De menues aventures de personnages publics : Slimane et Joachim Son-Forget

 

Quand deux hommes sont pris la main  dans le  sac !

L’actualité balance, en ce moment, entre un homme agressant sexuellement d’autres hommes et un homme politique devenu femme, (ce qui est son choix et n’est pas le sujet/problème que nous pose le bonhomme.) quelque peu instable, bien que ce soit un homme (une femme) libre.

.
Oui, nous avons le choix entre Slimane, ce chanteur à la voix exceptionnelle, 4e au Prix Eurovision 2024, mais qui vient d’entendre une nouvelle mélodie, une de plus l’accusant d’agression sexuelle  (sur  un homme, puisqu’il est homo !).
Et un homme politique,  copain de Macron et d’autres politiques.  ll s’agit de l’ancien député Joachim Son-Forget qui vient d’annoncer avoir changé de sexe, du moins pour l’administration française.  Son-Forget se cherche peut-être anatomiquement parlant comme se cherche politiquement, puisque cet ancien socialiste, devenu député macroniste, a démissionné, voulant passer chez LR qui n’a pas voulu de lui, mais qui a eu le courage de parrainer Zemmour.  En 2021, ChristineTasin s’interrogeait sur le quidam : que peut-on attendre de ce chien fou, homme libre et indépendant ? Le pire est possible mais le meilleur aussi s’il croit à la cause… Peut-être pas une mauvaise recrue que cet électron libre amoureux des armes, pas prêt de voter pour une interdiction de celles-ci, et adversaire déclaré de la cancel culture. 
https://resistancerepublicaine.com/2021/10/24/qua-donc-vote-a-lassemblee-le-depute-ex-lrem-joachim-son-forget-qui-parraine-zemmour/



Pour Slimane, je ne pense pas que les associations défendant les personnes agressées par les « mâles blancs de plus de 50 ans » se démèneront beaucoup pour dénoncer ses agressions sexuelles puisque cet homme est âgé de moins de 50 ans et qu’aucune femme, semble-t-il, n’en a été victime.
En outre, même sur une banale photo en noir et blanc, on verrait tout de suite qu’il ne peut rentrer dans la catégorie honnie par les associations féministes ! Et, il est à parier que son cas n’intéressera pas plus les associations LGBT.
Le Parisien qui a été le premier à donner cette info lundi estime que « Les ennuis commencent à s’accumuler pour Slimane. Trois semaines après une première plainte pour harcèlement sexuel, révélée par Le Parisien et déposée par un technicien de sa tournée, de nouvelles accusations sont portées à la connaissance de la justice. Un deuxième employé de ses concerts a déposé plainte contre le chanteur de 35 ans ce lundi après-midi au parquet de Saint-Étienne, cette fois pour agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle. Comme pour les premières accusations, les faits auraient eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. »
Le second plaignant est un « technicien lumières » de 33 ans de la société Play Two qui produit la tournée de l’artiste qui fut révélé au public par The Voice. Selon Le Parisien, « Ce soir-là, après le concert au Zénith de Saint-Étienne, il participe avec l’équipe artistique à une fête en coulisses pour marquer la fin de la première partie du « Cupidon Tour », avant la pause de Noël. Après minuit, selon la plainte qui a été déposée, et que nous avons pu consulter, il danse lorsque Slimane passe derrière lui et lui susurre à l’oreille : « Dis donc t’es bonne toi. » « Je suis bonne, mais que le dimanche », lui répond en plaisantant le technicien. « Je m’en fous, on est samedi soir », poursuit l’artiste, tout en le saisissant par la taille. »
De son côté, Le Figaro rapporte que certains témoins, selon l’avocate des deux plaignants Me Anne-Sophie Charrieras, « ont filmé la scène. » (…) «Le frère de Slimane est intervenu pour mettre fin à l’agression sexuelle et demander aux témoins d’effacer les captations réalisées à l’aide de leur smartphone», assure-t-elle. »
Le premier plaignant, également technicien sur cette tournée, « a porté plainte le 28 octobre pour harcèlement sexuel contre le chanteur, affirmant avoir reçu, lors de la même soirée, des messages et des vidéos à caractère pornographique. » C’est la police judiciaire qui mène l’enquête pour le parquet de Saint-Étienne.
Les deux plaignants «ne souhaitent pas être médiatisés». Ils «se considèrent comme des lanceurs d’alerte pour que ces faits cessent de la part de Slimane».

.



Evoquons également les aventures d’un autre genre d’un Franco-Suisse, à savoir Madame Eva Son-Forget, l’ancien député Joachim Son-Forget, né sous une tout autre identité celle de Kim Jae-duk à Séoul, en Corée du Sud, le 15 avril 1983 ! Une famille française de Marnay-sur-Marne (Haute-Marne) l’adoptera à l’âge de 3 mois !
Dans sa vie, le prénommé « Kim-Joachim-Eva » n’a pas changé que de sexe ! En politique, cela a été la valse… « a mis le temps » : PS puis République en Marche pour le siège, en 2017, des Français de Suisse, sous l’étiquette du parti présidentiel, le REM qu’il quitta, brouillé, pour le groupe UDI-Indépendants avant de rejoindre Reconquête d’Éric Zemmour ! Non reconnu par Reconquête pour les législatives de 2022, il fut éliminé dès le premier tour.

Courage, insouciance ou incolence, il n’a jamais eu sa langue dans sa poche.  Il avait par exemple été  plus que désobligeant envers une élue verte… de rage ! 
Cela à un point que le bureau exécutif de LREM lui avait envoyé une « lettre d’avertissement »  « après ses propos sexistes contre le sénateur EELV Esther Benbassa, a indiqué le délégué général du parti Stanislas Guérini à l’AFP. ». Il me faut révéler que, à cette occasion, Christine Tasin qui déteste la Benbassa (avec mille raisons pour cela, notamment ses efforts pour une « République multiculturelle ) avait bu du petit lait !
Il faut dire que ce Monsieur, Son-Forget,  pas encore Madame, n’y était pas allé avec beaucoup d’élégance :  avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer », avait tweeté sans ambages le député LREM à Mme Benbassa, l’invitant à venir sur un ring pour « enterrer la hache de guerre » !
Réponse sans aucune fioriture de la part du sénateur Benbassa : 
« Joachim, je vais te briser les os ! »

.
Détail : en juillet dernier, au volant dans Paris, il fit un refus d’obtempérer parce que, selon la presse, il était non seulement en possession de produits illicites mais, en plus, sous l’emprise de drogues…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 243 total views,  243 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


10 Comments

  1. Il est papa et maintenant maman des mêmes enfants. … de quoi les chambouler pour s’adresser à lui-elle-iel.

    […] Évolution hysique, d’abord. Cheveux rasés, pendentifs aux oreilles, maquillage léger, un sac à dos pour enfant posé à ses pieds, «je l’avais acheté pour un de mes enfants, mais il n’en a pas voulu, alors je le porte, je le trouve mignon», dit-elle.

    ■ Elle s’appelait Joachim. Eva Son-Forget annonce sa transition de genre | 18/11/2024
    ○ BLICK.ch : https://tinyurl.com/kebm4wdc

  2. Slimane devrait changer de nom de scène. Slibard serait peut-être plus approprié. En plus de l’ex-député. Décidément, chez les pseudos -élites, ce n’est plus ça. Ça patine dans le pipi caca boudin. Partout des scandales, de la drogue et du c… Je vais me repasser Douce France, du temps où on pouvait encore espérer, avant la chute.

    • Oui ! et ça voudrait être des « timoniers » (petits ils le sont, mais ambitieux, ils veulent jouer à être des Moa (moi) timoniers.

  3. Dans le nom Slimane j’ai toujours entendu islam. Les sonorités me semblent trop proches pour être fortuites.
    De plus ce chanteur fait beaucoup de trémolos arabisants dans ces prestations.
    Et cerise sur le couscous, une vidéo dans laquelle, habillé en djélaba, il chante devant Notre-Dame avec l’air de nous dire : elle sera bientôt à nous.

  4. Il change de sexe comme d’opinion politique, radicalement ! Mais cette fois-ci il ne pourra pas faire marche arrière car quand quéquette coupée, quéquette repousse pas !