Le Macron effectue depuis lundi une visite officielle de trois jours au Maroc à la tête d’une délégation obèse de plus de 120 personnes, dont beaucoup de parasites. Un mois après l’assassinat de la jeune Philippine de 19 ans par un ressortissant marocain déclaré indésirable en France.
Aussitôt la délégation française débarquée, on a annoncé la signature d’accords entre les deux parties pour 10 milliards d’euros.
Des toasts prononcés de part et d’autre, dans les parfaites règles d’obséquiosité marocaine, s’en suivent. Puis il y a eu un discours de près de 40 minutes du Macron devant des moutons marocains déguisés en députés. Mais pas un mot pour Philippine.
Le Macron, en visite dans le pays de l’assassin de Philippine, est là est pour enterrer définitivement la victime.
Le Macron a tenu à se faire accompagner par une délégation de plus de 120 personnes.
De quoi faire une bonne purée de pois chiches.
Mais pourquoi autant de monde pour une visite, somme toute, ordinaire ?
Qu’il y ait des personnes concernées par les relations économiques ou autres avec le Maroc, cela se comprend, mais à quoi servent le Jamal Debbouze, le Tahar Ben Jelloun, la Leïla Slimani, le Gérard Darmon, le Bernard-Henri Lévy, l’Arielle Dombasle, l’Éric Toledano, l’Ali Baddou, le Jack Lang le pédo et tout cet ensemble de nullités avérées qui figurent dans les bagages du Macron ?
Et plus grave encore, on inclut subrepticement dans la délégation des youyous notoires comme Yassine Belattar.
Pourquoi n’a-t-on pas inclus dans la délégation française les parents ou des amis de Philippine ?
Cent-vingt-trois personnes au total. C’est l’équivalent de l’effectif d’une compagnie militaire. Son déplacement et son séjour au Maroc vont coûter combien aux finances déjà atrophiées du pays ?
Le champagne va couler à flot dans les chaumières des hôtels de luxe de Rabat. Les milliards d’euros aussi. Et la France va encore saigner.
Le Macron et sa délégation ont été accueillis à leur arrivée à Rabat par un roi amaigri, affaibli, se déplaçant à l’aide d’une canne. Il porte des lunettes-loupes. C’est un monarque mal marchant, mal voyant, sans doute mal parlant et, c’est certain, mal pensant.
La France veut en profiter.
Remarquez que le roi marocain est encadré par son frère et son fils quand il est sur la tribune au moment de l’exécution des hymnes nationaux marocain et français.
Normalement, seuls les chefs d’État doivent s’y trouver.
Le frère et le fils sont là pour que le roi ne tombe pas.
Longue vie au roi !
Cette visite n’est pas pour plaire à l’Algérie qui ne va pas manquer de rugir.
Et son rugissement se fera entendre très bientôt en France.
Longue vie au Macron !
Messin’Issa
399 total views, 265 views today
*Il n’a même pas honte d’aller offrir dix milliards au Maroc, alors qu’il a comme bilan 3110 milliards de dette et que son nouveau ministre s’apprête à extorquer la France comme un vulgaire maquereau.
*Il n’a même pas honte d’aller faire la fête au Maroc, alors que le cadavre de Philippine est encore chaud ?
*Il n’a pas honte non plus, de trainer dans ses bagages tout ce que Paris engraisse de plus méprisable et gauchiotte ?
Macron nous entube avec le sourire, il nous montre son mépris.
Qu’en pensez-vous les pauvres abrutis qui l’avez élu ?
Les prétendus 10 milliards d’investissement seront consacrés à l’oligarchie marocaine qui pourra renouveler entre autre les sacs à main Louis Vuitton vieillissants de ces dames et l’ami nanard verra son cours de bourse flamber à la hausse aussi vite que la dette publique dont le macron s’est si bien occupé depuis 8 ans.
L’algérie, on s’en cogne car elle n’est jamais contente même quand micron suce ! 120 personnes pour faire quoi ? Exactement comme la quarantaine de Ministres qui nous servent à quoi ???
Je vomis sur l’État français actuel qui a détruit le pays dans lequel j’ai grandi en toute quiétude dans les années 60-70-80 !
Excellent article qui résume nos ressentis, peut-être écrit par le très cultivé J. MEssiha dont on regrette la présence sur les plateaux télé. Présences inadmissibles de ceux que vous avez nommés, le milliardaire handicapé Debouze et tous les autres. On a la nausée, Macron n’a aucun discernement et n’a honte de rien. Et ensuite ils vont désindexer les pensions de retraite des retraités !
Tous les contrats signés entre la France et la Bougnoulie sont caduques au bout d’un certain temps, et la France se retrouve grosjean comme devant comme d’habitude. Ce qui m’interpelle le plus : « améliorer la fluidité des migrations ». Traduction : encore plus de parasites vont débarquer dans notre pays.
Heu le rugissement de l’algérien , ne serait ce pas plutôt le grognement en forme de glapissements et de jappements de l’algérien fennec .
https://youtu.be/bj450TChsqA?t=39
Merci Messin. Question insolente : les dix milliards, c’est pour nous ou pour le Maroc? Excuse pour cette réflexion, mais l’habitude de se faire rouler dans la farine m’a rendu suspicieux.
Dans ce cas-ci, il s’agit de se faire rouler dans la farine de couscous …
Exact.
STP, Argo, ne me pose pas de questions auxquelles je ne peux répondre. J’ai la tête qui tourne dès que l’on parle de plus de 10.000 euros. Plus il y a de zéros, plus la tête tourne. Je ne sais même pas écrire milliard. C’est combien de zéros ? Pour les 10 milliards, il parait que c’est un partenariat. Donc, apparemment moitié, moitié. C’est, nous explique FranceInfo, « la mise en place d’équipements au Maroc, ainsi que l’installation d’entreprises françaises sur le sol marocain ». Mise en place et installation… Si jamais tu arrives à comprendre ce que ça veut dire, partage STP. Merci
Bonjour Argo. Ça veut dire que ça va délocaliser à donf de la France vers le Maroc histoire de foutre encore plus la France dans la merde.