Trump n'a rien inventé : une très vieille loi prévoit la restriction d'entrée par le Président des USA

Passage qui ici nous concerne de la loi 8 U.S. code 1182, qui a été révisée au cours du temps et dont Carter s’est d’ailleurs servi, et qui dit que :

“Suspension of entry or imposition of restrictions by president.

Whenever the president finds that the entry of any aliens or of any class of aliens into the United States would be detrimental to the interests of the United States, he may, by proclamation, and for such period as he shall deem necessary suspend the entry of all aliens or any class of aliens as immigrants or non immigrants or impose on the entry of aliens any restrictions he may deem to be appropriate. » 

En bon Français :

Suspension d’entrée ou imposition de restrictions par le président.

Chaque fois que le président constate que l’entrée de tout étranger ou de toute catégorie d’étrangers aux États-Unis porterait préjudice aux intérêts des États-Unis, il pourra, par proclamation (donc par décret comme ici et sans devoir mettre ceci au vote vu que la loi lui permet de le faire) et pendant la période qu’il jugera nécessaire, (c’est à dire 3 mois ou 6 mois ou plus) suspendre l’entrée de TOUS les étrangers, ou de TOUTE catégorie d’étrangers en tant qu’immigrés ou non-immigrants, (notez bien immigrés ou non-immigrants, donc touristes et tintouin y compris,) ou imposer à l’entrée des étrangers toute restriction qu’il jugera appropriée.

Voilà, c’est la LOI, NOIR SUR BLANC.

 654 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Bonsoir Christine,
    J’ai le plaisir de vous informer que DREUZ.INFO fait également passer votre pétition sur son site. Super.

  2. Guy Millière
    Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis.
    Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France. Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France. Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach. Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992 Il a participé aux travaux de l’American Entreprise Institute et de l’Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France, Il a participé à l’édition d’ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu’il a créée aux éditions Cheminements en 2007.
    Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992. Il a été vice-président de l’Institut de l’Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l’Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l’Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages.

    • Merci pour ce rappel qui montre le sérieux de ses investigations et assertions (toutes prouvées par un lien ) sur Obama

  3. cette restriction a toujours existée , plus ou moins : ma fille qui est partie aux USA , avant l’ attentat , a passé 4 h dans les bureaux avant d’embarquer , et il lui fallait produire des documents attestant du lieu où elle allait habiter , ce qu’elle allait y faire… ce n’était pas une passoire comme est devenue la France …

  4. Chaque peuple a son destin. Les conventions ONU, Genève et CEDH de l’après-guerre, puis l’UE, visaient à mettre l’Europe dans le giron des Etats-Unis et organiser une vassalité politique comme économique au détriment de l’Europe.
    L’accession de Trump au pouvoir devrait permettre une réorganisation des relations entre l’Europe, la Russie et les Etats-Unis, mais encore faudrait-il que les peuples soutiennent ces changements, qu’ils cessent d’être manipulés par les dinosaures profiteurs de l’ancien système et qui ne veulent pas le remettre en cause.
    Un déplacement géopolitique vers le nord et la marginalisation des pays arabo-musulmans et africains devrait résulter de ces tractations et mutations à mon avis (même si on a souligné l’hypocrisie qu’il y avait à ne pas avoir visé dans le décret le Qatar et l’Arabie saoudite, entre autres).
    Mélania Trump est d’origine slovène et il semblerait que la Slovénie se sente pousser des ailes depuis l’élection de Trump. Décidément, ce sont les pays de l’Europe centrale qui nourrissent le plus d’espoir…
    La Slovénie propose d’organiser une rencontre Trump – Poutine :
    https://fr.sputniknews.com/international/201701301029844876-slovenie-poutine-trump-rencontre-organisation/
    Le Parlement slovène s’apprête à fermer les frontières du pays aux migrants :
    https://www.letemps.ch/monde/2017/01/27/slovenie-se-reserve-droit-fermer-frontiere-aux-migrants.
    Même si l’UE venait à éclater, il me semble que le rapprochement permis par l’élargissement à l’est devrait être privilégié. Les peuples d’Europe centrale semblent être les plus soucieux de préserver la culture européenne et leur indépendance tant politique qu’économique.

  5. En plus il ne fait qu’appliquer ce qu’il a promis , un exemple a suivre pour nos politicards !

    • Tout à fait! maintenant il faudrait qu’il vote une loi pour expatrier les madona et toute la ribambelle de stars et bobos pro-migrants! rien que pour leurs propos orduriers ils mériteraient la prison! Ils sont tombés sur un os avec Trump qui reste la tête froide malgré les invectives à son égard!
      Qu’elle aille lancer sa petite culotte dans un ou 57 pays qu’elle aime tant!

Les commentaires sont fermés.