Dimanche 1ᵉʳ septembre 2024, vers 16 h 30, un événement insolite s’est produit dans le quartier du Landry à Rennes. Un homme a été filmé en train de voler un bélier dans une rue du secteur. La scène a été capturée par un habitant, témoin direct de l’incident.
Un vol d’animal en pleine rue
La scène se déroule rue de Châteaugiron, non loin du parc du Landry, où des animaux sont utilisés pour l’éco-pâturage. Les espaces verts appartiennent à la Ville de Rennes, tandis que les herbivores, dont le bélier volé, sont la propriété d’un particulier. Le témoin de la scène, voyant l’homme marcher avec l’animal sur les épaules, n’a pas hésité à intervenir verbalement tout en filmant l’incident avec son téléphone portable. Il interpelle l’individu en disant : « Je crois que vous volez un bien public, monsieur ! Je vous filme ».
L’homme finit par poser le bélier au sol après avoir été pris sur le fait, mais cela n’a pas empêché le propriétaire de l’animal de décider de porter plainte, comme l’a confirmé la Ville de Rennes.
Dans ce quartier, l’éco-pâturage est une pratique courante. Les animaux qui y paissent sont des herbivores mis à disposition par des propriétaires privés, dans le but de maintenir les espaces verts de manière écologique. Cependant, malgré la nature publique des parcs, ces animaux restent sous la responsabilité de leurs propriétaires. Ce qui explique que cet acte fasse l’objet d’une plainte en bonne et due forme.
Ahhh, les charmes de l’exotisme dans la capitale de la Bretagne…Ce soir c’est méchoui ?
@acturennes A Rennes, dans le quartier du Landry, un homme a été aperçu en train de voler un bouc en pleine rue. 👉 Notre article sur actu.fr/rennes/ #animaux #rennes #rennes35 #bretagne ♬ son original – actuRennes
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
1,058 total views, 2 views today
pour lui faire subir les derniers outrages sans doute avant de l’égorger traditionnellement, et les collabos d’applaudir !!!
Qui vole un portable vole un bélier.
Nos occupants vont nous obliger à remettre nos dictons au goût du jour.
Un homme ? vous êtes sûr ?
Qui peut donc bien voler un bélier ?
J’ai ma petite idée, mais chuut, c’est raciste.
Oh, que d’accord avec vous !
Me rappelle, par chambre d’hôtes estivalière chez un paysan normand, que les roubignoles de bélier sont côtées ; accessoirement, il estimait (y’a d’jà > 15 ans, bon avant le rêve du grand Cham), qu’y avait des gars s’entraînant dans la campagne environnante.
Ils auraient dû y mettre de cochons.
++++