Ferrand ? Le RN et ses explications

Screenshot

Comme on s’y attendait, le RN n’en finit plus de justifier son vote par défaut pour Ferrand, car en s’abstenant c’est comme s’ils avaient voté pour mais sournoisement sans qu’on le voie.

Le premier justificatif qui consiste à dire que s’ils avaient récusé Ferrand, Macron aurait proposé un autre nom… oui et ? Il convenait de rejeter le suivant de la même façon jusqu’à épuiser Macron et l’obliger à présenter une personne neutre et compétente… Ils enchaînent en prétextant que tous ces méchants opposants ont appelé à voter contre le RN. En quoi cela joue-t-il dans cette affaire ? Ce serait donc une réaction épidermique, comme on en voit dans les cours d’école ? Cela en dit long sur la maturité des responsables de ce parti. Le plus amusant est qu’ils prétendent que le Conseil Constitutionnel doit se soumettre à la volonté du peuple et que Ferrand a donné cette garantie. Ils étaient où ces cinq dernières années ? Ils ont oublié les brillantes démonstrations de Fabius et le bataillon de gardes mobiles pour protéger cette noble institution très à l’écoute du peuple en effet. Enfin ils s’insurgent contre la NUPES qui désirerait non seulement réviser le Conseil Constitutionnel, mais aussi la constitution… oui et ? Ils appartiennent donc à ces élus qui considèrent que la Vème république est la dernière et qu’il est impossible qu’il y en ait une après ? C’est vrai qu’entre les 49.3 qui excluent tout débat parlementaire, l’impossibilité aux citoyens de récuser un élu, de demander un référendum, de laisser la possibilité de modifier la constitution uniquement aux parlementaires, le risque d’un article 16, véritable article de coup d’État, les modalités de fonctionnement du Conseil Constitutionnel, devenu le gouvernement des juges et autres joyeusetés, on ne voit pas pourquoi on voudrait en changer. Les mêmes s’insurgeront quand ils iront à la pêche aux 500 signatures, dans pas longtemps et viendront pleurnicher que ce n’est pas juste qu’ils ne les ont pas… il faudra à ce moment-là leur rappeler que c’est la Vème république et qu’ils doivent s’en satisfaire… pour finir, Bardella annule son discours, parce qu’un Anglais aurait fait un salut nazi… on rêve. Des hommes politiques qui lèvent la main pour saluer la foule avec un geste qui peut être interprété comme un salut nazi, il n’y a que ça…

Blog du RPF

Le groupe Telegram du RPF :

Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire

 228 total views,  228 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

    • Non il n’y a pas de quoi être jaloux . Car à force de renoncements ,accommodements et autre joyeusetés on finit par se coucher ,s’aplatir et à partir de là servir de paillasson .Soumission? Après la non censure de Bayrou , l’abstention pour Ferrand, la fuite après le salut de Banon ils va falloir s’en faire greffer une paire. Ca commence à faire beaucoup pour le soit disant premier parti d’opposition. Mais bon ça se comprend ,il faut bien faire fructifier son fond de commerce si l’on veut continuer à prospérer en ne froissant SURTOUT personne .Tant pis pour le bien commun .

    • 👍👍👍Bonjour Mantalo. Les partis dits de droit,au lieu de se bouffer, devraient s’unir pour éviter le retour des mêmes. Ça n’est pas pour demain. ras le bol des querelles de clocher.