Elisabeth Badinter : « Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe »


Elisabeth Badinter : « Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe »

Courageuse mais pas téméraire, elle se dépêche quand même d’ajouter qu’il est fort dommage que Marine Le Pen se soit emparée du concept…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3kzbqd_elisabeth-badinter-il-ne-faut-pas-avoir-peur-de-se-faire-traiter-d-islamophobe_news[/dailymotion]

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


21 thoughts on “Elisabeth Badinter : « Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe »

  1. AvatarLouis Armstrong

    ah mais les badinters… entre celui qui a voulu l’abrogation de la peine de mort et elle, c’est à celui qui sera le plus con !

  2. Avatarcrethien jean-émile

    Aux armes Citoyens!
    Tous ces politiques de Paris à Bruxelles ont des avis sur tout…
    Mais où vivent-ils tous ces nantis et ces parasites…A l’abri de toutes les agressions que les français doivent subir au quotidien!!!
    Demandez-donc aux habitants de Calais et de Grande-Synthe…

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Dans le cadre hyper totalitaire des médias, dans le cadre de ce qui est toléré par eux , c’est l’une des seules qui ose faire entendre un son de voix un poil critique sur l’islam …

    C’est ce que j’ai constaté, du moins, lors des émissions télévisées de la semaine sur les attentats de janvier …

  4. AvatarInvite2018

    L’islamophobie n’est pas la haine contre les musulmans, mais la peur ou la critique d’une religion. De même que la christianophobie n’est pas la haine contre les chrétiens, que la judéophobie n’est pas la haine contre croyants judaïques, que la bouddhismophobie n’est pas la haine contre les bouddhistes, que l’hindouismophobie n’est pas la haine contre les hindous…

    L’amalgame entre islamophobie et racisme est un sport pratiqué par celles et ceux qui veulent faire passer les lois de la Charia avant les libertés fondamentales. Et laisser au Front National le monopole de la lutte pour le droit de blasphémer la religion de Mahomet serait un trop beau cadeau pour ce même Front National.

  5. Avataralice

    L islamophobie est desormais un devoir citoyen : proteger les peuples contre des attentats et des viols est le devoir de nos dirigeants qui laissent entrer la déferlante musulmane.

  6. AvatarChristian

    Il n’y a pas un badinter pour racheter l’autre. Je suis islamophobe et fier de l’être et mosquéphobe aussi. Je suis également pour la peine de mort et je hais l’islam, islam dehors.

  7. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Cette dame aussi intelligente soit-elle n’est pas exempte de sortir des bêtises !
    D’abord quel est le problème, que MLP se soit emparé du concept -ce dont je doute- où qu’il y ait un problème que se refusent à traiter les partis bien-pensants, finalement ne pensant pas si bien que ça ?

  8. AvatarLe Chatelain

    Taubira c’est bien la haine qu’elle a contre les chrétiens !
    L’islamophobie et l’antisémitisme c’est pareil, même combat, Chrétiens passez votre chemin !
    https://youtu.be/gdzbxz4bpc4
    Allez directement à la 9ème Minute, Taubira confirme qu’elle demande la plus grande sévérité aux juges envers les actes islamophobes (Terme médical pour désigner une maladie!)
    Une poignée de lardons contre une Mosquée: Délit
    Les femens dans Notre Dame: L’absolution
    Jusqu’où ce gouvernement ira t’il dans la haine des chrétiens ?
    Franchement en tant que blanc chrétien sans religion, je la sens de plus en plus prégnante cette haine, tant de la part des allogènes que de ce gouvernement !
    *Curieusement regardez le coté droit de Taubira, dans la vidéo le mot HAINE apparait sans que cela soit un montage, la 1ère lettre est dans l’ombre

    1. AvatarInvite2018

      En effet, l’antisémitisme est la haine contre des personnes en raison de ladite « ethnie » à laquelle elles appartiendraient, tandis que l’islamophobie n’est rien d’autre que la haine contre la religion de Mahomet.

      Mettre ces deux idéologies dans le même sac est parfaitement con. Et qu’une grande partie de la gauche radicale fasse cet amalgame ne le légitime pas.

    2. Avatarjan

       » Curieusement regardez le coté droit de Taubira, dans la vidéo le mot HAINE apparait sans que cela soit un montage, la 1ère lettre est dans l’ombre  »

      ( sourire !..) je l’ avais remarqué aussi !
      (la ) HAINE Taubira !….
      Une sorte de message subliminal !…

  9. AvatarOlivier

    Je préfère pour ma part le terme d’islamolucide.

    Islamohobe indiquerait que nous ne sachions prendre assez de recul avec froideur et avec suffisamment de calcul sur cette secte à éliminer de toute urgence.

    L’Islamophobe risque de passer pour un hystérique en hurlant face à l’ennemi, en ayant oublier de penser à tout, en ayant oublié d’anticiper le pire.
    Un soldat face au feu de l’ennemi, sans réelle protection en somme.

    L’Islamolucide, je le pense, tisse patiemment et avec sang froid en toute circonstance (surtout au milieu d’un nid de bobos) la toile anti Islam, chaque jour, en répandant les informations sur la secte, petit à petit, selon la capacité d’intégration de son interlocuteur : de la dose homéopathique, qui peut s’avérer l’antidote suffisante à brève ou longue échéance.
    C’est un stratège calculateur qui dose ses effets, et qui jamais ne s’arrête, un soldat de l’ombre qui sait que la mise en lumière lui sera défavorable, mais qui poursuit une stratégie de destruction de la secte, sans faillir. Un allié ami.

    Cette satanique secte ne m’a jamais fait peur, et ce qui me fait peur c’est l’ignorance des français au sujet de la secte, le niveau de lâcheté de nos dirigeants, parce qu’ils sont en train de placer tous les germes de la guerre civile en Europe, une Europe vivant avec un niveau d’insécurité qui va grandissant

    A Angers, à l’instant, j’ai croisé dans la rue trois type bien bronzés, sasn nul doute des « migrants » ou cousins de migrants, marchant avec une certaine assurance, l’un à côté de l’autre, montrant que ces types n’ont peur de rien : leur regard m’a paru tout sauf chaleureux…je pensais aux événements de Cologne en les regardant.
    Peace !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      on en a déjà parlé maintes et maintes fois je préfère islamophobe parce que je ne laisserai aps les musulmans m’imposer ce que je dois dire ou penser

      1. AvatarOlivier

        Oui, je sais, je sais, comme dirait Gabin…
        Mais quelle loi peut nous interdire d’être islamolucide ? alors qu’islamophobe l’ennemi s’est emparé du mot pour nous désigner coupable d’office, d’associer à la phobie la race ! alors que lucide, cela ne peut pas être associé négativement.

        Il y aurait un bon calcul à exiger l’islamolucidité , pourtant, le mot lucide est selon moi très positif et plus combattif sur le fond, en fait.

        Scène possible :
        « Ah bon, et en quoi seriez vous lucide en exigeant l’interdiction de l’Islam, Monsieur? »
        « Monsieur, ma curiosité et m’a lucidité m’ont fait lire la sourate 9, et par lucidité regarder les possibles conséquences de cette sourate sur 14 siècles : l’objectivité m’a convaincu que cette sourate porte la guerre : le fait de ne pas la supprimer, montre qu’il faut donc interdire l’Islam, puisqu’il semble impossible d’y interdire les message des haine. La France n’est pas votre nouveau lieu de guerre, ni l’Europe, restez chez vous sur vos « terres musulmanes » si cela vous chante, moi je suis pour et je ne m’y opposerai pas »

        L’absence de peur peut, à mon avis, parfaitenmet permettre le dialogue et l’acceptation par l’autre qu’il doit partir de France si il refuse le bannissement d’au moins une sourate, la 9, ici, par exemple ». Ces archeonazislamistes ne me font absolument pas peur. L’inanité de nos dirigeants oui.

  10. AvatarInvite2018

    En effet, l’antisémitisme est la haine contre des personnes en raison de ladite « ethnie » à laquelle elles appartiendraient, tandis que l’islamophobie n’est rien d’autre que la haine contre la religion de Mahomet.

    Mettre ces deux idéologies dans le même sac est parfaitement con. Et qu’une grande partie de la gauche radicale fasse cet amalgame ne le légitime pas.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Peut-être pouvez-vous re-poster votre commentaire au bon endroit ? je n’ai pas la possibilité de le faire (en tout cas je ne sais pas faire )

  11. Avatarpauledesbaux

    Elizabeth BADINTER araison pourquoi aurions-nous de dire que nous sommes islamophobe ? après tout c’est vrai nous avons peur de l’islam car jusqu’à présent les tenants de cette soi-disant religion d’amour de paix et de tolérence nous ont démontré abosolument tout le contraire : ils n’aiment qu’eux, ils ne tolèrent rien qu’eux, et ils ne sont en paix qu’avec eux JE SUIS ISLAMOPHOBE? TUES? IL EST? NOUS SOMMES VOUS ETES ET ILS SONT SONT….ce verbe nous CHRETIENS nous pouvons le conjuguer à tous les tempsn passé, présent et futur MADAME BADINTER A TOUT A FAIT RAISON NOUS NE DEVONS PAS AVOIR PEUR DE DIRE QUE NOUS SOMMES ISLAMOPHOBES POINT.

  12. Avatarpauledesbaux

    Pour en revenir à ,Elizabeth BADINTER quand il fut question du port du voile elle fut la seule socialiste à dire à ces dames :  » si vous voulez porter le voile vous avez tout le loisir de partir dans les pays où il se porte….. » HELAS ELLE N A PAS ETE. SUIVIE PAR LES AUTRES SOCIALISTES IDIOTS
    Je ne suis pas socialiste, loin s’en faut mais pour une fois que l’on en rencontre une intelligente ne l’accablons pas de tous les maux à réserver à sa caste merci

Comments are closed.