Remerciements et félicitations à la brigade de pompiers intervenue à Crans Montana

Cher Commandant et cher Monsieur David Vocat, je me permets de vous écrire pour 2 choses.

1. Vous féliciter vous et votre brigade pour être intervenu rapidement et fort bien lors du désastre récent de ce bar/dancing de Crans Montana.
2. Vous encourager à continuer à commander votre brigade parce que j’ai observé que ce désastre affreux avec tant de morts et de grièvement brûlés vous a tant bouleversé.  C’est normal et humain d’être bouleversé par une telle expérience. Mais vous avez fait au mieux votre mission alors très difficile et psychologiquement pénible. Vous n’avez aucune responsabilité dans les causes de ce désastre. Vu que vous vous êtes montré un commandant capable dans une situation extrêmement difficile et que preuve est faite que vous avez bien formé et entraîné  les  pompiers volontaires de votre brigade, ce qui exige conviction est patience, puisque la Suisse est un des pays au monde avec le moins d’incendies donc peu d’expérience réelles, continuez.
Madame le Procureur  général a été motivée à conduire une enquête sérieuse et honnête, les responsables seront accusés et condamnés et, surtout, les victimes recevront les soins nécessaires et les meilleurs partout en Europe. Grâce à vous et à la police, le Système sanitaire coordonné a très bien fonctionné.
Comme l’a écrit le célèbre professeur de physique d’origine libanaise Nassim Nicolas Taleb dans son livre : Antifragile. Les bienfaits du désordre:

« L’État abstrait pose un autre problème, un problème d’ordre psychologique. Nous autres, humains, méprisons ce qui n’est pas concret. Nous sommes plus facilement perturbés par un bébé qui pleure que par des milliers de personnes qui meurent ailleurs sans parvenir néanmoins à atteindre notre salon par le poste de télévision. Le bébé en larmes est une tragédie ; la mort collective à distance une statistique. Notre énergie émotive n’est pas sensible à la probabilité. Les médias ne font qu’empirer nos réactions puisqu’ils tablent sur notre goût pour les anecdotes et notre soif du sensationnel, créant de la sorte de grandes injustices. De nos jours, une personne dans le monde meurt du diabète toutes les sept secondes, mais les bulletins d’informations ne peuvent évoquer que d’ouragans… » et en Valais cet incendie désastreux et révoltant.

Source

 

Ne vous laissez pas être influencé par les journalistes de nos quotidiens et de la TV, cherchez à oublier toutes les victimes de ce désastre qui font partie désormais des statistiques, laissez-vous émouvoir par un bébé qui crie et surtout battez-vous pour vos hommes et pour qu’un pompier professionnel expérimenté fasse désormais  de meilleurs contrôles de sécurité pour prévenir les incendies. Lui sera motivé à tout faire pour que ni vos hommes ni les victimes ne meurent et/ou ne soient grièvement brûlés. Comme je l’ai écrit dans l’article dont  je vous  joins le lien et qu’avait publié mon amie Christine Tasin sur son site web www.resistancerepublicaine.com, pour moi, c’est la meilleure solution et c’est ce qui est pratiqué régulièrement dans d’autres pays, comme je l’avais du reste écrit dans mon article.
Choisissez comme nouvelle mission de vous battre pour notre principe fédéral de subsidiarité et que des élus ne fassent pas une loi fédérale anti-incendie bureaucratique et coûteuse comme ils l’ont fait pour cette sotte loi fédérale sur la chasse, alors que la chasse est un problème typiquement communal.
N’oublions pas que le pouvoir de nos communes et de nos cantons est la source de l’antifragilité de notre pays et de son succès.
Avec mes meilleures salutations et mes chaleureux encouragements.
Docteur Dominique Schwander 

 501 total views,  499 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter