image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. le nouvelle ordre mondiale qu’on nous a promis au etat unis du pere de bush et en france, de la part de sarko.

    le sionisme est du racisme, si certain en france en particulier n’aiment pas les religions, c’est votre droit.

    • Si vous commenciez par vous faire corriger avant de poster sur les sites, cela rendrait votre propos compréhensible. Le sionisme étant le droit d’Israël à disposer d’une terre pour accueillir les juifs, il faut se lever de bonne heure pour y voir du racisme….

  2. Débat trop souvent hors sujet , en fait Dieudonné est assez adroit et de mauvaise foi (oops) pour orienter le débat et faire en sorte que ne soient pas abordés les vrais sujets concrets et actuels!!!

  3. Ce débat est très intéressant, même s’il est sorti de la question principale qui est l’intégration. S’il est vrai que Dieudonné prêche l’extrême, mais il n’a pas tout a fait tort lorsqu’il soulève le problème de la pédophilie, de l’Etat Palestinien et son conflit avec Israel, le négationnisme etc.
    Sauf que le problème n’est pas là. Il ne s’agit pas de savoir quelle religion est meilleure: il est clair que chacune des religions a ses torts et ses bienfaits. Le problème de l’Islam est double: (i) est la mauvaise interprétation faite par certains courants (salafistes, frères musulmans et autres) et (ii) le fait qu’il n’a pas évolué avec la société: l’interdiction de manger du porc a pour source – tout simplement – le fait qu’à l’époque le porc était porteur de maladie qui faisait que les guerriers tombaient malades; idem pour le vin qui rendait les guerriers ivres . Il est vrai que le Vatican non plus n’a pas progressé dans certains domaines (la contraception par exemple), mais cela ne veut pas dire que puisque les Chrétiens ont leurs défauts cela justifie que les autres religions peuvent être non-évolutives. Ce qui se passe en France, c’est une radicalisation de l’Islam utilisé comme une arme géopolitique.
    NB et pour information: le Qatar n’a jamais financé le Hezbollah Libanais, bien au contraire il fait tout pour le combattre, vu que le Hezbollah est chiite (minorité musulmane) alors que le Qatar est sunnite.

  4. Lors de votre prochain (s’il y en a) avec Dieudonné, lorsqu’il vous parle de l’esclavage à l’époque des lumières, vous pourrez lui indiquer quels sont les derniers pays a avoir aboli officiellement l’esclavage :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage#Les_abolitions
    les derniers pays du monde à ratifier l’abolition de l’esclavage sont l’Arabie saoudite en 1962 et la Mauritanie en 1981, mais avec un décret d’application toujours pas adopté en 2000
    L’esclavage réapparaît actuellement au Soudan. Les musulmans du Nord ont rétabli la charia lors de la décolonisation et l’appliquent de force aux Noirs chrétiens et animistes du Sud qui se sont rebellés. Ceux-ci, repoussés dans la Province Équatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l’indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l’islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.

    En Mauritanie, en dépit de son interdiction officielle en 1981, l’esclavage est une pratique qui persiste. Le 8 août 2007, le Parlement du pays a adopté une loi criminalisant l’esclavage, puni de dix ans d’emprisonnement

    et aussi lui parler de « la traite arabe » :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
    et de l’esclavage dans le monde arabo-musulman :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

    Lui demander son avis sur les conditions de vie des ouvriers à Dubaï
    http://www.dailymotion.com/video/x8t61p_doc-exploitation-d-ouvriers-esclave_webcam
    http://www.dailymotion.com/video/x8rgw6_exploitation-d-ouvriers-esclave-a-d_news.

    Sa technique de faire des réponses très longues et abordant de nombreux autres sujet est énervante car sans prendre de note, on oublie de répondre à tout ce qu’il aborde.