Les assises de la liberté d’expression, c’était il y a 10 ans !

 

Merci à Cyrano de Riposte laïque qui, dans un édito nostalgique, nous a rappelé ce grand évènement.

Islamistes de Noisy et gauchistes de l’Allier : même combat contre la liberté d’expression

Il paraît qu’il est interdit de dessiner le prophète Mahomet. Pour avoir transgressé cette règle, les dessinateurs de Charlie Hebdo et d’autres victimes co-latérales ont été froidement abattus par les frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo.

D’autres profanateurs ont été menacés de mort, ou victimes d’attentats, comme Salman Rushdie, pour avoir osé utiliser une liberté artistique que les islamistes leur interdisait.

Dans un autre registre, à Noisy-le-Sec, commune islamisée de Seine-Saint-Denis, nous avons vu le maire communiste Olivier Sarrabeyrouse se coucher lamentablement à la première menace des disciples d’Allah, qui s’opposaient à la diffusion du film « Barbie », jugé haram par les fanatiques musulmans de la ville.

Mais dans l’Allier, nous avons d’autres spécimen aussi dangereux pour la liberté d’expression. Nous parlons de deux islamo-collabos de compétition, bien évidemment défenseurs de la cause palestinienne, les nommés Laurent Indrusiak, chef de la CGT du département, et le gourou des gauchistes, l’inquiétant professeur d’histoire Vincent Présumey, dangereux idéologue local.

Ils nous démontrent qu’il n’y a pas besoin d’être musulman pour s’opposer à la liberté d’expression, il suffit de se revendiquer du combat contre l’extrême droite, et d’expliquer aux masses qu’il faut interdire des spectacles, parce que leur concepteur véhiculerait une idéologie dangereuse, et surtout contraire à la leur.

Ainsi, nous avons vu ces ayatollahs tout faire pour essayer d’interdire le spectacle « Murmures de la Cité », diffusé du 11 au 13 juillet à Moulins, sous le prétexte qu’il véhiculerait un roman national qui ne correspondrait pas à leur volonté de déconstruire l’histoire de notre pays.

Et nous avons vu, hier, à Hérisson, un commando d’une trentaine de nervis de gauche intimider des familles qui venaient assister à une  pièce de Boris Vian, proposée par une association de bénévoles qui retapent des châteaux et propose des spectacles de rue gratuits.

Nous avons, en 2025, dans une France qui se vante d’être le pays de la liberté, une nouvelle alliance entre islamistes et gauchistes, un nouveau pacte germano-soviétique, qui se met en place, avec le même objectif : interdire toute expression dissidente, que cela soit celle des esprits libres qui osent critiquer l’islam, ou celle des dissidents qui osent défendre la France contre les mondialistes qui veulent la détruire.

Il y a dix ans, Riposte Laïque et Résistance républicaine organisaient les Assises de la Liberté d’expression. L’occasion de rendre un hommage à notre ami disparu René Marchand, qui expliqua, avec son brio habituel, que l’islam était incompatible avec la liberté.

 

 142 total views,  142 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Heureusement qu’on vous a madame Tasin. En dehors de vous il n’y a quasiment plus personne dans le monde politique actuel pour énoncer les vérités : ils ont tous disparu, on ne sait pas ce qu’ils font et on a plus que des 3e couteaux.

  2. En ces temps de censure, j’utilise la prétérition. Exemple : Monsieur, je ne dirai jamais que vous êtes une crapule doublée d’une sombre ordure. Je ne me permettrai jamais cela.

    • Excellente idée ! Belle maîtrise de la langue et de la rhétorique mais on le savait déjà cher Argo

  3. Citation personnelle : On ne combat pas une opinion en l’interdisant, car même en l’empêchant de s’exprimer, elle n’en continue pas moins d’exister, et même de se renforcer.

    J’utilise en ces temps de musellement de la pensée et de la parole la prétérition, figure de rhétorique à redécouvrir. Exemple : Monsieur, vous ne me ferez jamais dire que vous êtes un salopard doublé d’une belle ordure. Cela, je ne me le permettrai pas .

  4. Il est vrai que pour vous le catholicisme c’était incompatible avec la liberté surtout celle des mœurs. C’est pourquoi vous vous êtes jetée dans le judaïsme frénétique.