Aux Etats Unis une mauvaise alimentation tuerait  plus de personnes que le tabagisme. Et chez nous?  

Aux Etats Unis une mauvaise alimentation tuerait  plus de personnes que le tabagisme. Et chez nous?

 

Les maladies liées à l’alimentation sont devenues la principale cause de décès aux États-Unis. Ces problèmes de santé ne sont pas seulement répandus et débilitants, ils coûtent cher et font que les gens sont plus malades et meurent plus vite.

  

L’alimentation peut avoir un impact important sur notre santé et notre longévité. Une mauvaise alimentation peut entraîner des maladies cardiovasculaires, du diabète II, de l’obésité, la cirrhose non alcoolique… et même des maladies mentales telles la dépression et l’anxiété.

Aux États-Unis, une mauvaise alimentation tuerait plus de personnes que le tabagisme. Ces problèmes de santé ne sont pas seulement répandus et débilitants, ils sont également coûteux et font que la longévité des Américains diminue ces dernières années. Le traitement de l’hypertension, du diabète II et de l’hypercholestérolémie coûterait environ 400 milliards de dollars par an. Et aux USA,  des médecins s’attendent (et Big Pharma espère), que ces coûts triplent d’ici 25 ans et atteignent des chiffres faramineux de l’ordre du trillion de dollars, prévient les deux auteurs de l’article du The Defender.

D’après eux, les futurs médecins américains ne sont guère formés à la nutrition dans les universités américaine. Dans une enquête menée en 2023 auprès de plus de 1.000 candidats médecins, environ 58 % des  étudiants interrogés auraient déclaré ne pas avoir reçu de formation formelle en diététique au cours de leurs quatre années d’études de médecine clinique. A croire que c’est Big Pharma, Biden et Kamala qui concoctent le programme d’enseignement des étudiants en médecine. En moyenne, ces étudiants n’auraient consacré que trois heures par an à l’enseignement de la diététique. Sauf si ces futurs médecins lisent et améliorent la maigre formation reçue à l’Université et pendant leurs stages hospitaliers de formation postgraduée, ils ne sont donc guère en mesure de donner des conseils diététique à leurs patients, juge The Defender.

Source: https://childrenshealthdefense.org/defender/ultra-processed-diets-death-doctors-no-nutrition-training-medical-school/? The Defender : TOXIC EXPOSURES. Bad Diets Kill More People Than Smoking — Yet Doctors Get Almost No Training in Nutrition. (Mauvaise alimentation : plus meurtrière que le tabac – Les médecins reçoivent presque aucune formation en nutrition).

30 septembre 2024

Personnellement, médecin retraité, je ne crois pas qu’on ait besoin en Europe de médecins mieux formés en diététique mais de médecins qui orientent mieux leurs patients sur leurs facteurs de risque et prescrivent moins de médicaments. Juste un exemple, les médecins donnent trop d’importance au cholestérol et aux conseils de Big Pharma qui dépense tant en publicité pour ses statines et autres substances alors qu’une glycémie élevée (diabète II et prédiabète) est, à mon avis, un facteur de risque bien plus important que le cholestérol chez les retraités.

 

Ce dont nous avons besoin, c’est d’une agriculture nationale indépendante à petite échelle, de sortir de l’UE et du mondialisme, de directives et de sanctions strictes pour les fabricants de produits toxiques, de l’abolition des semences génétiquement modifiées,  d’arrêter le brevetage des aliments et des êtres vivants et d’arrêter l’élevage industriel des animaux de ferme. Nous avons besoin de vrais agriculteurs indépendants, de femmes et d’hommes honnêtes qui vendent des produits alimentaires sains aux consommateurs et bien évidemment des consommateurs qui cuisinent pour eux et leur famille une diète bien variée avec de bons produits naturels.

Docteur Dominique Schwander octobre 2024

 179 total views,  179 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. C’est pas grave les amerloques vont bientôt se faire tous remplacé, par les nouveaux venus, les mêmes qui leur ont déscendu les deux tours. Car apparemment ils ne s’en rappellent pas.
    Par chez nous, c’est pareil les coups de couteaux et la mal bouffé, deux fléaux qui font des ravages, voulu par l’UE et approuvé par les gauchos.

  2. Nous sommes ce que nous ingérons , tant que la terre n’aura pas récupérer son intestin nous ne récupèrerons pas le notre et resteront en mauvaise santé. Pour beaucoup de gens l’agriculture biologique est une nouvelle mode , une nouvelle technologie , alors qu’elle est la seule viable et valable .
    Aristote nommait les vers de terre  » l’intestin de la terre  » seuls eux entretiennent et régénèrent les sols .

  3. La voie de la sagesse. Un vieil adage disait autrefois que l’on creusait sa tombe avec sa fourchette. Toujours vrai. L’huile de palme fourrée à toutes les sauces dans l’alimentation tue, le sucre et le sel aussi. Les pesticides, les produits transformés, tout est pourri.