Quand on vit avec le traître Cantat, on divorce ou on démissionne de son poste de ministre, Madame Duflot !

Il n’y a pas photo. Le minimum qu’on puisse demander à un ministre c’est de l’éthique et de la cohérence.

Comment accepter que son compagnon, cet « autre soi-même » puisse cracher sur la France, la nation, son armée, sa légion quand on est ministre de la République ?

Elle ne peut empêcher son compagnon de penser et de dire des horreurs, c’est un fait mais elle doit en tirer les conclusions qui s’imposent.

Soit elle est en désaccord avec son compagnon et elle doit le quitter (comment aimer quelqu’un qui piétine vos valeurs à ce point ? Comment le regarder au petit déjeuner sans lui vomir dessus ? )

Soit elle partage ses idées (ce qui me semble le plus vraisemblable vu son passé, ses déclarations passées et présentes et son bilan de ministre) et dans ce cas elle reconnaît qu’il y a eu  erreur de casting et elle démissionne.

Et, si malgré sa haine de la France elle trouve que la place est trop bonne, il appartient à Hollande de la jeter dehors. Mais entre traîtres à la nation on se soutient…

Je vous propose de réclamer cette fois à l’Elysée et au Ministère de l’égalité des territoires (sic !) et du logement la démission de Duflot.

Christine Tasin

 393 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Une chose m’intrigue. Comment se fait-il que Cantat avait une chaise à son nom ? Il n’est QUE le concubin de l’idiote de service…

    • Qu’il soit marié ou pas avec elle, il partage sa vie et si les compagnons ou époux des autres ministres ont droit à une place de choix il est normal qu’il en ait une aussi, par contre qu’il se permette de cracher sur tout cela est inadmissible il n’avait qu’à faire savoir à Hollande qu’il ne voulait pas de sa chaise

      • Il avait également le devoir de fermer sa grande …… ! Aucune éducation, ce malotru ! Décidément, tout ce gouvernement de peigne-zizis m’échauffe sérieusement les oreilles, concubin(e)s compris(e)s ! Je suis peut-être vieux jeu mais dans le temps, les amants/maîtresses avaient la pudeur de rester dans l’ombre ! Il n’est pas étonnant que les Américains, ces puritains (hypocrites à souhait d’ailleurs) se foutent de nous. Sans parler des autres nations.

  2. Et la pauv’ chochotte qui a presque été réduite en larmes aujourd’hui quand ça a chauffé à l’Assemblée, ohhhhh…. Bien fait ! Quand on vit avec un Francophobe qui de surcroît crache aussi sur notre armée, on lui dit, plutôt exige, d’au moins la fermer le 14 Juillet !

    Et Bien évidement, collabo Ayrault a volé à la rescousse. Quand ce type ne traite les gens de minables, c’est pour qualifier les commentaires à l’encontre de Duflot de pathétiques.

  3. « Monsieur Duflot » a dédaigné de poser son noble postérieur sur le siège qui lui était réservé dans la tribune officielle. On ne l’a donc pas vu (snif!). Mais consolons-nous: nous avons eu droit à l’émouvant spectacle offert par « Madame Hollande », en rose pétant, suivant comme un toutou son présidentiel con-pagnon dans ses poignées de main. Aucune première dame (mais ce n’est pas une, me direz-vous!) ne s’était encore livrée à cette ridicule parade.

  4. Bonjour Christine,
    « Le minimum qu’on puisse demander à un ministre c’est de l’éthique et de la cohérence ». Mais notre pintade nationale au visage méchant et suant l’imbécillité ne possède ni l’un ni l’autre. Comme la Taubira, elle bouffe à tous les râteliers, celle-là et le fait que son jules méprise son propre pays ne lui fait ni chaud ni froid.Qu’il soit le frère d’un assassin ne semble pas la gêner non plus. Mais même si on ne choisit pas toujours sa famille (ou assimilée), elle pourrait la mettre un peu en veilleuse

  5. éthique ? … cohérence ? … allons, allons, … est-ce vraiment nécessaire pour participer à un gouvernement ? (lol)

    On promet et on fait avaler n’importe quelle couleuvre à ce nigaud d’électeur, pour autant que cela permette de décrocher un maroquin, … et peu importe lequel, puisque l’intérêt réel consiste à bénéficier des avantages et des privilèges accordés à la fonction.
    Voiture (gratuite) avec chauffeur, protection rapprochée (ce qui provoque l’extase de la concierge de l’immeuble !), dépenses généreusement règlées avec une carte de crédit de l’état, présence de la télé au moindre petit rhume, etc.
    L’actuelle participation des verts au gouvernement (en France et en Belgique) en est la parfaite illustration.
    Au diable le discours et toutes les belles promesses électorales, … la (bonne) soupe attend.

    Reste malgré tout, un « petit » problème.
    C’est que si la démocratie rend le peuple souverain, cette souverainté implique aussi le pouvoir de changer de dirigeants !
    La démocratie ne se résume pas au seul recours aux urnes de temps à autre, avec -après le scrutin- le retour des mêmes têtes indéboulonnables reprenant, ou poursuivant, le même « business as usual ».
    Mais arrivé à cette conclusion, je redeviens un type banalement ordinaire, naïf et un tantinet utopiste.

    • Excellent résumé Mandalay, avec le triste exemple de la Belgique mais avec aussi la perspective du pouvoir de l’électeur.. quand il se décidera à reprendre la main…

  6. La place est trop bonne ,et elle ne la quittera pas sauf a en esperer une meilleure encore..
    Cette personne est d une sincerité et d une integrité à toute epreuve ! quand on ose pas avouer que son plat
    préféré est à base de porc afin de ne pas s aliener le futur vote musulman , il n y pas à dire ,c est une personne qui ne met pas ses convictions personnelles avant ses ambitions , c est sur !…..La caricature meme de ce que l on ne voudrait plus voir en politique ! degagez madame…

Les commentaires sont fermés.