Le pape et l’immigration sauvage… Encore un qui cherche à nous culpabiliser encore et encore. Cette culpabilité à pour but de masquer des faits, outre les agressions, nous savons que les migrants ne sont pas tous des réfugiés. Même nos medias officiels le reconnaissent, c’est dire.
«Il faut dire la vérité, la plupart des migrants de la jungle de Calais ne sont pas des réfugiés»
- FIGAROVOX/TRIBUNE – L’évacuation de la jungle de Calais a commencé. Pour Xavier Saincol, le gouvernement socialiste entérine son renoncement à faire appliquer les lois sur l’entrée, le séjour et l’asile alors qu’il s’agit en l’occurrence d’étrangers en situation irrégulière.
Xavier Saincol est juriste.
Le drame de la Jungle de Calais n’a rien de nouveau, même s’il s’est considérablement aggravé en quatre ans. Il remonte à la fin des années 1990, lié au fonctionnement de l’espace Schengen: la France a ouvert ses frontières européennes et s’est engagée à protéger par tous les moyens celles de la Grande-Bretagne, transformant, le Calaisis en cul-de-sac, réceptacle des migrants qui ont traversé une partie de la planète dans le but de se rendre outre-Manche. L’aggravation soudaine du chaos renvoie au démantèlement de la frontière extérieure européenne, intervenu en 2015, à la suite des déclarations intempestives de plusieurs dirigeants européens, dont Mme Merkel, la chancelière allemande, et M. Junker, président de la Commission: «ouvrons leur les bras!». Le flux migratoire sans précédent historique, ne cesse de s’amplifier: après un million d’entrées en 2015, sans doute le même nombre en 2016 alors que plusieurs millions de personnes se pressent aux portes de l’Europe, dans l’impuissance d’une Union européenne qui ne parvient pas à s’organiser pour combattre les trafics criminels et se décompose alors qu’elle devrait au contraire unir ses forces.
Le phénomène auquel nous assistons dans le Calaisis signe l’échec de l’État de droit dans la République française.
Le phénomène auquel nous assistons dans le Calaisis signe l’échec de l’État de droit dans la République française. Il est incompréhensible que l’État ait laissé se mettre en place une zone de non droit de cette ampleur. Pis: la solution qui consiste à évacuer de force la jungle et à répartir les migrants dans des centres d’accueil dans les régions est symptomatique du renoncement à faire appliquer les lois sur l’immigration irrégulière.
Ce sont de jeunes célibataires pour la plupart. Ils ont laissé leur pays qui pouvait avoir besoin d’eux, soit pour son développement économique et social, soit pour combattre la tyrannie.
Il faut dire la vérité: les migrants de la jungle ne sont pas des réfugiés. Le principe même du droit d’asile s’applique à des personnes qui fuient des persécutions et s’installent dans le premier pays assurant leur protection, où ils se trouvent en sécurité le temps nécessaire. Les migrants du Calaisis ne sont pas dans cette logique. Ils tentent de gagner le Royaume-Uni à tout prix dans un objectif de travail. Ce n’est que faute de pouvoir se rendre en Grande-Bretagne qu’ils devront se «contenter» de la France. De fait, ils sont des étrangers en situation irrégulière, qui n’avaient pas le droit d’entrer sur le territoire et auxquels les lois de la République interdisent d’y séjourner. Ce sont de jeunes célibataires pour la plupart. Ils ont laissé leur pays qui pouvait avoir besoin d’eux, soit pour son développement économique et social, soit pour combattre la tyrannie. Face à cette situation, l’État a un devoir: appliquer les lois de la République et les raccompagner dans leur pays dans le respect de leur dignité et sauf raison humanitaire spécifique.
En organisant leur dispersion dans les régions, le gouvernement socialiste entérine son renoncement à faire appliquer les lois sur l’entrée, le séjour et l’asile.
En organisant leur dispersion dans les régions, le gouvernement socialiste entérine son renoncement à faire appliquer les lois sur l’entrée, le séjour et l’asile. Paralysé par l’idéologie, la peur du regard des médias et des militants, le pouvoir politique cède sur toute la ligne et renonce au principe de l’État de droit. Au sommet d’une situation absurde, nous voyons des fonctionnaires français qui demandent à des étrangers en situation irrégulière d’accepter de rester en France alors qu’ils devraient en repartir. Ils les incitent même à demander l’asile en France tout en sachant qu’ils ne sont pas des réfugiés et que, en tout état de cause, le droit européen écarte la responsabilité de la France dans l’examen de leur demande d’asile, qui incombe au seul pays d’entrée dans l’Union européenne (règlement Dublin). Le drame du Calaisis est celui d’un État démissionnaire, impuissant, incapable d’assumer ses responsabilités et sa mission fondamentale: faire respecter le droit.
En procédant de la sorte, l’État aggrave le chaos et la confusion ambiante.
En procédant de la sorte, l’État aggrave le chaos et la confusion ambiante. Il n’est pas incompréhensible que les maires renâclent à ouvrir des centres d’accueil de personnes qui ont bafoué les lois pour entrer et rester en France. Mais pour l’État, il est plus facile de contraindre des élus locaux et les populations – sous la menace de les faire passer pour racistes – que d’imposer le respect les règles de l’État de droit. À terme, ce mode de gestion de la crise migratoire est désastreux. Il donne une image négative de l’immigration comme résultat de l’impuissance publique et comme source de chaos. Une immigration organisée, régulée, maîtrisée, négociée avec les pays d’origine, pourrait être une vraie chance pour notre pays sur le plan économique, démographique, culturel, comme pour l’Europe dans son ensemble. Avec sa politique de répartition régionale forcée des migrants en situation irrégulière, le pouvoir politique enterre de facto le principe de maîtrise du flux migratoire et de lutte contre l’immigration illégale. Il bafoue l’idée d’une immigration positive, maîtrisée, comme atout pour la France. Cette situation chaotique, à l’évidence, fait le jeu des courants extrêmes et des partis nationalistes et anti-immigration, en France comme partout en Europe. À terme, en montrant l’impuissance de l’État, elle favorise la xénophobie. La future majorité en 2017, si elle veut éviter un cataclysme électoral en 2022, devra avant toute autre considération reprendre en main la politique migratoire de la France et renouer avec les fondamentaux: une politique raisonnable sur l’immigration régulière et ferme sur l’immigration illégale.
560 total views, 4 views today
Cela fait plusieurs décennies qu’ils ont été décolonisés,(à peu près un demi siècle, c’est bcp) et qu’ont-ils fait ?
Les asiatiques décolonisés se sont tellement bien développés qu’ils sont en passe de nous damer le pion.
Les autres (les migrants), voyant leur incompétence et leur misère, et regrettant l’époque BÉNIE DES COLONIES, reviennent vers les anciens colonisateurs pour qu’ils leur filent à bouffer.
Ils nous accusent de les avoir opprimés, alors qu’on leur apportait la connaissance et la sécurité alimentaire et médicale.
Mais bcp trop de temps a passé pour que leurs revendications aient un sens,
Ceux sont des hargneux, revendicateurs, ils ont voulu l’indépendance, qu’ils restent chez eux pour développer leur pays !
Le constat est le suivant :
Livrés à eux-mêmes, ils sont dans l’incapacité totale de s’en sortir, même avec tout le fric qu’on leur refile depuis le début, et c’est énorme !
Au tout début, dès qu’ils recevaient du pognon, ils s’en servaient pour se payer des voitures luxueuses et construire des palais, aucun sens du développement économique.
Si les occidentaux n’avaient pas trouvé et exploité le pétrole, les pays arabes arrogants , seraient dans le même état que les autres pays d’Afrique.
Donc, la culpabilisation, exit !!
Soyez donc responsables et prenez votre destin en mains !!!
Rentrez chez vous, on ne veut pas de votre merde et de vos guerres fratricides !
La médecine occidentale qui les a fait se multiplier à l’excès, détruisant l’équilibre naturel et créant surpopulation et famines
Vous devriez savoir ce qui se dit dans les pays africains et les pays arabes. J’en connais certains. Selon l’opinion publique, l’Occident (USA, UE) est le véritable gestionnaire des pays arabes et des pays africains. Ils font et défont les présidents et les gouvernement selon leurs intérêts et refusent tout progrés social aux peuples africains et aux peuples arabes. Dans ces pays les changements climatiques sont bien ressentis et la vox populi répéte à satiété que les seuls responsables sont les pays occidentaux. Leur industrie et leurs dizaines de millions véhicules puissants sont responsables de la pollution à 200%. Les gens sont persuadés que les occidentaux organisent le pillage et la gabégie dans leurs pays. Ils sont persuadés que l’Occident encourage la corruption dans leurs pays et l’organisent même. Ils sont aussi convaincus que les peuples occidentaux sont les seuls bénéficiaires de ce pillage. Les africains et les arabes accusent les peuples occidentaux de se goinfrer à leurs dépends. Ils les accusent aussi de fermer les yeux sur les pratiques mafieuses de leurs gouvernements en pays africains et dans le monde arabe. Ils vous accusent de développer un discours humaniste hypocrite pour les endormir et continuer à mener votre train de vie débridés sans entraves. C’est l’avis de la droite, de la gauche, des religieux, des athées, des catholiques, des progressistes, des conservateurs, des islamistes, des païens et des animistes de tous ces pays du tiers-monde (Afrique et Monde Arabe)
Vous savez que ce discours a été initié en premier par les différentes gauches européennes et tous les tiers-mondistes ayant pignon sur rue en Occident. S’il y a seulement 10% de vrai dans ce discours, alors arabes et africains se sentent en droit d’envahir l’Occident pour « récupérer leur dû ». C’est ce que vous vivez.
Dans leur tête, vous êtes responsables de la catastophes qu’ils connaissent dans leurs pays, alors vous le payerez.
Ils ne viennent pas spécialement pour vous islamiser, mais si vous vous laissez faire, pourquoi pas? Ils auront ainsi à manger gratos ici -bas et gagneront le paradis pour plus tard
Ce discours tiers-mondiste n’est pas le mien. Je pense que si des peuples sont indépendants et souverains dans leurs États respectifs, ils sont responsables de leur destinée et de tout ce qui leur arrive. Mais je l’ai entendu mille fois en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et au Burkina Fasso. Aujour’hui encore, au Canada, je l’entends tous les jours de la bouche des immigrants arabes et africains. Je ne peux pas vérifier si tout dont ils vous accusent est vrai, l’important est que ce discours est partagé par la quasi- totalité des musulmans et des africains.
Je suis moi-même adepte de la simplicité volontaire. Anti-consumériste, je ne consomme que le strict nécessaire et je ne gagne que l’argent qui m’est nécessaire même si une occasion de gagner plus se présente. Ce n’est pas un choix. j’ai grandi dans un petit village kabyle dans les années 1970 et c’était notre mode vie de l’époque (simplicité involontaire).
Je veux du temps à moi et ma santé morale avant tout. Non seulement c’est faisable, mais ça libére en tabarnak, comme diraient mes amis québécois.
Je ne sais pas quoi penser, mais je me rappelle d’un vieux slogan de la RATP (la vraie): « Le progrés ne vaut que s’il est partagé par tous. »
Je ne suis pas gauchiste, mais ce slogan me plait.
Sinon, l’équilibre se rétablit d’une maniére ou d’une autre, tôt au tard.
Bonjour,
Franchement quand vous voyez la haine obsessionnelle de Boutef et de sa clique pour la France, par exemple, pensez-vous que c’est un de nos amis ?
Ensuite, l’Europe depuis 400 ans développe la haute science, l’Afrique musulmane s’entête à peaufiner le droit musulman tout en interdisant l’innovation férocement (bida) : à l’arrivée on compte les morts.
Je ne vois pas du tout où est notre responsabilité dans l’arriération générale de l’Afrique qui est à rechercher dans le Coran.
Et pour commencer l’écrasante majorité des Africains doit la vie à la médecine occidentale …
Au point ou ils en sont ,les voila dépassés par les événements ,entre l’Europe qui calcule le nombre de litres d’eau dans nos cabinets et nos élus qui ne sont ‘intéresses que par leurs avantages !d »ailleurs ils sortent tous du mème panier!
Donc rien a attendre ce sera a nous le peuple de nous débarrasser de cette Chienlit ou parasitose qui se gave sans aucune retenue !
La nouvelle guerre civile qui s’annonce(Urss et Usa le disent)sera l’occasion pour le peuple de ressortir la guillotine !!c’est mieux que ceux qui égorgent notre curé!
A moins que le peuple se décide enfin pour voter Marine!
Elle fera la grande lessive que nous attendons tous ,c’est la seule qui ne mange pas dans le ratelier!!
Très bon article dont je retiens cette idée principale : une personne menacée de mort dans son pays politique n’a pas besoin de faire des pieds et des mains pour atteindre l’Angleterre : dès lors qu’elle est dans un pays dans lequel la menace qui planait sur sa vie n’existe plus. Nous sommes donc bien dans le cas, pour la jungle de Calais, de migrants économiques, c’est-à-dire d’illégaux.
Du temps de Sarko, on avait Sangatte. La même logique pouvait aussi s’appliquer, donc ce n’est pas un problème de couleur politique, c’est un problème d’un autre ordre.
On peut donc aussi juger les associations humanitaires qui viennent apporter à manger à des illégaux, pour l’aide qu’ils apportent à des délinquants.
Il faut rendre les élus responsables de leurs décisions ,supprimer le texte qui les rends inattaquables et non responsables !
Trahir son pays et en faire une zone de non droit c’est quand mème grave!
Doucement mais sûrement la France se laisse envahir…
il arrivera un moment où même les forces armées, armée incluse, seront débordées .. je vous laisse imaginer la suite ….
Il ne faut pas laisser atteindre ce point de non retour….
Les élections de 2017 sont, je pense, notre dernière chance
MLP votez tous FN en 2017 et ensuite sortir de l’Europe et foutre dehors toute ces racailles dans leurs pays d’origine et refermer toute nos frontières !!!
Avant la guerre civile la on est mal c’est l’europe qui part en c…. les italiens sont mal barrés aussi…
Il n’y a rien à faire si on supprime pas les accord avec le Maghreb. Et ça personne n’est prêt de la faire, vu la colère de Mr. Boutéflika. Et là on joue plus!
Au moment du Brexit (6 mois déja) il a été question de la théorie suivante (pas plus stupide qu’une autre) : 1Merkel a provoqué le brexit en faisant peur aux anglaisi par cet afflux d’immigrés arrivée aux porte de l’angleterre .(assez fastche à organiser)
2 elle organise un axe francfort /:la city pour le fric (avec la sortie du brexit ce sera encore plus facile)
3 c’est là que les choses se gâtent pour nous: cette manoeuvre consiste en priorité à faire de la France LA POUBELLE DE L’IMMIGRATION; et la poubelle de pas mal de choses,la liste est ouverte.
Oui mais deriierre un pantin qui tire les ficelles d’un pantin,il y a le Pantin Number One qui tire les ficelles de tout le monde. POUTINE?
Au casino on dit »messieurs faites vos jeux » et après « rien ne va plus »………