Christine Tasin, vient de me donner l’occasion de rebondir sur son excellente analyse, par la question de fin : « Oseront-ils bloquer Twitter » ?
Ils peuvent toujours oser, le grand capital viendra leur taper sur les doigts. Thierry Breton, proche de Bernard Arnault, se fera assurément tancer par ce dernier. Pourquoi ? Tout simplement, parce que Arnault craint que Donald Trump ne lui inflige des droits de douane à hauteur de 100%, ce qui rendra difficile l’accès au marché américain. Même si les gens riches se moquent des prix, il y a une majorité de la classe moyenne qui consomme aussi des biens de luxe, comme parfums, champagnes, cosmétiques etc etc ! Donc, Thierry Breton peut toujours s’agiter, ça vient meubler le vide et çà plait aux gauchards.
Quant à la « pneumopathique » CDU-Ursula, si elle devait avec son armée de fonctionnaires-parasitaires tenter de mettre en œuvre, pour notre bien évidemment, le DIGITAL SERVICE ACT, instrument de censure, il me semble que Elon Musk pourrait fermer son usine TESLA en Allemagne qui emploie 12.000 personnes. Alors, des « compromis » seront faits et la liberté d’expression préservée, pour se développer davantage encore avec le Zuckerberg qui a retourné sa veste, vu qu’il n’avait pas envie de finir dans les latrines de la mauvaise réputation mondiale, comme Bill Gates ou Georges Soros et fils.
Pour revenir à la conversation sur l’Agora mondiale qu’est X, ce n’est pas un débat, grande nuance, c’est une conversation entre deux personnes normales qui échangent leurs points de vue sur la politique en Allemagne bien sûr et avant tout, mais aussi sur des sujets plus personnels, comme les buts de Elon et les délais qu’il se donne pour atterrir sur Mars ou sur l’existence de Dieu…
Cette conversation a été massivement commentée avant qu’elle ne se tienne, puisque l’establishment allemand et de l’UERSS, tentaient d’imaginer toutes sortes de solutions pour la faire interdire, sans succès. Elle eut lieu avec un petit retard et a duré 76 minutes. Sur X, il n’y avait que 350 K personnes qui assistaient, des centaines d’autres sur les podcasts allemands de YouTube et, au fur et à mesure que les sujets plus personnels, les projets de Elon d’aller sur Mars et Dieu, ce que Alice voulait savoir, eh bien le public quittait la scène de SpaceX, apparemment peu intéressé par Mars ou Dieu et son existence pour finir, si ma mémoire est bonne à 175 K.
En revanche, Alice, lorsqu’elle remerciait le propriétaire de X de cette invitation, déclarait son bonheur d’être là, puisqu’elle pouvait s’exprimer sans être interrompue, comme c’est d’usage dans la presse allemande, qui la boude pratiquement en intégralité. Elle n’a aucune visibilité dans les mainstream et arrive malgré cela à dépasser les 20 %. Voilà le tableau qui indique ce qu’est la « grande démocratie allemande » et la visibilité des partis dans la presse. Mais aussi le grand ras le bol des Allemands.
Les sujets abordés furent l’énergie, l’immigration, la politique au Moyen Orient, la bureaucratie en Allemagne, l’éducation, Israël, les juifs en Allemagne et pour terminer, Mars et Dieu. A propos des juifs, Alice s’étend longuement sur son parti, qui serait le seul à protéger les juifs en danger par l’invasion islamisée, qui propage l’antisémitisme. Je veux bien la croire car, comme en France, les Allemands juifs font leur Alyah puisqu’ils se sentent menacés par les musulmans antisémites en Allemagne. Elle souligne qu’une erreur historique et sémantique a été faite après la guerre, de classer Hitler dans la catégorie d’extrême droite. « Hitler était un socialo-communiste, dont le premier geste fut, d’interdire la liberté d’expression et de nationaliser les entreprises ». Elle continue : cela est souligné dans l’intitulé national socialiste. « Tout ce que mon parti n’est pas. Mais la coalition vert-rouge. Nous sommes l’exact contraire. Nous voulons des citoyens qui pensent par eux-mêmes, pas des esclaves. ».
En regardant ces mêmes mainstream allemands ce matin, je constate le biais avec lequel ils rapportent tous cette conversation. Se focalisant sur l’intitulé de la conversation sur SpaceX, pour s’ériger en facktchecker : « Non, Madame Weidel n’est pas la première candidate au poste de chancelier, elle n’est que le second parti en Allemagne » et de continuer avec morgue : « Elon Musk a accordé un énorme cadeau à la AfD par cette conversation. Cela dans le but de faire payer la note à Alice Weidel, influencer les réflexions du Bundestag et de l’UERSS, afin qu’ils déclarent « contribution illégale à la campagne de Alice Weidel par Elon Musk ». Sujet qui anime en ce moment les deux institutions, qui avaient promis de regarder avec grande attention cette conversation pour trouver un moyen légal de chicaner Weidel. »
En tout cas, tous en parlent ce matin ! En mal bien sûr . « Parlez-en bien ou en mal, l’essentiel est que vous en parliez. » De la hauteur de leur arrogance, ils ne se rendent même plus compte, que l’effet négatif qu’ils espèrent provoquer va se retourner contre eux. Le public ne devrait pas être si bête que çà et sentir que cet hallali contre Alice Weidel et la AfD est anormal. Il le perçoit déjà puisqu’elle est à 20% sans visibilité. Cette visibilité offerte par Elon Musk devrait certes contribuer à la faire monter davantage.
Cela dit, je me répète, la AfD n’a pas de moyens de gouvernement, que ce soit en structures dans tous les Länder pour prendre les rênes. Le parti , lui, a des moyens financiers très limités. Weidel en est consciente, c’est pourquoi elle a déclaré que ce serait intelligent de la part de la CDU-CSU de coaliser avec la AfD. Elle a aussi souligné que l’UERSS était déjà sous domination de la CDU par l’intermédiaire de CDU-Ursula la « pneumopathique », c’est mon intitulé par le sien. Tout le monde fait le constat du désastre de cette gouvernance bureaucratique, où Georges Soros et fils règnent en maitres corrupteurs. Un non-sujet pour les pressetituées bien sûr. Elon le méchant, Georges et fils, les bons, sans oublier le charmant Bill Gates et ses vaccins génocidaires.
Mais la CDU, elle, va coaliser avec les verts et les socialistes, continuer la guerre en Ukraine, ce qui ne changera strictement rien à la situation désastreuse du pays, si ce n’est l’enfoncer davantage. Si la CSU fait en ce moment une campagne dure sur l’immigration, on se demande pourquoi elle n’a pas réagi avant ! Quant à la CDU, si elle faisait campagne sur ce sujet qui est la première préoccupation des Allemands, Friedrich Merz croit que les électeurs se poseraient des questions sur les raisons pour lesquelles ils ont laissé se dégrader la situation migratoire à ce point, quand la AfD dénonce cette immigration de masse depuis le début. La crainte de Merz, c’est que l’électeur migrerait vers la AfD. Et puis, s’ils font coalition comme cela se pourrait bien avec les verts, rouges, ces derniers exigeront de ne pas toucher à l’immigration, à la politique énergétique qui met à sac le pays. On le voit, c’est le serpent qui se mord la queue. Tout cela parce que nous avons affaire à une caste politique corrompue au pouvoir jusqu’à l’os. Que ces tocards se rassurent, ils garderont cette fois le pouvoir et si l’Allemagne s’enfonce davantage sous leur mandat, alors, c’est soit la révolution, soit l’AfD. En attendant d’arriver au pouvoir, Alice Weidel devra sérieusement réfléchir à mettre en place des moyens de gouvernement qui lui manquent cruellement pour l’instant.
Conclusion : j’espère me tromper dans mon analyse, sur le fait que ce n’est pas cette fois que Alice Weidel accèdera à la chancellerie. Je souligne qu’au sein de l’AfD il y a des cadres de très grande qualité, même mieux que chez les autres. Si le peuple votait pour elle, comme en Autriche pour la FPÖ, il faudrait bien trouver des solutions de gouvernement. Sinon, l’Allemagne pourrait se trouver sans gouvernement du tout, ce qui serait une crise sans précédent.
Sylvia Bourdon, 10 janvier 2025
47 total views, 47 views today
Je rectifie la moukère dit bien être » ambassadrice » de la France et de l’algérie .
« ils ont les cartes en main » : qu’ils en profitent pour nous aider à donner un grand coup de balai à tous les collabos gauchistes, droite molle, ou « verts de rage », corrompus de l’UE, de france, et d’ailleurs, qui nous ruinent la vie depuis près de 50 ans et s’incrustent comme des morpions, afin que nous puissions enfin retrouver notre pays de patriotes bien décidé à en finir avec ces décennies de malheur
Hors sujet , la moukère est l’ambassadrice de la France en algerie . Elle ne dit pas le contraire , en revanche toute la merde qui sort de sa bouche dit le contraire . En un autre temps elle aurait été passé par les armes .Elle est le clone de zeribibi au féminin .
https://www.fdesouche.com/2025/01/10/karima-khatim-lfi-on-met-tout-se-le-dos-de-lalgerie-on-fait-de-la-chasse-aux-algeriens-je-suis-lambassadrice-de-lalgerie-en-france/
Super. Le développé de Sylvia Bourdon est parfait. Merci
Il est interdit d’interdire. De Jean Yanne. J’y souscris pleinement.
Et qu’est-ce que Musk et Weidel ont dit sur Dieu? Moi, ça m’intéresse.
Que l’un et l’autre ignorent s’il existe. En conséquence ils sont agnostiques.
L’essentiel est qu’ils se comportent comme s’Il existait et chassent les dieux sanguinaires.