Macron rêve d’une France libanisée, Guénolé de raser le Sacré-Coeur…

 

Pour le sujet de ce jour,  mon écoeurement balance entre un Macron qui nous confirme que, pour lui, l’idéal pour la société française, est le Liban, donc la communautarisation religieuse de la France et un Guénolé que son anti-catholicisme à demander à ce que l’on rase le Sacré-Coeur!

Non merci au Président -par intérim qui n’en finit pas !-  ; non merci à Guénolé – vite un passage chez un psy !!!

Lequel des deux est, du point de vue, psychiatrique, le plus atteint ? Personnellement, je les placerais tous deux dans le même établissement de soins et, en plus, dans la même chambre afin que chacun d’eux puisse ainsi discuter avec quelqu’un qui le comprenne !
Dans le domaine de l’excès anti-France, ils sont à mettre dans le même sac poubelle ! La poubelle la plus belle pour aller densément déblatérer, à savoir criailler l’un vers l’autre et seulement entre eux deux -et, surtout, sans aucune retransmission télévisée !- Oui pour déblatérer contre la France, CONTRE NOTRE FRANCE, ils sont au sommet !!! Ces deux Messieurs s’estiment au-dessus, bien au-dessus du peuple, qu’ils se retrouvent entre eux et refassent le monde loin de nous !

.


Emmanuel Macron a accueilli jeudi à Paris la Conférence sur le Liban dont sont absents Israël -non invité !- et l’Iran, deux pays essentiels dans cette région, ce qui fait perdre tout intérêt à cette conférence dite au sommet, car ce sommet a perdu non « la » tête mais ses deux têtes : ce conflit est bicéphale avec une tête représentant toute les religions non belliqueuses de l’Occident (chrétiens, musulmans, juifs) et l’autre représentant leur ennemi commun : les extrémistes islamistes !

.

M. Macron y a annoncé l’octroi par la France d’une aide de 100 millions d’euros à nos amis Libanais. Ce qui serait une excellente idée, si cette aide était intégralement destinée aux Libanais musulmans et chrétiens et non aux islamistes !

Le président  a également décrit ce qu’il estime être un Liban idéal :

« Je suis sûr d’une chose, c’est que la possibilité d’une civilisation se joue au Liban. C’est-à-dire la possibilité pour des femmes et des hommes dont les origines sont différentes, dont les religions sont différentes… de partager un même territoire et de vivre pour un même projet. »
Et, là, ce sont ces mots (« origines », « religions », « différentes », « partager » et « vivre », « même territoire », « même projet ») prononcés par le président de la République qui me font penser, voire qui me font craindre que ce président ne voie en la « libanisation » (1) des communautés vivant chacune chez soi un modèle pour la France !

Personnellement, j’estime que le modèle de « francisation » de notre pays avec une assimilation des autres cultures à notre culture millénaire française est le meilleur possible !
.
Quant à Thomas Guénolé, politologue quelque peu à gauche, invité mercredi soir de TPLG de Cyril Hanouna sur C8, il a affirmé vouloir raser le Sacré Coeur ! (2)
Yahoo!actualités rapporte que, selon l’un des invités de cette émission, l’avocat Fabrice Di Vizio, « Thomas Guénolé et Jean-Luc Mélenchon partagent le même avis sur le Sacré-Cœur : « Vous souhaitez cacher vos amitiés cachées mais elles vous rattrapent très vite, ironise l’avocat. (…) Vous aimez insulter les catholiques en bon gauchiste que vous êtes » (…) Thomas Guénolé décide de reprendre la parole en disant qu’il déteste l’Église catholique d’avoir couvert des pédophiles. « C’est dégueulasse ! » conclut-il.

Cette phrase a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : beaucoup d’internautes ont partagé leur colère contre le politologue concernant l’Église catholique. Ils ont été nombreux à se sentir insultés. »
Rappelons qu’en 2019, ce même Thomas Guénolé « engagé au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon », selon Le Figaro, avait « dénoncé le manque de démocratie au sein de l’appareil du mouvement et la dérive autoritaire de ses dirigeants.»

Il visait alors « le premier cercle du mouvement. Jean-Luc Mélenchon est dépeint en homme «imprévisiblement colérique», accusé de «gouverner la France insoumise en autocrate», de décider de «tout ce qui compte, en symbiose avec Sophia Chikirou».
Et c’est donc ce Guénolé qui nous crache à la figure en sachant très bien qu’il y a plus de « cathos » devant les téléviseurs -surtout regardant des chaînes de Bolloré !- que de Français d’autres religions !


Puisqu’il a horreur de notre culture millénaire, pourquoi ce olé-olé ne va-t-il pas s’installer chez ses amis, en Iran par exemple, voir comment ces islamistes transforment en vachettes à mettre à mort les jeunes femmes iraniennes refusant le voile ? Il y verra si la vie y est plus agréable qu’ici, en France : il sera certain de ne pas tomber à tous les carrefours sur des croix et, dans les villes, aucune église et encore moins de basilique aussi horrible que le Sacré-Coeur de Paris.

.
Ah, si j’en avais les moyens, je lui offrirais volontiers le voyage -« aller », seulement !- comme le fit, en son temps -mais avec notre argent !- le président Valéry Giscard d’Estaing pour Khomeini après avoir lâché le Shah… Voyage dont les conséquences se font toujours sentir en 2024 : les islamistes qui nous ont déclaré la guerre, sont les petits-enfants de Khomeini !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 

(1) Selon le Larousse : la libanisation est « le processus de fragmentation d’un État, résultant de l’affrontement entre diverses communautés de confessions par allusion aux affrontements qu’a connus le Liban dans les années 1980. (On dit aussi balkanisation.) » Et c’est cela qui fait rêver Macron !

(2) Débat jeudi sur Cnews dans Morandini Live, après les déclarations de Guénolé mercredi soir sur C8 :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-587714-l-ex-insoumis-thomas-guenole-propose-de-detruire-le-sacre-coeur-provoquant-la-colere-de-nombreuses-personnalites-il-clame-egalement-sa-haine-contre-les-catholiques-regardez.html

 738 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 Commentaires

  1. L’un veut raser le château de Versailles, l’autre le Sacré-Cœur, inutile d’en dire plus, ce sont des gauchiasses.
    Leur petite tête ne sait que produire des inepties, du vent…
    Qu’ont-ils produit dans la vie ?
    Ont-ils produit quelque chose de beau ?
    d’admirable ? de valeur ? d’utile ?
    Rien, nada, quedal.
    Ces gens n’ont qu’une envie : détruire.
    Je crois que c’est un stade connu en psychiatrie, c’est le stade anal.

  2. Plus con que ça tu meurs.
    Macron n’a pas vu les conséquences de cette cohabitation contre nature? Il n’a pas vu les conséquences sur le Liban depuis 1943? Quand on est con on est con!

  3. S’il est gay nolé qu’il aille se faire emmancher chez les grecs.
    Le jour où on va taxer les cons, la France sera sauvée. On n’aura plus de dettes mais de l’excédent.

  4. Il faut plutot raser les mosquées.La FRANCE est la fille aînée de l’Eglise.Les mosquées sont une insulte envers Charles Martel.N’ayant plus leurs mosquées,ils comprendront qu’ils ne sont pas les bienvenus et retourneront chez eux.Le Sacré Coeur de PARIS fait partie des lieux de promenade de notre enfance et c’est très précieux.

  5. Apres l’apathi aplati qui veut raser le château de versailles voilà le guenole qui veut raser le sacré cœur ,qui dit mieux ? Quels baltringues ils sonts contents on parle d’eux ils ont fait du buzz .pauvres types .

    • quand on n’a rien à dire on dit des conneries pour se faire remarquer.
      Un abruti en cache un autre. Digne d’aller chez les LFistes de putes

  6. Qu’ils soient de gauche comme de droite ou du centre, les cons sont faits pour s’entendre à foutre le pays en l’air… 😬

  7. le raseur d’églises mais pas de mosquée ! à lui seul il est la terrible représentation des dégâts occasionnés par la drogue (cerveau grillé et délires verbaux) dont il réclame d’ailleurs la légalisation !

  8. Plus le temps passe et plus je pense qu’il est urgent de dissoudre ce parti, qui constitue un danger pour notre pays. Mélenchon au pouvoir? Ce sera la Saint- Barthélémy version Iran des catholiques et des patriotes, des Français de souche ,ainsi que celle de nos amis juifs. Mélenchon est l’incarnation du mal le plus absolu. Il n’aime pas notre pays, notre culture , notre Histoire. Il nous hait. En fait s’aime-t-il lui-même ? La haine des autres commence par la détestation de soi-même.
    Je ne comprends pas la décision des autres partis d’avoir constitué une alliance avec de tels individus. En tant que catholique, je suis outré. Écoeuré que l’on puisse un enragé proférer de telles choses sans qu’il soit inquiété par la justice.

  9. L’Islam se prépare à conquérir la France. C’est ce qu’il a dit Boualem Sansal.
    Si non, comment se fait que la ville de Strasbourg, a décidé d’éteindre les lumières de la cathédrale à 23 heures « pour économiser de l’énergie et de l’argent et en même temps finance de 2,5 millions d’euros la construction d’une immense mosquée turque. La mosquée financée par la ville de Strasbourg est construite par un pays, la Turquie d’Erdogan, qui ne cache pas vouloir islamiser l’Europe.
    D’où vient cette mentalité qui les conduit à couper l’éclairage de la cathédrale pour économiser 1 728 euros par mois, alors qu’ils votent une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction de la mosquée islamiste Eyyub Sultan dans la ville ? Il n’y a pas d’explication logique ou rationnelle : la seule réponse est la soumission.

    • Qui plus est de cette abérration, la maire de Strasbourg est d’origine …arménienne ! Donc, j’en conclus que ce cadeau est offert en remerciement aux « gentils évènements » survenus entre 1915 et 1923 de la part de leurs « grands amis » turcs qui se sont si bien occupés du devenir du peuple arménien, comme d’ailleurs ont pu le constater sans broncher les nations dites « civilisées » à l’époque, et encore aujourd’hui…

  10. C’est Gwénole qu’il faut raser jusqu’à l’os.
    Ces anti -chrétiens forment la couche la plus bête de la société française.

  11. L’andouille de Guénolé (certifié AOC), n’a pas encore compris que les monuments historiques n’appartiennent pas aux gouvernements mais au peuple Français! L’état par contre, a pour obligation de les entretenir .l’église catholique n’en a que l’usufruit. Par contre, aucune opposition pour la destruction des sacrés c..