Dès samedi Pierre Cassen nous rappelait dans sa vidéo du jour ce qu’était la désormais traditionnelle « Fête du cochon » organisée par le maire RN Fabien Engelmann dans sa ville d’Hayange (Moselle), et qui fêtait précisément cette année ses 10 ans…
Pour le plus grand plaisir des « sales Français racistes et fascistes » votant extrême droite… et au grand dam des « faux humanistes-vrais crétins-donneurs de leçons de gauche »… dont une des têtes pensantes aimant cracher son venin sur tout ce qui lui déplaît… monsieur Jean-Michel Aphatie soi-même, que les mauvaises langues aiment à rebaptiser « aplati » à cause de sa nette propension à se vautrer dans la ligne générale du prétendu camp du Bien : « grande mansuétude pour les racailles tueuses, mais pas une once de pitié pour les extrémistes… de droite »…
Malgré toutes les embûches, peaux de bananes, critiques mensongères sur des actions ou non actions montées de toutes pièces pour descendre en flamme ce jeune maire, il se trouve qu’il est toujours en place, réélu comme quasiment tous les maires RN… ce qui devrait donner de quoi méditer sainement à tous les bobo-gogos toujours prêts à gober les sempiternelles insanités déversées à flots continus par la clique au pouvoir et ses annexes.
Présent ce dimanche 1er septembre, le député RN de Moselle, Laurent Jacobelli, s’était réjoui d’inviter les habitants de la région à venir se réjouir de cette fête éminemment populaire :
Ayant failli s’étrangler en dégustant sans doute son homard du dimanche, Môssieur Aphatie était immédiatement monté au créneau pour répliquer :
Moi, ce que j’ai du mal à croire, c’est qu’un tordu comme Aphatie puisse encore faire de l’audience ! Doit être pistonné en haut lieu, c’est sûr !
Il est vrai que selon ses semblables, on puisse comprendre le courroux du sieur Aphatie à propos du député Laurent Jacobelli, puisque celui-ci présente au moins deux gros défauts aux yeux d’un homme « si intègre » : il est élu du camp RN, et il méprise la langue de bois lorsqu’il répond aux questions qui lui sont posées, comme ci-après.
Le porte-parole du Rassemblement national et député de Moselle, Laurent Jacobelli, était l’invité du 8 h 30 franceinfo samedi 31 août 2024 :
https://www.dailymotion.com/video/x94wfy6
Deux défauts rédhibitoires pour le si sensible et humaniste Aphatie et ses jugements couperets, pendant qu’au contraire ils réjouissent profondément les citoyens-patriotes, y compris ceux qui préfèrent voter Reconquête, chaque fois que c’est possible… Le RN étant un plan B.
Réjouissons-nous donc sans détour des réparties de Jacobelli se désolant auprès de Bd Voltaire des commentaires désobligeants du chroniqueur de Quotidien, ayant manifestement zappé les cours de déontologie, chapitre « équité », après qu’il avait qualifié de « grossièreté » la dixième édition de la Fête du cochon.
« C’est dommage qu’il ne connaisse pas le pays qu’il commente à longueur de journée avec ses amis bobos. »
Contrairement à ce que sous-entend Jean-Michel Aphatie, « ce n’est absolument pas une fête politique. C’est une fête festive avec des dizaines de stands. Les gens viennent en famille. C’est vraiment un événement bienveillant », explique Laurent Jacobelli, qui se dit heureux d’avoir pu participer à cette édition.
Un sentiment partagé par Patrick Sébastien. Le chanteur, interrogé au micro d’Europe 1, raconte : « C’était génial. Ça s’est super bien passé. Il n’y avait rien de politique. Les 10 000 personnes [présentes] n’étaient pas encartées au Rassemblement national. »
Et l’ancien animateur de télévision d’ajouter, avec un brin d’autodérision : « Jean-Michel Aphatie est au journalisme ce que mes chansons sont à l’opéra lyrique. »
En 2017, BFM TV réalisait un reportage – à charge, diront certains – sur la fête de Hayange. L’occasion, pour la journaliste, de soupçonner cette fête de stigmatiser une partie de la population, notamment les personnes de confession juive et musulmane. Une accusation reprise, six ans plus tard, par une émission du service public et l’Union des familles laïques de Moselle.
« Parce que certains ne mangent pas de porc, on devrait renoncer à nos traditions ? Bien sûr que non, et ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas manger de cochon sont aussi les bienvenus à ces fêtes-là, répond aujourd’hui Laurent Jacobelli. Les fêtes du cochon existent dans de nombreux villages et sont parfois pluri-centenaires. Je remarque que la seule qui dérange et qui est critiquée est celle organisée dans une ville RN. Il y a une volonté de nuire… »
https://www.bvoltaire.fr/fete-du-cochon-a-hayange-le-mepris-de-jm-apathie-pour-les-fetes-populaires/
Les cons (et les sectaires), ça ose tout… nouvelle manifestation ! Bravo au député Jacobelli d’appeler un chat, un chat en mettant les points sur les « i » !
Bon alors, résumons : môssieur Jean-Michel Aphatie déteste le château de Versailles, qu’il souhaiterait d’ailleurs voir rasé… (heureusement qu’on ne risquera jamais de le voir élu à un poste qui lui permettrait de réaliser ce cauchemar !) … mais il n’aime pas non plus les fêtes populaires pour lesquelles il a le plus profond mépris…
Invité sur le plateau d’On Va Plus Loin sur Public Sénat, l’éditorialiste Jean-Michel Aphatie a affirmé que s’il était président de la République, il « raserai[t] » le château de Versailles « pour que nous n’allions pas là-bas cultiver la grandeur de la France ».
Du coup, qu’est-ce qui reste pour lui complaire ??? À part lui-même, dont il semble très féru…
Non vraiment, je ne vois pas…
Et vous ?
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Petit complément d’infos sur Patrick Sébastien qui, contrairement aux conclusions express de pseudo-intellos, n’est pas résumable uniquement aux paroles « simplistes » de ses chansons (néanmoins bien plus célèbres que les bouquins d’Aphatie !), car il possède certainement un sens de la langue française bien plus profond qu’Aphatie (qui lui préfère la langue de bois !), étant, entre plein d’autres choses… verbicruciste !
Pas sûr que Jean-Mi (non, pas çui-là, l’autre !) connaisse le mot.
Josiane Filio
986 total views, 2 views today
Aucune surprise, on connaît ce journaliste complaisant avec la doxa. Son nom est parlant, si on en fait l’étymologie :
a : privatif « sans »
pathie < "pathos" : "sentiment.
Tout est dit. Il est le contraire de sympathique.
Mais qui écoute encore cet aplati ? ,les fêtes du cochon existent depuis des années et c’est très bien ,ça fait partie de nos traditions et j’espère que ca durera encore longtemps et on s’en tape que ça ne plaise pas à aplati.
Pour l’Aphatie, seul son joli crâne luisant est digne d’intérêt.
Laissons-le à ses divagations.
Aphatie, c’est un peu « l’idiot du village ».
On le garde sur les plateaux, pour que les autres soient valorisés.
Nul ne peut descendre à son niveau, donc, par comparaison, les autres se voient intelligents.
Le cochon a été durant des siècles, la nourriture du peuple.
Le bœuf étant beaucoup plus cher, les paysans ne pouvaient pas se l’offrir.
Chaque masure avait son cochon à engraisser pour l’année.
Le jour où on tuait le cochon, c’était ripaille pour tout le village.
Je ne l’ai jamais senti ce guignole. Je me demandais pourquoi. Et puis j’ai pris conscience que lui aussi c’était un Jean Michel.