Bonjour tristesse… fermeture du dernier commerce vendant porc et alcool au Val-Fourré

Le Val Fourré, c’est un quartier de Mantes-la-Jolie… Qui cela étonne-t-il ? Même pas les fous furieux Insoumis capables de trouver normal que, en France, dans les quartiers islamisés ni le porc ni l’alcool ne se vendent plus et de trouver mille excuses et explications.

.

Personne, dans l‘article du Parisien, ne dit que tout ça c’est la faute au changement de population (changement de population ? Remplacement de population ? Mais vous galégez, mais vous êtes d’extrême-droite s’étouffent les gauchos. Après tout, les gauchos sont de plus en plus vegan et anti-alcool et ne voient sans doute pas le problème, au contraire, de ne plus consommer de viande, quelle qu’elle soit et de ne pas boire d’alcool . L’alcool c’est réac, le vin encore plus qui évoqe la caricature traditionnelle du Français moyen, par contre les drogues, ça ne les dérange pas.

Par contre ça dérange les derniers Français du quartier, mais qui en a cure ?

Pour Jeannette, en revanche, c’est un coup dur. La retraitée s’y fournit régulièrement depuis qu’elle n’ose plus prendre le volant. « Je peux toujours me faire livrer à domicile, mais cette petite supérette me fait sortir et voir des gens. » Pour trouver du porc, viande économique par excellence, il faudra se rendre en centre-ville ou dans la zone d’activité de Buchelay, à 2 km de là. Soit environ 25 minutes à pied.

Elle a tout dit. Quid des personnes qui ont des difficultés pour marcher ? Réduites à se passer de porc et d’alcool ou à ne plus sortir de chez elles, obligées de se faire livrer. Pour combien de temps encore ? Les livreurs ont des circuits limités, des secteurs limités et je crains bien que le cordon sanitaire excluant les consommateurs de porc et d’alcool de n’agrandisse de jour en jour.

Et cela va poser des problèmes supplémentaires aux Français pauvres, dans la supérette La Crémerie qui ferme, tout était vendu à prix cassé. La Crèmerie va être remplacée par  une chaîne de boulangeries, l’Excellence. Une raison de plus de faire fuir les Français pauvres du quartier…. Elle proposera des sandwichs mais pas le traditionnel jambon-beurre, peu demandé… Bref place aux Kebabs et au halal.

La municipalité, de son côté, entend « façonner une diversité commerciale » à l’avenir. De l’avis du maire (DVD) Raphaël Cognet, « la dalle du Val-Fourré devrait ressembler à ses 20 000 habitants. Avec des coiffeurs et des boutiques pour femmes, mais ce n’est pas vraiment le cas ». Pour y parvenir, la ville s’est portée acquéreuse des murs de La Crémerie ainsi que d’autres cellules commerciales de la dalle.  Que ne l’a-t-elle fait avant ? A moins que ce soit la Mairie qui ait favorisé l’arrivée de la nouvelle boulangerie ?

En tout cas, notre pays s’islamise vitesse grand V et comme il n’y a pas encore assez de migrants pour faire plaisir aux gauchistes et aux mondialistes, il y a le feu au lac.

 86 total views,  86 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter