La vie de château pour  les Macronescu,  le pain sec et la note pour le peuple !

Macron trinquant avec la Mathilde de Belgique : le roi Philippe et Mathilde de Belgique ont été invités par les Macron à un grand banquet célébré dans la salle des fêtes de l’Elysée.

Le budget de l’Elysée augmente de 3 millions d’euros pour 2025. Le sénat et l’Assemblée nationale augmentent également leur budget.
En contrepartie, on supprime 4000 postes dans l’Education nationale, et les Français doivent se serrer la ceinture.

Certains disent qu’ils se moquent de nous.

Oui, c’est le cas ! Mais on les laisse faire !

Ils n’en ont rien à faire de ce que nous pensons.

Nos factures d’électricité vont augmenter, l’école de nos enfants va manquer de professeurs et quand nous irons à l’hôpital, il n’y aura pas de médecin.

A l’Assemblée, ils vivent comme des princes.

Yaël Braun Pivet : « L’assemblée nationale est à l’os, y faire des économies est impossible ».

Pas d’inquiétude, à l’Assemblée nationale, ils ont un médecin 24/24 pour les soigner. Les déserts médicaux ne sont pas leur problème.

Pour l’école de leurs enfants, ils les mettent dans le privé, donc ils n’ont pas de problème non plus.

Cabinet médical, salle de sport, restos, buvette, bureau de poste, il n’y a rien à gratter même pour l’exemplarité, on vous dit…

Salle des fêtes de l’Elysée, 14 octobre 2024

La dernière fois que Macron nous a dit que c’était la fin de l’abondance, il a organisé un banquet-spectacle à Versailles.

Maintenant le couple Macronescu reçoit les têtes couronnées de Belgique.

Dîner d’Etat en l’honneur du roi belge.

Macron a organisé un fastueux dîner à l’Élysée, lundi 14 octobre, avec 181 invités, en présence de plusieurs « personnalités ».

Macron jubile, Macron sourit, Macron est heureux, il est sous le feu des projecteurs devant un public trié sur le volet, pas un sifflet, Macron trinque. Macron qui exige 60 milliards nous nargue.

Macron est dans son milieu, celui des élites,  loin des casseroles, loin du peuple, loin des sans-dents (la note est pour eux)…

Spectacle offert par Brigitte à la reine Mathilde.  

La presse internationale se gausse : « que regardent ces dames ? ». 

Brigitte Macron (71 ans) – épouse du président français Emmanuel Macron (46 ans) – et la reine de Belgique Mathilde (51 ans) étaient ensemble à l’opéra « Palais Garnier » à Paris et n’en croyaient pas leurs yeux !

« Brigitte et Mathilde regardent de très près » (Bild)

  

Il faut bien s’occuper. 

Se rappeler Brel (belge) « Faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sou »

 94 total views,  84 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Une belle brochette de jouisseurs qui se croient indispensables. On se demande comment la France va se sortir du piège mortel dans lequel elle s’est mise.

  2. Quelle indécence de la part de iel que de présenter à la reine un danseur en chaussettes et slip très moulant ….., ça , c’est encore du Brichel tout craché. La vulgarité est omniprésente partout . Regardez la posture assise des deux : l’une qui se tient comme une dame et l’autre comme un loubard . Le langage corporel nous dit tout .

  3. Ils sont des leurs, ils boivent leurs verres comme les autres…

    Amis amis, prenons nos verres et surtout ne les renversons pas (c’en serait trop pour les gueux qui verraient çà d’un très mauvais oeil) ; eux à qui nous ne laissons que les factures de nos fastes républicains, bouteilles et ivresses ; les ires de leur révolte et le sel de leurs larmes.

    _____

    Et tous ces lustres sans cols roulés, c’est facturé combien ? Y’a-t-y un gueux caché par là, pédalant pour produire l’énergie nécessaire sur la tête de ces illuminés ?

    Ces dames discourent à propos des marques Kangourou et Eminence !

    • Je propose la cantine d’entreprise à tous ces goinfres, notamment certains goinfres du Sénat qui depuis des années nous passent dessus et pourtant, sans honte et à nos frais, quotidiennement s’empiffrent comme des gorets.

    • Bonjour Hoplite, la lettre « n » qui s’est envolée (je viens de la remettre, un peu de décence !) ne peut être que l’oeuvre d’une main invisible pleine d’humour, et cet ajout du mot « la » nous oriente vers quelqu’un aime Brel en référence à la chanson en question. Une enquête est en cours 😉

  4. iel a l air ha chement interessée ? elle a pas ca a la maison ?
    les oppositions : audit sur les finances de ces guignols , c est NOUS qui payons les frasques §
    par contre pas un chat sur les champs elysées : le bide ! lol
    et combien a couté la sauterie ???

  5. l’Assemblée nationale est à l’os… de gigot. Il paraîtrait que l’AN, le Sénat et l’Élysée renoncent à l’augmentation de leurs budgets.