Isaac Celnikier – L’homme à l’étoile
Aucune lueur d’espoir, aucune compassion, aucune indulgence… Les yeux fermés, les visages terreux… Le Satan vient d’être couronné Roi par le monde libre, démocratique et cultivé.
Peu importent les contraintes qui l’ont forcé à suivre la mauvaise voie, à ignorer la justice, les règles fondamentales de l’humanité, le sacrifice de Jésus pour ceux qui se disent chrétiens… tous ont unanimement tourné le dos aux souffrances du plus faible, à sa mort, à ses larmes pour l’immoler sur l’autel de leur bien-être, de leur gloire, de leurs bénéfices. Ils ont oublié leur éphémérité.
Mêmes ceux qui se prétendent être les amis, les alliés, ont participé activement dans l’acte immonde de l’assassinat pur et simple d’un peuple qui ne demandait qu’à vivre sur son lopin de terre ancestral.
La pression, le boycottage, l’indifférence, la sélection dans tous les domaines… « Interdit aux juifs d’être eux-mêmes, de porter leur kippa, leur étoile de David… être israéliens ». C’est le jeu maladif d’observer l’agonie d’un peuple, de le voir se tortiller pour se creuser une voie dans l’impasse que le monde entier d’une seule parole, d’un seul geste, l’a accusé, l’a jugé, l’a inculpé de tout ce qui est faux.
Toutes ces prétendues nobles figures se sont murées pour parapher l’injustice, pour signer la mort du plus faible, du plus petit et suivre le diable en burnous blanc.
Pauvres idiots, pauvres fous… Ce n’est pas sans raison que le Créateur vous a refusé l’éternité. Vous n’êtes que des visiteurs en ce bas-monde et rien ne vous appartient !
Le Créateur vous a permis d’agir à votre guise – Le libre-arbitre- mais au bout du couloir, il vous arrachera tous ces gains que vous avez erronément crus éternels. Vous n’emporterez avec vous qu’un linceul qui ne vous protégera de rien, ni ne vous empêchera d’être dévoré par des vers, comme tout autre quidam, riche ou pauvre, juste ou malfaisant…
S’il existe un paradis, c’est ce même Créateur qui désignera l’âme de celui qu’Il a reconnu être Juste et lui accordera une place à ses côtés.
Ce monde n’est rien d’autre qu’une étape, une épreuve, un examen de passage… Si on échoue, on redouble de classe et on refait le chemin dans l’espoir que le bagage de l’expérience, nous aide à réussir et à franchir le seuil d’un monde meilleur.
Israël a survécu à tant de pogromes, de Shoah, de dispersions, mais demeure fidèle aux lois qui lui ont été dictées… et grâce à elles, il ne disparaîtra jamais.
153 total views, 153 views today
Le monde a choisi la mauvaise voie dès sa création. Dans sa grande majorité. Il se débat depuis entre le choix du bien et du mal. Le bien, c’est comme une lueur dans le noir, une flamme fragile qu’un coup de vent peut éteindre. La voie du bien est plus difficile que la voie du mal. Peu emprunte le chemin du bien qui est difficile, mais celui du mal est aisé et ne réclame aucun effort, il suffit que l’homme suive sa pente naturelle.