En préambule, rappelons quelques particularités de Yves Jégo, ancian secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer…
Ce dhimmi assuré – et assumé-, fut un temps, militait pour qu’il n’y ait plus de porc dans les cantines, histoire de permettre aux petits musulmans de manguer halal à la cantine, comme chez eux…
Comme cela n’a pas marché, il a inventé les menus végétariens dans les mêmes cantines et là ça a marché du tonnerre de Dieu, les écolods-dingos se sont jetés sur l’idée comme la misère sur le pauvre monde, à tel point que, à présent, dans nombre de cantines, le menu végétarien est systématiquement proposé voire imposé certains jours…
Il avait trouvé face à lui le remarqauble maire de Châlon sur Saône, Gilles Platret, complètement opposé, lui, à ce menu végétarien, il avait tout de suite compris, lui, le communautarisme qui se cachait derrière l’initiative…
Gilles Platret passera, lui, les années suivantes à se battre contre le halal, le voile, le communautarisme
Mais revenons à nos moutons, à savoir Jégo et Mélenchon que j’avais bien allumés sur le même sujet dans Riposte laïque en 2017.
https://ripostelaique.com/le-monde-confirme-avec-melenchon-fini-le-porc-dans-les-cantines.html
Et surtout la dernière de Jégo : faire de Mayotte la vitrine de la France... Enorme. Je sais bien que Mayotte et la Seine-saint-denis se ressemblent beaucoup par le nombre de femmes voilées, mais la Seine-Saint-Denis n’est pas -encore- toute la France, que je sache !
Mayotte : « L’île pourrait devenir une vitrine internationale des savoir-faire français », analyse l’ancien secrétaire d’État chargé de l’Outre-mer Yves Jégo
Passons sur le début de l’article pour en arriver à ce qui nous intéresse.
[…]
Vous parlez justement de dialogue avec les Comores. Le dialogue n’est-il pas aujourd’hui difficile avec Moroni ? « Depuis 1975, la gestion de cette île, c’est la France. Je ne sais donc pas par quelle magie celle-ci veut gérer un territoire et trouver les responsables de telle ou telle situation qu’il s’y produit dans un autre, ailleurs », déclarait en décembre Mamada Madi Boléro, conseiller du président comorien en réponse à des propos de Bruno Retailleau sur la lutte contre l’immigration clandestine à Mayotte. -Il y a la diplomatie de façade et la diplomatie réelle. Je me suis rendu, il y a un peu plus d’un an aux Comores pour rencontrer le président comorien ainsi que ses ministres, et je peux vous garantir qu’il y a, de leur part, une volonté de dialogue. Ce sont d’ailleurs des ministres qui sont parfaitement francophones. N’oublions pas que Marseille est la première ville d’accueil de la communauté comorienne ! Au-delà de la communication, je pense qu’un dialogue de co-développement s’impose. Il faut offrir aux Comores un projet de développement économique partagé, d’union économique. Et proposer ce même projet à Madagascar. In fine, nous devons développer une terre de France, Mayotte et deux pays francophones : les Comores d’un côté et Madagascar de l’autre. Ces territoires ont en plus l’avantage d’être juste en face de ce que j’appelle la grande Afrique de l’Est, c’est-à-dire l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Tanzanie et le Kenya qui sont avides de consommation et avec lesquels on peut développer des échanges économiques. […] Dans un éditorial publié dans La lettre du Made in France en décembre, vous avez indiqué « défendre la vision d’une Dubaï à la française à Mayotte ». Pourriez-vous développer ? Je défends la construction d’une ville nouvelle qui pourrait permettre de loger dignement ceux qui vivent légalement à Mayotte, mais aussi faire de l’île une vitrine. Comme je le disais, il y a en face de Mayotte, des pays en forte croissance qui sont très demandeurs de produits made in France. On peut tout à fait imaginer que Mayotte devienne un peu comme Dubaï. Toutes choses n’étant pas égales par ailleurs, mais l’île pourrait devenir une vitrine internationale des savoir-faire français, notamment en matière d’urbanisme, mais aussi en matière de représentation des entreprises, des savoir-faire et des produits français. En d’autres termes, il faut en faire une zone de tourisme économique intelligent qui pourrait faire rayonner la France et l’Europe dans un endroit où elles sont plutôt absentes. |
284 total views, 9 views today
A qui la faute,à ceux qui ont rendu PARIS,l’ancienne Lutèce,gauloise qui n’a RIEN à voir avec Mayotte ,invivable,à ceux qui ont laissé entrer des sauvages inassimilables .Les Parisiens ou beaucoup de Parisiens sont partis !
Mayotte qui est entourée d’un des plus beau lagon du monde aurait pu devenir une destination touristique de haut niveau mais qui pour bosser dans les hôtels?
Tous les traitres, les collabos et les psychopathes sont au pouvoir pour islamiser la moindre terre de France. Voilà où passe tout notre pognon. Bonjour les hausses d’impôts en tout genre, tout est pour Mayotte pour sauver les clandos africains. Entre l’Ukraine, l’Algérie et Mayotte, le psychopathe nous saigne à blanc. On est toujours en macroni.
Effectivement, Mayotte est la vitrine du « ne pas savoir » dégager les intrus.
Mais qu’est-ce qu’on s’emmerde avec ce coin ? On y trouve de l’or, du pétrole ? Nous avons une base aérienne, un port militaire ? Rien ? Bah voilà, rien. On y trouve seulement une concentration de muzz 😡
Quand allons nous sortir complètement de l’islam et mettre les anti Français au pas ? C’est une question que je pose au Peuple Français soi-disant souverain !
Bonjour
Donc en clair, le budget entier de la France mais juste pour Mayotte !!
Non ventilabis avia in urticas !!!