Syrie : réponse de la Présidence de la République à ma lettre, par Jean-Paul Saint-Marc

J’ai, il y a quelques jours,  comme nombre de Français, envoyé une lettre de protestation à l’Elysée devant les velléités de François Hollande d’intervenir en Syrie.

Je viens de recevoir ce courrier édifiant : Lettre présidence de la République

Voici ma réponse :

A Mme Isabelle SIMA
(Chef de cabinet à l’Elysée)
 
Navré madame, mais ceci est inconvenant :
 
“C’est  pourquoi  la  France  restera mobilisée  avec  ses  partenaires  pour
sanctionner  l’usage  d’armes  chimiques  par  le  régime  syrien  et  le  dissuader  de
recommencer.”
 
Un seul coupable ! Comme si les rebelles n’en avaient pas fait usage à plusieurs reprises !
(Les preuves vous les avez, et nous en avons nous aussi pour qui veut bien les voir !)
 
D’autre part, deux sources totalement différentes et indépendantes impliquent les rebelles dans la pire des turpitudes.
 
Veillez agréer, Madame, l’assurance de toute ma considération.
 

JPSM  

 405 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. En règle générale, quand on fait une bourde et qu’ on est capable d’ en prendre conscience, là est le problème, on fait profile bas, on la met en sourdine et on passe à autre chose. Vu l’ état de la France, il aurait de quoi s’ occuper, Pépère !!! Et à des réformes plus bénéfiques pour les Français que celles qu’ il nous a imposées avec sa clique de bras cassés. Et bien, non, ça rame, ça patauge, ça pédale dans la semoule, mais “il l’ aura sa guerre” sinon il va nous faire un “caca nerveux”. Il faudra aussi construire des places en unités psychiatriques !!!

  2. ActualitéMonde Syrie: “Les rebelles ont utilisé du gaz sarin” selon une représentante de l’ONU
    Par LEXPRESS.fr, publié le 06/05/2013 à 10:19, mis à jour à 10:23

    Le gaz toxique aurait été utilisé par les rebelles syriens, a rapporté Clara del Ponte, membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’homme en Syrie. Les enquêtes devront cependant “être approfondies”.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/syrie-les-rebelles-ont-utilise-du-gaz-sarin-selon-l-onu_1246710.html#BZgkPVXIpKzyZtvv.99
    ———————-
    Réseau Voltaire | Paris (France) | 12 septembre 2013

    Syrie : ingérence délibérée, prétexte douteux
    par Général Dominique Delawarde

    Alors que certains journalistes, puis le gouvernement français, mettent en cause la loyauté nationale des Français mettant en doute les accusations formulées par les services de Renseignement français, le général Dominique Delawarde met les pieds dans le plat. Pour lui, les preuves indubitables produites par le pouvoir politique ne sont absolument pas crédibles d’un point de vue militaire.

    —————–
    Alors que la France reprend la version des médias acquis aux rebelles islamistes sur le drame du gazage de civils à Al-Ghouta, voilà dix raisons de rester très prudent :

    1- Le régime syrien venait d’accepter l’entrée d’observateurs de l’ONU avant le massacre. Après le massacre, pourquoi de nouveau autoriser les enquêteurs à venir sur le site d’Al-Ghouta ?

    2- Les seules armes chimiques utilisées avec certitude depuis le début du conflit l’ont été par les rebelles, Clara del Ponte de la commission d’enquête onusienne l’a confirmé en mai, et la police turque a arrêté 12 djihadistes qui transportaient 2 kilos de gaz sarin également en mai.

    Suite sur http://www.islamisation.fr/archive/2013/08/27/dix-raisons-de-douter-de-la-responsabilite-de-l-etat-syrien.html

  3. Salut Christine.
    Ce matin, peu après avoir embrassé mes filles pour leur départ à l’école, me retrouve seul chez moi à faire un peu de rangement, passer l’aspirateur…des trucs comme ça…

    • Excellentissime, Philippe & co ! Je confisque pour publication demain ! Génial !

  4. Effectivement réponse édifiante de bêtises où comment répondre à côté de la question.

Les commentaires sont fermés.