J’ai fait la connaissance de Jean-Pierre, un SDF, par Robert

Pour ma part depuis quelque temps à la sortie de mon petit super marché de proximité à Quimper, j’ai fait la connaissance de Jean-Pierre un SDF venu de la région Parisienne.

Il m’a dit qu’il ne supportait plus la banlieue :  »Ils sont méchants, racistes anti-Français et ils me traitent de loque  »

J’ai questionné Jean-Pierre il m’a parlé de sa vie d’avant, les copains, le travail et puis le chômage, l’abandon, son agression par « des « djeuns » même pas de chez nous » ll s’est résigné voyant que la solidarité et les aides n’allaient que vers les nouveaux « arrivants »

Il n’est pas fainéant Jean-Pierre, un peu dérouté. Quand c’est possible je lui trouve un peu de travail (c’est l’époque des pelouses….), je lui donne évidemment quelques pièces et l’invite régulièrement à venir boire un petit café  .

Parce que le peuple de France se doit après la déliquescence d’un Etat acquis à la Finance et à la trahison de réagir pour aider nos compatriotes dans la misère. J’ai peu. Mais ça m’énerve de voir de plus en plus de jeunes clochards Français.

Parce que les autres les « estrangers » je les vois pas beaucoup faire la manche. Ils doivent avoir leurs réseaux… Et Jean-Pierre est bien content quand je lui donne une bonne boîte de pâté de cochon.

Mais ça m’énerve de voir le désespoir et la paupérisation du peuple Français. Pour faire mon mea culpa j’ai parfois donné aux restos du coeur et quand j’ai appris comment, à certains endroits, certains Musulmans y font la loi, imposant même a certains bénévoles des exigences alimentaires et vestimentaires, Stop !

Je préfère aider Jean-Pierre. Un compatriote écrasé par la machine infernale du profit et par l’Islamisme conquérant. Il faudra bien retourner à Valmy pour sauver La République et la Patrie.

Robert

 438 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. effectivement impossible de se connecter.en fin ouf….bonne réception de la carte.merci.

    • Donc c’est bon à présent ?vous pouvez vous connecter ? RAvie que la carte vous soit parvenue

  2. Christine, je ne sais pas pour les autres, mais la page d’accueil de votre site est inaccessible. Le seul moyen que j’ai de me rendre sur votre site est par le biais de réponse sur votre article ici présent. Je ne peux aller nulle part ailleurs sur votre site. Est-ce normal ?

    • l’hébergeur a apparemmment fait de la maintenance. Fermez la page RR. FErmez tout et remettez en route retournez sur RR et même appuyez sur F5 pour actualiser, ça va peut-être marcher… chez moi et pas mal d’autres ça marche

      • Et chez moi ça ne marche pas. J’espère juste que ce n’est pas généralisé

  3. bonsoir.pour ma part je donnerais plus d’infos sur la maltraitrance des adultes ayant des troubles psychiques abandonnés depuis de nombreuses .années..pour comprendre dans les années 1982-83.différences entre le pathos le handicap . et la dégénérécence due a l’age l’administration donc a classifé nos patients en fonction du cout..déplacement de population dans des mouroirs et avant je vous rassure d’autres secteurs.le mot asile est un grand mot humain….pour nos malades. les patients francais sont visiblement en grande difficultées.un exemple.je suis dans les rues du centre de toulouse.il neige fait froid ….deux jours avant noel.tout le monde a froid mais fait ses emplétes..dans un recul de porte un jeune visiblement psychotique personne ne le voit.que faire .pas de place pas d’acceuil.je suis infirmiere psy 41 années de travail pour voir cette dégringolade sociale.en revanche pour certains deja a l’époque pas de soucis…..donc…je suis partie.excuses pour les fautes je ne suis experte en clavier si vous voyez des sdf du nord de l’afrique a signaler tout de suite .un petit coucou a christine. vive le jardinage.

    • Merci Pirlouit pour cet autre éclairage, amicalement

  4. Idem pour moi, j’aide mes compatriotes et j’ai du mal, de plus en plus, à reconnaître comme tels la majorité des immigrés ou enfants d’immigrés, dussent-ils vivre ici depuis des années.

    J’ai bien des Amis « colorés » MAIS, ils appartiennent à ce type de gens qui ne se communautarisent PAS, très différents donc de ce que font beaucoup des « chances pour la France ».

    C’est anecdotique bien sur mais quand je bosse (j’espère y retourner bientôt) je croise régulièrement un Alsacien, dans un entreprise de Champagne (le département) et bien nous parlons francais dans la salle de pause, SAUF si exceptionnellement nous y sommes seuls tout les deux, c’est bien la plus élémentaire des politesses que de parler la langue pratiquée par la majorité des gens présents après tout. Et bien cette politesse, élémentaire je le répète, bien des maghrébins ou africains ne l’ont pas, ils parlent entre eux dans leur langue.

    Alors OUI, Robert à raison de soutenir Jean-Pierre car ce dernier j’en suis sûr ne reçois jamais rien des immigrés, eux aussi ont la générosité sélective après tout, et moi, à Amiens, je constate aussi que les sdf sont blancs, jamais noirs ou arabes, les seuls immigrés jouant aux sdf sont des femmes (avec enfants souvent) probablement kurdes, turques (d’après les vêtements) MAIS, elle se font déposées le matin par leur époux qui roule AU MINIMUM EN BMW (et pas des vieilles bmw) pas envie d’aider des gens pareil.

    Autre arnaque à la charité, les « sourds » qui collectent des fonds.
    Un jour, voila plusieurs années, moi et une de mes soeurs nous fûmes abordés par deux Noirs prétendument sourds, hélas pour eux, un des fils de ma soeurs l’est réellement, et conséquence embetante pour eux ma soeur connait donc et la langue des signes, et le LPC (Langage Parlé Complété) cela à fort déplus à nos deux « sourds »

    Bravo à Robert donc et bonne chance à Jean-Pierre, il en aura besoin car pour retrouver un job actuellement c’est très dur.

    • Merci Philippe Le Routier, pour ma part j’ai aussi vu ….Oui même ici en Bretagne, des chauffeurs déposés des jeunes filles sur les parkings des supermarchés ou le centre ville ……….Ah mais le gars pas d’ici, il roulait en BMW c’est vrai ou parfois en 4×4……Surprenant non ?
      A tous je vous dis de parler a nos compatriotes dans la misère, de s’intéresser à ceux qui vivent dans la rue, à leurs parcours et là vous allez découvrir que certains s’abandonnent et disent ouvertement que les « étrangers » sont aidés et eux traités comme des moins que rien……………A Quimper, oui les jeunes paumés, les déracinés de souche viennent pour beaucoup de la région Parisienne ………..Ils ont peur……….Ils sont tolérants…………Non franchement il faut se lâcher et discuter avec eux et là vous allez comprendre leurs souffrances, la peur qu’ils ont des caîds de banlieue, des « Barbus » qui les invectivaient et les traitaient de « fainéants de blancs » ………….Pour ma part tant que Jean-Pierre sera dans le coin il aura droit a mon coup de main et à ma solidarité…………..
      Merci cher Christine d’avoir posté mon témoignage dans les posts de RR;
      PS: j’ai accompagné Jean-Pierre Jeudi dernier dans une boîte d’intérim afin qu’il trouve un travail……..

      A tous « Résistance Républicaine »………Et Française………..

      • Merci à toi cher Robert pour ce que tu fais et ton témoignage

  5. Merci Robert de faire partie de ceux -encore bien trop peu nombreux- qui aident comme ils le peuvent NOS compatriotes que l’État traître abandonne au profit de la racaille. Les temps sont durs, très durs pour beaucoup mais nous avons encore de la chance comparé à Jean-Pierre et ceux/celles dans une même situation, alors aidons du mieux que nous pouvons, même si cela ne parait pas grand chose car pour ses gens dans le besoin, ces petites choses pour eux sont essentielles voire vitales. Et puis, cela pourrait être n’importe lequel/laquelle d’entre nous dans la même situation, alors…

    Perso, comme Robert je ne me soucie que des NÔTRES, point barre, ne donne et n’aide qu’aux nôtres quand je le peux. Je ne m’en excuse pas, je m’en cache pas et cela ne changera pas car les « autres » ont déjà plus que trop abusé de notre générosité et bonne volonté, et entre autre, nous détruisent NOTRE système social suçant les allocs à toutes les sauces, tout en ne foutant rien mais néanmoins se permettant de nous cracher à la gueule pendant les nôtres sont en situations précaires mais peuvent crever. Alors eux, les autres, qu’ils aillent se faire et chialer à l’Élysée, royaume des fossoyeurs lèche-babouches.

    • Christine, laissez tomber, mes journées sont aussi trop chargées et trop de soucis par ailleurs..

  6. En général, ( ce qui inclut les exceptions ), pour les côtoyer dans le travail, toutes les catégories professionnelles médicales, touristiques, bancaires, artisans, commerçants remarquent que les fonctionnaires en général et les profs en particulier ( même si ce ne sont pas TOUS les profs ) ont un rapport à l’argent assez spécifique. Et encore plus particulièrement lorsque ces derniers font carrière dans les dom tom et à l’étranger.

    C’est drôle qu’on puisse à la fois défendre des traditions, des caractéristiques et en même temps relativiser de cette façon.

    J’ai tenu une structure touristique durant quelques années, 85 % de la clientèle hors saison était Hollandaise.
    A des amis Hollandais y vivant tout l’année, je disais : bon, en général, le NL est à un centime près, en insistant sur le  » en général « . Les réactions de mes amis me firent beaucoup rire : oh non, not in general, that’s typicall Dutch !
    Et combien de fois ai je entendu des clients NL lorsque quelque chose est gratuit : oh very good, éclat de rire : typical Dutch !
    Ah, ce typical Dutch, ça me rappelle de merveilleux souvenirs car ce sont aussi des gens, en général ,très corrects, très propres, et très reconnaissants !

    En général, les Espagnols rendent les lieux sales, mais j’ai eu des fées du logis.

    En général, les Anglais ont un humour décapant, j’en ai eu des très grincheux.

    En général les Français sont sales : eh bien non, d’année en année, je dirai que les Français sont devenus aussi maniaques que les NL !

    En général, les campings cars sont sans foi ni loi : j’en ai eu qui souffraient beaucoup de cette réputation, ils étaient respectueux et ne seraient jamais paris sans payer très tôt le matin.

    Je ne voulais vraiment pas vous blesser, je sais que vous avez été enseignante mais vous ne l’avez pas vécu à l’étranger, ça change vraiment beaucoup la donne.

    • Caroline j’ai eu une journée assez chargée qui a commencé à 4h ce matin je ne suis peutêtre pas dans une forma olympique mais vous parlez à qui et de quoi ?

  7. oui, j’ai noté lors de mon dernier passage à Paris,le fait que la majorité des sdf sont des français ou européens.Et je vous dirais que je ne suis pas la seule à avoir noté ce changement.
    Le français est bon pour travailler et payer…surtout PAYER pour les autres. C’est le nouvel esclave moderne.
    Quand il n’y a plus de travail et qu’il se retrouve au chômage, il n’a plus droit à rien ou à pas grand chose comme aide, des restes…priorité aux sans papiers, clandestins, c’est la fameuse discrimination positive. Au chômage, le français est bon pour la poubelle !
    Je trouve ça excusez moi du gros mot …. DÉGUEULASSE .
    Il est primordial que la population fasse preuve de solidarité et aide tous ces nouveaux pauvres qui sont tombés dans l’oublie du gouvernement dès lors qu’ils se retrouvent au chômage…quand vous songez à donner par charité encore faut il le faire pour ceux qui sont vraiment dans le besoin. Aidez les compatriotes qui souffrent , qui sont dans la misère et désespérés. Leur offrir du support .

  8. L’assistanat priorité immigrée est un scandale humanitaire qui sacrifie volontairement les Français dans la détresse.

    Les Français peuvent être généreux, chacun par le petit bout de sa lorgnette.

    Il n’y a que les socialos qui ne mettent jamais la main à la poche pour aider leur prochain, là, tout proche mais qui sont si dispendieux collectivement avec l’argent de tous.

    Une anecdote que j’ai entendu il y a quelques années :

    un couple d’enseignants ( vivant dans un Dom donc surénumération 53 % et autres avantages acquis ) en vacances dans un pays du tiers monde dans lequel la seule possibilité de voyager en voiture est d’en louer une avec chauffeur obligatoire.
    à la fin du voyage, le père décide d’inviter 1 fois le chauffeur à manger avec eux au resto ( tarif 10 fois inférieur à la France )
    la fille, une vingtaine d’année, n’est pas d’accord.
    discussion familiale ( ça mérite au moins ça ! ), et devant la volonté de son père à ne pas céder, la voilà qui commence à crier, puis hurler, puis pleurer de rage avec cet argument délirant :  » si tu donnes à lui, nous, tes enfants, on n’aura plus rien pour nous ! »
    cette fille est depuis devenue ..prof de sport dans le Dom après avoir fait plusieurs pays étrangers. ( primes, salaires encore plus élevés, billets d’avion gratuits etc…)

    d’autres familles en vacances dans ce même pays, des gens qui ne sont pas gauchistes, ont eu à leur table le chauffeur 3 fois par jour durant 3 semaines, et dons de vêtements et de médicaments. envois de colis en cours d’année et virement pour aider la fille de la famille qui faisait des études de médecine.
    une autre année, ce fut même 2 chauffeurs à se relayer qui partagèrent chacun de leurs repas.

    chacun peut donner selon ses moyens à celles et ceux de son choix.
    mais les gauchos, eux, ne donnent rien car c’est à l’Etat de le faire et de préférence à ceux qui sont très très loin. Bonne conscience à pas cher.

    • Je ne pense pas qu’on puisse generaliser a partir d’un seul exemple il y a des gens bien et solidaires partout

Les commentaires sont fermés.