De l’étrange collaboration entre l’Eglise et l’islam, par Beate

Excellente réponse Christine.

Beatrice Bourges :  » le message chrétien est un message de progrès. Il est même un message « révolutionnaire », selon le Pape François.  »

Christine Tasin :  » un certain nombre de préceptes de l’Eglise qui trahissent le message du Christ et sont tout sauf du progrès. »

Catholique de naissance et d’éducation (éducation TRÈS catholique pratiquante). Avec le temps j’ai pris le large car je ressentais un fossé entre le message du Christ et l’Église catholique. Cette institution (pour laquelle j’ai de l’affection) m’agace par son aveuglement, son étroitesse et sa prétention.
Toute cette hiérarchie masculine pesante est tellement éloignée du message des évangiles. De plus le célibat des prêtres ne datent que du XII ème siècle. Jésus était Juif, les rabbins se marient. Parmi les apôtres il y avait des femmes.
Mais la collaboration de l’Église avec l’Islam me rend malade. Alors j’écris aux évêques qui inaugurent des mosquées. Écrivez « évêques inaugure mosquée » sur votre moteur de recherche, le résultat est dramatique.
J’écris aux collaborateurs corrompus ou idiots utiles qui proposent des formations d’imams à l’Institut Catholique de Paris !!!http://www.icp.fr/fr/Organismes/Faculte-de-Sciences-Sociales-et-Economiques-FASSE/Revue-de-presse-et-medias-de-la-FASSE
http://www.france24.com/fr/20100607-formation-imams-universite-debat-laicite-islam-facult%C3%A9s-eric-besson-diplome

Chrétienne, profondément croyante, je suis une fervente partisane de la Laïcité française qui est attaquée par l’Islam, mais aussi par certains intégristes Catholiques.

Le mariage unisexe et l’adoption, sont des sujets qui ne sont pas prioritaires car même si je n’approuve pas, je préfère garder mon énergie pour lutter contre l’islam. « .. comme Renaud Camus et Dominique Venner, je crois que l’urgence absolue est dans la lutte contre un totalitarisme épouvantable qui nous menace. Il sera toujours temps ensuite de se disputer sur le mariage unisexe, l’euthanasie et tutti quanti parce que, là où s’installe l’islam, tout trépasse. »

Beate

 513 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Suite….

    Veuillez me pardonner, j’ai oublié l’athéisme d’état, institutionnel et obligatoire, imposé par un pouvoir….dont la base de fonctionnement est de remplacer une foi spirituelle par une autre,matérielle. mais bien malin qui verra une quelconque différence entre le communisme….et une secte !! Dont les gourous-prophètes se seraient appelés Marx ou Lénine, le grand prêtre Staline… Et qui de Pol pot à Ceaucescu ou Enver Hodja n’ont pas manqué de clergé !!!
    « toute entreprise basée sur la crédulité humaine est vouée d’avance à la réussite… »

  2. Bonjour à tous…..Amitiés à Christine…

    « les religions sont nées le jour où le premier imposteur a rencontré le premier imbécile…. »
    ça ne date pas d’hier….
    Attention, je parle de religion et accessoirement des églises (et de leur clergé), pas des croyances.On peut croire à ce qu’on veut, au Grand Architecte, aux petits hommes verts,(non, pas les écolos, bien que….) à la perfection structurelle de l’oignon, aux élucubrations de Ron Hubbard ou de Rael, au mandarom ou à une ou plusieurs des quelques centaines de sectes ou de religions établies existant de par le monde, dès l’instant où cette croyance apporte un certain confort moral à l’individu, des règles de vie librement acceptées, et que ses préceptes ne vont pas à l’encontre du mode de vie social (pas socialiste !!) il n’y a pas à s’y opposer, chacun est libre (ou du moins devrait l’être) Mais quand la foi devient religion les choses se gâtent : Pour toutes les églises sans exception leur croyance est la meilleure, les autres (y compris les schismes et variantes) sont du pipi de chat, au mieux à ramener dans leur giron, au pire à éliminer…La foi est le fonds de commerce des divers clergés, qui défendent leur beefsteak bec et ongles. c’est tellement facile et peu fatigant de vivre (parfois très bien !!) sur le dos des « fidèles »….
    La carotte (le paradis, parfois un peu olé-olé comme en Islam) et le bâton (la damnation, on connait la définition de l’Enfer chrétien : les bouteilles ont deux trous, et les femmes n’en ont pas !!) font toujours partie des dogmes. Tant que ça marche….L’obscurantisme n’est hélas pas spécifique, les églises luttent toujours de toutes leurs forces contre le progrès en essayant, dans le meilleur des cas , de conserver la connaissance en leur sein, car le savoir c’est la liberté, et leur inéluctable affaiblissement….On finit par s’apercevoir que le prêtre, « intermédiaire » auto proclamé indispensable, fait partie des parasites dont on peut fort bien se passer tout en conservant sa foi .
    Des règles naturelles et un guide de vie d’accord, sinon la vie normale en société serait à peu près impossible.
    mais quand d’autres règles, parfois antagonistes, viennent s’y mêler…
    Un exemple : un très grave accident ferroviaire vient de se produire, en banlieue parisienne. Des « chances pour la France » ont caillassé les pompiers….Normal, c’est dans leur culture. Comme c’est dans la nature d’un scorpion de piquer. Il a fallu une compagnie de CRS pour aider les SP à évacuer les blessés….Même au far-west on n’en était pas là !! Mais faut pas « stigmatiser »…..gazer des poussettes est une chose (les ordres !!) ne pas fâcher ces racailles une autre….
    Bonne journée Amicalement Daniel.

    • C’est bien pour toutes ces raisons que la laïcité est quelque chose d’essentiel, amitiés, Daniel

    • « Attention, je parle de religion et accessoirement des églises (et de leur clergé), pas des croyances.On peut croire à ce qu’on veut, au Grand Architecte, aux petits hommes verts,(non, pas les écolos, bien que….) à la perfection structurelle de l’oignon, aux élucubrations de Ron Hubbard ou de Rael, au mandarom ou à une ou plusieurs des quelques centaines de sectes ou de religions établies existant de par le monde, dès l’instant où cette croyance apporte un certain confort moral à l’individu,  »

      C’est très réducteur et confus. Vous mélangez les religions et les mouvements sectaires.

      Je pense que mépriser les religions est une erreur. Les religions sont des expressions spirituelles. L’Islam n’est pas une religion. La naissance de l’Islam n’est pas spirituelle, bien au contraire. Mais l’Islam utilise le Divin pour justifier son totalitarisme.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/
      Tous ceux qui croient en Dieu ne courent pas après une carotte et si vous connaissiez mieux le Christ vous sauriez que suivre le Christ est à l’opposé du confort moral parce que le Christ pose des questions, remet en question.
      Nier le Divin et la spiritualité peut être aussi dangereux que de vivre uniquement pour la carotte d’un monde meilleur.

      • Bonjour, et amitiés…..

        Désolé (c’est pas vrai, mais c’est de la politesse) je ne suis absolument pas d’accord avec votre conception de la religion. Je suis farouchement athée, et l’athéisme procède (c’est mon cas) d’une analyse critique des incohérences des dogmes. Si vous parvenez à m’expliquer autrement que par la foi la différence entre une « secte » et une religion « établie » je suis preneur. Personnellement je ne vois aucune différence entre l’islam (qui présente toutes les caractéristiques d’une secte, et dangereuse !!, une imbécillité comme la scientologie, lancée par un auteur se science-fiction assez médiocre (et plagiée sur l’idée d’un autre) mais réunissant dans son escroquerie des milliers de prosélytes et disposant de moyens colossaux, et une religion imposée par un empereur romain, basée sur la certitude de l’existence et de l’essence divine d’un petit agitateur juif (qui s’est toujours comporté en bon israélite, du reste !!) et plus que probablement sacrifié comme martyr par ses « fidèles » qui en avaient sans doute assez de le voir jouer les trublions et de risquer les représailles romaines.(en général plutôt brutales !!). Les religions établies ne sont que des sectes qui ont réussi (ce n’est pas de moi !) Et leur caractéristique générique est de rechercher leur expansion par tous les moyens possibles, y compris violents.
        Les athées ou agnostiques ont souvent un point commun : ils ne le sont pas de naissance, ils le deviennent en se rendant compte de l’incohérence voire du mensonge assumé des dogmes. Par contre ils ne cherchent pas à imposer leur croyance (ou leur absence de croyance !!) par la force, pour eux le libre-arbitre est sacré.
        La plupart des peuples Européens (pas tous !!) on réussi, en suivant l’exemple de la révolution Française à se débarrasser de la mainmise du spirituel sur le temporel. Et là où je suis d’accord, c’est que nous ne nous sommes pas débarrassés de la chape de plomb obscurantiste d’une religion (en principe pacifiste, mais qui doit faire oublier beaucoup de violences !!) pour accepter la domination d’une autre, encore plus rétrograde et recherchant encore davantage la domination politique.
        D’ailleurs si on y réfléchit par une analyse objective le rite orthodoxe (proche du rite copte) est le plus proche du christianisme originel. Ce qui fait de l’église catholique …..une secte !!
        Bonne journée Cordialement Daniel.

        • Quant à moi que des gens croient, aient besoin de croire et que leur croyance les rassure, les rende heureux ou meilleurs ne me gêne pas à condition toujours qu’ils n’essaient pas d’imposer aux autres ces croyances et ce qui va avec

          • Bonjour Christine, Amitiés….

            Totalement et irréductiblement d’accord Christine. Pour moi le libre-arbitre est ce qui existe de plus sacré, c’est…..Une religion !! :–) (enfin presque….)

  3. « Les trois croyances anthropocentrées majeures sont, contrairement aux autres, les pires ennemies de l’humanité, simple constat. »
    Tu l’as dit bouffi, le communisme et ses 100 000 000 de morts en un siècle, ça c’est cool … ah oui, ce sont des juifs derrière le communisme..dont acte.
    L’Islam et ses 170 000 000, ça c’est du lourd, aussi.
    Les chrétiens…ah la la la la au nom du Christ, ils font zigouiller…quelle calamité !

    • Olivier les religions monothéistes n’ont jamais été des tendres et on a tué, volé, frustré, supprimé des libertés… au nom du christianisme, la différzence avec l’islam est que cette violence n’existe pas dans les Evangiles mais qu’ell e existe dans le coran. Mais ne prétendons pas que les religions monothéistes sont libératrices de l’homme depuis leur naissance… Les polythéistes gréco-romains avaient une liberté de pensée et d’expression qu’on commence seulement à découvrir en France, depuis 1905 !

      • « on a tué, volé, frustré, supprimé des libertés… au nom du christianisme »

        Attention… à la Révolution le christianisme a été supprimé et remplacé par le déïsme « L’être suprême ». Les prêtres ont été persécutés. Depuis 1789 il y a une volonté de rabaisser le Christianisme et de l’accuser.

        http://www.jeansevillia.com/index.php?page=fiche_article&id=220

        À lire : “Historiquement correct, Pour en finir avec le passé unique” de Jean Sévillia.
        http://www.herodote.net/Pour_en_finir_avec_le_passe_unique-article-205.php

        • Les excès du christianisme d’avant 1789 sont une réalité je n’ai rien inventé et les chevaliers de la Barre et autres Giordano Bruno ne me démentiront pas ; que par conséquent il y ait eu un désir sinon de revanche mais d’obliger le christianisme à être à sa place comment s’en étonner ? On n’a trouvé la solution qu’en 1905 et voilà qu’on remet le couvert avec un système 100 fois plus dangereux encore que le christianisme, l’islam

  4. Cet acharnement contre l’église catholique commence à me courir sur l haricot gravement…
    La conversion des musulmans au Christ passez forcément par une main tendue à priori et d’abord : ce n’est pas en leur crachant dessus qu’on va réussir à les élever d’un point de vue spirituel ou intellectuel.
    Nous voyons bien que les mains tendues ne servent à rien, mais un pape se doit de porter un message clair et digne du Christ. Alors on est d’accord ou pas, avec ce message du Christ, mais de grâce, calmez vous…calmez vous…PEACE !

    • Ollivier si tu crois que les conversions de Mahométans au christ sont la solution tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au tréfonds et tu ferais mieux de te préparer à la guerre qui vient, ils ne chercheront pas à te convaincre de de te convertir, eux
      Et le pape n’est pas obligé de racpnter n’importe quoi sur l’immigration il choisit ses voyages et ses sujets, c’est un traître à la civilisation occidentale et aux racines chrétiennes de celle-ci, que cela plaise ou pas…

    • Parce que j’ai de l’affection sincère pour l’Église Catholique, je lui dit cette dure vérité. Je ne m’acharne pas contre l’Église Catholique, je constate seulement qu’elle trahit le Christ.

      Il curieux qu’un prêtre en France ne trouve aucune paroisse… il y a trop de prêtres en France, bien sûr… L’abbé Guy Pagès gêne l’Église Catholique parce qu’il ose dire tout haut l’imposture de l’Islam. Il gêne l’Église catholique parce que l’Église flirte avec l’islam.
      http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/labbe-guy-pages-gene-leveche-de-paris#.UeHgS9dI969
      L’abbé Pagès gêne l’Église Catholique, pourtant les prêtres comme lui sauvent l’Église du déshonneur, en restant fidèle au Christ. L’abbé Pagès ne s’abaisse pas à flirter avec Allah, mais l’expose.
      http://www.youtube.com/watch?v=UyzmYR7lwHY

      Former des imams n’a pas pour but de convertir les musulmans, inaugurer des mosquées non plus et c’est plus que de tendre la main. La conversion des musulmans est un prétexte bidon. Avant de se soucier de la conversion des non-Chrétiens, l’Église devrait se poser les questions suivantes : Pourquoi les églises se vident-elles ? Pourquoi y a-t-il si peu de vocations ?

      En France, plus de 67% des gens se déclarent être Catholiques. C’est beaucoup. Mais sur ces 67% très peu vont à la messe. Pourquoi ?
      Parce que le fossé entre les Évangiles de Jésus Christ et l’Église Catholique est une réalité que je ne suis pas la seule à ressentir.
      Parce que des cardinaux vivent dans l’opulence alors que certains prêtres à travers le monde vivent parfois dans la misère la plus totale.
      Parce que les prêtres célibataires ont parfois du mal à comprendre les problèmes que rencontrent les couples. Parce que la hiérarchie masculine refuse de laisser entrer les femmes dans la prêtrise, alors que sans les femmes l’Église n’est rien. Ce sont les femmes catholiques qui servent. Elles font le ménage et l’entretien, elles font le secrétariat et assurent les permanences à l’accueil, elles font la catéchèse, l’encadrement de sorties, les kermesses, etc… Leur travail est peu payé ou bénévole. L’assemblée dans les messes est souvent composée de femmes. Mais la hiérarchie masculine est jalouse de son petit pouvoir et méprise les femmes.

      Donc avant de convertir les musulmans, si l’Église voulait bien faire le ménage en son sein…
      Accepter les femmes dans prêtrise redonnerait vie à une Église qui se meurt. Mais aussi accepter deux formes de prêtrises au choix : prêtres célibataires et prêtres mariés (comme les rabbins et les pasteurs).
      Et surtout cesser d’inaugurer des mosquées. Dénoncer l’imposture de l’islam qui est un culte anti-Christ.

      En 2003, Jean-Paul II a déclaré : « Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans à connaître l’islam de manière objective et à savoir s’y confronter. »

      Voilà Olivier, nous devons nous confronter à l’Islam et non collaborer.

    • « En 2003, Jean-Paul II a déclaré : « Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans à connaître l’islam de manière objective et à savoir s’y confronter. »

      J’aime beaucoup le Pape Jean-Paul II, il est cultivé, et j’apprécie d’autant plus la culture du clergé chrétien que je suis confrontée depuis toujours à l’illettrisme de ceux que les musulmans appellent pompeusement les « ouléma » (pluriel de « âlem », c’est à dire savant).
      Mais parfois j’ai été choquée par ce Pape, qui a embrassé le coran, qui recèle en ses pages la « solution finale » qui nous vise, et programme notre extermination jusqu’au dernier.
      Je sais bien qu’un Pape, c’est aussi un chef d’état, qui se doit d’être diplomate, mais je me sens humiliée quand le Pape embrasse le coran.

      Quant à « apprendre à se confronter convenablement à l’islam », je crois que cela fait 14 siècles que certains chrétiens s’y essaient, mais les seuls chrétiens que les musulmans épargnent sont ceux qui finissent, par désespoir, à se convertir à l’islam.

      Je voudrais signaler qu’il n’y a pas que les rabbins et les pasteurs qui se marient: les prêtres en Orient n’ont pas d’obligation de célibat, y compris les prêtres catholiques romains. Ces populations étaient chrétiennes avant que Rome ne le soit, alors Rome a fait une exception pour eux.
      Mais il y a deux conditions à respecter: un prêtre doit se marier AVANT son ordination, pas après.
      Un prêtre marié ne peut pas monter dans la hiérarchie, il ne peut pas aspirer à devenir évêque, par exemple, car cette responsabilité est considérée incompatible avec la vie de famille.

      • Merci Eva pour ces compléments moi aussi, bien que non croyante, mais héritière de la civilisation chrétienne, j’ai honte quand un pape embrasse le coran

  5. On ne peut certes pas dire que Vatican II fut un succès de vertu. Car l’Église infiltrée de tout temps par les francs-maçons et les judaïtes n’a reçu finalement que sa juste peine. Les trois croyances anthropocentrées majeures sont, contrairement aux autres, les pires ennemies de l’humanité, simple constat.

  6. Beaucoup ici m’ayant déjà lu le savent, je suis croyant, protestant, pratiquant… (avec mes idées personnelles sur, d’où viens Dieu ? Mais ça c’est hors sujet)

    Mais concernant l’Église, où plutôt ceux qui la dirigent, y compris ceux qui « dirigent » le culte protestant je les pense sincèrement idiots pour la majorité d’entre eux.

  7. Sur le sujet de collaboration et pour ceux qui n’ont encore vu ça, le Manolo gazeux bien évidement pédale furieusement sur son habituel vélo lèche-muz :

    • P….n de S……d !je publierai cet utile rappel lundi je pense, merci Alain

  8. Du fait de « l’étrange collaboration entre l’Eglise et l’islam », l’Eglise valide de facto (qui ne dit mot consent) le soi-disant Jésus islamique (« ‘Issa »), dont voici ci-dessous un aspect fondamental (déjà posté sur RR, le 21 mai dernier). Il s’agit d’un « hadith » de Bukhary et son « éxégèse » islamique sur internet. JESUS REVIENDRA, POUR ABOLIR LE CHRISTIANISME ET IMPOSER VIOLEMMENT L’ISLAM.

  9. Là, c’est plié ; à Lampedusa le pape François confirme que l’Eglise Catholique moderne milite activement pour l’immigration (hégire) islamique (ce dont elle sera très mal payée en retour, et François n’est certainement pas sans le savoir), immigraton en application de versets du coran qui ne seront pas cités à nouveau ce jour sur RR.

  10. Chère Christine,

    JESUS, est……………JESUS et les hommes ( même de DIEU) sont, et resteront toujours………des hommes.

    Tu as raison de constater que certains prêtres, et pires des évêques…………….pactissent avec Satan,
    mais c’est JESUS LUI-MÊME qui a accepter de confier SON EGLISE………à ces  » judas d’occasion ».

    Ce n’est pas une erreur, de la part de JESUS, Notre SEIGNEUR, c’est de l’AMOUR, et du respect pour l’HOMME.
    Mais mieux vaudraient pour les Judas d’aujourd’hui…………….. qu’ils ne soient pas nés

    OUI, JESUS a bien choisi 12 + 72 Hommes pour évangéliser le Monde (et non pas des femmes),
    mais Il a laisser aux femmes la plus belle MISSION: AIMER.
    JESUS n’a pas voulu non plus que ces Hommes se marient…………pour justement apprendre à MIEUX AIMER

    Et la plus belle créature humaine que DIEU a conçu n’est pas un Homme, mais ………………une Femme,
    LA FEMME parfaite, et pure, REINE de l’UNIVERS: MARIE

    MARIE

Les commentaires sont fermés.