Comme à la SNCF il faudrait interdire le droit de grève à l’Education Nationale

Je m’en étouffe de révolte, de rage de découvrir, à l’heure du petit déjeuner, la dernière des salopards. Oui, des salopards, pas besoin de chercher midi à 14 heures et de leur donner un nom, un sigle, une histoire… Seuls des salopards anti-Français peuvent lancer un mot d’ordre de grève un 10 septembre, à peine 8 jours après la rentrée, mettant les parents dans une situation difficile, angoissante merde noire – il y a encore des gens qui bossent parmi la classe moyenne et la classe ouvrière en France – pour trouver au débotté comment faire garder Jules et Mélanie !

Comme d’habitude, ceux qui mettent les parents qui bossent en difficulté, qu’ils soient Français,   immigrés ou descendants d’immigrés ce sont les gauchos primaires, ceux qui n’ont de pleurs et d’intérêts que pour les pauvres voilées “interdites d’école ou d’entreprise”, celles qui ne travaillent pas au motif que la France islamophobe refuserait leur tête voilée et qui sont trop souvent transformées en poules pondeuses et récupèrent en passant quelques bourses bien pleines avec la prime de rentrée. Les reportages en zone islamisée sont éloquents. Pas de problème de garde pour elles… Vous allez me dire que je mélange tout. Un peu, sans doute, tant la rage me prend contre ces gauchistes qui nous mènent à la catastrophe, mais si peu…

La grève, pour quoi ? Essentiellement (mais pas que, forcément !) contre l’évaluation des connaissances dans toutes les classes. Sur le fond ils ont raison, ces évaluations nationales sont inutiles, elles ne font que faire perdre du temps à tout le monde. Et aucun enseignant digne de ce nom n’a besoin de tests à la con pour savoir en 3 jours et une copie les difficultés de chaque élève. Mais ce sont bien les pédagogistes qui foisonnent chez les syndicats qui appellent à la grève qui les ont réclamées, à cor et à cris, ces évaluations à la noix ! Le serpent imbécile de l’EN se mord la queue.

Des syndicats enseignants, FSU-SNUipp, CGT éducation et Sud éducation, prévoient une journée de grève dans les écoles maternelles et élémentaires le mardi 10 septembre, contre la généralisation des évaluations dans toutes les classes de l’école élémentaire, a appris franceinfo, lundi 26 août, lors d’une conférence de presse de la FSU-SNUipp. Les trois syndicats appellent les professeurs des écoles à ne pas faire passer ces ces tests, car la grève aura lieu “pendant la passation des évaluations nationales”, précise Guislaine David, co-secrétaire générale et porte-parole de la FSU-SNUipp.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/des-syndicats-enseignants-appellent-a-la-greve-dans-les-ecoles-maternelles-et-elementaires-le-10-septembre_6744703.html

Bref, ces imbéciles de syndiqués ont eu des mois, des années pour protester, pour agir, pour peser… et ils ne trouvent rien de mieux que d’appeler à la grève à la rentrée ? Un simple mot d’ordre “refuser de faire passer les évaluations inutiles”, les boycotter, n’aurait pas suffi ? Que risque un enseignant boycottant des évaluations nationales, refusant de les faire passer et de les corriger ? Administrativement je n’en sais rien mais des milliers d’enseignants qui boycottent… peu de chance qu’ils se retrouvent  à la rue, à l’heure où l’on engage des profs sans vérifier leurs diplômes et leurs compétences avec juste 15 minutes d’entretien… Job dating, ça s’appelle, tout à fait officiellement.

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/06/leducation-nationale-francaise-recrute-ses-profs-en-10-minutes-a-coups-de-job-dating/

Oui, je le répète, que ce soit à l’école,  à la SNCF ou à l’hôpital, il ne devrait pas y avoir de droit de faire grève. Je sais que je vais en faire hurler d’aucuns, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Simple bon sens allié à une lecture attentive de tous les textes qui ont fondé notre belle République, la Déclaration de 1789, la charte qui a prévalu à l’époque de l’école devenue obligatoire, à l’époque des “Hussards de la République”, Dieu, que j’aime ce mot. Hussard de la République... Quand vous voyez une Soudais qui est/était  enseignante… On remerciera le statut de député qui lui interdit de pérorer devant des classes quelque temps… Au point où on en est…

https://resistancerepublicaine.com/2024/08/24/becassine-soudais-cest-depute-ca-ses-electeurs-ont-de-la-merde-dans-les-yeux/

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/19/linsoumise-ersilia-soudais-en-pique-nique-avec-des-profs-foutez-moi-dehors-ces-degeneres/

Horresco referens.

O tempora, O mores ! se lamentait déjà Cicéron… Que dirait-il aujourd’hui ?

C’est une femme qui se considère de gauche, de la vraie gauche, celle de Jaurès, qui n’avait rien à voir avec Mélenchon, Sardine Rousseau,  Quatennens, Delogu et autres Panot ou Tondelier, qui vous dit cela.  Il en est des services publics comme pour les policiers, ils ne devraient pas avoir le droit de faire grève, c’est le corollaire nécessaire des avantages du statut de fonctionnaire, me semble-t-il.

Je crois avoir fait grève 2 fois au cours de ma carrière d’enseignant, une pour participer à une gigantesque manifestation nationale à Paris et une pour pouvoir garder mes enfants, leurs enseignants étant en grève… Le serpent qui se mord la queue, vous dis-je !

 48 total views,  48 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. “Et aucun enseignant digne de ce nom n’a besoin de tests à la con pour savoir en 3 jours et une copie les difficultés de chaque élève”

    A l’époque où les élèves – et les enseignants savaient tous lire, écrire et compter (un programme de pays du tiers-monde) – et même un petit peu plus si je me souviens bien.
    Mais les fossoyeurs ont besoin d’expliquer et de tenter de faire semblant de faire quelque chose pour le naufrage dont ils sont responsables.

    L’anecdote de Georges S avec des professeurs des écoles” nouveau genre ci-dessous dit tout
    (5 fois 24, de tête ).
    Je ne résiste pas à poster la vidéo des calculateurs prodiges de l’école privée catholique ci-dessous. J’étais le plus rapide en calcul, mais le plus lent d’entre eux m’aurait battu, je crois.
    https://www.youtube.com/watch?v=l1M_3B2qPts

    Je connais les parents d’une élève scolarisée là. L’évêque avait fait des difficultés pour reconduire des autorisations.

    • Jean Marc je croyais etre bon en calcul mental (j’avais developpe mon propre systeme a l’ecole primaire) mais les enfants de la video me coupe le souffle. J’aurais aimer etre eleve dans cette ecole.

  2. IL FAUT SURTOUT INTERDIRE LE DROIT DE GREVE DANS TOUTE L’ADMINISTRATION S’ILS NE SONT PAS CONTENTS QU’ILS AILLENT DONC DANS LE PRIVE !!!!!!!

  3. Interdire le droit de grève, à l’EN, à la SNCF et puis quoi encore ? Personnellement, les atteintes à la liberté, j’en ai soupé !

    • Celestin quand on signe un contrat on le lit avant.. pas apres. Mon voisin est postier, il rale parce qu’il doit “travailler” (les guillements montrent la difference de sa notion du travail et la mienne) certains samedi. Je lui ai demande quand tu as commence a bosse tu savais que tu travaillerais le samedi… Oui repondit-il. Tu as accepte le boulot quand meme… Oui reponse entre les dents mais j’avais besoin d’un boulot stable. Je suis parti sans lui parler. Il est comme vous trop noc pour accepter les consequenses de ses choix.

      • Au XIXe siècle on savait qu’on allait s’échiner 16 ou 18h par jour pour gagner juste de quoi manger du pain, on l’acceptait quand même. De plus, la belle république à laquelle Christine songe avec nostalgie avait instauré la loi Le Chapellier.
        Je doute que la limitation du droit de grève donne des cauchemars à Macron, inutile de lui donner des idées.

  4. Tout interdire reste la tentation ultime pour qu’enfin tout le monde soit heureux dans un monde fabriqué sur mesure par celleszeceux qui savent ce qu’il nous faut. Cela juste parce qu’on le vaut bien.
    Le souci c’est que ça fonctionne..

  5. Ils ne sont même pas encore rentrés qu’ils veulent déjà faire grève ? C’est plutôt la fainéantise qui les habite oui.

    • Julie, petite histoire comique qui m’est survenu il y a quelques annees: j’etais dans un supermarche au milieu d’une file tres longue et 2 instits etaient en train de discuter que 35 heures par semaine c’etait trop pour les enfants et en entendant cela j’ai eclate de rire. Elles m’ont regarde haineusement. Je lui ai dit que quand j’etais gosses, l’ecole etait a 40 hrs par semaine plus l’heure d’etude, qu’en plus la plupart allaient au cathe 4hrs par semaine, et moi etant d’origine polonaise j’avais encore 4/5 h d’ecole polonaise. Je leur ai dit egalemetn qu’a une certaine periode de l’annee aux States je travaillais 129 par semaine pendant 3 semaines (traiteur pendant les fete de Noel). Elles m’ont ricane au nez en me disant qu’il n’y avait 120 hr dans la semaine. Hillarant j’ai sorti mon tel/calc et j’ai tape 24X7 et j’ai montre le resultat. J’ai ete ignore jusqu’a ce que je paye et sorte.