
Deux manipulations médiatiques autour de l’islam ont retenu mon attention ces derniers jours.
La première concerne Mila, cette jeune femme dont on aurait pu penser qu’elle serait un épisode médiatique, avant de s’inscrire durablement dans le paysage politique.
Mila est unique, incomparable. Un hapax. Il n’y aura qu’une seule Mila. Son franc parler, sa liberté d’expression totale, son âme de rebelle, en dehors de toutes les cases, me font penser à Brigitte Bardot par exemple.
Condamnée à payer 2000 euros de dommages et intérêts à la LDH pour avoir qualifié l’immense majorité des familles maghrébines de consanguines, en y adjoignant quelques réflexions peu flatteuses pour ces dernières, Mila est décrite dans les médias comme une « influenceuse ».
Voilà qui me semble très réducteur. L’influenceur, terme lié aux réseaux sociaux, est une sorte d’amuseur qui cherche à collectionner les abonnés pour gagner de l’argent.
Peu à peu, l’influence s’est professionnalisée et elle a aussi gagné en sérieux. On peut avoir des influenceurs très compétents dans le domaine de la cuisine, la mode, le bricolage, l’automobile…
Mila, dont la vie est menacée quotidiennement depuis 5 ans, n’est pas une influenceuse. Elle est un lanceur d’alerte. Elle dénonce, elle subit pour cette raison un harcèlement permanent qui est une rude épreuve pour une jeune femme d’une petite vingtaine d’années.
Etrangement, cette notion de lanceur d’alerte qui avait eu son petit succès il y a quelques années avec Assange, au point d’entrer dans la loi avec un statut protecteur, a quasiment disparu des esprits sous la Macronie.
Le lanceur d’alerte était devenu une espèce protégée, un rebelle ayant droit de cité. L’ambiance liberticide en Macronie a eu raison de cette notion émergente.
Aussi la justice n’a-t-elle pas eu beaucoup d’égards pour la liberté d’expression de notre Mila nationale et les médias s’empressent d’en faire une « influenceuse d’extrême-droite ». Ah la fameuse « extrême-droite », cette marotte des journaleux destinée à interdire aux Français de voter bien et commencer à penser un peu par eux-mêmes… Ouh les vilains fachos…
Ils se sont tous donné le mot :
L’Humanité : Mila, l’influenceuse d’extrême droite condamnée pour un tweet raciste
Libération : L’influenceuse d’extrême droite Mila condamnée pour un tweet raciste
L’immonde : Mila, militante d’extrême droite, a été condamnée à 2 000 euros d’amende avec sursis pour un tweet raciste
Et même le Figaro car si les gauchistes pensent bien, les bourges aussi pourvu qu’on ne risque pas de dévaluer leur PEA : L’influenceuse Mila condamnée à Lyon pour «injure raciste»
Ouest France bien entendu : Affaire Mila : l’influenceuse d’extrême droite condamnée pour injure raciste
Notre chère Mila a rétorqué qu’elle ne débourserait pas un centime, et fera appel. Bonne chance à elle.
Mais il y a encore mieux, dans le domaine de la manipulation.
Saviez-vous que le procès des attentats du Bataclan est couramment appelé par les médias et dans la sphère judiciaire le « V 13 » ?
Je me réveille sans doute un peu tard car le procès a eu lieu il y a quelques années, mais à l’occasion des 10 ans de cette boucherie qui aurait dû, dans un pays normal, entraîner la reconquête immédiate du pays par les Français, l’expression « V13 » fait son retour.
Voir par exemple Radio France : V13 : chroniques d’un procès pour l’histoire
Emmanuel Carrère avait écrit un livre ainsi intitulé en 2022.
Alors pourquoi V 13 ?
Eh bien, comme « vendredi 13 », vous savez, le vendredi qui est censé porter malchance dans les vieilles croyances populaires…
Mais c’est bien sûr… comment a-t-on pu ne pas y penser ?
Après les fleurs, les bougies et la course pour la liberté, la course aux inepties se poursuit : c’est donc la faute au vendredi 13 !
Bref ces centaines de personnes ont été assassinées de façon barbare à cause de la faute à pas de chance.
Elles avaient qu’à ne pas sortir de chez elles un vendredi 13 donc ?
Décidément, le voyage en Absurdie n’est pas terminé.
6 total views, 5 views today

On peut dire ce que l’on veut mais insulter les gens de consanguinité, c’est une forme de racisme pur ! Et c’est inacceptable, je le comprends d’autant mieux que notre region du nord en entier c’est vue cataloguer de « consanguin », personnellement, lors de désaccord, je me suis fait insulter du même sobriquet, sur ce site et d’autres sites soi disant patriotes ! Les Nazis en ont fait autant avec les juifs ! Chacun pense ce qu’il veut, mais pour moi Mila comme d’ailleurs la thais d’Escufon, dont on entend plus trop parler, sont bien des influenceurs et ce n’est pas parce qu’elle a rejoint Némésis, que j’apprécie, par contre, que cela changera mon opinion. Luttons contre nos ennemis avec les arguments de la raison et laissons les stéréotypes à la gauche dégénérée. Un peu de dignité que diable! Bonne journée.