Sur le plan judiciaire, l’assignation à résidence dans le cadre de l’état d’urgence commence à faire parler d’elle. La mesure a été approuvée par le Conseil constitutionnel
Mais assortie d’une réserve gênante : pas plus de douze heures d’assignation à résidence par jour… http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021575936239-assignations-a-residence-feu-vert-du-conseil-constitutionnel-1187003.php.
Pour cette raison, la mesure ne paraît pas très efficace et déjà, une personne assignée à résidence a même tenté d’échapper au contrôle des forces de l’ordre, à Bordeaux :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/22/97001-20151222FILWWW00162-assignation-a-residence-arrete-pour-non-respect.php
http://www.sudouest.fr/2015/12/22/un-converti-a-l-islam-interpelle-a-bordeaux-pour-non-respect-de-son-assignation-a-residence-2224935-2780.php
« se présentant systématiquement en djellaba blanche et barbe en bataille », cet « ancien champion de boxe thaï converti à l’islam depuis cinq ans » se plaint de ce que cette mesure « l’empêche de travailler, de voir son fils ou d’aller à la mosquée ».
L’assignation à résidence d’un fiché S a été annulée par le tribunal administratif de Poitiers :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/poitiers-la-justice-administrative-casse-une-assignation-a-residence_1748464.html
http://www.europe1.fr/societe/poitiers-la-justice-casse-une-assignation-a-residence-2640547
Le tribunal a considéré que n’est pas dangereux un individu, malgré son « apprentissage de la langue arabe », ses « contacts avec des personnes présentées comme appartenant à la mouvance radicale de l’islam » et son « pèlerinage en 2015 à La Mecque ».
http://www.europe1.fr/societe/poitiers-la-justice-casse-une-assignation-a-residence-2640547
Il n’a pas été prouvé, selon le tribunal, qu’il aurait « fait l’apologie du djihad ou de l’organisation terroriste Al-Qaïda ».
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/poitiers-le-rochelais-assigne-residence-restera-assigne-890613.html
Un commerçant de Bobigny a été assigné à résidence à la suite d’un voyage en Arabie Saoudite accompagné d’un « prosélyte radicalisé », il conteste…
Par contre, comme le rappelle un article de Slate, les assigantions à résidence ont été souvent des outils utilisés par le pouvoir pour contraindre et encadrer leurs ennemis politiques. On ne partagera pas la fin de l’article qui voudrait nous faire croire que l’assignation à résidence pourrait être utilisée par les migrants pour les cadrer… D’abord parce qu’il n’y a pas cette volonté politique et ensuite parce que les migrants sont trop nombreux…
http://www.slate.fr/story/111871/assignations-residence-ve-republique
551 total views, 1 views today
Hathoriti prône la seule solution efficace! Mais avec un peuple et des dirigeants inconscients ou suicidaires,je pense que c’est foutu et qu’il faut quitter ce radeau de la Méduse tant qu’il en est encore temps! Qui a envie de vivre en enfer avec des cons et des lâches?
Oui, hors de France ! Le pied au cul et si ils résistent…du plomb …
Les politiques consentent à l’inféodation de la France aux diktats politico religieux musulmans.Les Français également en maintenant démocratiquement au pouvoir ceux qui les feront passer de citoyens à dhimmis.
L’assignation à résidence est plus une nuisance qu’un avantage(coût prohibitif à la charge des contribuable,manque de moyens…).
HORS de France,telle est l’unique solution .