La vie de château pour  les Macronescu,  le pain sec et la note pour le peuple !

Macron trinquant avec la Mathilde de Belgique : le roi Philippe et Mathilde de Belgique ont été invités par les Macron à un grand banquet célébré dans la salle des fêtes de l’Elysée.

Le budget de l’Elysée augmente de 3 millions d’euros pour 2025. Le sénat et l’Assemblée nationale augmentent également leur budget.
En contrepartie, on supprime 4000 postes dans l’Education nationale, et les Français doivent se serrer la ceinture.

Certains disent qu’ils se moquent de nous.

Oui, c’est le cas ! Mais on les laisse faire !

Ils n’en ont rien à faire de ce que nous pensons.

Nos factures d’électricité vont augmenter, l’école de nos enfants va manquer de professeurs et quand nous irons à l’hôpital, il n’y aura pas de médecin.

A l’Assemblée, ils vivent comme des princes.

Yaël Braun Pivet : « L’assemblée nationale est à l’os, y faire des économies est impossible ».

Pas d’inquiétude, à l’Assemblée nationale, ils ont un médecin 24/24 pour les soigner. Les déserts médicaux ne sont pas leur problème.

Pour l’école de leurs enfants, ils les mettent dans le privé, donc ils n’ont pas de problème non plus.

Cabinet médical, salle de sport, restos, buvette, bureau de poste, il n’y a rien à gratter même pour l’exemplarité, on vous dit…

Salle des fêtes de l’Elysée, 14 octobre 2024

La dernière fois que Macron nous a dit que c’était la fin de l’abondance, il a organisé un banquet-spectacle à Versailles.

Maintenant le couple Macronescu reçoit les têtes couronnées de Belgique.

Dîner d’Etat en l’honneur du roi belge.

Macron a organisé un fastueux dîner à l’Élysée, lundi 14 octobre, avec 181 invités, en présence de plusieurs « personnalités ».

Macron jubile, Macron sourit, Macron est heureux, il est sous le feu des projecteurs devant un public trié sur le volet, pas un sifflet, Macron trinque. Macron qui exige 60 milliards nous nargue.

Macron est dans son milieu, celui des élites,  loin des casseroles, loin du peuple, loin des sans-dents (la note est pour eux)…

Spectacle offert par Brigitte à la reine Mathilde.  

La presse internationale se gausse : « que regardent ces dames ? ». 

Brigitte Macron (71 ans) – épouse du président français Emmanuel Macron (46 ans) – et la reine de Belgique Mathilde (51 ans) étaient ensemble à l’opéra « Palais Garnier » à Paris et n’en croyaient pas leurs yeux !

« Brigitte et Mathilde regardent de très près » (Bild)

  

Il faut bien s’occuper. 

Se rappeler Brel (belge) « Faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sou »

 1,171 total views,  3 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. QUELLE HONTE §§§ CECI RAPPELLE 1789 ET UN PEU AVANT  » qu’ils mangent de la brioche  » bande de salauds

  2. ====
    Et pendant que tout le gratin se gratte la panse à Paris ; l’Ukraine, leur victime, brûle et son sol est jonché de cadavres.
    J’ai aperçu une info qui révèlerait, selon une source occidentale que le nombre réel de victimes s’élèverait à 1,800 000 personnes. je rechercherai l’info sur plusieurs sources demain.
    Ordures !
    _____
    ■ « Vous ne pouvez pas les contacter » : un puissant « chaudron » dans la région de Koursk « cuisine » 50 000 prisonniers condamnés
    « Vous ne pouvez pas les contacter » : Une « chaudière » puissante dans la région de Koursk « cuisiniers » 50 mille condamnés
    Ce qui se passe aujourd’hui avec l’armée ukrainienne dans la région de Koursk ne peut plus être qualifié d’autre que destruction totale. L’ennemi est tombé dans un puissant « chaudron » dans la région de Lyubimovka.
    ○ NEWS-KIEV.•• : https://tinyurl.com/ydhrewp5

    • Merci MSDO, bien vu, je crois que Riposte sort justement un article sur ce chiffre aujourd’hui

      • AH ! Bonjour @Jules Ferry ;
        Merci de votre message.
        Bon pied, bon œil, bonne journée et au plaisir de découvrir votre production d’aujourd’hui !

  3. Le moment est vraiment mal choisi pour ces agapes princières.
    Minus a-t-il calculé son coup pour bien nous montrer qu’il nous emmerde quand il veut et comme il veut.
    Qui pourra nous en débarrasser d’un bon coup de pied bien placé qui l’enverra loin , bien loin de notre France, vers des horizons lointains dont il ne pourra revenir ??

  4. Les fastes de la cour de Louis XIV n’ont rien perdu de leur éclat.
    Les sans-dents sont toujours taillables et corvéables à merci.
    C’est pas régime pain sec pour tout le monde.

  5. Notre faux roi soleil, qui en fait est le roi des ténèbres, continue de nous narguer sans aucune pudeur. Il est vrai que le serrage de ceinture n’est pas pour cette caste de bouffons. Pour le sale boulot que fait le poudré, il a tout juste droit à un repas chez McDo.

  6. Quand le Roi et la Reine trinquent aux frais de la princesse … C’est autre chose qu’un cornet de frites et une Jupiler.

  7. Tas de feignants , pendant que vous vous goinfrez il y a des Français , des vrais Français qui sont dans la rue et qui crèvent de faim , et bientôt de froid

  8. Elle le siffle ou quoi ? Inversion des rôles !

    Décidément c’est l’a »muse » des Français qu’elle inspire au quotidien, tandis que son jupiter de mari, lui, s’amuse du peuple. Les deux font la pair comme l’on dit.

  9. Je pense que ce n’était pas pire du temps des aristocrates car les bourgeois revanchards ont pris le pouvoir et les mondialistes sont maintenant aux commandes !!!

  10. Macron a raison : c’est la fin de l’abondance pour le peuple, sauf pour les têtes couronnées et ceux qui nous gouvernent. L’étalement de leur vie de luxe est une gifle pour les gueux.
    Pour revenir à l’invitation des souverains belges par Macron, tapez ce qui suit : « soirmag La visite du roi Philippe et de la Reine Mathilde au Forum de Davos 16.1.2024 » Article + photos.

  11. On recevait au château, des invités comme Stéphane Bern, Bernard Arnault et son épouse, Tatiana Silva, et bien d’autres. Notre président aurait pu inviter un Rien, comme il se plaît à désigner le peuple. Au moins un Français de base aurait pu profiter de ses agapes. Il est loin le temps où Giscard d’Estaing invitait les éboueurs pour le petit déjeuner, et allait dîner chez le particulier de base. Macron ne mélange pas les torchons et les serviettes armororiées. Le petit marquis poudré ne se prend pas pour une merde. Pourtant il va sur le trône comme tout un chacun.

  12. Menu offert au couple royal belge :

    Homard bleu de casier sauce au curry breton et émulsion d’herbes

    Poularde de Bresse avec cèpes et savagnin, et crêpes vonnassiennes.

    Plateaux de fromages grand luxe, suivi par une cabosse de chocolat Grand Gru aux framboises remontantes.

    Boissons, entre autres :Chassagne- Montrachet, grand cru Rothschild, Paulhac, et champagne de la maison Laurent Perrier.

    Moi, j’ai repris deux fois de nouilles avec du jambon blanc. Et une banane . Le tout arrosé au Château La Pompe. Je comprends la révolte des sans-culottes en 1789. Le roi se goinfrait et eux la pétaient. Bon, c’était quand même le roi. Nous, ce n’est que le petit marquis poudré.

  13. Je pense que ces dames examinent avec intérêt une partie de l’anatomie du danseur. Brigitte plus que la reine. Elle fait peut-être des comparaisons avec l’anatomie présidentielle, en baisse dans les sondages, comme son possesseur, d’ailleurs.

  14. dommage que ce ne soit que le feu des projecteurs ! On a le droit de rêver.
    Tous me dégoutent. Pour qui se prennent-ils, ces minus ? cupides, ignares, voleurs… pas un pour relever l’autre.

  15. la cour s’amuse, le peuple trinque – et puis inviter la belgique pays où l’islamisme et l’antisémitisme s’imposent, rien d’étonnant de la part du collabo paltoquet pervers

  16. Y’a une chose qui gène ma vue chez iel : on dirait qu’il a 3 jambes . Regardez bien .
    Quant à ce diner, le foutriquet n’en a cure des gueux qui doivent se serrer la ceinture . Il continue à dilapider et y’a rien pour le freiner . Sauf une bonne révolution .

  17. Vous remarquerez que l’angle de la photo montre le danseur de dos face à une glace ; permettant de le voir ainsi que ces dames tout en ayant soin de cacher aux lecteurs le reflet du danseur dans ce même miroir. Un focu(l)s censeur ?!

    Mais qu’est ce qui ébahit ces dames que le lecteur ne saurait voir ?!

  18. Il y a un moment que la monarchie républicaine a commencé à s’installer dans le pays de V. Hugo, avec Macron elle a fait pleinement son retour avec ses privilèges, son mépris du peuple et son cynisme. Macron se prend pour le roi soleil et toute la politicaille pour la cour du roi et toute cette faune ne manque pas une occasion de nous montrer combien ils nous chient dessus. La tournure dans l’article est très bien choisie: le faste, le luxe, la fête et les strass pour eux, la facture pour le peuple.. J’ai un âge qui m’a permis de connaitre le grand de Gaulle et je puis affirmer que je n’ai jamais vu un président aussi
    ignominieux et sardonique que Macron

  19. Une belle brochette de jouisseurs qui se croient indispensables. On se demande comment la France va se sortir du piège mortel dans lequel elle s’est mise.

  20. =====
    ■ Retraites : la revalorisation 2024 des pensions de l’Agirc-Arrco risque d’en décevoir plus d’un… || Timour Aggiouri | 15/10/2024

    • Les syndicats ont levé les réticences patronales
    • Un coût de « 1,6 milliard d’euros » sur une année entière
    • Une hausse des prix de 1,8 % en septembre sur un an

    ► Les pensions dues par l’Agirc-Arrco vont progresser le mois prochain. Cette revalorisation s’élèvera à 1,6 %, ont décidé les partenaires sociaux qui pilotent le régime de retraite complémentaire des salariés du privé au cours d’un conseil d’administration mardi 15 octobre, a annoncé l’Agirc-Arrco dans un communiqué diffusé ce jour.

    → Par exemple, si vous percevez une pension de 500 €, vous allez recevoir le mois prochain 8 € en plus.
    …/…

    ○ MERCIPOURLINFO.fr : https://tinyurl.com/2jdee6ph

  21. Quelle indécence de la part de iel que de présenter à la reine un danseur en chaussettes et slip très moulant ….., ça , c’est encore du Brichel tout craché. La vulgarité est omniprésente partout . Regardez la posture assise des deux : l’une qui se tient comme une dame et l’autre comme un loubard . Le langage corporel nous dit tout .

  22. Ils sont des leurs, ils boivent leurs verres comme les autres…

    Amis amis, prenons nos verres et surtout ne les renversons pas (c’en serait trop pour les gueux qui verraient çà d’un très mauvais oeil) ; eux à qui nous ne laissons que les factures de nos fastes républicains, bouteilles et ivresses ; les ires de leur révolte et le sel de leurs larmes.

    _____

    Et tous ces lustres sans cols roulés, c’est facturé combien ? Y’a-t-y un gueux caché par là, pédalant pour produire l’énergie nécessaire sur la tête de ces illuminés ?

    Ces dames discourent à propos des marques Kangourou et Eminence !

    • Je propose la cantine d’entreprise à tous ces goinfres, notamment certains goinfres du Sénat qui depuis des années nous passent dessus et pourtant, sans honte et à nos frais, quotidiennement s’empiffrent comme des gorets.

      • Quand je vois le gros Larcher, le sénateur ventripotent, je me dis qu’une cure de cantine d’entreprise lui serait bénéfique. Cela doit faire longtemps qu’il n’aperçoit plus la pointe de ses pieds. Pour se couper les ongles de pieds, ça doit être la galère. Ou alors de la main d’œuvre avec une cisaille et une râpe de menuisier. Et une IRM ? Ils doivent vaseline les parois de l’appareil pour l’y glisser, un peu comme un suppositoire.

        • Bonsoir @Argo ;

          Précisément, sans le nommer, je pensais à ce « Grosgens » du Luxembourg.

          Quand je pense que c’est avec nos sous que ce Docteur vétérinaire fait son « opération gavage » personnel de porcelet déjà passé au stade bien avancé depuis longtemps à celui de goret.

          Rien que penser à son image me fait ressentir un grand dégoût qui s’accentue à l’idée qu’il ne doit pas faire grand chose et que la plus grande de ses préoccupations doit être celle de ses menus personnels (parce que je pense en plus que le menu est à la carte).

          À combien nous revient, par jour rien qu’en repas, ce gras-triple ?

    • Merci de me faire rire mais,il est vrai qu’elle est séduite par la partie basse du danseur.

  23. « Macron triquant avec la Mathilde « 
    Joli lapsus mais ça m’étonnerait quand même 😂😂

    • Bonjour Hoplite, la lettre « n » qui s’est envolée (je viens de la remettre, un peu de décence !) ne peut être que l’oeuvre d’une main invisible pleine d’humour, et cet ajout du mot « la » nous oriente vers quelqu’un aime Brel en référence à la chanson en question. Une enquête est en cours 😉

  24. Toujours aussi epatant. C’est une macronade? Non, Sire, c’est une macronerie!

  25. iel a l air ha chement interessée ? elle a pas ca a la maison ?
    les oppositions : audit sur les finances de ces guignols , c est NOUS qui payons les frasques §
    par contre pas un chat sur les champs elysées : le bide ! lol
    et combien a couté la sauterie ???

  26. l’Assemblée nationale est à l’os… de gigot. Il paraîtrait que l’AN, le Sénat et l’Élysée renoncent à l’augmentation de leurs budgets.

Les commentaires sont fermés.