Le pape François inaugure une crèche avec un enfant Jèsus palestinien !!!

N »est-ce pas très « catholique » d’évoquer cette légèreté papale blasphématoire, (instrumentalisationvolontaire provocatrice, voire sénile), faisant de l’enfant de la crèche un militant « palestinien » ?
Il n’y avait pas alors de Palestine  ni de peuple palestinien, mais une tétrarchie hérodienne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9e_(province_romaine),

La Judée (en latin : Iudaea – avec un « i » majuscule) est une province romaine créée en l’an 6 sur une partie du territoire des royaumes hasmonéen et hérodien. Elle tire son nom du royaume israélite de Juda. Elle couvre les régions de Judée, de Samarie et d’Idumée.

L’implication de Rome dans les affaires de la Judée commence en 63 av. J.-C. avec la fin de la troisième guerre de Mithridate lorsque la Syrie passe sous protectorat romain. Le général romain Pompée se trouve en position d’arbitre dans la guerre civile opposant les princes hasmonéens Hyrcan II et Aristobule II. La Judée devient un royaume client de Rome sous la direction d’Hérode Ier le Grand, puis au début du ier siècle une province de l’Empire romain après la déposition d’Hérode Archélaos. Elle connaît trois révoltes contre Rome (première guerre judéo-romaineguerre de Kitosrévolte de Bar Kokhba), à la suite desquelles l’empereur Hadrien change le nom de la province en Syrie-Palestine et transforme Jérusalem en une ville romaine baptisée Ælia Capitolina. etc.

C’est un peu plus compliqué, certes, mais je ne vous ennuie plus avec  toute cette histoire, passionnante, certes bafouée même pas le pape !

Juvénal
 PHOTO Le Parisien 
Place Saint-Pierre (Vatican), le 7 décembre 2024. En fauteuil roulant, le pape François a inauguré une crèche. Reuters/Remo Casilli

(Vatican), le 7 décembre 2024. En fauteuil roulant, le pape François a inauguré une crèche. Reuters/Remo Casilli
Samedi dernier au Vatican, le pape François a lancé un appel à la paix en inaugurant une crèche représentant l’enfant Jésus niché dans un keffieh symbole de la lutte palestinienne . Avec ce foulard, il l’a transformée en message politique anti israëlien, voire antisémite ! . « Assez de guerres, assez de violence ! » a déclaré le souverain pontife lors de l’inauguration 
Le berceau drapé d’un keffieh fait partie d’une série de crèches rassemblées sous le titre « Nativité de Bethléem 2024 », conçues par les artistes Johnny Andonia et Faten Nastas Mitwasi, tous deux Palestiniens originaires de Bethléem, relate l’organe de communication officiel Vatican News. Le tableau biblique montre des figures religieuses sculptées dans du bois d’olivier.
Début novembre, dans des extraits de son nouveau livre « L’espérance ne déçoit jamais. Pèlerins vers un monde meilleur » (paru le 19 novembre en Italie, en Espagne et en Amérique du Sud), le pape François, en militant s’ingérant dans le monde politique, suggérait que la communauté internationale devrait « étudier » les accusations de « génocide » à Gaza, dans le cadre des opérations militaires israéliennes dans le territoire palestinien.

Le Pape devant la crèche et le sapin de Noël

Vatican. Le Pape devant la crèche et le sapin de Noël de la Salle d’ audience Paul VI
François a reçu en audience ceux qui les ont offerts, adressant ses remerciements pour leurs «précieux dons». 
La rencontre devant la crèche de la Salle d’ Audience Paul VI qui a précédé l’inauguration de l’arbre et de la crèche de Noël sur la place Saint-Pierre, constitue le premier acte de l’initiative « Nativité de Bethléem 2024« . 
Le Pape François a d’abord salué la délégation de Grado (dans le Frioul) et Ledro (dans le Trentin), d’où proviennent cette année la crèche et l’imposant épicéa de 29 mètres de haut; ainsi que la représentation de l’ambassade de l’État de Palestine près le Saint-Siège, «la Palestine martyre», qui est venue présenter, au nom de la Ville de Bethléem, cette «Nativité», réalisée par les artisans de Bethléem. Étaient également présents, des autorités civiles et ecclésiastiques, des représentants spéciaux du président de la Palestine, Mahmoud Abbas, le président du Conseil régional du Frioul-Vénétie Julienne et le président de la province de Trente.
__________________________________________________________________

Le pape François a dévoilé samedi la crèche annuelle du Vatican, et l’a transformée en message politique antisémite.

Cette année, la figure de l’Enfant Jésus était drapée dans « un keffieh noir et blanc », symbole traditionnel des efforts antisémites des Arabes destinés à effacer l’existence du peuple juif sur la région qui s’appellait Judée, aujourd’hui Palestine, et à donner à croire que le peuple palestinien existait déjà à l’époque. 

Rappelons que Ponce Pilate était Procurateur de JUDÉE sous les Romains et non de Palestine !!! Que Nazareth est en Galilée !

Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée (né à Bethléem).
Que les musulmans expliquent que leurs saints sont nés 700 ans avant la naissance de leur religion est une chose : après tout, ils n’ont pas inventé l’eau tiède, et n’ont pas beaucoup de prix Nobel, pour un groupe humain de plus d’un milliard d’individus. Mais que le pape se prête à cette tromperie antisémite, la pilule ne passe pas.
  • La crèche a été réalisée par des artistes arabes de Bethléem, ville juive occupée par les Arabes.
  • L’exposition a été créée en partenariat avec le Comité présidentiel palestinien pour les affaires de l’Église, l’ambassade palestinienne au Vatican, l’université Dar Al-Kalima et le centre Beitcharilo, des groupes qui militent pour commettre un nouveau génocide de juifs et la colonisation de leur pays, Israël.

Ramzi Khouri, membre de l’OLP, haut responsable palestinien et chef du Comité des affaires de l’Église, a rejoint le pape lors de la cérémonie.

Après l’inauguration, une messe pour la paix et le cessez-le-feu a été célébrée à la chapelle Angeli. Sauf erreur de ma part, il n’a pas prononcé un mot pour les otages encore captifs du Hamas.

Peut-on supposer qu’à la prochaine étape en début janvier, les rois mages tiendront entre les mains le symbole de la « résistance palestinienne contre « l’oppression sioniste » » ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour dreuz.info

https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2024/12/Rois-mages.jpg

https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2024/12/Franc%CC%A7ois.jpeg

Le pape a prêté son concours à la diffusion du mensonge que « Jésus était palestinien ». Demain, dira-t-il que c’est un saint musulman ?
Pcc : Juvénal de Lyon

 795 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Ce « pape » n’est que l’ombre de lui même . IL est peut-être pape , mais il faut reconnaître que c’est un inculte , ça c’est une certitude . Il est a se demander si ce n’est pas le père de Macron !………(LOL)

  2. Ce vieux débile est pris de folie.
    Il s’accoquine avec l’OLP et milite contre le peuple juif.
    D’autre part, il apparaît comme un ignare, un inculte, à l’instar de son copain macron.
    Aussi ignorants l’un que l’autre.
    C’est un argentin, d’accord, mais il devrait être au courant de ce qui est écrit dans la Bible.
    Maintenant, on peut se demander si c’est bien un catholique qui nous est arrivé d’Argentine .
    Est-ce bien le Bergoglio original ou a-t-il été échangé pour accomplir un funeste projet ???

  3. Noel!Noel! Un article remarquable et essentiel sur le Pape des fous qui joue au christianisme et a la chretiente ,le meme tour qui fut joue jadis et continue de l’etre au judaisme et au peuple juif. APOTRE de l’imposture ,falsificateur ,traitre mais avant tout lamentable couillon! Il a beau laisser L’enfant Jesus etre lange dans un damier, voila un bien pietre joueur d’echecs.

  4. IL prend des risques quand même, traiter les palestiniens de chrétiens (insulte suprême), ça m’étonnerait que ça passe au hamas et autres compagnies de gai-lurons.

    • Il y a un certain nombre de palestiniens de confession chrétienne, ils étaient là avant l’invasion arabe, rien de plus normal sur la terre du Christ.
      Ceci dit, ce pape est imbuvable et ne représente plus le catholicisme.
      quant à la crèche, elle a souvent été sécularisée, l’enfant portant des habits correspondants aux coutumes locales, évidemment Jésus est né dans une famille juive car il revient au peuple juif de montrer la Lumière au monde.

  5. Une Ambassade de Palestine au Vatican alors que la Palestine n est pas un Etat ? Et un Jesus musulman terroriste ( keffieh) dans la creche papale ? Ce pape vide les églises pour remplir les mosquées ! Et abandonne tous les chrétiens en pays musulmans à leur sort….
    La paix c est la conversion de Jesus à allah ?
     » il n y a pas d autre dieu qu allah  » ( dieu de la lune, tribal de l ouma) mxhomet donc tous les autres dieux sont ses ennemis et doivent etre vaincus par l épée, la guerre

  6. Avec un tel pape, bientôt la vierge Marie sera vêtue d’un tchador et Joseph aura une ceinture d’explosifs à la taille. Bergoglio est un pape noir, une créature de l’enfer. Quelle horreur, qu’elle traîtrise. Borgia en pire.