Qui sommes nous ?

- 552 commentaires

 

L’idée de Résistance Républicaine a pris naissance fin 2009 entre quelques blogueurs interpellés par le nombre de personnes, qui, conscientes des dangers que couraient la République et nos valeurs issues des Lumières à cause des progrès de l’islamisation, du modèle anglo-saxon et du libéralisme, s’exaspéraient d’en demeurer au niveau des vœux pieux et souhaitaient passer à l’action.

Peu à peu l’idée a mûri, et les fondateurs, issus de la gauche pour la plupart, certains non engagés politiquement, d’autres militants dans des partis républicains, de gauche ou de droite, ont décidé de créer une association apolitique, ouverte aux citoyens qui voudraient que les choses bougent et qui accepteraient une association sans étiquette politique, où nul prosélytisme ne serait admis en-dehors de la défense de la République, de ses fondamentaux et de ses valeurs.

Lire, en complément, cette  belle invitation de notre ami Daniel Pollett :

http://resistancerepublicaine.com/2015/vous-qui-nous-lisez-pour-la-premiere-fois-nayez-pas-peur-entrez-vous-etes-chez-vous/

552 réponses à “Qui sommes nous ?”

  1. Avatar Jean Mathieu de Valbone dit :

    En cherchant bien on trouve des sites qui vaillent le coup d’être visités. Ils sont rares.
    Je viens de parcourir les textes envoyés par vos lecteurs et je dois dire que la véracité de ces textes est souvent remarquable.
    J’ai lu celui de Nathalie qui est d’une clarté éclatante de vérité brute et plein d’amour .Je ne suis pas d’accord avec la réponse de » Résistance Républicaine » qui dénote sur ces lignes, je ne vois pas une once de haine mais de la rancoeur et d’ amour larvé.
    J’ai de la famille qui a été dans la même situation j’ai pu analyser leur sentiment d’appartenance à notre Patrie..Oui, elle a raison, ces rapatriés d’Algérie ont la même analyse et souffrent, tant, de voir le devenir de la mère Patrie..Ces parias de colons, ces sueurs de burmous, ces envahisseurs.. Savez vous qu’en 1968 le chef de cette famille était refoulé partout ou il demandait du travail dés lors que l’on apprenait qu’il était un pied noir ?
    Il avait comme une croix de David sur sa veste, un pestiféré…
    Cet homme a du braver tous les affronts et prendre n’importe quel job pour nourrir sa famille. Il a passé, des années durant, un calvaire, comme tant d’autres d’ailleurs. Les années ont passé et après tant de souffrances il est devenu le plus gros employeur de sa région, il fait vivre 3457 personnes. Dans son bureau on y voit sa terre natale de la région de Tipaza et au mur une médaille d’honneur qu’il a eu sur le champ de bataille, au Tonkin, ou le gouvernement socialiste de l’époque, Mendès France, a abandonné ses fils à l’ennemi. Ce vieux Monsieur est comme un père pour moi, son employé..Le drapeau Français est accroché au mur de son bureau..Vous en avez vu beaucoup de drapeau Français dans le bureau d’un » sale patron » ? lL est jalousé par tous les petits, les mesquins, les incapables, les syndicats, la gauche et la droite réunis car il n’est pas de leur monde d’assistés..
    Sa société est la seule à avoir autant de contrôles, il est calomnié car en un mot c’est un  »salaud »…Voila, donc, un vrai salaud de Français qui vient narguer le peuple..Pauvre France….
    Nathalie disait qu’en 1962, en Corse, il n’y avait rien ou presque..Dans le centre de la France on pouvait se croire au moyen âge parfois..
    Ces hommes et ces femmes, ces sales pieds noirs, ont pourtant bâtis et refait leur vie sans aide et sans allocation, sans RSA, sans RME, sans APL etc etc .., de toutes natures que l’on dispense à tout va à qui veut bien les prendre pour ces immigrés choyés et adulés qui viennent chez nous dans le seul but d’en profiter un maximum et pour d’autres envahir les infidèles avec leurs ‘braguettes’
    Qu’elle dérision quand l’on sait que 60 ans après l’exode beaucoup d’entre eux n’ont pas, encore, touché leur indemnités!! La France magnanime attend leur mort…Et la gauche, cette honte, nous parle de justice et cette droite qui anarque ses électeurs en faisant une politique de gauche..
    Un jour j’ai demandé à cet homme  » pourquoi restez vous en France et n’allez vous pas au Canada dans notre filiale?  » Sa réponse sonne encore dans mes oreilles :  » Mon petit si je pars que deviendraient mes employés!!  »Vous voulez que les Américains nous absorbent, que le savoir faire acquit disparaisse et que la manufacture Française s’évapore en Asie ? Chapeau bas j’en suis encore retourné même en vous l’écrivant. Voila, je crois que tout est dit. La Patrie est heureusement, encore, ancrée parmis une, héla, minorité mais je l’espère va grandir.
    Cordialement à vous tous.
    Jean Mathieu de valbone.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Moi aussi Jean Mathieu je suis retournée en vous lisant. Vous avez tout dit. Merci pour ce témoignage exceptionnel.

      • Avatar Will dit :

        Témoignage poignant.
        Simplement pour revenir sur le fait que son entreprise soit contrôlée en permanence. Je suis bien certain que cela n’a de nos jours rien à voir avec le fait qu’il soit pied noir, même si je suis bien convaincu que ce statut lui ai mis au cours de sa vie un nombre incalculable de bâtons dans les roues.
        Mon patron fait vivre 600 employés, il est français de pure souche, issu du milieu ouvrier, parti de rien et n’a pas fait d’études. Il est pourtant contrôlé tous les ans. Une année c’est contrôle fiscal de l’entreprise, la suivante c’est contrôle d’URSSAF, la suivante c’est contrôle fiscal personnel. Et comme la délai légal entre 2 contrôles est de 3 ans, l’année suivante ça recommence. Son seul tort? Faire des bénéfices, malgré un système fait de telle manière que c’est quasi impossible. Donc forcément ça parait suspect à l’administration. Ils n’ont jamais rien trouvé mais s’acharnent, parce qu’ils savent qu’il y a de l’argent, et leur seul but est de le prendre, pour l’administration parce qu’elle en a cruellement besoin pour payer tous les parasites, pour les contrôleurs à titre personnel par haine et jalousie envers ceux qui réussissent. Et on s’étonne qu’il y ait de moins en moins de travail en France. Lamentable.
        Par contre une ribambelle de petits concurrents magouillent à tout va, bossent au noir, fraudent mais présentent de mauvais bilans et échappent donc à tout contrôle, puisqu’il n’y a pas d’argent à prendre. Les patrons tapent dans la caisse, puisse laissent la boite faire faillite et en remontent une au nom de leur femme ou de leur mère, et ça recommence. Enfin bref, c’est un autre débat…

  2. Avatar pierre farine dit :

    Bonjour lecteurs,

    C’est avec grand intérêt que je lis ces messages , que dis je , ces lamentations ..
    Oui se sont bien des lamentations de personnes et comme nous le sommes de plus en plus inquiètes de la situation et de ce monde moderne.

    La situation est, dés lors, désespérée si l’on ne vote pas bien et c’est une catastrophe annonçée..

    D’évidence on n’y prête pas très attention car c’est le jeu de joute électorale qui le décline. Mais j’avoue que, pour la première, fois je m’interpelle sur notre situation de peuple républicain .
    L’accélérateur du monde est emballé..Tout va trop vite, très vite..Nos anciens, plus sages, nous avaient avertis ..De De Gaulle à Peyrefitte en passant par Jean Marie le Pen pour ne citer qu’eux..
    De quoi s’agit’il ?

    Je dirai que les causes ne sont pas exhaustives, car il n’y en a pas beaucoup. En première ligne plaçons le  »désordre démographique »! En second mettons y le réchauffement climatique.. et en troisième les religions ou plus exactement la religion..
    Cela vous étonne ? Alors je vais tenter de l’expliquer.. Certes il faudrait plusieurs dizaines de pages pour en venir à bout..Mais raccourcissons..

    1. Le désordre démographique : Que se passe t’il de si inquiétant?

    Les peuples du nord, les plus fertiles, sont entrés dans un confort de vie inégalée depuis des siècles. Le mode de vie occidental est une pléthore de gaspillage en tous genres..
    Sa qualité s’est fait, en grande partie, sur le pillage de la planète..
    La civilisation de race blanche est la plus forte et loin, d’ailleurs, s’en faut ..Il ne faut avoir réticence à le dire, car c’est un fait…
    Mais le corollaire à ce confort quotidien est que les femmes veulent devenir des hommes et les hommes fuient leur responsabilités..On y voit même des personnes qui revendiquent l’union entre même sexe! c’est vous dire le point de décadence morale atteint…

    En même temps l’impuissance des autre peuples, le tiers monde, au sens mondain, perdure dans la misère et survit des miettes du nord..Ces peuples font des enfants et encore des enfants dans une misère patente..Les besoins gonflent et les jalousies s’aiguisent..

    L’Afrique en est un exemple de collège..La Chine, la grande Chine, s’est éveillée selon Peyrefitte..L’Inde suit au pas de course..
    Ou est passé la guerre froide? Cette belle invention qui régulait le monde..
    La cour des grands n’est plus..La mixité de peuplades règne à présent. La race blanche, du nord, perd en vitesse de procréation ; elle ne fait plus d’enfant…La femme de race blanche ne pond plus de fratries.. La jouissance et le plaisir sont rois.

    2. Le réchauffement ..

    Voila un incongru qui s’invite dans l’arène..
    D’ou sort il celui là?

    OH! c’est tout simple il résulte de la trépidation du nord à courir toujours plus vite dans ce confort effronté; d’ou l’activité démentielle de ses industries..Ce n’est pas grave pourvu que l’on ait l’ivresse ..Mais dans ce bas monde, réduit, la nature y met son bout de gras..Oh ! oui gras sont les ennuis à venir..En pure arithmétique nous arrivons à la conclusion de la quadrature du cercle..
    Cette tornade mortelle..
    La race blanche doit partager…La belle affaire..mais jusqu’à quand ?

    Allez supprimer la voiture à un Américain, allez supprimer la climatisation à un Australien,

    Allez dire à un Français de faire l’impasse aux congés payés ! Enlevez lui sa drogue télévisuelle et, d’autres parts, allez supprimer le réfrigérateur à un Africain, c’est souvent tout ce qu’il a! …Allez dire à un Chinois que l’attente de jours meilleurs est supprimée que de sa campagne il migre vers la ville au salaire mirobolant ! Passer de 2 euros par semaine à 100 euros pas moi ; c’est Bysance…
    Redonnez lui sa bicyclette au détriment de sa toute nouvelle auto et il vous assassine sur le champ…
    Notre étoile assèche de plus en plus son Monde..Les terres fertiles ne sont plus et le sahel grimpe vers le nord inéxorablement..
    N’allons pas plus loin car vous avez compris, ( il est vrai que vous n’êtes pas énarque et donc en mesure de bien comprendre) . Michel Debré tu ne nous a pas gâté avec ton école..

    3.La religion.

    Ce sujet, qui de facto, ne peut être que subjectif et ou les choses se corsent…Oh ! damnation que cette religion qui empoisonne le Monde depuis les temps immémoriaux..Au lieu d’harmoniser l’ambiance elle l’attise..

    Les blocs cultuels s’observent….La prédominance se mesure au nombre..La régression démographique des blancs entame sa prédominance..Dieu n’est plus le symbole, et son alter égo, Mondain, le remplace..L’argent est donc le roi…avec le vice son compagnon..

    Mais, mais, mais … la particularité de la règle de l’exception fait remarquer une parenthèse, encombrante venu d’orient.. L’Islam se réveille et la pensée du prophète sort du livret sacré..Son spirituel n’a cure du métal, Dieu n’est pas homme il est Dieu le grand…La secte universelle est donc là et ne reconnaissant que ses adeptes et tolère d’infime justesse l’infidèle ou l’ impie…Le prophète n’a t’il pas dit ..Les Sarrazin ont failli réussir leur conquête du nord.. Le glaive au vent et la broche au ventre de l’impie..La pureté, d’honneur, de la race blanche a vaincu les psaumes antiques..Le Sarrazin s’en est allé .Le temps n’ a pas court pour ‘Allah’ et la revanche viendra..Le glaive obsolète est remisé, la braguette est normalisée ! La braguette?? Oui c’est la nouvelle arme redoutable des nouveaux Sarrazins..Elle est si éfficace que les infidèles la favorise en toutes occasions..L’arme absolue et indestructible, qui veut du mal au nourrisson blanc noir ou jaune musulman ? Le bel obus biologique que voila, il est mignon tout plein ce  »skud » d’Allah…Ces mots peuvent paraitre très durs mais l’évidence est bien là..N’en déplaise aux rêveurs suicidaires…La reconquête se fera, donc, avec la braguette sur un sol au droit dévastateur…La démocratie prise à son propre piège..La religion d’état contre la laïcité perverse..Tout est dit si on veut bien le comprendre , l’intégration est lettre morte et la République est si fragile dans son concept libertaire..L’islam l’a bien compris et tous ses enfants n’ont qu’une patrie et une seule tout au long de leur vie :  »Allah ou Akbar » … Le Crist reste à porter sa croix cloué qu’il est de ne pouvoir plus rien faire ………A moins que… des Pâques nouvelles voient ce jour salvateur qui chassera les Sarrazins comme l’ont fait nos illustres ancètres qui avaient, en leur temps, bien compris que sur le parvis de Dieu il ne peut y avoir qu’un ; le nôtre…Le temps passe mais les causes restent et de l’ignorer la république laïc disparaîtra corps et âmes…
    Pierre

    N/B

    Mr de Valbonne votre récit est si touchant qu’il parait iréel dans ce monde d’assistés irresponsables.. Bravo et merci je l’ai fait passer à un de mes amis très haut plaçé (énarque hélas, mais je suis là pour le lui décrypter) . Le formatage intellectuel de ce cursus est dévastateur en terme de patriotisme et il faut s’en défendre et, voir à terme, l’interdire..La France s’enorgeuille d’avoir une école de ce type, mais elle est bien la seule comme toujours….

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci pour ce long commentaire, même si je ne suis pas d’accord avec vous sur un certain nombre de points. Le problème de la natalité n’est pas que nous ayons envie de jouir de cette vie, persuadés que nous sommes pour le plus grand nombre que nous n’avons que celle-là, il est donc légitime de faire moins d’enfants afin de pouvoir s’épanouir tout au long de sa vie, même et surtout quand on est une femme qui peut être autre chose qu’une poule pondeuse ! Le problème n’est pas que d’aucuns aient envie de vivre la sexualité pour laquelle ils sont faits, qu’elle soit homo ou hétéro, ils ont le devoir d’petre heureux au cours de cette unique vie dont nous disposons.
      Le problème est que nous n’osons pas imposer en échange de nos aides financières ou techniques l’obligation du planning familial aux peuples en voie de développement (pas plus de 2 enfants par famille, polygamie interdite… sauf à ne plus avoir la moindre aide ni le moindre soin, ils y sont arrivés en chine, c’est faisable) et que cela amène la planète à voir disparaître ses ressources naturelles ou bien les Occidentaux à revenir au Moyen Age ce qui est un non-sens.
      Je ne crois pas quant à moi au réchauffement climatique mis en place pour une fois de plus nous culpabiliser et accepter n’importe quoi. Voir le bouquin d’Allègre qui y est consacré
      Christine Tasin

  3. Avatar Athenaïs dit :

    Cela fait un moment que je me demandais s’il existait un mouvement de résistance française, non soumis à un parti politique et réunissant des gens de bonne volonté réunis dans le but commun de protéger notre pays en danger. Elle existe, et je suis heureuse de vous rejoindre aujourd’hui.
    Je travaille dans un organisme public qui me met en contact journalier avec les services sociaux, les immigrés et les associations anti-racisme-droit de l’homme, que je n’hésite pas à qualifier intérieurement d’associations scélérates. Idéologiquement j’étais plutôt à gauche, à présent je ne sais plus. Je soutiens les avancées sociales, mais ne supporte plus la pensée et le discours unique d’une totale inconscience et hypocrisie. Je ne suis plus de gauche, mais je ne suis pas pour autant devenue de droite, car la gabegie et l’absence de réaction des pouvoirs publics était identique sous l’UMP. Voici ce que je constate au quotidien, bien que vous soyez tous au courant des lois sur l’immigration, je vous prie de me pardonner cette piqûre de rappel :
    Les immigrés arrivent nombreux chaque jour sur notre territoire, la plupart ne possédant aucun diplôme ou formation qui leur permettrait de nous être utiles. A peine arrivés, la plupart d’entre eux déposent une demande d’asile dans les Préfectures, certains n’hésitant pas à mentir sur leur nationalité ou à invoquer l’histoire que le passeur leur à apprise pour la resservir aux autorités françaises.
    Ils sont à ce moment là pris en charge par un organisme associatif qui assure leur suivi social, notamment l’attribution de l’AME, de l’ATA (allocation temporaire d’attente) qui équivaut à un RSA et est valable pendant l’année que durera la procédure. Ils sont logés dans des hôtels, payés par les Préfectures. A l’issue de cette année de procédure, soit ils sont régularisés et accédent rapidement à un logement HLM, via des procédures d’urgence comme le DALO ou le SIAO et bénéficient alors du RSA et des diverses allocations.
    Ceux qui sont déboutés du droit d’asile reçoivent une OQTF (obligation de quitter le territoire français). En théorie ils devraient à ce moment êtres expulsés, mais ils n’en est rien, faute de moyens policiers. Les déboutés disparaissent donc dans la nature, se débrouillent pour vivre en trafiquant, volant, mendiant, travaillant au noir… et ne sont expulsés que si le hasard à l’occasion d’une arrestation ou d’un contrôle d’identité les met en relation avec les forces de l’ordre. A ce moment-là entrent en action les différentes associations scélérates (CIMADE, ligue droits de l’homme, SOS racisme…) et comme les étangers ont tous des enfants scolarisés, des parents d’éléves en mal de justice qui s’empressent d’abonder avec les associations dans le discours « il faut tous les régulariser… »
    Je vous le dis mes amis, cette situation ne peut plus durer. Déjà je serais curieuse de connaître combien de milliards coûte à la la France la généreuse distribution d’AME, ATA, RSA, CMU, allocations familiales et logements aux gens n’ayant jamais cotisé et qui ne cotiseront jamais car leur faible niveau ne leur permettra jamais de pouvoir s’insérer en France. Doit-on être plus bêtes que les autres pays qui s’en tiennent à une immigration choisie ?
    Je souhaite la disparition de l’ATA et de l’AME qui servent d’appel à tous les miséreux du monde et également la disparition du droit d’asile, qui n’a plus de raison d’exister car complétement perverti. Je souhaite également l’arrêt de toutes les allocations sociales aux étrangers qui ne cotisent pas et leur expulsion, parce qu’ils nous coûtent cher sans contrepartie. Il faut également supprimer la prime au retour, car il ne faut pas se leurrer, 3 mois plus tard ils sont de retour et parfois sous une autre identité. Je souhaite le « nettoyage » des zones de non droit et l’expulsion de tous les délinquants et islamistes en herbe qui paradent en djellaba en prônant la haine de la France.
    Plus que tout je souhaite que la France redevienne paisible, telle qu’elle l’était dans les années 60 avant la mesure criminelle que fut le regroupement familial.

  4. Avatar William D'Aupray dit :

    Bonjour,

    Réponse à Pierre Farine

    De prime abord, en lisant votre commentaire et je remercie, d’ailleurs, ce très bon site qui nous permet d’échanger quelques idées, je n’étais pas d’accord avec vos remarques mais, néanmoins, votre texte m’avait interpellé. La relecture, après une bonne nuit de réflexion, ne me donnait pas la même approche! L’intrigue fut donc marquée. Oui, dans l’absolu, votre analyse sur la démographie mondiale est préoccupante, à terme, et je vous suis dans cette observation à plus d’un égard. Le tracé exponentiel du peuplement de notre modeste monde sera la source d’inextricables conflits. La question primordiale est donc  »qu’elle est la capacité maximale que la terre peut absorber de mammifères  »?
    Mammifères gloutons, hélas, à plus d’un titre…L’exponentialité de la courbe graphique démontre, d’évidence, la nature du désastre annoncé. Pour l’heure la bataille se met en place et l’insouciance des hommes orchestre la manoeuvre.
    J’ai été dans ma carrière, scientifique, chargé de la surveillance des océans. J’ai eu le bonheur d’avoir eu à ma disposition des outils remarquables qui m’ont permis de bien mesurer l’impact de l’activité des hommes sur notre charge climatique étant, bien entendu, que la constance solaire est, pour l’instant, immuable.
    La variable n’est que de ce que les hommes en font.. Hormis les irruptions volcaniques ou de tremblements de terre géants qui échappent totalement à notre contrôle. Je place entre parenthèse la chute d’un corps céleste mais il n’est pas impossible pendant le vivant des hommes.. Homo-Sapiens disparaitra de ce monde quoi qu’il y fasse.. Revenons à notre échelle de temps…
    La race blanche est, d’après vous, supérieure sur les autres ! J’avais eu pour réflexe de dire non et puis à bien y réfléchir vous avez raison..Darwin serait donc justiciable en droit Français de l’avoir dit aussi !! Cela nous rapporte au climat car j’ai le sentiment qu’il est pour quelque chose dans l’épanouissement de sa richesse intellectuelle et ainsi que pour la ‘ jaune’. La lutte pour la survie n’est pas comparable au dessus du 10 eme parallèle qu’au dessous.
    Je suis donc assez d’accord avec ce fameux problème de démographie..

    Sur le réchauffement :

    Toutes nos mesures et depuis quelques lustres donnent les mêmes résultats; ils sont tous très inquiétants et les faits techniques sont têtus..Nous le savons..
    La masse populaire, candide, manipulée par les politiciens, est dubitative.. Pourquoi ?; Il n’est jamais de bon augure de prédire la mort ou les catastrophes. Pour s’en convaincre il nous suffit de constater des élections ; les promesses sont toujours alléchantes et les résultats décevants…. Mais les votent vont sur l’espoir et nos politiques en jouent, hélas, dangereusement.

    Sur la religion :

    J’ai eu une formation cartésienne doublée d’un  »pensionnara » Jésuitiste, c’est vous dire!! Mais en râlant dans ma jeunesse, tout aussi bien, je déplore que cette éducation disparaisse de nos sociétés catholiques.
    Le paradoxe est que je suis devenu plus que méfiant sur l’existence d’un Dieu..
    Ce Dieu est une pure invention humaine, à l’utilité évidente dans la construction de l’humanité et dans son organisation sociale.. Ce concept est, à mes yeux, devenu totalement obsolète dans la société avancée qu’est la notre..Il a eu son époque. Nous devrions dire, plutôt, quel est le concept le plus socialement correct? Débarrassé de ces dogmes j’ai pu analyser les travers des religions. Ma conclusion est sans appel : le concept Islamique est le plus mauvais. Il serait fastidieux de disserter, ce site n’est pas approprié, et malgré quelques oppositions je partage votre opinion. L’Islam n’aurait jamais du entrer dans nos sociétés car son concept n’est pas compatible, et à plus d’un titre. A contrario des autres religions qui pourraient cohabiter .
    Merci, encore, à  »Résistance Républicaine » de nous laisser disserter sur le devenir des hommes et de notre Patrie Républicaine, encore, en majorité catholique.

    William d’ Aupray
    Province du Quebec
    Canada

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci William de ce commentaire et de cette analyse. Je ne suis pas d’accord quant à moi pour dire que la race (Hollande veut supprimer le mot de la cnostitution….) blanche soit supérieure. Je considère que la civilisation occidentale est supérieure aux autres, ce n’est pas la même chose.

  5. Avatar Dom dit :

    .. En lisant tous ces commentaires aussi sensés pertinents et substantiels les uns que les autres, et dont je partage la majeure partie des idées, je me demande à l’heure actuelle quel est les pourcentage réel de citoyens français à observer également ce « turn over » , de notre territoire.. ?

    Il n’y pourtant pas que les 6;500 millions de personnes votant « Marine ».. qui ont les yeux ouverts..!?

    J’espère (naïvement..?) que nous sommes bien plus nombreux que cela à avoir vraiment conscience de ce que devient notre chère france..
    J’espère également que les votants Hollande, écolo, et même ceux de Sarko.., ont quand même un regard LUCIDE sur la situation dramatique que nous vivons. et notamment ce vaste et sournois « OCTROI » de nos terres et notre société, par l’islam..
    Je ne suis pourtant pas « islamophobe » comme on le dit souvent , je n’ai peur ni de l’islam, ni de personne.
    Les différentes couleurs de peau ne me dérangent absolument pas et irai même jusqu’à dire « oui au mélange ».. des races (à ce sujet, biensûr qu’il y a des races..!)
    mais l’islam exagère et s’impose partout. (guerre sainte..?!)

    Certains immigrés et musulmans vont même jusqu’à revendiquer haut et fort la « faiblesse » de notre système qui leur donne tout. ! Pis que ça , en sont fiers..

    Alors la politique droite – gauche (actuellement menée par Hollande) ressemble plus à une politique de l’autruche, en cherchant à réduire par tous les moyens son déficit, en permettant entre autres au Qatar d’acheter certains de nos monuments, le PSG… et j’en passe..
    ..Que dire de la FIFA qui accepte les footballeuses voilées sur un terrain..?
    Ne doit-ons pas savoir laisser ses convictions cultuelles ou autres au vestiaire, au moins le moment d’un match ou une rencontre sportive..? (Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.. de savoir ce qui se passe en surface..)

    Par des choses comme ça je suis aussi indigné..
    Pour des choses comme ça j’espère que tous ceux qui n’ont pas voté Marine et dont je respecte pourtant leurs idées, auront quand même ce regard lucide.. ne serait-ce que pour leurs enfants et le devenir de l’identité de notre nation..

    ..Sinon, fuir ou rester..? Bien de mes connaissances en sont à se le demander..
    Car il est important de se sentir « bien » chez soi..

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous sommmes entre 11 et 20 millions si nous comptons les abstentionnistes, ceux qui ont voté blanc et ceux qui ont voté pour les partis souverainsites.. ce n’est pas rien. Nous sommmes donc encore chez nous, pour combien de temps ?

  6. Avatar Etienne reynaud dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert ce site en parcourant les pages du site officiel du Front National et comme la critique était bonne je suis venu en curieux..Donc voila, je suis devenu depuis quelques semaines un nouveau lecteur. Je ne suis pas sympathisant de ce parti mais je m’y interresse avec plus d’acuité depuis que Marine Le Pen en est devenue la présidente. Je voulais témoigner sur un article paru aux états unis dans un quotidien de l’état de l’Arizona et qui parle du  »Fameux Front National » Français !! Les américains ont une toute autre pensée et analyse politique et il est très interressant de s’y attarder car des vérités ressenties comme t’elle chez eux nous semble utopique pour nous!! Et pourtant nous sommes peut être entrain de nous tromper gravement.. Que dit cette analyse ? En postula il est dit que le modèle de l’Europe actuel n’est pas viable car que les disparités économiques sont énormes entre les pays de l’union! Ils expliquent qu’un ouvrier Roumain touche 450 euros de salaire et qu’un Allemand 2100 euros.. Un portugais 800 un Polonais 700 et un Français 1500 ..Aux états unis, de la côte ouest à l’est et du nord au sud, les salaires sont presques identiques et qu’en plus tout le monde parle la même langue..Sur le mode de vie comment comparer un Lituanien et un Roumain avec un Anglais, un Français et un Espagnol ? Ce n’est pas possible..La barrière de la langue est pour ce quotidien un très grand handicap..Il dit aussi que les trois pays qui ont le plus à perdre dans cette Europe sont la France , l’Italie et l’Espagne et notamment la France qui est un gros contributeurs financier de l’Europe et qu’avec son degrés d’équipements elle a tout à perdre plutôt qu’à y gagner . Le poids lourd Allemand n’a pas le fardeau de l’immigration et à pu résoudre la réintégration de son pays..Il dit aussi que les Allemands ont su se débarrasser d’une main d’oeuvre Turc très envahissante, lors de la réunification..et que plus de huit cent cinquante mille Turcs! ont été forcés de renter chez eux!! Les Allemands se sont sauvés de l’invasion musulmane en profitant de cette réunification pour stopper toutes les aides sociales attribuées aux immigrés avec ou sans enfant pour privilégier les leurs..Les Allemands pratiquent la préférence nationale sans aucune difficulté..Ils en viennent donc à citer le Front National qui, somme toute , à la même volonté sur ce sujet et ne comprennent pas pourquoi il est tabou en France alors qu’outre Rhin cela ne pose aucune difficulté…Les Américains étant vraiment libres de parler, et pas en France ou nous avons les lois liberticides d’expression, indiquent que le problême viendrait de la communauté juive qui bloque toute discussion sur le problème identitaire de France, car en Allemagne ils y sont très minoritaires..Ils analyse que notre pays est sur la pente de la régréssion, étant plombée par des millions d’assistés qui vivent aux crochets d’une branche active de moins en moins nombreuse..Ils font une comparaison sur les charges publiques respectives des deux pays et là ils sont ahuris..Pour 95 millions d’Allemands il y a, toutes catégories confondues, Trois millions huit cent mille fonctionnaires et en France pour 65 millions il y en a près de sept millions !! Ils disent aussi qu’en France les services publics sont bien moins performants et que les grandes villes sont sales et mals entretenues…En conclusion, ils sont impératifs en disant que la France ne s’en sortira jamais et qu’avec la mondialisation féroce elle ne peut que s’éffondrer si elle ne pratique pas de protection à tous les niveaux , douanière, sociale, immigration, Europe, et identitaire ils disent aussi que c’est très dommage de voir ce pays glorieux disparaître à petit feu et que son peuple ne réagit pas comme il devrait pour assurer un avenir pérenne à ses enfants…Voila ce que pensent des analystes outre atlantique ..La lecture de ce texte donne un goût très amer au petit Français que je suis..Voila des gens qui sont à 6000 km et qui font une analyse de la situation Française avec une telle précision! Et en conclusion de cet article dire que la France aurait besoin d’un mouvement comme le Front National qui est le plus rapproché du sens de la grandeur que voulait donner le Général De Gaulle à notre pays » !! don acte.. En commentaire, je découvre un paradoxe étonnant entre l’antinomie du fondateur du Front National et le Général De Gaulle comme quoi on ne peut pas dire  »Fontaine je ne boirai pas de ton eau » J’avoue, aussi, que je suis presque prêt à voter pour cette nouvelle  »Madonne » oh !! pardon .. Marine le Pen après tout et au point ou nous en sommes le salut viendra peut être de là..

    E.Reynaud

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je ne sais par quel miracle Résistance républicaine serait évoquée sur le site officiel du FN puisque nous n’avons aucun lien… mais passons. Je ne partage pas, c’est le moins que l’on puisse dire, l’analyse américaine de la situtation européenne, et pour cause, puisque l’Europe veut faire plaisir au grand frère américain et à l’Allemagne en faisant disparaître les etats nations et les services publics, commme les garanties d’emploi et de salaires etc .
      On ne peut pas comparer l’Europe et les USA car nous sommmes une pluralité de nations et d’Etats avec un histoire et une langue, une culture aussi et vouloir constituer une Europe fédérale est un non-sens et un crime qui ne pourra se faire qu’en faisant éclater la France en régions et en faisant disparaître le franaçis pendant que tout le monde gagnera le salaire roumain. C’est l’esclavage de l’homme euroépen voulu par les USA !

      • Avatar will dit :

        resistancerepublicaine> Je ne comprends absolument pas votre réaction. Si vous la lisez correctement vous verrez que cette analyse américaine correspond quasi en tout point aux analyses et thèmes défendus sur ce site. La balayer ainsi sous seul prétexte qu’elle est américaine relève de l’antiaméricanisme primaire, qui n’est nullement constructif et décrédibilise de fait votre parole. Et pourtant je suis tout sauf pro-américain, et plus généralement très critique vis à vis de la mentalité anglo-saxonne.
        Et si c’est pour la défense des services publics français que vous montez au créneau, l’analyse américaine ne fait que mettre en exergue un fait indiscutable, c’est qu’il y a beaucoup trop de fonctionnaires en France, et que cela plombe notre économie. Mais c’est un autre débat…

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Je ne sais pas de quelle analyse américaine et je ne retrouve pas le post auquel vous semblez répondre, j ene peux donc vous répondre, désolée !

          • Avatar will dit :

            Je réponds au post d’Etienne Reynaud du 18 juillet, qui tout du long se réfère à une analyse parue dans un journal de l’Arizona.
            Une analyse qui rejoint dans les grandes lignes celle que font tous les intervenants de ce site.
            Ceci étant je comprends et soutien votre attachement à vous démarquer du Front National et à réfuter tout lien avec lui. Non pas que je sois anti ou pro Front National, mais simplement parce que je pense également qu’un mouvement comme Résistance Républicaine doit rester totalement indépendant de tout parti politique.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Nous avons dit clairement qu’il fallait voter pour les patriotes, qu’ils soient à Debout la République de Dupont-Aignan, au FN de Marine le Pen ou au Siel de Paul-Marie Coûteaux. Mais nous sommes indépendants de tout parti et tenons à le rester.

      • Avatar fred dit :

        bonjour à vous, voilà, je voulais vous poser une question partageant les points de vue de beaucoup (j’ai pas tout lu, tellement il y en a ^^) : je voulais savoir si vous n’avez aucun parti politique pour qui (permettez, et pardonnez mon manque de tact) allez vous voter ?
        perso, je ne suis pas de gauche, et pourtant je ne suis pas blindé…
        ni de droite (dernièrement j’entends « sarko a déjeuné à la grande mosquée de Paris ») c’est peut-être bête ce que je vais écrire, mais je crois que l’islam (qu’il soit modéré (ça veut rien dire), ou pas c’est du pareil au même, prenons hitler je ne pense pas que tous les allemands étaient mauvais, hitler en a payé quelques milliers pour faire appliquer sa dictature, enfin je sais c’est vite résumé, mais je suis persuadé que tous les allemands ne voulaient pas la mort des juifs, mais ce qui est sûr c’est que les allemands préféraient risquer leur vie (et qui sait ne pas la perdre) au front plutôt que mourir pour « désertion »)
        ensuite on connait (pour bcp) le projet eurabia « celui qui nous fait nous prostituer » (je sais les termes sont crus, et tristes) »
        alors je me demande ce que Madame Le pen pourrait faire…
        moi, j’ai réfléchi, je me souviens notamment au sujet de total, qui a racheté le brevet d’une voiture qui marchait à l’eau; à une veuve qui venait de perdre son mari la veille…
        le « suicidaire » son mari annonçait la veille dans le journal qu’il avait fait une découverte intéressante, le lendemain, le journal nous annonçait qu’il était mort, et que sa femme (et ses deux ou trois enfants orphelins) avait donc été contrainte de revendre le brevet…
        je serais pas étonné que lors de la transaction cette femme ait du signer une clause de confidentialité…
        ainsi aujourd’hui on en entend pas parler, on nous parle d’un procédé qui marche avec l’eau, mais quoi qu’il en soit pas du brevet que total a racheté..
        en bref, le pétrole corrompt, les arabes font pression pour qu’on islamise la France, et même au final l’europe, dès l’instant où on achète le pétrole (et les exigences des arabes : toujours le pétrole plus cher) plus l’impact qui s’ensuit, « favoriser la culture islamique, et « faire une politique d’immigration »)
        est-ce qu’on veut nous faire croire que « on est rien sans le pétrole » ?
        enfin bref, je sais ça fait bcp d’idées…
        juste pour partager…
        mais la question est « quel est votre intention pour 2017 ? »
        merci en tout cas…

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Je laisse chacun répondre en son âme et conscience. RR engage à voter pour les patriotes, les souverainistes, ceux qui ont le discours et les valeurs les plus proches des nôtre s

          • Avatar EMMA dit :

            Pour ma part, patriote dans mes actes dans mon âme et dans mon cœur, je n’ai pas pas voulu renouveler mon adhésion au FN et j’ai pris le parti de ne plus jamais voter de ma vie. A cause de cet acharnement des « patriotes » (les seuls authentiques peut être?…) contre l’union des homosexuels ainsi que la reconnaissance de leur famille. Ma conscience m’interdit de voter pour un (ou autre partis) qui propose d’abroger la loi du mariage. Je ne voterai pas pour autant pour les traitres à notre pays- même si ils ont fait voter une loi qui me convient personnellement ainsi qu’à toute une catégorie de familles considérées jusqu’alors comme des sous-citoyens . Mon grand vœux pour la France, reste toutefois que Marine devienne notre chef d’état. J’aime mon pays, mais ceux qui s’affirment patriotes me déçoivent beaucoup, je ne serais pas assez maso au point d’aller voter contre moi même….je m’abstiendrai donc.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Je comprends votre raisonnement et vos réticences, Emma. Peut-être faudrait-il pouvoir se convaincre que l’urgence est dans un alternance politique à l’UMPS et qu’ensuite il sera temps d’entrer dans l’oppositon et de se battre pour qu’il n’y ait pas abrogation ?

  7. Juste combat mais difficile.
    Chaque jour est une lutte ardente.
    Mais TOUS les médias ici sont pourris et véhiculent mensonges et reportages bidons..
    .http://observatoiredumensonge.wordpress.com/2012/07/18/attention/

  8. Avatar Dom dit :

    ..Nous ne nous sentirons plus « bien chez nous » si la gauche ou la droite repassent en 2017.. Mais en effet ne lâchons pas prise d’ici là.. !!

  9. Avatar Katouch53 dit :

    Depuis hier je ne décolère pas ! Le ramadan sur toutes les chaînes de télé comme si ce « machin » pouvait avoir une importance quelconque dans nos vies que nous soyons athés ou cathos ou autres ! Marre, plus que marre …. JT de 20 h sur TF1 tout un reportage avec, en prime, un vieux musulman nous expliquant avec des sanglots dans la voix que le ramadan lui permettait de penser à ceux qui ont faim et que pour lui c’était un juste sacrifice. Quel lavage de cerveau, on nous bourre le crâne avec l’islam que nous refusons. Nos dirigeants savent très bien que la majorité du Peuple de France n’adhère pas à la doctrine islamiste, mais ils essaient par tous les moyens de nous gaver comme les oies !! Alors je le dis sur ce forum haut et fort, NON A L’ISLAM, NON AU RAMADAN ! je suis en terre de tradition Chrétienne, si les musulmans de ce pays souhaitent suivre leur religion ils doivent le faire dans la discrétion, en observant les guerres actuelles dans le monde on remarquera qu’elles sont toutes plus ou moins liées à l’islam tu parles d’une religion de paix et d’amour, je souhaite une chose, que toutes la bouffe hallal vendue dans les grandes surfaces ne le soit pas et qu’ils se fassent tous avoir. Désolée Christine pour ce message de colère mais franchement cela va vraiment trop loin maintenant. La peste verte s’étend, il est temps d’y mettre un terme.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Katouch vous n’avez pas à être désolée, au contraire, que d’autres partagent leur indignation est salutaire et fait du bien !

  10. […] un devoir de vacances proposé par Résistance Républicaine à tous nos universitaires […]

  11. Avatar Charles Edouard d' Autrigeon dit :

    Je me permet de prendre la plume, ce qui n’est pas courant, pour exprimer, également, mon rejet du trop plein concernant le bourrage systématique des crânes.. La primordialité du ramadan !!! En terre encore chrétienne..
    En leur temps, les juifs ont pris le pouvoir sur les médias et sur les gouvernes de la république pour mieux faire valoir leur conception idéologique.. Le peuple, goguenard et formaté pour qu’il n’y voit rien, à laissé faire..
    Regardez qui sont les instigateurs des lois dites anti raciste et vous comprendrez. Si nous en sommes arrivé à un point ou la cohabitation entre les communautés devient de plus en plus difficile c’est, aussi, en grande partie de leur faute..En voulant défendre une juste cause, la leur, de l’anti racisme ils ne se sont pas aperçus du très grand danger de laisser rentrer l’Islam en France..Nous voyons des signes de fissuration dans le vivre ensemble (qui entre nous est une vraie foutaise pour gogos). Les musulmans, jusqu’ici dociles, car en minorité, commencent à revendiquer leurs prérogatives religieuses et sociales.

    Ils s’installent dans notre paysage et deviennent, de fait, les rivaux des juifs..Ces deux religions ne sont pas très éloignées en concept et pourtant elles semblent si différentes, mais en apparence. Leur doctrine a une similitude de comportements drastiques qui est totalement incompréhensible aux catholiques et aux autres religions..Le Chabat imposant la contrainte corporelle et spirituelle pour les uns et la charia pour les autres ..Le samedi sacré et le vendredi sacré cela se suit bien..Le rejet de tout modernisme rejoint les deux religions dans leurs pratiques. Le Haram est presque commun entre ces deux religions..Le hallal est aussi identique ou presque..Le problème est que le Haram (qui veut dire interdit) est plus fourni que le Hallal qui veut dire licite..On parle moins du Haram, et pour cause, car cela pourrait éffrayer les Catholiques et les athées..Les interdits dans l’islam sont légions ainsi que chez les juifs. C’est là que l’incompatibilité de société se manifeste d’une manière évidente! On doit rendre, néanmoins, un satisfécit à Mme Le PEN qui a eu le courage de mettre sur la place publique la question de la viande Hallal, non pas pour, hélas la souffrance que l’on inflige aux malheureux animaux mais pour lancer le vrai débat des ‘hallal et des harams »! mais les médias, sous contrôles, ont monté en dérision ce sujet capital et n’en parlent pratiquement pas car le ‘Casher’ est en sous main et veille….
    La circoncision est hallal, cet acte barbare est bien banalisé, de force, par les deux bélligérantes. Il est pourtant dit dans la loi  » L’atteinte corporelle sur un mineur est interdite et de quelque manière que se soit, sauf sous impératif médical  »’
    .Il est nullement mentionné une quelconque dérogation religieuse car cela serait contraire à l’esprit même de la loi. Laïcité quand tu ne nous tiens plus …Car elle n’existe plus mais le peuple ne le sait pas encore..

    Voila un extrait du coran qui est révélateur de cette religion <<''
    "Il y a cinq personnes que Dieu maudit, et ne les regardera pas le jour de la Résurrection et Il leur dira : "Entrez dans l'enfer avec les réprouvés, et avec ceux qui pratiquent l'homosexualité, celui qui se rapproche d'une bête, celui qui a des rapports charnels avec une mère et sa fille et celui qui se masturbe, à moins que ceux-ci ne se repentent et reviennent à Dieu"
    ''Vole, assaille, asserve, et tue, l'impie qui offense Dieu mais, tiens toi loyal avec le disciple du puissant'' Puis, plus loin, on y lit ''L'adultère commis par l'œil est le regard, celui de la langue est la parole, celui de la main est la violence, celui du pied sont les pas, celui des oreilles est l'écoute, l'âme souhaite et convoite et les parties génitales exécutent ou refusent". Transgresser la loi de dieu mérite la mort violente car l'homme ne peut aimer son égo''
    Nous comprenons bien que les homosexuels ont du très mauvais sang à se faire si l'islam apparait dans leur univers! la mort sera leur délivrance. Et il apparait en force dans notre pays tant est si bien que le juif y est maintenant presque marginal en terme de nombre mais est meilleur en terme de qualité, pour l'instant…Ce n'est pas dans ces quelques lignes que l'on peut énumérer la liste des ''Harams''. Pas un occidental Catholique et ou protestant ne pourrait tolérer les interdits religieux de l'Islam, mais là ou c'est plus inquiétant c'est que le catholicisme n'impose pas une rigidité de vie à ses brebis, alors que l'Islam impose, sans aucune dérogation, un mode de vie aux musulmans, la vie civile et la vie religieuse..La différence est énorme et les responsables politiques, par leur ignorance chronique et criminelle, ont ouverts la porte à une autre régence de vie totalement anti démocratique..Les printemps arabes en sont la preuve formelle. Ils ne sont qu'un saut entre deux dictatures celle du culte personnalisé et celle du culte religieux..Je suis natif d'une terre musulmane et j'y ai vécu plus de 26 ans, là ou la race arabe est prédominante, cela m'a permis d'en bien comprendre les subtilités occultes sous le regard bienveillant d'Allah le grand..Je prédis des jours très sombre, en occident, si la marée n'est pas stoppée et elle ne se fera que dans le sang..Hélas..L'histoire est là pour en témoigner…

    Cordialement à vous tous.

    Charles Edouard d' Autrigeon

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Charles de votre long commentaire. Je m’inscrirai en faux à propos de ce que vous dites des juifs. Ils n’ont jamais cherché à imposer à tous leurs dogmes, leur idéologie, leurs rites, au contraire des musulmans. Enorme différence. Jamais de revendication pour des repas casher dans les cantines, par exemple. Ils ont toujours eu un souci d’intégration et n’ont jamais, quand ils ont été au pouvoir, utilisé ce pouvoir pour leur communauté et leurs avantages ! Ne mélangeons pas tout.

  12. Avatar Dom dit :

    ..Combien je comprends ces messages de colères..!
    Bon nombre d’entre nous assistent à cette propagation de l’islam en france et ailleurs, hypermédiatisée de surcroit..
    ..Quelle inconscience et « bêtise » médiatique » !
    Ces média ne réussiront qu’une chose: produire une énorme frustration chez les citoyens français qui n’acceptent pas d’assister à l’arrivée de cet Islam qui « s’IMPOSE » bel et bien..!
    .. Je ne sais pas vous, mais avec l’islam dont on ne cesse de parler (et de plus en plus), on a l’impression d’assister à un vaste « retour en arrière ».. ! dans notre pays.
    Non seulement retour en arrière, mais se propagent des valeurs musulmanes qui n’ont rien à voir avec notre culture .. des « valeurs d’un autre temps,  »
    Une autre époque quoi..
    J’espère que passeront vite les 5 ans qui viennent, sans trop de « dégâts » dans notre pays..
    Petite remarque au sujet du RAMADAN:
    Bien des Français de classe « moyenne » non musulmans, connaissent également « le jeûne » à chaque fin de mois, sans même avoir les moyens de se faire un bon couscous la nuit tombée..!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui avec l’islam le retour en arrière est immense.
      Oui vous avez mille fois raison d’opposer le jeûne du ramadan et celui des gens qui ont faim, je vais en faire un article

  13. Avatar Aviv Bensoussan dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire les commentaires de ce site et je dois dire que le niveau intellectuel dénote sur ce que l’on trouve sur le web ou le nivellement par le bas est patent.
    Je suis de confession juive par ma mère. Comme vous le savez; né sous matriarcat je suis, aux dires des textes, un juif et je porte le nom de ma mère. Paradoxalement je ne pratique pas d’une façon orthodoxe. J’ai lu avec attention le très bon commentaire de Mr d’ Autrigeon qui parle des juifs de France. Je n’ai pas la même opinion que ‘Résistance Républicaine’ même si elle dit de se méfier des amalgames. Ma mère est une enfant d’immigrés polonais et donc une juive de l’ Est et à contrario des juifs issus du moyen orient qui sont des Sépharades de race bien plus proche de la race Arabo moyenne orientale. Je ne me reconnais pas bien dans cette branche judaïque et je n’en partage pas toutes les valeurs mais le lien commun est notre religion. Dans ce commentaire j’ai bien vu la nuance. Le ras de marée de l’immigration musulmane est bien due à la mansuétude des juifs. Par peur d’être stigmatisés par une partie de la population, par rejet et par la peur de l’anti sionisme il en a découlé tous les interdits qui pourraient impliquer les juifs de France par les lois mémorielles d’une part et par les lois liberticides d’autre part. c’est pour se défendent que les chantres de l’anti racisme ont évolués dans notre pays! Ce phénomène n’existe pas d’une façon aussi restrictive dans les autres pays. La perversité de la mesure en a été la déferlante musulmane que nous connaissons. Je n’ai jamais approuvé le dictât des juifs sur le mode de vie des Catholiques et d’ailleurs nous avons vite compris que cela nous serait très défavorable. La discrétion nous a été ordonné dans le respect mutuel. Il n’en est pas du tout de même avec l’Islam car il n’existe pas le poids de l’histoire commune de la tragédie de 39/45. Les musulmans n’ont pas à avoir de retenu. Ils ne sont en rien concernés sur le plan cultuel. Ils sont en droit d’imposer leurs coutumes religieuses car se sont des Français administratifs mais ni civil et ni républicain. La Laïcité montre là ses limites. Elle ne peut fonctionner que si les parties y trouvent leurs intérêts. L’islam n’est pas conçue pour se complaire dans un dogme laïc. Mr D’ Autrigeon l’a très bien compris. Il y a un monde entre un DSK et un Enrico Macias se sont deux êtres très différents par la culture mais unis par une religion commune. Je ne me sens pas proche de Mr Macias. Et pourtant je suis juif comme lui. Vous pourriez même dire que je suis un anti- sioniste dans la forme. Cela fait des siècles que juifs et musulmans s’affrontent en terre Sainte. Le conflit s’exporte dans le monde et quand la concentration des uns ou des autres s’intensifie dans un autre pays la lutte apparait dans sa violence. L’affaire Mérah en est très révélatrice mais la censure politique a volontairement déviée la genèse pour ne pas affoler les bonnes âmes incrédules, et puis les synagogues commencent à être vandalisées par des  »jeunes », le peuple juif sait que les suites seront très violentes. Les synagogues se fortifient et la méfiance s’installe partout. Voila les fruits d’une immigration irréfléchie. Je m’entend très bien avec Un musulman mais je ne m’entend plus avec Les musulmans. Tout est question de dosage, cela peut vous surprendre d’entendre ce raisonnement mais les faits confirment au quotidien. Les Allemands l’ont bien compris et il n’y pousse pas de mosquée en nombre. L’Espagne et la France seront les premières à tomber si rien n’est fait pour endiguer la propagation d’une religion qui ne peut pas être laïcisée et croire le contraire est totalement irresponsable, au lieu de freiner, harmonieusement, les pompes aspirantes sociales qui attirent les masses nous assistons à une invasion, sans précédent dans l’histoire des civilisations, et c’est en quelque sorte un phagoçitage cultuel et culturel suicidaire.
    Très cordialement
    Mr Aviv Bensoussan

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Non il n’y a pas en France de problème juif et la déferlante mahométane que vous évoquez a lieu partout e n Europe, pas seulement en France !

  14. Avatar maria dit :

    Bonjour,
    Je viens d’apprendre que des policiers ont été blessés lors d’un contrôle pour le port de la BURKA à Marseille !! Le plus fort c’est que les interpéllés sont restés libres ! Mais ou est on ? . Si vous faites la moindre remarque à un gendarme et qu’il la juge attentatoire à son autorité vous, êtes sur le champ, arrêté et gardé à vue ..Et là une bagarre générale sur la voie publique ,pour un contrôle d’identité, et les musulmans impliqués sont libres !!!! On croit rêver ..L’interpéllée à 18 ans et porte la burka intègrale !! Vous n’allez pas me dire que ce n’est pas de la provocation.. Elle a frappé les policiers et les  »’jeunes »’ de la cité sont venus frapper les agents de police ..Je me demande ou cela va aller tout ça mais c’est très grave.. Je n’ai jamais voté pour le Front National , j’ai par habitude (car la politique je n’y comprend rien) voté socialiste comme feu mes parents mais maintenant j’ai peur parce que ma fille s’est faîte agréssée par quatre jeunes (musulmans) de notre cité ( ils sont nés en France) et on est sur nos gardes tout le temps maintenant car j’ai eu tord (il parait) d’avoir porté plainte! Cela fait quatre roues que je trouve creuvées et on m’a cassé mon parebrise,des mots d’insultes sont dans notre boite aux lettres et on nous a tagé notre porte . Nous allons être obligées de déménager de la cité car c’est devenu un enfer .Les policiers nous disent qu’ils ne peuvent rien faire car autrement cela va dégénérer en bataille rangée et le préfet ne veux pas de vagues !!!!!!!!! Mais que devient notre France ?? Je regrette franchement de ne pas avoir voté pour Mme Le Pen car au moins elle ne leur fera pas de cadeau et stoppera l’immigration car si on continue cela va exploser . Je suis veuve et totalement désarmée contre ces agissements. C’est la première fois de ma vie ou j’ai peur de sortir dans la rue en plein jour ..Que je dois faire ? C’est une amie qui m’a donné l’adresse de votre site ,elle aussi s’est faite agressée en pleine rue à 4 h de l’après midi et elle a été battue car elle ne voulait pas lacher son sac ..merci de m’avoir écoutée.

    Maria

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Maria de ce témoignage qui fait froid dans le dos. Puis-je le publier directement sur le site ? Je vous réponds directement par courriel. L’adresse courriel que vous avez laissée n’est pas bonne, mon message m’est revenu, je n’ai aucun moyen de vous joindre, Maria… merci de laisser un commentaire avec votre courriel je ne le publierai pas.

  15. Avatar maria dit :

    Je viens de lire votre annonce sur votre site et je vous en remercie.
    Je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas reçu votre mel je viens encore de regarder et je n’ai rien ! Je sais qu’avec AOL il y a parfois des problèmes avec d’autres fournisseurs Internet, pas de problème si vous voulez laissez mon commentaire sur votre site cela ne me dérange pas et je ne fais que répondre à vos lecteurs sur une petite tranche de vie ordinaire mais très désagréable. Ma fille et moi mème allons déménager dans le courant du mois d’Aout des amis nous ont trouvé un tout petit appartement à l’autre coté de la ville. Je risque en plus de me retrouver au chômage car ma boite va mal, ce qui n’arrange rien la concurrence déloyale des pays asiatiques et de l’est de l’europe nous empêchent d »être compétitif car nous croulons sur les charges sociales, mon patron n’en peut plus, les banques ne suivent plus car ils disent que l’on ne peut plus lutter et qu’il vaut mieux fermer!! voila encore 38 employés vont se retrouver en rade .. J’ai la rage au ventre et mème de la haine contre la société et les politiciens. Si mon mari était encore là cela serait bien plus facile encore que il y aurait pu avoir un drame, avec ces jeunes, si il avait connu notre situation.. Vous savez ce qui me fait le plus mal c’est que nous capitulons et c’est nous qui sommes obligées de partir cela me rend très très en colère mais je ne peux que me résigner hélas. En centre ville, tout ou presque, des anciens habitants sont partis en devant vendre leur appartement 2 à 3 fois en dessous de leur valeur car les seuls qui achètent sont les immigrés, ils ont investis les quartiers et l’immobilier s’éffondre mais de ce problème qui est grave pour des petites gens qui ont parfois hérité de leur parents voient leur petit patrimoine s’écrouler..Personne n’en parle autrement vous allez droit au tribunal sous prétexte de racisme !!! c’est fou ..J’aimerai voir le 16 eme être colonisé par ces tribus qui ne respectent rien et qui ne veulent pas s’intégrer , je me souviens de Mr Chirac qui avait parlé d’odeurs et de bruits en parlant de certains immigrés algériens ou de leurs descendances , il y avait eu un tollé..Les gens sont très naïfs et parfois très stupides et c’est moi, entre autres, qui paye leur insouciance..La situation est bien plus grave que l’on peut le croire et vous savez Madame je ne me reconnais pas de parler ainsi j’ai toute ma vie du m’occuper d’associations pour des personnes encore plus malheureuses et je suis vraiment dégoûtée de voir que n’importe qui rentre dans notre pays et peut s’offrir gratuitement et sans travailler ce que nous n’arrivions pas avoir pour nos adhérants .Je suis navrée de vous parler de la sorte mais il y a tant de personnes agées qui souffrent en silence avec des retraites de misères et les autres paradent en nous agressant et en nous insultant .Le seul espoir viendra peut être de Mme Le Pen qui pour de plus en plus de gens est la seule porte de sortie..Car mon ancien député que je suis allé voir m’a à peine écoutée et en me disant pour m’éconduire, je l’ai en travers  »’ Madame, il va bien falloir vous adapter c’est le monde qui veut cela et nous n’y pouvons rien  » Voila la réponse d’un député socialiste !!!! Il m’a, sans le savoir, mis en congé de son parti pour toujours ..Merci chère Madame de faire ce site que j’espère qu’il sera de plus en plus connu et en tous les cas je serai une assidue et je le ferai connaitre autour de moi et croyez moi j’en cotoie du monde avec mes activités associatives
    Très cordialement votre
    Maria

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Maria de votre autorisation et de votre témoignage supplémentaire. N’hésitez pas à nous rejoindre à Résistance républicaine. Je viens d’essayer à nouveau de vous envoyer un courriel qui m’est revenu avec un message d’erreur, je ne sais quoi faire…. En tout cas je suis ravie que vous puissiez très vite déménager, il n’y a, hélas, rien d’autre à faire pour le moment. Je me suis permis de remplacer votre nom par votre prénom pour éviter d’éventuelles représailles de ceux qui ne vous veulent pas que du bien.
      Bon courage à vous (si vous nous rejoignez à Résistance républicaine essayez de créer une autre adresse courriel… )

  16. Avatar Eric D dit :

    Bonjour Christine,

    Je passe par ici pour vous envoyer ce lien (envoyée par une amie égyptienne) qui pourrait vous intéresser.

    http://www.medialibre.eu/monde/un-pretre-syrien-ecrit-a-hollande/12438

    Par ailleurs, j’aimerais devenir adhérant de « Résistance Républicaine., j’avais envoyé un message via « contact », mais je n’ai pas eu de réponse. Habitant est-ce possible?

    Bonne journée,

    Eric D

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Désolée Eric je reconnais que débordée par les sites les articles les courriels (plus de 20000 non lus sur mes deux messageries principales….) je consulte rarement celle du contact. Nous serions ravis que vous nous rejoigniez. C’est simple, il suffit d’adhérer directement sur le site avec paypal (rubrique « adhérer » sous le bandeau de présentation) ou d’envoyer un chèque avec le bulletin d’adhésion à Résistance républicaine, 101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14

      Je soussigné NOM …………………………………. PRENOM…………………………………. NE(E) le ………………………………………..

      ADRESSE……………………………………………………………………………..……………………………………………………………………………………………

      TELEPHONE…………………………………………………………………………….. PORTABLE……………………………………………………………………………….

      COURRIEL……………………………………………………………………………

      Demande à devenir membre de l’association. Ci-joint chèque de 30 euros à l’ordre de Résistance républicaine (chômeurs et étudiants peuvent obtenir une réduction sur simple demande).

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      J’ai oublié de vous parler de votre lien, beaucoup de choses justes mais prétendre que le sionisme serait responsable de tous les maux de la Syrie est ridicule et obsessionnel

  17. Avatar Jean-pierre F. 75017 paris dit :

    La résistance doit s’organiser la notion de droite et de gauche n’a pas de sens dans cette prise de conscience il ne sagit pas de sauvegarder ses prébendes ou son poste ‘étatique’. il s’agit de l’avenir même de notre Patrie et de la survivance de l’esprit chrétien et des croisades. Nous n’avons pas le droit de détruire le leg de nos ancètres, civilisateurs et bâtisseurs. Tous les pays ou la France est passée le progrès et la qualité de vie se sont installés. Nous n’avons pas à rougir de nos glorieux ancètres ..Et pour nos morts de 14/18 et de 39/45 nous n’avons pas le droit de donner notre identité à ces nouveaux envahisseurs , ils sont morts pour que vive la France cohérente . J’ai découvert votre site par une de les amies merci de l’avoir créé. Ne me répondez pas sur ce mel svp il est pro. Merci.

    Enfin un journaliste lucide et Algérien de surcroît!!
    —————————————————————–
    Texte écrit par un journaliste Algérien..
    TOUT EST DIT!

    Extraits d’un article du 2 avril 2012 d’ «Al Stërone», rédigé par le correspondant de presse, Algérien, résidant en Angleterre.

     »’Pour les Français, le train de l’Histoire est arrivé à son terminus.
    C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
    Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge et en zone de non droit.
    De la même manière, ils quittent Lille, Marseille nord, Roubaix , Mulhouse, et les quartiers nord de Paris.
    Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
    Il faudra alors qu’ils » s’écrasent » ou bien quitter leur pays. »

    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. La quasi totalité des travaux du bâtiment, de l’automobile, des voiries, des champs, etc etc ..sont occupés par les immigrés ou leurs fils de seconde génération..En plus de cette immigration extra européenne ils se font envahir par les  »miséreux » de l’est ! Bulgares, Roumains, Lituaniens, Serbes, Albanais,Tchèque, Hongrie, Bosnie, Estonien, Turques etc etc ! Il est à noté que l’immigration des pays riches n’est pas très importante, en rapport, car pourquoi un Allemand, un Anglais, un Belge, un Autrichien, un Danois, un Hollandais, un Suédois, un Finlandais, un Irlandais et même un Italien ou un Espagnol voire encore quelques Portugais viendraient s’y installer sans le sou et en clandestin?
    Il regarde, donc, béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout du melting pot et du touche pas à mon pote ! mais il est content de n’avoir jamais voté pour le parti du Front National. »
    Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut tenter de lui redonner sa fierté, son identité et sa souveraineté ! J’ai étudié à la Sorbonne, j’ai eu mes diplômes Français mais je ne suis pas resté car je pouvais être très utile à mon pays. Je suis fier d’avoir pu apprendre en France et je garderai une éternelle reconnaissance. Mais de voir se dégrader ce si beau pays par un gaspillage identitaire, suicidaire, je ne le comprend pas. Ce qui a fait la grandeur ce ce pays c’est sa cohésion ethnique et religieuse dans le catholicisme! ces Fameux ancètres Francs et Gaulois mais ou sont ‘ils?
    Dans l’Oasis, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
    Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant.
    Jusqu’au fond de l’Afrique, le dernier des Somalien accourt pour prendre son petit morceau.
    Par leurs impôts, les Français de souches financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer lentement mais très surement.
    Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer ces parasites, cela sera le chaos et la violence. Cela a déjà commencé dans les quartiers ou y réside le non droit, pourquoi les gouvernants n’envoient ils pas la légion étrangère, que la France s’enorgeuillie d’avoir, pour les nettoyer et faire respecter la loi ? Un de mes confrères journaliste Anglais me répondait sur le sujet en me disant  »: Si ils font ça ils auront des émeutes partout dans le pays et cela sera pratiquement une guerre, les jeunes musulmans s’en foutent de la France, ils sont musulmans et disciple de l’islam, avant tout, et là les Français ne l’ont pas compris » si ils commettent des crimes ils s’en vont se réfugier dans leur famille Algérienne et ou Africaine en sachant qu’ils ne risqueront rien »
    Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien. Leur subsistance ils l’a cultivent en faisant un maximum d’ enfants que les Français s’empressent de reconnaitre !!
    Les Français semblent souhaiter qu’une seule chose : disparaître. Ils ont trop honte d’exister.
    Ils se sentent tellement coupables qu’ils traversent ce monde en s’excusant.
    Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens, et alors !! Si je lis notre histoire, les miens ont aussi tué des gens. Les Américains ont massacrés les amérindiens s’excusent ils? Se sont ils excusés d’avoir massacrés des centaines de milliers d’Iraqiens ?Ils ne se sont même pas excusés d’avoir utiliser les deux bombes atomiques qui ont liquéfiés des centaines de milliers de civils innocents. Les Allemands se sont ils excusés ? du bout des lèvres car contraint par la Chiraquie ! Les Anglais se sont ils excusés des massacres qu’ils ont perpétrés partout dans le monde ? Les Japonais se sont ‘ils aussi excusés ? Et les Russes, socialo communistes, qui ont littéralement massacrés de dizaines de millions de personnes!
    Cela m’empêche de dormir la nuit ? Certainement pas.
    Cela me donne envie de faire envahir mon Algérie par des  »cafards » ? Certainement pas !

    J’ai du mal à comprendre l’approche intellectuelle de ces Français qui gouvernent leur pays que cela soit la droite de Mr Sarkosy ou de l’opposition de gauche c’est exactement la même façon de penser qui est de mise !! C’est incroyable ..Vu de l’étranger on a du mal à la percevoir. Il y a bien ce Front National qui tente de faire prendre conscience du danger mortel que risque la France, mais le peuple fait front contre lui qui n’a, d’ailleurs, jamais  »tué’ qui que se soit !! »

    Mourhedine Asraoui
    Correspondant de presse
    Extrait recueilli par :

    Jean-pierre F. 75017 paris

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Jean-Pierre j’ai supprimé votre nom de famille car puisque vous ne donnez même pas un courriel personnel je pense que vous ne voulez pas que votre nom circule sur le net. Oui vous avez raison, oui nous devons être fiers de la France et fiers d’être français !

  18. Avatar Charles Marie josé D'astrange dit :

    Que les vacances ont été longues sans ativité de Résistance Républicaine!
    Enfin la rentèe..

    Je me permet de vous adresser le texte intégral de Mr Thierry Desjardins qu’il a édité. Je vous dis pas la déferlante médiatique de gauche qui s’abat sur lui !!  »Il parait, entre autre, que c’est un sous marin du Front National, il parait que c’est un facho sur le retour, il parait qu’il ne sait pas ce qu’il dit etc etc ….Voila des bribes de commantaires acidulés de la presse Française!!!

    Que les choses soit claires, entre nous ; je suis un transfuge de l’UMP et je le revendique car si les choses en sont là c’est bien la faute, et à 100%, de la speudo droite Française. D’ailleurs on en voit le niveau dans leur guéguerre des chefs pour sa présidence…. Et dire que j’ai les ai soutenu !que j’ai boité, que j’ai mis à la patte et au portefeuille, que j’ai milité durant des années,que j’ai organisé des réunions de soutien etc etc … …

    Et pour finir et en toute transparence, donc, je viens de me rapprocher du nouveau Front National de Marine Le Pen..
    Si c’est un  »sous marin » du Front , il est le bienvenu et votre serviteur, malgré sa clostrophobie, se ferait sous marinier…

    Cordialement votre.

    Mr Thierry Desjardins

    Né le 1er octobre 1941 à Paris,
    Etudes au Lycée Condorcet, à la Sorbonne et à la Faculté de droit,
    Entré au service politique du Figaro en 1963, au service étranger du Figaro en 1966, grand reporter du Figaro de 1973 à 1981, directeur de la rédaction de France-Soir de 1981 à 1983, grand reporter du Figaro de 1983 à 1990, directeur adjoint de la rédaction du Figaro de 1990 à 1993, adjoint du directeur général du Figaro de 1993 à 2000.
    Auteur d’une trentaine de livres parmi lesquels : Avec les otages du Tchad (1975), Le martyre du Liban (1976), Sadate, pharaon d’Egypte (1981), Un inconnu nommé Chirac (1984), L’aventure de Sœur Emmanuelle (1994), Lettre au Président sur le grand ras-le-bol des Français (1995), Le scandale de l’Education nationale (1999), Arrêtez d’emmerder les Français ! (2000), La folie des 35 heures (2004), Galipettes et cabrioles à l’Elysée (2008), Sarkozy, ses balivernes et ses fanfaronnades (2009).
    Prix Albert Londres (1975), Lauréat de l’Académie française (1997), Prix Louis Pauwels (1999).
    Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite.

    Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro:

    Il serait grand temps que nous nous apercevions, enfin, qu’une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’ échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout. Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.
    Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s’attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons.

    Le XXème siècle a été marqué par l’affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie socialo communiste. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète.
    Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l’Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
    Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles Française notamment) sont autrement plus dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie. Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad.
    Mais nous restons les bras ballants. Ce n’est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n’ont pas été très concluantes, c’est le moins qu’on puisse dire. Il est bien loin, hélas, le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes.
    Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.

    Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes, ces infidèles, c’était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l’Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l’époque coloniale. Autant dire, à l’ en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d’un passé détesté. L’imbécile était, en plus, un inculte.
    Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S’ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c’est précisément parce qu’ ils ont fui les cavaliers conquérants venus d’Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
    On peut d’ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d’Orient qu’ils soient catholiques (de rite d’Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d’Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l’araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l’étaient avant nous. Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d’accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays. Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l’amitié islamo-chrétienne », d’un « Islam à l’occidentale», <>, de « la cohabitation harmonieuse des religions. Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité, mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaitent certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
    Aujourd’hui, la grande mode est d’évoquer, d’invoquer à tout bout de champ « les années les plus sombres de notre histoire ». C’est souvent absurde et parfois odieux. Mais s’il y a une leçon qu’il ne faut jamais oublier c’est bien celle de Munich,
    Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux ».

  19. Avatar Neivalf dit :

    Bonjour

    Je ne sais pas trop si je suis dans le bon en venant ici, mais hier, une réflexion m’est venue. Vous le savez bien, 2012, l’année de la fin du calendrier MAYA, des prédictions de Nostradamus, et tout ça, le grand bouleversement..

    Je n’y apportais qu’une attention très minime, occupé que je suis à faire mon petit trou dans mon entreprise, à compter les euros à la fin du mois pour payer des impôts de plus en plus importants (et je parle pas de la taxe d’habitation, ni de la taxe sur la taxe, c’est un autre débat). Non je n’y prêtais pas attention, à cette « fin du monde » annoncée, quand étrangement je me suis dis…

    Un grand changement ? mais il est en cours !

    Dans nos sociétés de bien-pensance (de gauche comme de droite), il est interdit d’être contre l’Islam, les maghrébains, les Chinois, les Juifs, bref, il est interdit d’être contre qui que ce soit.. sauf un cas particulier : il est accepté, et même encouragé d’être contre les français, de préférence blanc, et s’ils sont catholiques, alors, permettez mais.. ALLELUIA !

    Je suis Français, j’ai même encore plus de malheur que ça, je suis français, né d’une famille très française (on ne retrouve trace d’une immigration dans la famille qu’au niveau de mon arrière arrière grand père maternel), et pire que tout, j’ai les yeux bleus ! Autant dire qu’aujourd’hui, mon avis n’est pas acceptable, puisque je représente les « affreux racistes qui en veulent à nos amis salafistes ». Je suis d’autant plus persona non grata en France que je suis cadre, et que je ne gagne pas si mal ma vie….

    Aujourd’hui, j’apprends que notre cher Normal 1er, a reconnu le massacre de 1961. Bravo. N’importe quel historien le sait, il y a eu un massacre. De même qu’il y a eu la nuit des longs couteaux, qu’il y a eu des meurtres en tout genre dans toutes les régions. A quoi cela sert il de reconnaitre que quelque chose d’irréfutable a eu lieu ? Si ce n’est se donner la possibilité, après coup, de se mettre ventre à terre, les fesses en hauteur, pour prendre une volée de bois vert, pendant que nous lècherons les bottes pleines de matières fécales qu’on nous mettra devant la bouche ? Doit on réellement supporter encore et encore des gouvernements, qui, sous prétexte « d’humanisme », se plie devant tout, et laisse la possibilité aux autres (et en ce moment, les autres, ce sont surtout les Islamistes) de s’en prendre à nous, de nous faire payer des atrocités qui ont été faites… des deux cotés !

    Je sais, mon argumentation pèche par absence de cohérence, mais il y a tellement à dire… Et pourtant, j’en ai, des amis musulmans… mais j’ai appris qu’ils étaient à peine mieux lotis que moi, puisqu’ils sont tolérants, ne font pas de prosélytisme ! Le Coran est formel : l’infidèle doit être châtié…

    Pendant ce temps, l’Eglise catholique, ou protestante, est considérée comme le mal, pour des propos certes maladroits, sur le préservatif… ET l’appel à la tuerie contre les Roumis, c’est pas des propos autrement plus angoissants ?

    Je n’étais pas pour Hollande, j’étais pas vraiment non plus pour Sarko, et pour des raisons surement discutables, pas plus pour Marine… Mais de grâce, que pour les prochaines élections, nous ayons des vrais choix.. Entre autre, le choix de dire : « nous voulons que sur le territoire Français, les Français ne se sentent pas au Bled ». Le racisme anti-blanc existe, il est temps d’en prendre conscience.

  20. Avatar C. Allouche dit :

    J’ai reçu cette vidéo qui, effectivement, fait très peur.

    http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc

    Très cordialement
    C.A.

  21. Avatar courrel.marcel dit :

    bravo pour votre site, je soutiens votre combat et pense vous rejoindre bientot

  22. Avatar Bouteleux dit :

    Merci a vous, pour prendre le devant de la scéne et dénoncé ouvertement ce que d’autres pense tout bas, ou les gens du gouvernement qui n’osent pas agir comme ils le devraient pour protéger les valeurs de la République.
    Je serai avec vous le 10 novembre.

  23. Avatar Jean-Maurice PARNET dit :

    Chère Christine,
    1/Je suis depuis de longs mois – et soutiens à la mesure de mes moyens – votre association-soeur RIPOSTE LAIQUE;
    2/Je vous remercie chaleureusement d’avoir organisé la manifestation parisienne du samedi 10 novembre contre le fascisme islamiste, y participerai avec joie, et ai encouragé tout mon carnet d’adresses à faire de même (RDV au métro Alésia à 14 heures);
    3/ Bouleversé par le témoignage d’Athénaïs, je le transmets au président de la République … bien isolé (comme ses prédécesseurs!) dans sa tour d’ivoire de l’Elysée; ne pensez-vous pas qu’il serait bon pour la France que tous les citoyens patriotes qui suivent régulièrement les activités de RR et RL – et adhèrent à votre position – adressent régulièrement des « piqûres de rappel » à nos dirigeants politiques ?!!! Car ils ont tendance – sauf Marine Le Pen – à vivre un peu en vase clos …
    4/ J’adhère dès aujourd’hui à RESISTANCE REPUBLICAINE et encourage vivement toutes celles et tous ceux qui suivent votre blog et celui de RL à faire de même.
    Bien patriotiquement et bien cordialement

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Jean-Maurice de votre confiance et de votre prosélytisme, soyez patients, j’ai passé la main il y a deux semaines dans le traitement des adhésions car vraiment trop débordée, mais la personne qui a repris la main croule sous le boulot elle aussi et il lui faut du temps pour apprendre à faire tout ce que l’enregistrement des adhésions suppose (je lui ai envoyé 6 pages word de consignes et autant de pièces jointes….)J’espère vous voir le 10, merci d’avance de votre présence

  24. Avatar hery dit :

    même reponse que gildas!!bravo!La FRANCE doit rester FRANCE et même avec beaucoup de tolérence on ne doit pas tout accepter !ni tout laisser faire !

  25. Avatar Charles Edouard d'Arlonville dit :

    Bonjour,

    Un ami, sympathisant du Front National, m’a communiqué l’adresse de votre site et j’en suis ravi.

    De prime abord félicitations et profond respect pour votre courage, car il est devenu presque honteux de dire que l’on aime son pays et ses traditions sans de faire traiter de franchouillard ou pire de raciste, tant le communautarisme religieux est devenu la nouvelle donne, hélas, pour notre pays. Ce qui me navre; c’est que cela empire d’une manière exponentielle car issue d’une simple loi arithmétique ; elle du nombre. Le vers est dans notre pays et nul ne pourra le juguler sans casser des oeufs.. La raison en est simple ; la démographie issue de la polygynie.
    J’ai été, ce que l’on nomme, un serviteur de l’état terme qui devient impopulaire et peut être à juste titre..Certes je ne professe plus et je ne suis plus lié à la réserve ..Donc , la polygynie !! Oui pas un média ou hommes politiques de la caste n’en parle et pour cause …Voila les faits : Notre droit interdit l’union de plusieurs conjoints , ou ce que l’on appelle la polygamie..Don acte. Mais dans les faits il en va tout autrement..La religion musulmane autorise et encourage le  »mâle » à posséder plusieurs » femelles » ou si vous voulez plusieurs femmes…C’est même un devoir intangible dans les pays islamiques. Alors pour satisfaire ce devoir divin les mâles en question ont une martingale de surcroit juteuse! Installés en France ils font venir une ‘fatma’ du pays au titre du regroupement famillial et la déclare comme conjointe puis l’engraisse, pour bien ancrer son statut, et accouche , par miracle républicain, d’un rejeton Français !! Les premières allocations tombent. Puis une seconde ‘fatma’ qui sera clandestine et soumise mettra bas un autre petit Français la rendant inexpulsable en donnant droit à d’autres allocations..Le cirque peut continuer et dernièrement une enquête ( étouffée) de la sécurité sociale à dévoilé qu’un homme d’origine maghrébine avait 24 enfants à seulement 30 ans!!!!!!!!!! OUi vous avez bien lu ! Ce cas est la norme mais la moyenne du nombre d’enfants est moindre ..Voila comment on peut pratiquer la polygamie en France en s’enrichissant aux frais des  »veaux » de Français (comme disait le Général de Gaulle) qui laissent faire la colonisation religieuse de leur pays..Voila pourquoi une étude américaine a démontré que la France sera musulmane dans moins de trente ans si rien n’est fait pour endiguer cette invasion…Pendant ce temps Mr Hollande incite le mariage GAY !!!!! Qu’elle dérision criminelle…Et dire que j’ai, dans ma  »jeunesse » , voté pour les Socialos / UMP ..La voix de la raison arrive donc bien à tout âge et heureusement…Si le rassemblement Bleu Marine perdure j’en serrai ainsi qu’une très grande partie de ma famille..Croyez moi , chers amis, elle est bien grande .

    Très cordialement votre et merci pour votre très bon site.

    Charles Edouard d’Arlonville

  26. Avatar La-Rochejaquelein dit :

    Bonjour,

    Votre combat est certainement louable mais il faudrait peut- changer votre présentation : « Qui sommes-nous ! » Car se définir avec des valeurs issues des « lumières » c’est se positionner comme issu des « valeurs maçonnique de la révolution française » Hors les valeurs maçonniques sont tout sauf le respect des codes de principes, de morales et de valeurs qui animent les patriotes français. Un peu de « lumière » sur votre positionnement éclairerai bien des gens.
    Merci

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Vous avez le droit de ne pas aimer les francs-maçons mais je ne laisserai personne dire que les symboles de la République et des Lumières devraient être regetés sous prétexte que les francs-maçons en auraient adopté certains, c’est honteux. Je suis fière d’être une héritière des Lumières et je persiste et signe

      • Avatar La-Rochejaquelein dit :

        La lumière que vous croyez chérir n’est pas celle de la République, ni celle de jean jacques Rousseau car
        La déclaration des droits de l’homme est issue de la Maçonnerie, au dessus des droits de l’homisme c’est le soleil il suffit de regarder n’importe quelle représentation de la déclaration des droits de l’homme pour percevoir le symbolisme maçon qui trône dessus. Quand aux raisons de ne pas les aimer je vous invite à chercher qui sont les ministres actuels français des Affaires Etrangères, de la Défense, de l’Education, des affaires Européennes… et à quelle loge ils appartiennent pour savoir à quel point les Temples gouvernent notre pays. Votre combat est certes louable mais attention à l’utilisation de « la République des lumières » car ce n’est pas le modèle idéal en matière de patriotisme. La Nation est le dernier rempart contre le mondialisme, voilà pourquoi le mondialisme et la gouvernance globale détestent la Nation. Le siècle des Lumières quant à lui est universaliste et cosmopolite tout le contraire de l’esprit de Nation. C’est tout ce que j’en dis… si vous trouvez cela honteux c’est dommage car l’histoire est un fait et non une interprétation. Bonne route tout de même.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Vous racontez vraiment n’importe quoi et vous permettez avec de telles sottises de salir le seul socle qui nous reste pour résister à l’islam, les LUmières les valeurs universalistes, la Rémpublique, pour des raisons de haine portée à certaines personnes… c’est honteux

          • Avatar Ambroise dit :

            il serait bon de revenir dans le réel, et d’analyser l’Histoire de France. Les Lumières c’est de la branlette c’est tout. Le jacobinisme républicain a bousillé la France, tuant son terroir, et laissant la place à l’universalisme qui fait que les musulmans ont tout à fait le droit de venir au nom du droit-de-l’homisme des Lumières.
            Le seul rempart à l’Islam c’est la chrétienté, et vous l’avez détruite. La République n’aura ce qu’elle mérite. La France en revanche, elle, voilà pourquoi je serai avec vous, mais ce sera un gros effort de compromis de ma part.

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            si le seul rempart à l’islam était la chrétienté expliquez-moi pourquoi tous les pays chrétiens ont été conquis par l’islam, Maghreb et compagnie, la Grèce par les Turcs etc ?

          • Avatar cedric dit :

            Hier sur RC je vous ai entendu dire que les chrétiens ne peuvent pas s’opposer à l’avancée de l’islam parce qu’ils ont été chassés du Maghreb par les musulmans, ce qui prouverait leur faiblesse. Vous confondez combat moral et combat militaire, et dans cette confusion vous oubliez certains faits historiques : Jérusalem occupée par les croisés pendant 100 ans, Poitiers, la bataille de Lépante, la Reconquista des rois catholiques, la déroute des turcs à Vienne, la prise d’Alger par les français, etc… Je me demande d’ailleurs ce que vous venez faire à RC une radio catholique, sauf pour profiter de son audience essentiellement chrétienne. Certes, beaucoup de représentants de l’Eglise sont tièdes et ne semblent pas à la pointe du combat comme ils devraient l’être, mais il y a encore 5 millions de français qui se rendent à la messe tous les dimanches et qui représentent une force spirituelle incontestable. Ce sont eux qui sont descendus dans la rue pour défendre l’école libre menacée par Mitterrand et qui l’ont fait reculer, et ce n’était pas une petite manifestation telle que sûrement sera la votre samedi. En refusant les chrétiens sur qui pouvez vous compter, sur les démocrates peut-être ? Mais au nom de la démocratie les régimes islamistes sont arrivés un peu partout au pouvoir et, en France, la démocratie amène inéluctablement au pouvoir les partis favorables à l’immigration. Un démocrate ne se bat jamais pour ses idées qu’il n’a sans doute pas d’ailleurs, il se contente de voter. Si vous pensez que les gauchistes dont vous faites partie finiront par avoir une prise de conscience du danger islamiste, vous pouvez attendre longtemps, ils sont pour la plupart structurés pro-islam et c’est ancré dans leur tête pour toujours. Il reste quelques marginaux avec lesquels vous pourrez vous compter samedi. On ne fédère pas un mouvement de contestation puissant uniquement sur des valeurs laïques, c’est-à-dire parce que l’on est gêné dans sa vie quotidienne, la revendication saucisson, pinard ne suffit pas. Il faut une force morale, mentale, intellectuelle qui forme un bloc homogène et seule la religion chrétienne en est capable. Les chrétiens d’orient l’ont prouvé en résistant depuis 1400 ans et leur vie c’est autre chose que le désagrément de croiser une burka de temps en temps. Quant aux lumières….

          • Avatar resistancerepublicaine dit :

            Je prétends que le christianisme n’est pas suffisant pour combattre l’islamisation de la France, et la preuve en est qu’il a été vaincu et conquis. Votre distinction n’est pas pertinente puisque précisément il s’agissait de la valeur morale du christianisme. Autrement dit même si on christianisait de force tous les FRançais cela n’empêcherait pas l’islam d’avancer… c’est un fait, cela ne minore pas l’importance du christianisme; ça dit simplement que seul il ne peut rien.
            Qaunt à savoir ce que je fais sur une radio chrétienne on m’y a invitée je suis venue, peut-être que certains ont compris que mon combat pouvait aussi être utile aux chrétiens que je défends contre l’islam et à notre héritage chrétien que la laïque et athée que je suis défend sans cesse !
            Il est vrai que si pour vous l’islam c’est juste le désagrément de croiser une burka de temps en temps vous êtes bon pour aller vivre avec les coptes en Egypte… afin d’apprécier la douceur de vivre islamiste

  27. Avatar Ambroise dit :

    Je suis absolument anti-républicain, et considère les Lumières comme un mouvement philosophique de bas étage. La République a détruit la France, et jamais autant de sang n’a été versé que sous ce régime. L’islamisation de la France est une conséquence indirecte de l’idéologie Républicaine, prônant La Liberté face aux libertés réelles, l’Egalité face aux complémentarités réelles, la Fraternité pour faire bien mais sans conséquence.
    La République est aussi idéologique que l’islam, c’est tout.
    Cependant je viendrai, parce que je préfère la République à la Charia mais je me boucherai le nez

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      nous ne sommes pas du tout d’accord mais face à l’islam nous serons côte à côte et c’est l’essentiel. J’ai supprimé la fin de votre commentaire. Vous pouvez critiquer la République je ne peux vous laisser l’insulter sur notre blog

  28. Avatar cedric dit :

    On ne christianise pas de force: le christianisme ce n’est pas l’islam, le christianisme c’est la liberté. Vous ne comprenez pas l’importance de la dimension spirituelle pour une nation, pour un mouvement quel qu’il soit. Les politiciens qui nous gouvernent ont encore de beaux jours devant eux et moi je trouve qu’ils sont très forts. Ils émiettent la société en communautés qui finissent par se détester et qui de fait sont incapables de s’unir pour forger un vrai destin à la France. La principale raison de l’intauration du mariage homosexuel réside dans l’immense fracture que cet evenement va créer dans le pays. Pour en être convaincu il n’y a qu’à voir avec quelle virulence vous avez attaqué Civitas. Vous êtes manipulés par le pouvoir et cette manif servira ses intérêts. La création de blocs tétus opposés les uns aux autres et l’agitation qui va avec, permettra au gouvernement de garder le pouvoir tant quil le voudra. Pour intaller une société de liberté il faut une trancendance qui n’exite pas aujourd’hui. Vous êtes tombé dans le piège de la division. La société française ne sera jamais islamisée complètement et, contrairement à vos dires, les homos pourront se marier malheureusement, les mosquées à pousser comme des champignons, les gauchistes à manifester et le peuple à travailler. Rien de nouveau sauf que la société sera de plus en plus moche. Vous avez tout de même moins à vous plaindre que nous puisque cette immonde décadence du mariage gay sera sans doute voté. Dites merci à la gauche!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je ne crios pas que le christianisme ait le monopole de la spiritualité, je crois bien plus en l’homme et ses recherches métaphysiques et artistiques. Dire qu’on est manipulé par le pouvior est plus que gratuit et je vous mets au défi de la démontrer. POUr l’heure j’ai suffisamment à faire pour ne pas perdre mon temps à répéter les mêmes choses ad nauseam !

  29. Avatar Jacoby dit :

    Ce que j’ai découvert est affligeant ! Vous dénaturez deux mots parmi les plus sacrés de l’Histoire de la France.

    Vous n’incarnez en aucune manière les valeurs qui s’attachent aux mots « Résistance » et au mot « République ».

    Consulter votre site aura servi à une chose : nous n’aurons jamais rien en commun.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      J’en suis ravie, vu la teneur de votre message qui me fait comprendre que vous galvaudez les mots de République et de Résistance, votre ignorance et votre malhonnêteté intellectuelles font peur.

  30. Avatar Martine Martin-Ribot dit :

    Voila cela se passe de commentaire ..Nous payons la redevance télé !! Mais pour quoi faire ??? Sur cette maifestation importante rien et pas un mot , le black out complet ….La désinformation totale…

    Heureusement que la télévision américaine informe ! Regardez la vidéo avant que les  »vendus » ne la fassent enlever..

    Les Français vont peut être se réveiller de leur torpeur sucidaire …

    Je ne suis pas contre les personnes mais contre la politique halucinante de la France depuis plus de 40 ans sur l’immigration ….Et sur cette religion qui n’a rien à faire chez nous ….

    Je n’ai pas envie que mes petits enfants portent le tchador et devront se faire circoncir de force …

    Il faut se mobiliser pour éxiger l’abrogation du droit du sol car c’est une question de vie ou de mort de notre pays..

    Si il faut se battre j’irai …. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hJ_goXHZlPE

  31. Avatar Carmody, Basil dit :

    Veuillez me tenir au courant de ce que vous faites.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Vous pouvez vous inscrire sur le site à la lettre d' »information en mettant votre courriel, vous pouvez aussi adhérer à Résistance républicaine

  32. Avatar michas dit :

    y’a qu’une chose qui me chagrine c’est que les fondateurs sont de gauche, hors la gauche est le premier partit a faire rentrer ces gens issus de culture opposée a la nôtre sur notre territoire.
    le mouvement est apolitique donc j’ai quand même pris une carte car ces gens installés doivent respecter nos régles, ce n’est pas a nous de respecter les leurs.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Les fondateurs sont de gauche, ils se réclament de la gauche c’est à dire de celle de Jaurès mais considèrent que la gauche n’est plus de gauche, la preuve notre slogan pour les élections « tout sauf la gauche »

  33. Avatar kovac dit :

    dans nos tradftions,il n’y a pas de mosquée nos femmes sont libres meme d’aller voir un médecin homme .Et si ils ne veulent que leurs enfants ne mangent pas de porc à la cantine ils ne les mettent pas à la cantine puisque dans leurs traditions les femmes ne travaillent pas .Ce qui m’énerve le plus c’est l’aveuglement des médias,qui les rend complices du pouvoir.

  34. Avatar LAMBERT dit :

    Bonjour,
    Bravo pour votre site.

    Avez-vous déjà visionné ceci sur youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=WPqOmN6uOUc

    Je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire ce que j’ai ressenti lors de son visionnement !

    Continuons à défendre les valeurs essentielles de notre si cher pays !
    Merci encore et continuez., continuons à sauver notre identité et nos libertés. Aucune envie de retourner au moyen-âge, alors qu’eux y sont, puisqu’ils se situent en 1432 de l’ère chrétienne !!!

  35. Avatar de ROBLEDOLLANO dit :

    Merci, merci enfin on commence à bouger il serait grand temps.
    Les Français exigent que soient respecter la laïcité et les lois Française, ceux qui ne veulent pas se soumettre aux lois de la , ils quittent le territoire Français, ils partent d’où ils viennent.

  36. Avatar de ROBLEDOLLANO dit :

    Merci, merci enfin ça commence à bouger.
    Les Français exigent qu’on respectent les lois de la République Française, ceux qui ne veulent pas se soumettre à ses lois, ils quittent le territoire Français sans discuter.

  37. Avatar Armand courtino dit :

    Bonjour?

    Je me permet de vous écrire car je suis aussi excédé de voir que notre pays sombre dans la délinquance, l’invasion et la misère ..
    Mon fils est fonctionnaire dans l’administration pénitentiaire cela fait 8 ans qu’il est employé dans un centre .
    Au cours d’une conversation il s’est confié en me disant ce qu’il vit dans entre ces murs de la république !!
    sur 640 places, toutes classifications comprises, 510 sont occupées par des musulmans il vous sera facile d’en tirer un pourcentage..
    Les quolibets et les insultes lui sont monnaie courante , et même des menaces de mort ..
    Sur les murs de la prison les tags hostiles aux Français sont partout, la haine du roumi est sauvage ..Les installations sont systématiquement dégradées.
    Lors d’une visite parlementaire trois députés de la majorité actuelle ( PS , et Vert ) constatant les conditions lamentables des locaux ( qui avaient pourtant été totalement rénovés il y a 4 ans ) ont déclarés que c’était normal que ces  »gens » soient haineux à notre égard et qu’il fallait les comprendre !!! .Que, quelque part , la France en était responsable et qu’elle n’avait pas mis tous les moyens pour recevoir et intégrer ces personnes sur son territoire !! Quand on entend ces raisonnements totalement idiots il y a de quoi s’inquiéter..Vous rendez vous compte que ces députés dirigent le pays !!!!!!!! Ils assimilent les agissements des ces bandits et criminels au fait que les Français n’ont pas su les intégrer ..Mais qui doit s’intégrer ? Eux ou les Français ..Mon fils en est. maintenant convaincu jamais les musulmans, même ceux nés en France, ne s’intégreront pas dans notre societé. Jamais, du seul fait de leur religion ..Ce n’est pas être  »islamophobe » ( terme employé par les inconscients pour accuser les personnes lucides et responsables) que de dire que l’islam n’est pas intégrable dans un pays laïc ..Car la vie d’un musulman est régit exclusivement par la religion que cela soit public ou privé..Nous devrions juger devant une court martiale le Giscard , le Mitterrand, le Chirac , le Sarkosy et maintenant le Hollande pour avoir fait envahir la France par les f’ideles . Tout au long de son histoire la France a rejeté les Sarazins et les musulmans car nos ancètres avaient bien conscience du danger …Maintenant les Français payent par leur impôts l’invasion de leur pays..Pauvre France.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Armand pour ce témoignage fort intéressant. 79% de musulmans dans la prison dont parle votre fils c’est un peu plus que la moyenne nationale qui est officiellement autour de 60%… mais tout cela est énorme. Je conserve votre commentaire pour relais à la rentrée, merci;

  38. Avatar de ROBLEDOLLANO dit :

    Bonjour,
    On m’a conseillé de lire « RIPOSTE LAIQUE » car je tenais des propos identiques à ceux que vous employez dans vos différenters rubriques.
    Je suis d’origine espagnole, j’ai 58 ans 56 en France et je suis dans une colère immense de constater la France dans l’état dans lequel elle se trouve. Comment on en est arrivé là ????? la France n’est plus respectée, on supprime petit à petit ses coutumes, ses traditions, j’ai peur pour Elle, cette

  39. Avatar de ROBLEDOLLANO dit :

    mon commentaire est parti je ne sais pas pourquoi. Enfin je suis heureuse de constater que cela commence à bouger que la France se révolte, des femmes et des hommes se lèvent et exigent que ce pays soit respecté que les couleurs de son drapeau soeint respectées et bon siflées et bafouées comme c’est souvent les cas
    Je suis d’accord avec ce monsieur qui dit que les musulmans même nés en France risquent bien de ne jamais s’adapter.
    Une chose qui me choque en France, c’est dès que l’on ait sur le territoire français on devient français, NON cela ne devrait pas être le cas, car naître sur les terres Françaises n’est pas naître avec les coutumes la culture française.
    Ces enfants a qui on donne la nationalité française seront éduqués avec la culture de leur pays d’origine, donc ils ne pourront jamais s’assimiler.Il faudrait atterndre qu’ils aient la majorité et qu’ils demandent d’eux même la nationalité française. Pourquoi leur donne t-on la double nationalité ?
    Medames, messieurs, continuez votre pays est en danger, cela se voit dangereusement.

  40. Avatar ARMAGEDDON dit :

    Bonjour à tous (es)

    C’est avec un grand intérêt que j’ai parcouru tous vos messages passionnants, vindicatifs.
    Les islamistes ont un avantage sur nous. Ils sont armés, ils sont suicidaires et bien préparés. Croyez vous que nous ferons le poids face à des intégristes fanatiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi