Rima Hassan accusée d’apologie du terrorisme

L’égérie européenne de LFI persévère dans l’apologie terroriste, soutenue naguère par Mathilde Piggy…
Après s’ être créé un CV imaginaire de palestinienne, où et qui va arrêter sa mythomanie orientale ?
Notre génération a même connu des résistants de la onzième heure aux cv bidonnés, déportés volontaires chez Messerschmitt…etc.
Mais celà est une autre histoire !
Juvénal
_________________________ ».
L’eurodéputé insoumis Rima Hassan est de nouveau visé par une plainte pour « apologie du terrorisme », déposée lundi 30 décembre, révèle Le Point(Nouvelle fenêtre). (31/12/24)
Cette dernière émane de l’association Observatoire juif de France et vise notamment un message sur X publiée le 18 décembre par l’élue franco-palestinienne de La France insoumise, dans lequel elle estime que « si les Franco-Israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité » alors « tout Franco-Palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne ».
Rima Hassan
@RimaHas :
« Si les franco israéliens sont autorisés à servir dans l’armée israélienne tout en jouissant des acquis de la double nationalité., tout franco palestinien doit pouvoir rejoindre la résistance armée palestinienne dont la légitimité est reconnue par les résolutions des nations unies relatives au droit à l’autodétermination des peuples. La seule chose qui vous empêche de l’envisager c’est la colonialité du monde ».

Dans son message, Rima Hassan se réfère à la résolution du 30 novembre 1973 de l’ONU qui « réaffirme la légitimité de la lutte des peuples pour leur indépendance, leur intégrité territoriale et leur unité nationale et pour se libérer de la domination coloniale et étrangère et de l’occupation étrangère par tous les moyens à leur disposition, y compris la lutte armée ».

L’eurodéputé dénonce la « propagande du régime israélien »

« Elle assume la légitimité du Hamas et appelle même à rejoindre la résistance armée », estime l’avocate Rachel Lefèvre, coautrice de la plainte, auprès du Point, alors que le mouvement islamiste est considéré comme terroriste par l’Union européenne. La plainte revient également sur le participation de l’eurodéputée à une manifestation en Jordanie l’été dernier.

« D’ores et déjà gâtée pour 2025 », a réagi l’eurodéputée insoumise sur les réseaux sociaux. « La première plainte c’était pour mon anniversaire. La seconde pour le Nouvel An. Derrière cette plainte, toujours le même réseau de propagande du régime israélien, l’Observatoire juif de France. »

L’élue de La France insoumise avait déjà été entendue en avril par la police judiciaire, tout comme la députée Mathilde Panot, dans le cadre d’enquêtes pour « apologie du terrorisme » après des propos liés au conflit en cours à Gaza. Publié le 01/01/2025
Pcc : Juvénal de Lyon

 611 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. Je suppose que la « palestinienne » d’illusion, a obtenu son diplôme par discrimination positive.
    Elle ensuite sévi à l’OFPRA où elle a dû faire entrer un grand nombre de potentiels djihadistes.

    • Après l’OFPRA, quelle a pu être sa fonction à la Cour Nationale du droit d’Asile où exercent une centaine de juges professionnels…Vu le nombre de dossiers, ceux-ci sont aidés par 500 juges vacataires..En faisait-elle partie?..Ceci expliquerait que cette juridiction ait pu l’accorder pour la famille d’abdoullakh anzorov (tueur de Samul Paty) qui était devenue indésirable en Tchétchennie en raison de sa complicité avec des réseaux djihadistes…Demande d’asile qui avait été rejeté initialement par l’OFPRA? Si tel est le cas, preuve est faite que nous vivons dans un pays de CONS!…

      • Merci pour ces infos complémentaires.
        A force de placer ces nuisibles aux postes de commande, on en arrive à ce qui se passe aujourd’hui.
        La gauchiasse a d’abord pris les bonnes places, et ensuite , elle y a installé les muzz antisémites, comme eux. Et pas qu’antisémites, anti tout non-musulman.
        Le résultat, c’est Samuel PATY, c’est Dominique BERNARD, c’est Lola, c’est Thomas, c’est Matisse, c’est, c’est….
        Les responsables sont bien à l’abri, et ils continuent de nuire.

  2. =====
    ◙ Présidentielle 2017 : histoires secrètes | mi décembre 2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne Investigations et Enquêtes) : https://tinyurl.com/5ez2wnsf
    ► DURÉE : 1h49mn36s
    ► DESCRIPTION : […] Rien ne s’est passé comme prévu
    Qui aurait pensé voir éliminer en l’espace de quelques mois Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Manuel Valls et François Fillon ? Qui aurait parié sur le choix de François Hollande de ne pas se présenter ? Comment aurait-on pu imaginer que Jean-Luc Mélenchon réduise le Parti socialiste à un rôle de figuration ? Combien étaient-ils à assurer que la popularité d’Emmanuel Macron n’était qu’une « bulle médiatique » ?
    …/…

  3. C’est lfi tout entier qui devrait être dissous et juger pour intelligence avec l’ennemi et trahison.

  4. Après son dérapage sur le Sahara marocain, Rima Hassan est de nouveau sous les feux des projecteurs. Ce regain d’attention est dû à une interview qu’elle a accordée cette semaine au média français «Au Poste». Rima Hassan n’est pas la personne qu’elle prétend être. Derrière son image soigneusement construite se cache un passé bien différent de celui qu’elle affiche publiquement. Ses origines familiales palestiniennes sont en partie fausses, un cas de roman familial étonnant, façonné pour brouiller les pistes, avec une biographie taillée sur mesure pour servir des ambitions personnelles.
    source : https://fr.le360.ma/monde/rima-hassan-revelations-sur-une-imposture_6472HGME3BF5TGRGNC3TYJHVPQ/

  5. La vérité nous vient du Maroc :
    Enquête sur une fausse identité dévoilée source : https://www.actudumaroc.com/societe/rima-hassan-enquete-sur-une-fausse-identite-devoilee/
    Rima Hassan se présente comme une réfugiée palestinienne ayant vécu en exil toute sa vie. Cependant, des doutes émergent quant à la véracité de cette histoire. Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux remet en question ses origines et sa formation, soulevant des interrogations sur son passé. Comme le souligne Le Point dans une tribune, cette controverse autour de Rima Hassan alimente le débat sur la place des activistes anti-Israël dans le paysage politique français et européen. Lire la suite sur Actu du Maroc….

    Selon les informations relayées par Libération, un document accusateur prétend que Rima Hassan aurait « fabriqué un personnage public » pour se forger une identité militante. Ces allégations remettent en cause son statut de réfugiée palestinienne

  6. Née près d’Alep, en Syrie, revendiquerait-elle aussi le droit du sang et non le droit du sol, pour les étrangers nés en France ?