Christophe Chalençon (à ne pas confondre avec l’amateur d’art Pierre-Jean Chalençon qui a fait parler de lui pendant le Covid) est décédé d’un cancer... les suites des persécutions qu’il a subies de la part de Macron et Véran, qui l’ont conduit à faire de la prison ? Christophe Chalençon avait été condamné le 8 février 2023 à huit mois de prison ferme par le tribunal de Carpentras. L’ex-figure des gilets jaunes du Vaucluse avait proféré des menaces de mort contre le président de la République, l’ancien ministre de la Santé, Olivier Véran, ainsi qu’une journaliste de La Provence. Une peine confirmée par la cours d’appel de Nîmes en juin 2023.
À sa sortie de prison, en décembre 2023, le procureur de Carpentras avait engagé de nouvelles poursuites à son encontre pour une autre série de délits dont l’apologie de crimes contre l’Humanité, provocation à des actes terroristes ou à s’armer contre l’autorité de l’État. Le procès avait été renvoyé à plusieurs reprises et devait se tenir début 2025.
Ce n’était ni une idole ni un ami et j’avais de sérieuses divergences avec lui, notamment son antisémitisme qui me révulsait et ses excès, ses menaces lancées à l’encan, il n’empêche que c’était un homme courageux qui a lutté avec courage comme Gilet Jaune. Il avait même appelé à monter sur Paris pour destituer Macron, mais le principe d’un coup d’Etat est qu’on le fait, on ne l’annonce pas… Il l’a payé cher…
Courageux, de façon indéniable, sans peur et sans reproche pendant les Gilets Jaunes et le Covid, il nous avait déçus pour sa dhimmitude volontaire sur l’islam et l’immigration…
Nobody is perfect. Salut, Résistant, merci pour tout.
53 total views, 53 views today
Rien que pour cette mort, micron devrait crever !
Ce n’est pas le seul GG à avoir ce type de défauts. Le spectre d’action des GG était le coût des carburants, la vie chère. Ça ne pouvait pas aller très loin. Il leur manquait un socle idéologique et un chef et non des meneurs tous azimuts. Ils ont été lâchés de plus par les syndicats. Je remarque quand même qu’il a fait huit mois de prison et que certains hommes politiques condamnés n’y vont pas. La différence entre le pégu et le haut du panier.
oui vous avez raison, en tous cas je le pense depuis longtemps, des meneurs tous azimuts, c’est bien ce qui a fait capoter le mouvement qui ne voulait pas de chef !!
un courageux qui defendait les francais contre ces individus dangereux que sont les manu , veran et autres doseurs !