Pour le président du Conseil européen un Brexit signifierait "la fin de la civilisation occidentale"

Si la Grande-Bretagne venait à voter pour une sortie de l’UE le 23 juin, les plus grosses banques d’Allemagne subiraient un tel impact que cela ébranlerait tout le système financier de l’Eurozone en son sein, prévient un boursier de Frankfort.

L’organisme de tutelle du secteur financier allemand BAFIN (Federal Financial Supervisory Authority) a réitéré son désir de voir le Royaume-Uni rester dans l’Union européenne et s’inquiète des conséquences qui pourraient advenir aux banques de son pays dans le cas contraire.

Les banques comme Deutsche Bank AG et Commerzbank AG sont largement représentées dans la City de Londres et devraient faire face à d’énormes problèmes dans l’hypothèse d’un Brexit a déclaré le patron de la Bafin, Félix Hufeld dans une interview accordée au journal Tagesspiegel […]

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Donald Tusk, le président du Conseil européen, a quant à lui déclaré qu’en cas de Brexit « La civilisation occidentale serait menacée »

—————————————————————-


[…]
Daily Express
Note de Christine Tasin
Etonnant, n’est-il pas ? Les Anglais fuient Londres – et même l’Angleterre- au point de laisser élire un maire musulman, mais ce serait le Brexit qui menacerait la civilisation occidentale. Il me semble que Donald Duck Dusk croit que mondialisation et civilisation occidentale seraient des synonymes…
A comparer avec la superbe démonstration, argumentée, elle, que nous avons publiée récemment sur les conséquences plus que positives du Brexit.

 605 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. tous ces technocrates ont peur pour leurs places et leurs portefeuilles,la panique s’installe, alors on crie au feu

  2. Pour le président du Conseil européen un Brexit signifierait « la fin de la civilisation occidentale »
    Mais cher Monsieur, la fin de la civilisation occidentale à déjà commencé en Angleterre: « https://civilwarineurope.com/2016/06/14/le-maire-de-londres-commence-a-interdire-les-publicites-qui-offensent-lislam/ »

    • Bonjour,
      Il n’a pas mis longtemps à se dévoiler celui-là !
      Mais, justement, nous ce qui nous « offense » (sic) ce sont ses soeurs voilées et autres sacs poubelles ambulants.
      C’est cela dont nous ne voulons plus CHEZ NOUS, c’est ça qui nous « offense » (sic) et seul NOTRE avis doit compter !

  3. Brexit = fin du monde?
    Rien de nouveau sous le soleil. Googlez « CHAVEZ MARTE.’ vous apprendrez comment Chavez attribuait au capitalisme l’absence de civilisation… sur Mars!

  4. Ce sera la fin de l’UE, mais certainement pas la fin de la civilisation occidentale, bien au contraire.

  5. On dirait que ça s’affole, à Bruxelles. Ils ont peur de tomber dans les choux ? Après les altercations à Marseille, les Britanniques ont encore eu un aperçu de la joie d’être dans l’UE : encore plus de migrants musulmans, encore plus d’insécurité.
    D’ailleurs, si vous croisez des supporters anglais dans les rues, conseillez leur le Brexit. Qu’ils sachent qu’ils ne sont pas les seuls à le vouloir.

  6. ha ha ha !!! Oui votez tous le Bréxit et ont ce portera bien mieux qu’avant !
    les politiques tous des menteurs et voleurs et gangsters à cols blancs !
    oui au Bréxit ,non a l’Europe de merde qui nous impose l’islam la secte sanguinaire et politiques escrocs et menteurs et voleurs !
    Roland L’Alsacien .

  7. Je vous préviens: si la GB se détache de l’Europe alors elle ne sera plus rattachée à rien et risquera de dériver sur l’atlantique au risque de percuter un pétrolier ou un navire de guerre 🙂

  8. Si Brexit : un contributeur (rackété) de moins pour l’UE. Et si Frexit, alors là c’est la fin des haricots pour l’UE : qui va payer leurs salaires, leurs frais et leurs retraites dorées ?

  9. Lorsque les médias ou les politiques annonce quoique ce soit,pense sont contraire et tu auras une bonne part de la vérité. Paroles d un sage.(feu mon père).

  10. « Si la Grande-Bretagne venait à voter pour une sortie de l’UE le 23 juin, les plus grosses banques d’Allemagne subiraient un tel impact que cela ébranlerait tout le système financier de l’Eurozone en son sein, prévient un boursier de Frankfort. » franchement mieux vaut lire cela que d’être aveugle quoi que la connerie des europhiles est tellement profonde que même les abysses en palissent de jalousie !!!
    Je souhaite que la Grande Bretagne quitte l’Europe elle sera l’exemple d’une réussite économique et migratoire par la suite car plus d’ordres à recevoir de Bruxelles …

Les commentaires sont fermés.