
Reconquête la met en valeur en rendant publics les sondages qui montrent la progression fulgurante de celle qui, il y a un an était pratiquement inconnue des Français.
De là à penser que ce sera elle qui sera portée pour représenter les Patriotes à la Présidentielle de 2027, il n’y a qu’un pas que j’ai franchi dès son premier débat avant les européennes. C’était en avril 2024, j’avais titré : Sarah Knafo sera-t-elle un jour notre Eva Peron la réformatrice ?
Peu de mois après je titrais L’avenir de Reconquête s’écrira avec Sarah Knafo
Transcendante. Je persiste et signe Je ne m’en lasse pas et je fais porter sur ses épaules de nombreux espoirs.
Christine Tasin
Message de Reconquête
Chère amie, Cher ami,
Voici les résultats du baromètre Ifop de septembre :
1. Sarah Knafo gagne 12 places dans le classement
Énorme progression en classement. Elle passe de la 46e à la 34eposition, soit l’une des meilleures progressions du baromètre.
➡️ Une dynamique nette de consolidation de sa présence dans l’opinion, alors que 12 % des Français disent ne pas la connaitre encore pour répondre. En décembre lorsque Sarah Knafo est testée pour la première fois dsns ce barometre, 23 % des Français ne la connaissent pas, désormais, ils ne sont plus que 12 %.
2. Sarah Knafo est 3e de tout le classement en « excellentes opinions »
Avec 9 % « d’excellentes opinion », Sarah Knafo est la 3e personnalité la plus intensément appréciée, juste derrière Jordan Bardella (14 %) et Marine Le Pen (13 %), et devant Édouard Philippe (6 %), Gabriel Attal (6 %), Marion Maréchal (8 %), ou Laurent Wauquiez (3%).
➡️ Cela montre un socle dur de soutien fort, ce qui est un levier de croissance. Très rare à ce niveau de notoriété.
3. Sarah Knafo bénéficie du taux de rejet le plus faible de toute la classe politique
Avec 40 % de mauvaises opinions, Sarah Knafo est la moins rejetée parmi les 50 personnalités testées.
➡️ Cela signifie qu’elle est aujourd’hui la figure qui clive le moins. C’est un point d’appui central pour une stratégie de rassemblement, crédible pour construire une majorité.
4. Des pointes à plus de 40 % dans plusieurs segments décisifs
Sarah Knafo dépasse ou approche les 40 % de bonnes opinions dans plusieurs électorats stratégiques :
- Ouvriers 43 %
- Non diplômés 44 %
- Électeurs RN (2022) 42 %
- Électeurs Pécresse (2022) 39 %
➡️ Elle réalise ce que peu de figures de droite parviennent à faire : parler à la fois au peuple RN, aux classes populaires et aux électeurs de droite modérée.
Conclusion : la personnalité politique d’avenir
Sarah Knafo n’est pas encore la plus connue, mais la plus prometteuse, car déjà l’une des plus intensément appréciées, et la moins rejetée. Plus le taux de notoriété montera, plus la popularité devrait monter.
Une progression rapide, une intensité de soutien rare, une transversalité électorale naissante : les marqueurs d’une émergence politique sérieuse.
Vive la France !
L’équipe Reconquête
16 total views, 16 views today
En effet un parcours sans faute… Un espoir s’est levé ! Je reste désespérément optimiste, c’est ma nature… Ce sera mon épitaphe.