Un juge a donc le pouvoir d’interdire twitter à 22 millions de Brésiliens ! Der Leyen jalouse !

Ci-dessus le juge  Moraes et Elon Musk

C’est à cela que l’on reconnaît et le recul de la liberté d’expression et les régimes totalitaires… qui se multiplient. Certes, nul ne sera étonné que des pays musulmans aient pu interdire à l’occasion twitter lors de crises comme l’Egypte,  l’Iran, le Nigéria  ou la Turquie.  Ou définitivement le Pakistan ou la Chine, depuis 15 ans… Nul ne sera non plus étonné d’apprendre que tweeter est suspendu au Vénézuéla depuis plusieurs semaines, suite aux manifestations et contestations liées à la réélection de Maduro.

C’est un juge de la Cour suprême brésilienne qui a décidé d’interdire à 22 millions de personnes de se connecter sur le réseau de leur choix, de s’informer sur le réseau de leur choix… C’est énorme, c’est abominable... Vous voyez, amis de Résistance républicaine, que la folie du “gouvernement des juges” se répand sur toute la planète, histoire de nous faire basculer vitesse Grand V vers le Meilleur des Mondes. Et comme on ne badine pas au pays de Lula, ce clone de Mélenchon,  les contrevenants utilisant par exemple un VPN s’exposent à une amende de 8000 euros par jour… une paille !

C’est le résultat d’une partie de bras de fer entre le dit juge, Alexandre de Moraes et Elon Musk. Le Premier voulant imposer la fermeture de comptes accusés de désinformation, ceux de partisans de l’ancien Président “dit de droite, voire d’extrême-droite, évidemment”, Jair Bolsonaro. Moraes a même a gelé les avoirs financiers brésiliens de Starlink, le fournisseur d’accès à internet par satellite dont Elon Musk est propriétaire, pour récupérer le montant d’amendes non payées par X…

Il faut dire que l’ambiance politique est électrique, dans quelques semaines  il y aura des élections municipales qui pourraient montrer que c’est toujours Bolsonaro qui est le préféré, ce qui renforcerait les soupçons de fraude du camp de Lula. Il est vraisemblable que Lula et toute la gauche au pouvoir veulent éviter l’information et les discussions sur les réseaux sociaux, et notamment sur X.

Elon Musk dont on connaît l’attachement absolu à la liberté est fou furieux. «La liberté d’expression est le fondement de la démocratie et, au Brésil, un pseudo-juge non élu est en train de la détruire à cause de motivations politiques»

X est donc censé rester fermé jusqu’à ce que Musk se couche et accepte les exigences de Moraes, paie ses amendes et nomme un représentant légal au Brésil. Il y a 22 millions d’utilisateurs de X au Brésil, qui afflueraient à présent sur le réseau social Bluesky.

Attention, car nous ne sommes pas à l’abri, l’oeil de Bruxelles est sur nous.  On sait que Der Leyen (et Macron, entre autres) est obsédée par la liberté d’expression, si dérangeante, et notament par  Musk qui, bien moins obéissant et zélé que Zuckerberg qui vient d’avouer avoir subi des pressions pour faire disparaître de Facebook tout ce qui contrevenait à la vérité officielle sur le vaxxin Covid, fait cauchemarder der Leyen qui, régulièrement, tire l’oreille de Musk et le menace d’interdire twitter comme elle a interdit RT France entre autres, portant ainsi atteinte au droit constitutionnel du citoyen français de s’informer.

 185 total views,  185 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire