Macron-Hollande ont gagné : plus de sélection à l’école, plus de formation d’élite pour nos enfants

Et plus de comparaison désagréable entre les autres et les nôtres, entre des De Souche et des immigrés quasiment analphabètes, croyant encore que la terre serait ronde, que les filles seraient damnées si elles montraient leurs cheveux et allaient à la piscine avec des garçons…

 

Chronique de la mort de la France et des espoirs de nos enfants. 

2015 : ils ont décidé d’affecter vos enfants à l’école non plus en fonction de votre lieu d’habitation mais en fonction de vos revenus.  Les bons élèves priés d’aller étudier glander dans les lycées de banlieue pour laisser la place aux boursiers… venant majoritairement, quel hasard, des lycées de banlieue…

On commence à en payer le prix :

Henri-IV s’effondre : le symbole de l’élitisme républicain balayé par les lycées privés Stanislas et Franklin. 

Selon Le Figaro repris par Marianne, le lycée Henri-IV, considéré comme un symbole de l’élitisme républicain depuis sa fondation en 1796, connaît une dégringolade inédite au concours général : aucun prix, un simple accessit en chinois et deux mentions mineures. L’établissement sort ainsi de la première page du palmarès, désormais dominée par le privé Stanislas, suivi de Saint-Louis-de-Gonzague (Paris 16e) et de l’École alsacienne.

Suite  ici 

 La prime aux branleurs : les boursiers prioritaires dans les lycées prestigieux, histoire de faire de l’affectation positive…

Oui, ils sont tous responsables, volontairement, tous coupables. Ils ?  Sous Hollande, Bel Kacem ( d’août 2014 à juin 2017) (précédée par ses alter ego Peillon et Hamon. Belle clique socialiste travaillant comme un seul homme à détruire ce qui restait de l’éduc-Naze au nom de « l’égalité des chances », traduisez « la mort de l’élitisme « et des filières de prestige ouvertes sur dossier et non sur critères sociaux. Educ Naze achevée par la clique à Macron. Acharnement qui dit tout du projet de société de la gauche actuelle, à ne pas confondre avec la gauche républicaine de Jaurès !

Hollande et sa clique socialiste, en tout premier la haineuse Bel Kacem ont ouvert la voie à l’acharnement contre les bons élèves français mise en oeuvre avec application et détermination par les différents ministres de Macron : Blanquer,  NDiaye, Attal, Oudéa-Castéra, Belloubet, Genetet, Borne... Belle brochette d’incompétents excellents pour la destruction de ce qui était l’un des fleurons de la France, l’Education nationale. Ne pas oublier, JAMAIS !

Chronique d’une mort que Résistance républicaine n’a cessé d’annoncer depuis des lustres et surtout depuis les fossoyeurs en chef Hollande et Macron.

Quelques exemples tirés d’une liste de centaines d’articles sur le sujet !

Avril 2015. Vous êtes trop riche pour que vos enfants ne fréquentent pas l’école des immigrés ! Et hop le redécoupage scolaire !

Juillet 2015  La prime aux branleurs : les boursiers prioritaires dans les lycées prestigieux !

Avril 2017 Grâce à Bel-Kacem-Macron le cancre sera prioritaire, votre bon élève de fils ne sera pas affecté où il veut

Juillet 2021  Belkacem en rêvait, Macron l’a fait : les bons lycées inaccessibles aux bons élèves

Mai 2023 Elève de 2nde, tu fais le SNU, facultatif ? Tu passes devant les autres pour ton affectation post-bac !

Novembre 2924 Dreux : pas d’expulsion pour les 2 élèves faisant l’apologie du terrorisme au lycée Branly

Avril 2025 Crise des écoles d’ingénieurs face au tsunami de la médiocrité

Mai 2025 UE : 600 millions d’euros pour attirer les universitaires wokistes qui fuient Trump

Juin 2025 Les élèves auraient un retard scolaire de 6 ans : ils ne savent plus lire !

Juillet 2025 Avec le logiciel Affelnet, dans 20 ans la France n’aura plus d’ingénieurs ni de médecins

Et que dire de la progression de l’illettrisme et de l‘interdiction de redoubler ??? 

 7 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter