Attentats du ramadan : CNN a « oublié » Hallel Yaffa poignardée dans son lit…


Attentats du ramadan : CNN a « oublié » Hallel Yaffa poignardée dans son lit…

Terrorisme islamique : tri sélectif de la chaîne CNN

La chaîne américaine de télévision CNN a dressé un tableau des attentats qui ont été commis par des musulmans à travers le monde durant le mois du Ramdan. Sans parler du fait que de nombreux attentats ont été oubliés, tant il y en eu, mais de manière curieuse, les deux israéliens qui ont été assassinés en Judée-Samarie ne sont pas morts, si l’on en croit la chaîne…

Concernant Israël, elle ne relève que l’attentat commis le 8 juin au centre commercial Sarona à Tel-Aviv, qui fit quatre morts. En revanche, la jeune  Ariel, 13 ans, sauvagement poignrdée dans son lit, et le rabbin Mickael Mark, père de dix enfants, mitraillé dans sa voiture n’ont pas eu droit à la sollicitude de cette chaîne qui n’en est de loin pas à sa première du genre.

 

View image on Twitter
 

On se souvient que même lors de l’attentat du huit juin à Tel-Aviv, ville pourtant située du « bon côté de la barrière » CNN avait dû attendre les protestations pour retirer les guillemets placés autour du mot ‘terroristes’.

Des études ont déjà été réalisées sur ces « petites erreurs » qui émaillent les informations concernant la couverture du conflit israélo-palestinien. Nul n’est parfait. Mais lorsque ces études révèlent que dans presque 100% des cas l’erreur est au détriment d’Israël, c’est déjà un autre registre…

©Par Shraga Blum pour Europe-Israël.org

http://www.europe-israel.org/2016/07/terrorisme-islamique-tri-selectif-de-la-chaine-cnn/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


3 thoughts on “Attentats du ramadan : CNN a « oublié » Hallel Yaffa poignardée dans son lit…

  1. JackJack

    Les grands médias américains ont, encore, liberté d’expression, mais n’exercent pas forcément la liberté d’objectivité, voire d’honnêteté.

  2. AvatarXtemps

    Et en Belgique une fois, nous aussi sommes gâtés en attentats, I ‘m joking.
    Le gouvernement américain est aussi corrompu que chez nous en Europe.
    Les attentats!, et c’est toujours au nom de l’Islam, nos gouvernement pourris font exprès pour ne pas voir.

  3. AvatarDJLC

    En milieu de journée, le premier dimanche de juillet, Fareed Zacharia présentait sur CNN un reportage intitulé « Why they hate us ». Dans ce document, et de manière assez adroite, on cherche à faire admettre que le terrorisme lié à l’Islam n’est le fait que d’une infime minorité de personnages qui n’auraient pas compris grand chose à leur religion. Pour faire bonne mesure, une femme musulmane souriante, moderne et aux cheveux courts, est interrogée et nous dit à sa manière que l’Islam ce n’est pas cela … et pour souligner la chose, on citera le verset 256 de la sourate 2, en le tronquant, pour ne retenir que « Nulle contrainte en religion », et en laissant croire ainsi que l’Islam est une religion tolérante sur le fond. Bien évidemment ce n’est pas ce que dit l’exégèse, et le point de vue que l’on voudrait nous voir adopter ne saurait s’accommoder du célèbre hadith « Celui qui change de religion, tuez-le » (Bukhâri). Peu importe, pour CNN l’essentiel est sans doute ailleurs. Manipulons donc, il en restera toujours quelque chose.

Comments are closed.