Emmaüs, Médecins du monde, Secours catholique… au secours du secours islamique !


Ils crient avec le Secours islamique, Emmaüs, Médecins du monde, Secours catholique, Amnesty international, Cimade, CFDD Terre solidaire… pour réclamer que la France ouvre grand ses portes aux réfugiés syriens.

On relèvera ce passage extraordinaire dans l’argumentation : « Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés  (HCR) a appelé les Etats de l’Union Européenne à prendre leur part dans cet effort d’accueil, en plus des efforts considérables consentis par les pays limitrophes (Turquie, Liban, Jordanie, Irak) ».

Il se trouve que, quant à nous, il y a des lustres que nous appelons les pays limitrophes de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc, d’Egypte… à accueillir les ressortissants de ces pays qui se précipitent chaque année par centaines de milliers en Europe et notamment en France. Nous appelons même les autres pays musulmans (il y en a 57 !) à accueillir les réfugiés économiques et politiques des autres pays musulmans.

En vain.

Alors nous n’avons pas d’état d’âme à dire que nous avons déjà trop donné et que le Moyen Orient qui a les moyens d’investir en France devrait commencer par accueillir les membres de la oumma…

Par ailleurs qui sont ces réfugiés qui quittent la Syrie ? Des pro Assad persécutés par les islamistes dans les secteurs qu’ils tiennent ou des djihadistes fuyant les troupes régulières et prêts à venir poser leurs bombes chez nous ?

Ce n’est ni à Amnesty international ni à Emmaüs que vous aurez la réponse. Mais gageons que même à l’Elysée on ne la connaît pas.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Emmaüs, Médecins du monde, Secours catholique… au secours du secours islamique !

  1. Avatargarcia jean michel

    ce texte n’est pas de moi, c’est un avocat très connu qui en est l’auteur. pardonnez moi de ne pas citer son nom !

  2. Laurent CLaurent C

    Euh…vont sélectionner les sunnites ou les chiites (ceux qui se tapent dessus ) ?
    Euh celui qui bouffe le coeur d’un adversaire (vu sur une vidéo) va-t-il être dirigé vers les abattoirs Hallal ?

    Pour favoriser l’arrivée de cette nouvelle culture et en continuité du principe de la merveilleuse diversité dans la douceur du vivre ensemble multi-culturel et multi-ethnique multi-bonheurs va-t-on proposer aux nouveaux arrivants des couteaux « Opinel » ou « Laguiol » véritables made in France ?

  3. Laurent CLaurent C

    Mon coude ayant touché la touche entrée, le message est parti!
    Suite:

    Le gouvernement nous ayant informé que nous manquions de logements, où vont être hébergés ces réfugiés, dans les deux étoiles de Paris ? Aux frais de France Terre d’Asile ou de la Cimade ?
    Allez, les paris sont ouverts, vos dons sont recueillis chez RR.

    Le gagnant recevra 10 kgs de saucisson certifié Ha Labastille par Nini !

  4. Avatarlonginus

    bonsoir tout le monde

    Les accueillir en europe,ils n’ont que ce mot-la a la bouche,par contre jamais un pays mulsumam ne proposera de les accueillir tous ces bons mulsumans,il serait peut-etre tant que les européens disent non pour un long moment car plus ils donnent et plus ils se font traités de profiteurs et autres(vu comme ça par certains,mème nos hommes politiques)
    que faire:miser pour 2014 et surtout 2017 sinon il faudra aller au casse-pipe si ça tourne au drame.

    Allez bonne soirée

  5. AvatarEVA

    « Euh…vont sélectionner les sunnites ou les chiites (ceux qui se tapent dessus ) ? »

    En Syrie, ce sont des musulmans sunnites (anti-Bachar el-Assad) qui tapent sur des musulmans alaouites (pro-Bachar).
    Probablement, il y aussi du côté des alaouites des combattants chiites membres du parti Hezbollah (Liban).
    Ces chiites n’ont qu’à traverser la frontière pour aller se battre en Syrie, sur les ordres de l’Iran, qui est l’allié du régime syrien actuel (les iraniens sont en majorité chiites, et détestent les sunnites, qui le leur rendent bien).
    Pris dans ce panier de crabes, se trouvent des syriens chrétiens, qui sont sur la terre de leurs ancêtres, et qu’on massacre allègrement. C’est pour ceux-là que je me fais du souci.
    Mais les différentes factions musulmanes peuvent s’entre-déchiqueter autant qu’elles veulent, ça ne me fait plus rien.
    Je suis blindée maintenant. J’ai juste pitié des enfants, car ce n’est pas de leur faute.

    La meilleure chose que la France puisse faire pour aider la Syrie, c’est de refuser toute aide aux barbus qui veulent renverser le dictateur syrien actuel, pour le remplacer par un dictateur barbu. Le pays sera bien avancé !!!

  6. AvatarLuc

    Nous sommes un pays riche de biens matériels, mais plus encore riche de nos idéaux issus de la Révolution que nous trahirions en n’accueillant pas notre part de réfugiés. Les droits de l’Homme ont une portée universelle et s’attachent à tout être humain, fut-il Syrien ET musulman. Notre inquiétude islamophobe face à l’afflux de nouveaux contingents d’adeptes du prophète Mahomet est légitime, mais ne doit pas risquer de nous engager sur la pente savonneuse d’un racisme contraire à nos fondamentaux philosophiques issus des Lumières.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Ce n’est pas du racisme que la légitime défense et le refus de voir arriver de nouveaux musulmans quand l’islamisation en est au point où elle est. La France a suffisamment donné ces dernières décennies pour le droit d’asile pour qu’on puisse exiger que cela tourne.

  7. AvatarMandalay

    A en croire la plupart des « croyants » installés par chez nous (chez nous, étant prit ici au sens large de l’Europe), les européens sont des salauds islamophobes – donc anti-arabes selon la nouvelle ligue judiciaire de défense des musulmans.

  8. Avatarbretonnedecoeur

    Et une fois de plus, on va nous demander de nous farcir toute la misère du monde ! Comme si nous n’avions pas assez à faire avec les gens que nous avons déjà accueillis et qui font preuve au quotidien d’une si belle gratitude…
    Décidément, ce gouvernement de vendus m’écoeure de plus en plus !
    Remarquez, cela va donner du travail aux BTP. Ben oui, il faudra construire de nouvelles prisons !

    1. Laurent CLaurent C

      Bretonne bonjour,

      Ben oui, il faudra construire de nouvelles prisons !…..on peut rêver!..
      avez-vous lu le dernier projet de loi de Taubira: les commuanutés devront assumer RSA, Caf etc pour les « libérés »

      Son fils en ferait-il partie ? ou est-ce pour plaire à Fabius ?

  9. Avatarbip-bip

    Bonsoir , je lis depuis un moment vos articles et leurs commentaires … D’accord avec vous , je ne suis pas née de la dernière pluie , et le coran n’est pas ma tasse de thé , mais , car il y a un MAIS , le talmud et la torah non plus , qui n’a rien à envier au coran en matière de haine et d’appel aux meurtres des goys ( traduisez ceux qui ne sont pas juifs ) ET pourtant , jamais vous n’en parlez ! tout comme vous parlez du halal , mais jamais du casher QUI TUE EXACTEMENT DE LA MÊME FAÇON ! et oui , l’islam nous envahit et la finance nous ruine ……….

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Juste deux petites différences… la torah a été expurgée de ses parties jugérsn incompatibles avec les lois françaises en 1807 et n’est nulle part considérée comme un livre à appliquer alors que le coran considéré comme incréé ainsi que les haddiths de Mahomet sont intouchables et doivent être appliqués…
      Le casher ? 150000 juifs pratiquants en France qui n(ont jamais demandé d’interdire le porc et de le remplacer dans les cantines… et l’égorgement casher tue bien plus vite que le halal parce que le couteau doit être parfaitement aiguisé et manié par un sacrificateur formé tandisque le le halal c’est n’importe quel musulman usant de n’importe quel outil qui fait durer l’agonie très longtemps…a h j’oubliais, 15 millions d emsusulmans et 60% des animaux tués dans ce pays le sont selon le rite halal…

    2. Laurent CLaurent C

      bip-bip bonsoir en complément de l’explication de Christine voyez le site observatoir du halal, un vétérinaire explique scientifiquement les dangers!

Comments are closed.