Alors qu’Arte diffuse un documentaire retraçant le parcours d’Alexandre le Grand (pour le voir en ligne : http://www.arte.tv/guide/fr/050298-000-A/alexandre-le-grand?autoplay=1), la Macédoine fait parler d’elle ces derniers jours pour un soulèvement populaire déjà baptisé la «révolution des couleurs ».
http://www.rfi.fr/europe/20160429-macedoine-revolution-couleurs-marche-gjorge-ivanov
Selon Libération, les « révolutionnaires » ont même bombardé de peinture la statue d’Alexandre le Grand à Skopje :
http://www.liberation.fr/planete/2016/04/29/en-macedoine-la-revolution-hisse-les-coleres_1449543
Peu convaincu par le discours des journaux courants, qui insistent sur une affaire d’écoutes téléphoniques et d’amnistie, je suis parti en quête d’un site de ré-information ou d’un blog proposant un éclairage différent.
J’ai ainsi découvert qu’un blog en parle en évoquant une « révolution salade macédoine » faisant partie des révolutions « fomentées par les Etats-Unis » :
http://www.stratediplo.blogspot.fr/
La Macédoine fait en effet partie des Etats anti-migrants, ceci expliquant entre autres que se produiraient des tentatives de déstabilisation du pouvoir en place, trop réfractaire au « Nouvel Ordre Mondial ».
680 total views, 1 views today
On va vers une 4 ème guerre mondiale.
La redirection des flux d’immigration illégale de la voie Hongrie-Autriche vers la voie Italie-France exige la réouverture du couloir macédonien fermé début mars.
Merci Stratediplo pour votre présence parmi nous et le rappel de votre excellent article sur le sujet je publie ce soir
Il doit y avoir encore du salopard de soros derrière cette révolution de couleurs, voulant dégager un gouvernement ne correspondant pas à ses valeurs immigrationnistes