un ex-collègue , moniteur de tir de la Police nationale, en faisant  » des courses  » .
    Il arborait fièrement un tee-shirt du R.A.I.D. alors qu’il n’y a jamais mis les pieds.
    Quand il se promène, il s’arrange toujours pour que l’on aperçoive son arme dans son holster sous le bras, pour se donner l’occasion de « rassurer » en sortant sa carte tricolore.
    Accessoirement il est alcoolique et les bouteilles de Ricard prônent en bonne place dans son caddie.
    Il m’a demandé comment j’allais et quand je lui ai répondu que je me préparais gentiment à la  » guerre  » il a regardé ses chaussures et s’est enfui en prétextant qu’il était pressé.
    Il n’a jamais passé de concours ( hormis pour entrer ).
    Il a toujours bénéficié d’un avancement  » au choix  » toujours bien au chaud dans le stand de tir.
    C’est ce genre d’individu que j’ai laissé derrière moi avec plaisir quand j’ai claqué la porte de ce panier de crabes.
    Ne comptez pas sur ce genre de type pour vous protéger, et son cas est loin d’être unique.
    Bonne chance la France.

    • Bonjour,
      Je pense que le RAID n’est quand même pas que peuplé d’alcooliques et heureusement !

      • Pourquoi ne pas me permettre de clouer le bec à ceux qui se permettent de déformer mes propos ?????
        Je n’ai jamais dit que le RAID n’était peuplé QUE d’alcooliques ( mensonge )
        j’ai dit et je soutiens ( pour le savoir ) que même le RAID a son contingent d’alcooliques.

        • parce que tu pourrais le faire courtoisement, ton interlocuteur est un pilier de ce site, de toute confiance, je ne permets pas qu’on lui parle comme tu le fais. Tu peux contre-argumenter et demander des explications sans froisser.

          • Le problème c’est que ton pilier ne se prive pas , lui ,de me faire sans courtoisie mentir en public.Le droit de réponse s’impose ou alors…. !
            Quant à la confiance que tu lui portes, elle n’appartient qu’à toi.
            Contrairement à cette personne je n’avance rien sans SAVOIR et je laisse au placard mes états d’âme et mes opinions qui n’intéressent personne d’autre que moi.
            La guerre ne se gagnera pas avec des  » il me semble que….  »  » Je pense que….  » car le ministère de l’intérieur pense à la place de ceux qui s’expriment de la sorte.
            Bon week-end à toi.

  10.  » tant qu’il y aura cette masse de clandestins  »
    s’il n’y avait que les clandestins !

  11. Il est nécessaire de s’exprimer via des pétitions ou associations et orgnes divers pour demander que les ennemis de la France soient boutés hors de nos frontières qui seraient rétablies.
    Nous devons rester les maîtres chéz nous et cesser d’être des dhimmis.
    En attendant il convient de faire preuve de vigilance et ne pas prendre de risques inconsidérés comme les bisounours qui affirment même pas peur mais qui en réalité pleurent ,demandent la cellule psy ,et allument des bougies pour juguler leur impuissance réelle et notoire.
    Cette dhimmitude relève du conditionnement induit par les réseaux médiatiques aux bottes du pouvoir.

Les commentaires sont fermés.