Ils pleurent sur leur remplacement par l’IA… c’est le sens de l’histoire !

Les comédiens de doublage se sont mobilisés, derrière l’Opéra Garnier de Paris, mardi 3 décembre, contre les dangers de l’intelligence artificielle. Ils demandent au gouvernement une loi cadre pour les protéger davantage contre la menace de l’IA, susceptible de les remplacer.
« Touche pas ma VF, touche pas ma VF… » Ce hashtag, qui signifie « touche pas à ma version française », a été crée pour soutenir les doubleurs. Ils étaient environ 200, mobilisés derrière l’Opéra Garnier à Paris, place Diaghilev, pour défendre les droits des doubleurs de voix face à l’implantation toujours plus importante de l’Intelligence artificielle dans leur travail. Philippe Peythieu, voix française de Homer Simpson, soutient la cause : « Il y a un danger, on est là pour se défendre et pour demander que dans la convention collective, que dans nos contrats, on soit protégés et que ce soit une exception culturelle qui nous protège vraiment ». Véronique Augereau, voix française de Marge Simpson rajoute : « Nous on ne peut travailler qu’avec ce qu’on est, avec notre âme, donc avec l’humain. On ne veut surtout pas qu’un robot remplace l’humain, ce n’est pas possible« . Suite ici 

On connaissait le Grand remplacement des Français et même de la plupart des Européens par des musulmans, il y a en parallèle le Grand Remplacement par l’IA de nombre de métiers... 

Bref nous assistons en direct à la disparition du peuple qui a fait l’Occident, qui a construit le Parthénon, Le Colisée, le Panthéon, Sainte-Sophie, la Tour Eiffel, Notre-Dame…qui est allé sur la lune, qui a inventé les voitures, les avions, qui est capable d’opérer un enfant en danger de mort alors que le chirurgien est à ces centaines, des milliers de km… 

La suite, logique, est celle de l’IA. Pour le meilleur et peut-être le pire. Forcément. 

Ils peuvent pleurer, quémander… ils obtiendront au début des garanties, des concessions, des contre-parties… mais ça ne durera pas. Forcément. On n’arrête pas le progrès. Je sais, nombre de personnes vous diront que c’est une mauvaise chose. Vraiment ? Qui a envie de vivre comme Cro-Magnon dans sa grotte, passant sa vie à chercher à manger et à survivre, avec une espérance de vie ridicule ? Faut savoir ce qu’on veut. 

A nous d’utiliser l’IA qui quoi qu’on en dise est le produit de l’intelligence de l’homme… pour rendre à l’homme ce qui appartient à l’homme. 

La vieille islamophobe que je suis, alliée à une amoureuse folle de l’Homme et du progrès ne pleure pas sur les doubles des acteurs, ils feront autre chose. Comme les porteurs d’eau ont fait autre chose quand on a installé l’eau courante. Par contre l’invasion islamique, ça c’est du lourd, de l’important, qui risque, pour le coup de renvoyer nos enfants et notamment nos filles à l’ère de la préhistoire.

J’ai fait un rêve… Et si l’IA avait des solutions pour nous débarrasser de la peste islam ? 

Christine Tasin

 547 total views,  547 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. =====
    Et cette réalité déjà eposée sur RR il y a déjà bien longtemps. Pour que l’Armée et les Forces de l’Ordre en parlent ouvertement maintenant, c’est que le problème pLus qu’un « sentiment » EST 0 PR2SENT UN TRÈS TRÈS GROS DANGER NATIONAL.
    _____
    ◙ L’ENQUÊTE QUI FAIT TREMBLER L’ARMÉE FRANÇAISE | 03/11/2025
    ○ YOUTUBE (@Police Action) : https://tinyurl.com/bddw5jkz
    ► DURÉE 32mn03s
    ► DESCRIPTION :
    → Ils ont servi la France avec honneur. Mais à quel prix ?
    Mohamed, Hicham, Kevin ou encore Kantaro racontent leur expérience dans l’armée française — entre engagement, fierté et désillusion.

    Ce documentaire enquête sur une réalité complexe : comment l’armée gère-t-elle la diversité dans ses rangs ?
    Des témoignages inédits révèlent un malaise profond, parfois lié à des attitudes discriminatoires, mais aussi à une culture du silence et du devoir absolu.

    De la gendarmerie aux unités d’élite, l’enquête explore les contradictions d’une institution qui se veut exemplaire.
    Entre témoignages, archives et interviews exclusives, ce film lève le voile sur un sujet tabou au sein de l’armée française.

  2. Oui, ils pleurent sur leur remplacement par l’IA. Mais quand l’IA sera bien installée, il sera trop tard pour réagir !
    Ne pas oublier qu’ils nous tiennent déjà avec internet. Ils ferment et nous sommes foutus, plus rien qui fonctionne et plus d’argent. Fini !

  3. Pour avoir mené de nombreuses recherches par les voies traditionnelles et y avoir consacré un temps considérable, je peux attester que L’IA permet , en effet d’accélérer les recherches quand on connaît un minimum un sujet… Ah ! L’employé de bibliothèque qui vous faisait attendre une heure un bouquin après que vous aviez rempli la fiche, avec toutes les références, à la main… tout en écoutant sournoisement le « sport » sur son mini-transistor (années de mes études) et qui ne recevait plus aucune demande après 16h30 car la bibliothèque fermait à 17H…. Donc l’IA est et sera une aide considérable MAIS il faut AUSSI que soient conservés les documents dans les bibliothèques et musées à l’ancienne, ainsi que les archives photographiques et filmiques. l’IA ne donne pas l’orientation d’une recherche, ne permet pas de trier le vrai du faux, de faire une synthèse sur un sujet controversé, donc la qualité du chercheur, sa déontologie, sa méthode, sa culture antérieure, et je dirais, sa soif de Vérité, sa persévérance, prime encore pour le résultat final.

  4. L’IA est capable de mettre Christine Tasin dans le lit de Jean-Luc Mélenchon ou de Marwan Muhammad… et là on va rire chère Christine quand la vidéo va sortir !!

    • C’est à essayer mon cher ami Argo, cela nous changera de la médiocrité éternelle qui est la compagne de ces fumiers, de toute façon, cela ne peut pas être pire! Bonne journée

  5. Les doubleurs doublés! Si ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche! Franchement ce ne sont pas les premiers à plaindre.