Gisors : un prof montre à ses élèves de 6ème une video diffamant RL et le FN

Publié le 15 décembre 2015 - par - 21 commentaires

L’auteur du forfait ? Un professeur de technologie, Eric Duhayon. Le lieu ? Au collège Picasso de Gisors, le 9 décembre, dans des classes de sixième ! Joyeux anniversaire pour la loi de 1905 ! On ajoutera que, cerise sur le gâteau, le professeur en question qui apparemment s’occupe du site du collège a même osé mettre sur le site la video en question…

Commençons par regarder ensemble la fameuse video :

  • Premier point, cette video est une réalisation de « Uncle Obs », à savoir le Nouvel Observateur dont chacun connaît l’objectivité et la neutralité politique.  On appréciera les dernières videos présentes sur son compte youtube…

lobs-chaineyoutube

  • Que fait-elle sur un site d’établissement scolaire, côte à côte avec les videos proposées par l’Education nationale (qui ne valent guère mieux, mais c’est une autre histoire, on reviendra sur le choix de Bidar pour commenter en video la charte de la laïcité) ? D’autant que le tonton Obs en question n’est pas n’importe qui… c’est François Reynaert, habillé pour l’hiver par Lucette Jeanpierre dans un autre article paru ce jour sur notre site.
  • ttechno-college1-picassotechno-college2-picasso

 

  • Deuxième point, et non des moindres, cette video est un outil de prosélytisme politique clair et net :

– D’abord, commencer un sujet sur la laïcité par le problème de la crèche Babyloup dit clairement, que le problème de la laïcité c’est l’islam et ses interdits/obligations. Or le voile c’est bien plus qu’un problème de laïcité, ce que Reynaert     se gardera de dire.

– Ensuite, insister sur l’article 1 de la loi de 1905, à savoir la liberté de conscience et la liberté de culte, avec un grand sourire (revanchard ?) pour traduire avec ses mots l’article 1 en conception de liberté individuelle absolue à l’anglo-saxonne, c’est déjà de la manipulation.  Surtout quand la démonstration se termine par un « tout le monde est français »… (2’20) qui n’a rien à faire là mais qui n’est pas anodin. Il y a des sons subliminaux qui jouent parfaitement leur rôle.

article1-loi1905article1-traduit-

-On en arrive enfin au morceau de roi Qui sont les faux laïques (avec une belle faute, bravo au quidam qui prétend expliquer la laïcité et ne connaît rien ni de son histoire ni de son orthographe.

 

quisontfauxlaiqueslaicardsrllaicite-islamophobie

Il balaie d’un revers de main et d’un sourire amusé les laïcards, qui auraient pratiquement disparu, et qui étaient de faux laïques pour arriver au gros du sujet, à l’ennemi, « en particulier à l’extrême droite « (c’est montré à des enfants de 6ème, rappelons-le, au collège Pablo Picasso…) avec le logo de Riposte laïque, de « vrais laïques » mais qui s’attaquent à une seule religion, l’islam. Cette fameuse extrême droite est nommée par Reynaert :  Identitaires,  Front national...

Elle est où, l’exigence d’absence de prosélytisme inscrite, si je ne m’abuse, dans tous les règlements intérieurs, monsieur le Principal du Collège Picasso ?

Elle est où, l’exigence d’absence de prosélytisme inscrite, si je ne m’abuse, dans tous les règlements intérieurs, monsieur Eric Duhayon, professeur de technologie au collège Picasso ?

Elle est où, l’exigence d’absence de prosélytisme inscrite, si je ne m’abuse, dans tous les règlements intérieurs, monsieur le Recteur de l’Académie ?

Quant à cette magnifique phrase : « non, non, non,  quand on est laïque, il n’y a pas de terre chrétienne, il n’y a pas de traditions chrétiennes, il y a le fait que la France est une république laïque qui est neutre » elle est également d’une malhonnêteté insigne puisqu’elle met délibérément de côté, avec ce qui précède, que l’article 1 de la loi de 1905 prévoit la liberté de culte pour autant que la religion et ses préceptes soient compatibles avec notre constitution et la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui figure dans le préambule.

N’importe qui pourrait-il pratiquer une religion dont le culte prévoierait l’anthropophagie, la mise en esclavage d’autrui ou la mise en laisse de femmes nues dans la rue ?

Evidemment non, et la duplicité de Reynaert se trouve là. Puisqu’il parle de l’islam comme si c’était christianisme ou bouddhisme et non un système totalitaire appelant à la discrimination des femmes et des non musulmans et ne permettant pas à ses disciples l’apostasie.

-Mais ce n’est pas tout… La loi de 1905, elle ne convient pas vraiment à monsieur Reynaert, il faudrait l’améliorer, carrément ! C’est qu’il lui paraît ahurissant que l’on puisse interdire à une femme d’être voilée dans une structure PRIVEE… Retour à l’affaire Baby Lou du début de la video.

Là encore, le jeu des petits mots, distillés ici ou là, fait son effet : « Il y a des gens un peu MAXIMALISTES  qui disent qu’il faut interdire les signes religieux partout ». « Oui, mais à ce moment-là, les femmes voilées ne pourront plus travailler« 

« Il y a des gens qui sont plus MODERES, ça c’était la demande du Président de la République, qui.. »

Quelle objectivité, quelle neutralité, tonton Obs…  Tonton Obs qui finit, naturellement, par la vieille peur de stigmatiser et rendre malheureux (carrément) les musulmans français…

laicite-structureprivee2 stigmatisationmusulmans

Certes, Reynaert fait son travail de fossoyeur de la laïcite et de la France, il est payé par l’Obs pour cela. Il n’est pas responsable si des professeurs décérébrés et irresponsables utilisent son matériel de propagande dans le cadre de leurs cours.

Ce qui n’est pas le cas de Eric Duhayon qui, en tant que, professeur, use et abuse de sa position d’adulte référent pour manipuler les élèves qui lui sont confiés.

Cela mérite un conseil de discipline et une sanction grave, me semble-t-il. Le viol des enfants par adulte ayant autorité est une chose répréhensible et interdite par la loi, que ce soit un viol moral ou physique.

Que dire du Principal du collège qui, en acceptant que figure sur le site de son établissement cette video plus que contestable, est le complice des basses oeuvres du sieur Duhayon, même s’il est possible que le professeur de technologie soit aussi le responsable du site du collège, qu’il y mette ce qu’il veut, et notamment sur la partie technologie du site, sans que le principal y ait pris garde, non plus que le coordonnateur de technologie, Madame Nathalie Baudron ? Possible, comme il est possible qu’il y ait dans cet établissement un noeud de gauchistes qui aient trouvé malin de semer, en cette période d’élections, une petite graine anti-FN avec les outils à leur disposition.

On n’approfondira pas ici le problème posé par le passage de cette video qui n’a strictement rien à faire en cours de technologie de 6ème si on en croit le programme de la dite classe, même un 9 décembre, mais j’invite tous les parents à vérifier l’adéquation des cours et des programmes…

http://www.technologie-college.com/IMG/pdf/programme_6.pdf

 

Résistants, à vous de jouer. Ne laissez pas faire. Ne vous laissez pas faire. Ne permettez pas à des enseignants de faire du prosélytisme et d’imposer leur vision du monde, politique notamment,  à vos enfants. Ils n’en ont ni le droit ni la capacité.  

Pour expliquer à l’enseignant Eric Duhayon qu’il a fait une énorme faute professionnelle :

http://picasso-gisors-col.spip.ac-rouen.fr/?_Eric-Duhayon_&lang=fr

Pour expliquer au principal -nouveau, semble-t-il, madame Magali BAYART– qu’il est responsable si du prosélytisme se fait sur le site de son établissement et dans les classes : Collège Pablo Picasso, 42 Route de Saint-Paër, 27140 Gisors France, 02 32 27 05 75  [email protected]

Pour réclamer auprès du recteur et de l’inspecteur pédagogique une sanction exemplaire : Rectorat

Adresse : 25 Rue de Fontenelle, 76000 Rouen

Inspection académique http://www.ia27.ac-rouen.fr/pratique/contact/

 

Christine Tasin

 

 

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Gisors : un prof montre à ses élèves de 6ème une video diffamant RL et le FN”

  1. Avatar Robert dit :

    Bonjour,
    Tombée tout à fait par hasard sur cet article, cela me rappelle mon cours d’anglais du mardi 8 décembre. Ma prof a interrompu son cours sur l’immigration aux Etats-Unis pour nous faire une superbe intervention consistant, tout simplement, à dire à ses élèves, dont certains, dont moi, sont majeurs, de ne pas voter front national.
    Enfin, ce n’est pas tout, elle a également assuré que le FN voulait exterminer des gens, qu’une fois au pouvoir, ils allaient mettre une dictature en place, les a comparé au IIIeme reich, et j’en passe.
    20 minutes de torture horrible à ne rien oser dire, de peur de laisser transparaître mon point de vue politique aux yeux de tous et qu’il s’en suive une discrimination et pas des moindres.
    S’en est suivi une vague de post sur facebook anti-FN de la part de mes camarades de classe. Coïncidence ou magnifique manipulation via la diffamation de la part du professeur ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Effrayant ! En quelle classe ? terminale ? Je comprends que vous vouliez garder l’anonymat mais il serait intéressant de faire un petit article un peu plus détaillé en mettant le nom du lycée, de la classe, le nom du professeur…Si vous le souhaitez vous pouvez m’envoyer tout cela à [email protected] Comme je ne sais si vous avez mis votre vrai prénom ici je me permets d’inventer un autre prénom par mesure de securite. Il faut dénoncer sans relâche ces fautes professionnelles

    • Avatar BALT dit :

      C’est une faute professionnelle grave . Il faut la dénoncer , en parler à vos parents et autour de vous . La prof a pris ses responsabilités , elle doit assumer.
      Répondez à Christine Tasin , personne ne saura que c’est vous . Vous pouvez faire l’hypocrite , faire un tweet anti-FN , comme cela personne ne vous soupçonnera mais le recteur doit être au courant des agissements de cette prof, il faut faire le plus de bruit possible .

  2. Avatar Kancau11 dit :

    Ce gros con devrait faire un reportage sur la RATP, ensuite, il pourrai débattre sur le sujet, avec des enfoirés de cet acabit, on n’est pas sorti de l’auberge.

  3. Avatar Nagau06 dit :

    Comme la prof d’histoire géo de mon fils en 3 ème qui en abordant la seconde guerre mondiale a osé dire que l’histoire se répétait avec la montée du FN. Mon fils encore sans tabou l’a remise en place à son niveau lui faisant remarque que c’était un parti légal et reconnu. Et qu’on ne peut pas juger sans savoir….oups !!

  4. Gamma Gamma dit :

    Ca fait chic !

    Tant qu’à faire, il ne nous maquerait plus de sa part qu’un cours de théologie.
    La loi de 1905. Combien nous la sort-on cette loi ! Elle est sur toutes les lèvres. Nous allons administrer un cours d’histoire à ce professeur. S’il avait lu un tant soit peu l’évangile – il y a un évangile mais selon un des quatre évangélistes, pour sa gouverne – , ne serait-ce que pour sa culture personnelle, il verra que la loi de la séparation du pouvoir et de l’église ou la religion a vu le jour il y a 2000 ans !
    Nous n’avons rien inventé, mais nous avons été les premier à la promouvoir. « Rendez ce qui est à César à César et ce qui est à Dieu à Dieu ». Point barre. Ce qu’en ont fait les hommes n’est pas mon problème. Maintenant si ce professeur veut scier la branche sur laquelle il est assis, ça le regarde. Mais cracher en permanence sur nos origines sous prétexte de…est devenu monnaie courante. C’est à la mode. Ca fait chic et branché. Vous savez, les moutons qui bêhhhhhhhh sont légions, et ce prof doit en faire partie. Prochainement – avec ton appui Christine – je vais mettre une vidéo qui va expliquer à ce professeur – mega ignorant de l’islam ainsi que, du voile dans l’islam – ce qu’est le voile en islam ainsi que sa signification – même les voilées ne connaissent pas l’origine de cette pratique – . Je les vois d’ici : « tu connais quoi à l’islam » ? Attendez, c’est des livres et références de l’islam que je vais, une bonne fois pour toute montrer les paroles de Omar Ibn El Khattab – second calif « bien guidé » – concernant le voile afin que ce monsieur et ses semblables ne nous ressassent plus ce sujet tel un mainate, sujet qu’ils ne maitrisent pas et qui les couvre de ridicule.
    Le voile par respect et pour Allah ? Mon œil !
    Jer connais cette grande dame, Natalia Baleato, directrice de la crèche Baby-loup, et je l’ai rencontré à ce sujet. La dame voilée en question n’est pas venue que voilée. Ella a commencé à mettre le voile, puis elle a fini par la totale. Couverte de haut en bas ! Natalia a subi des intimidations, mais malgrès tout celà elle a tenu bon. Il faut être bien renseigné lorque l’on évoque un sujet.
    Cette vidéo me semble une propagande de plus contre le FN et ses 6 700 000 d’électeurs. C’est à la mode. Quelle frénésie !
    Cette loi, si elle était respectée de tout bord nous aurait évité pas mal de soucis. Mais comme l’a dit quelqu’un : « La loi a été faite pour l’homme et non l’homme pour la loi»,

    Ca fait chic !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      oui nous nous régalons à l’avance de tes videos et explications à venir ! les deux prochaines demain ou jeudi au plus tard selon que j’ai le temps ou pas de les mettre sur youtube aujourd’hui

  5. Avatar Bizar dit :

    A se demander si Belkacem n’a pas envoyé des directives…..

  6. Avatar Christian dit :

    Il est bien ignare ce prof car il me semble que quand on veut parler d’un sujet ,et bien on l’étudie à fond, se qui implique de lire le coran ce que visiblement il n’a pas fait. Si il l’avait lu, le coran, il aurait vu que cette « religion » n’est qu’un dégueulis qui appelle au meurtre des Juifs, des Chrétiens et des Apostats bref, tout ce qui n’est pas musulman et que dans ses circonstances, ont ne doit pas encourager ni accepter en France, ni en Europe. Il devrait savoir se prof inculte qu’ en France nous tolérons toute les religions, sauf celle qui appelle au meurtre. Toute les manipulations et tout les mensonges sont bon pour discréditer le FN et RL et c’est d’une bassesse dont seul les salauds sont capable.

  7. Avatar gillic dit :

    Espérons qu’un parent d’élève excédé va lui remettre les neurones dans le bon ordre !!!!!

  8. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Bravo, Christine, pour ton article !

    Comment faire bénéficier de la liberté de conscience une secte qui ne reconnait justement pas la liberté de conscience puisqu’elle exige de mettre à mort ses apostats ?

    Ce Reynaert est un triste abruti: la distinction entre « laïc » et « laïque » est au fondement de toute réflexion sur la laïcité.

    Avec les thèses de Reynaert toutes les abominations sont permises: vive une Président de la République membre de la scientologie.

    De toutes les manières la présence de l’islam en France engage des réalités beaucoup plus graves que la simple « laïcité ».

    Elle engage toute notre civilisation: la présence de toujours des femmes au coeur de la société française par exemple..

    Que va faire Reynaert contre les chauffeurs de la RATP qui refusent d’embrasser leurs collègues: il va ajouter des articles à ses lois laïques pour obliger les barbus de la RATP à se comporter conformément à notre civilisation ?

    Absurde non ?

    La vérité est que l’islam est « incommensurable » à notre civilisation au sens du philosophe des sciences Thomas Kühn.

    On ne peut pas adapter l’islam à la France sans la faire exploser.

    Quant au professeur, il ferait bien de respecter la conscience de ses élèves.

    On est bien loin du temps où la conscience des élèves était respectée et où nos parents apprenaient, des années après, que ce professeur qu’ils avaient aimé et pour lequel ils étaient pleins de reconnaissance était socialiste ou action française.

    Restaurer la pudeur vis-à-vis des élèves est l’une des grandes tâches de la restauration de l’Ecole …

  9. Avatar PUGNACITÉ dit :

    J’ose espérer que cet enseignant sera attaqué en justice et qu’il sera viré de l’éducation nationale.
    C’est une utopie!
    Désormais le rôle des enseignants militants à la botte du pouvoir,consiste en un « formatage » des esprits encore malléables.

  10. Avatar Xtemps dit :

    Cela démontre bien la haine total des peuples européens, car c’est toute la civilisation Occidental qui est touché, ces gens là sont des manipulateurs, des escrocs, des véritables raciste anti européens.
    Nous sommes dans un état Orwellien, une dictature est un état fasciste et manipulateur.
    Le reste des pays du monde vont subir le même sort.

  11. Avatar Pierre dit :

    Encore un blaireau du PS. Un uluberlu qui devrait être footballeur et non professeur. Comme tous les supporters de L’ERPES ex UMPS

  12. Avatar coco dit :

    Hallucinant…. Ils ont des primes les enseignants qui acceptent de devenir fossoyeurs de la France?

  13. Laurent C Laurent C dit :

    Eric Duhayon est-il à l’origine du dessin animé « Crétin Lapin » ?

  14. Avatar Mathieu dit :

    « Les faux laïcs sont ceux qui s’attaquent à une seule religion qui est l’islam » . Hé bien excusez-moi si c’est l’islam qui occupe toute l’actualité actuellement ! Et puis les abus du christianisme ont déjà été constatés dans le passé et des actions ont déjà été menées en conséquence. Et les médias grand public se chargent déjà de dénoncer les abus restants, même quand ce n’est pas vraiment justifié d’ailleurs. Donc je ne vois vraiment pas l’intérêt d’en rajouter une couche.

  15. Avatar Jean BON dit :

    Les socialistes et les communistes ainsi que les islamistes, par le biais de l’EN, insidieusement formatent les esprits de nos enfants en falsifiant la réalité et arrivent à persuader les abrutis et les crétins de voter pour des coquins.

Lire Aussi