Brexit : "Nous créerons plus de richesses et d'emplois en étant en-dehors de l'UE", par James Dyson

 

Le célèbre entrepreneur britannique James Dyson est en faveur du Brexit. Le référendum est fixé le 23 juin.
L’homme d’affaires britannique James Dyson, célèbre pour ses aspirateurs sans sac, a pris position vendredi en faveur d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, un soutien de poids pour le camp du “Brexit” à moins de deux semaines du référendum du 23 juin sur le sujet.

James Dyson se distingue ainsi d’un grand nombre d’hommes d’affaires, de grandes entreprises, de banques ou d’institutions qui militent pour un maintien de la Grande-Bretagne au sein de l’UE. Interrogé par le “Daily Telegraph”, James Dyson juge que la Grande-Bretagne a plus à gagner qu’à perdre en sortant de l’UE.

Nous créerons plus de richesses et d’emplois en étant en dehors de l’UE qu’en étant à l’intérieur, et nous serons maîtres de notre destin. Et la maîtrise est, je pense, la chose la plus importante dans la vie comme dans les affaires“, dit-il.
Foutaises absolues

James Dyson balaie en outre les mises en garde quant aux conséquences commerciales d’une sortie de l’UE. “Quand le camp du maintien nous dit que personne ne commercera avec nous si nous quittons l’UE, désolé mais ce sont des foutaises absolues“, réplique-t-il.

Si, comme le laisse entendre (le Premier ministre) David Cameron, ils nous imposent des tarifs douaniers de 10%, nous ferons la même chose en retour (…) De toute façon, l’UE commettrait un suicide commercial si elle imposait des tarifs douaniers car nous importons 100 milliards de livres et nous ne lui en exportons que 10 milliards.”

La Tribune

 513 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Avec M.Dyson c’est l’aspirateur cyclonique et pour nous , plus rustiques se sera le coup de balais!
    Je pense aussi que l’élection d’un maire musulman et islamiste soft à la mairie de Londres aura été un électrochoc, mais sera-t-il suffisant pour “Brexer”?

  2. Encore une suppression entre <> …
    après de Bruxelles, lire : ” J’y suis pour rien, je ne fais qu’appliquer une directive européenne, étant bien obligé de respecter les lois ratifiées par mes prédécesseurs !!…” Et voilà, la boucle est bouclée …
    Ils se tiennent tous par la barbichette …

  3. Ils ont beaucoup raconté n’importe quoi sur l’intérêt de l’Euro et de la mondialisation…
    Ils ont ainsi passé sous silence que nos échanges commerciaux avec l’Allemagne, notre principal partenaire, étaient, en 1912, à peu près du même niveau que celui d’aujourd’hui …Par contre, ce sont les EU qui sont devenus le principal partenaire de l’Allemagne…
    Mais c’est tout bon pour ces hauts ponctionnaires venus au monde avec un rond de cuir au cul…Pas élus…responsables de rien, salaires et avantages mirobolands …Y’a vraiment pas intérêt à ce que ça change !!!…
    Idem du côté de nos “Présidents” qui sont avant tout les sous-chefs de service de la commission de Bruxelles…<>
    Marre d’être pris pour des cons ! Il faut sortir au + vite de cette pétaudière !

  4. Il faut pas être un homme d’affaire pour s’apercevoir que l’union européenne est une prison pour les peuples européens et l’euro sont les chaine, avec une toile de lois pour empêcher les peuples d’en sortir.
    Et sortir de cette union européenne de misère serait la plus grande joie de tous pays européens.
    Cette union européenne est voulu par les treize familles les plus puissantes du monde, les Rothschild, les Bilderberg et compagnie, c’est plus un secret.
    Et c’est à eux que nos dirigeants obéissent et font les manipulations.
    Voir aussi Naomi Klein ‘ The shock doctrine’ tous les peuples du monde entier se font voler par une organisation criminel au niveau mondial et les prélèvement de richesses sont incalculables et n’hésitent pas de mettre les peuples les un contre les autres, à provoquer des guerres.

    • Bonjour,
      Je ne suis pas d’accord: il n’y a pas du tout un petit complot.
      Cette union européenne, elle a été approuvée massivement par la génération qui est née dans les années 10 à 30, elle leur a été vendue par des 68-tards reconvertis (les Verts sont un bon exemple) au nom de “vous ne connaitrez plus la guerre”.

  5. Je crains quand même que le Royaume Uni, s’il sort de l’Europe, se mette à commercer de plus en plus avec les pays musulmans, ce qui n’arrangerai en rien la situation des anglais de souche. Leur sortie provoquerait un bon élan pour les autres pays membres cela dit.

  6. Quels sont en Europe les entreprises qui fabriquent des Aspirateurs ? dans les grandes surfaces vous trouvez toute une gamme de marques d’aspirateurs dont Dyson Non ? il peut, en vendra autant dans ces enseignes à moins que les américains inonde les marchés européens avec le TAFTA . Si après les Brexite il y avait le Franxite l’aspirateur acheté par l’enseigne française serait taxé en douane de 3 Voire 4 % que l’anglais devra payer s’il veut que son produit soit sur les rayons des enseignes françaises, et ce même s’il DIMINUE en passant en dessous des coûts du fabricant français,la taxe douanière pourrait être inversement proportionnelle à la différence ( précaution d’usage ) qui irait dans tous les cas pour l’investissement du fabricant français ( et non répercuté sur le petit sans dents français ) spolié par les aspirateurs anglais concurrent. L’anglais ferait pareille si le français venait à le concurrencer sur son territoire pour un produit IDENTIQUE, ainsi l’entente commercial entre nation retrouverait son origine lors du marché commun de 6 nations initialement voulu par le grand Charles. chaque pays Angleterre et France peuvent se concurrencer sur le même produit rapport qualité Prix avec des conséquences douanières légales…

  7. Là y a un truc:
    D’abord pourquoi plus l’Angleterre s’islamise, plus elle veut sortir de l’europe?
    On est toujours parti du principe que c’est l’europe qui nous impose l’islamisation de nos pays, que c’est elle qui cherche a détruire les Etats-Nation.
    Alors pourquoi quand l’Angleterre devient le premier pays européen avec des maires musulmans ont propose des référendum pour la sortie de l’europe et on en vante les mérites alors qu’on sait très bien que la majorité des électeurs est musulmane?
    Ca tourne pas rond…. Y a un truc….

Les commentaires sont fermés.