Le Mbappé : j’ai peur pour ma macronie

Après son étourdissant « J’ai mal à ma France » en juin 2023 au sujet de ce que vous savez et de qui vous savez, le Kylian Mbappé vient de récidiver par un cri de détresse appelant à sauver son ami le Macron.

« J’ai peur pour ma macronie ».

Il incite les Français à rejeter « les deux extrêmes », ledit « Nouveau Front patriotique » et le Rassemblent national. Et donc de voter au milieu, autrement dit pour la macronie.

Mbappé, Macron, élections législatives

Le Mbappé gagne 200.000 euros par jour en s’amusant. C’est l’équivalent de ce que touchent 4350 « smicards ». Soit la population totale de nombre de communes françaises. Des personnes qui, elles, triment toute la journée.

N’allez pas demander au Mbappé ou au fils Thuram ce qu’est le SMIC. Ils n’en ont jamais entendu parler.

Les footballeurs ne sont pas connus pour avoir un QI qui vole plus haut qu’un ballon dégonflé. Même les plus célèbres d’entre eux n’y échappent pas.

En octobre 2011, le célèbre chroniqueur de radio et de télévision, Guy Carlier, s’en prenait férocement à Zidane, alors au sommet de sa gloire.

« Si, disait-il, intellectuellement, il (Zidane) était au même niveau que son jeu de balle au pied, ce serait Dieu. Non, il cache derrière sa timidité bienvenue un vide intellectuel abyssal. »

Auparavant, l’humoriste Christophe Alévêque s’était montré écœuré par le soutien que Zidane apportait à la candidature du Qatar pour la Coupe du Monde 2022. « Ce mec, dit-il en parlant de Zidane, est un panneau publicitaire qui a trois neurones. Il profite de son image à outrance. C’est une forme de prostitution. »

Franck Ribery

Une autre vedette du football français, Franck Ribéry, un musulman convaincu, faisait parler d’elle en même temps que Zidane.

Guy Carlier reprochait à Christophe Lévêque de dire de Zidane qu’il était « con comme une bite ».

« Il est couillon de dire ça de Zidane, se justifiait Carlier, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribéry ? »

Il est vrai que les prouesses linguistiques en français du citoyen français surpassaient les exploits du footballeur : « Le Touquet, c’est une ville que j’aime bien venir », « J’ai couru jusqu’à quand ce que je pouvais », « C’est beau ce stade Vélodrome, toujours plein à domicile comme à l’extérieur »…

Les prouesses linguistiques innombrables du joueur français resteront dans les annales de la langue française.

Les prouesses intellectuelles de Fabian Barthez, le gardien de but de l’époque, resteront également dans les mémoires.

Lors de l’Euro foot tenu au Portugal en 2004, Barthez, intervenant en direct dans une émission de télévision, parle, de façon ridicule, de la présence à cette compétition de la Tchécoslovaquie. La Tchécoslovaquie avait cessé d’exister depuis le 1er janvier 1993, soit ans plus tôt, pour donner naissance à la République tchèque et à la Slovaquie.

C’était la république tchèque qui participait à cette compétition (elle était parvenue en demi-finale).

Sur le plateau de cette émission, il y avait 5 ou 6 commentateurs. Personne d’entre eux n’avait osé lui faire la remarque. Peut-être que personne d’entre-deux ne savait que la Tchécoslovaquie n’existait plus. Tel footballeur, tel commentateur.

Allez, petit Kylian, tu n’es pas différent des autres.

Juste une chose, petit. Et si la question était de voter pour accroître l’extrême richesse des uns ou d’aggraver l’extrême pauvreté des autres, s’il était question de voter pour la soumission à l’islam ou pour la restauration de l’identité française, tu te situerais où, petit Kylian ?

Ne te casse pas la tête, ne torture pas tes fragiles méninges, petit Kylian, ce sont les mêmes extrêmes dont tu parles.

Il ne faut pas lui en vouloir, au Kylian.

On sait qu’il veut juste plaire à son président chéri qui le cajole. Il sera sûrement décoré de la Légion d’honneur avant son départ pour Madrid.

Ils ont tous les deux des choses en commun, le Mbappé et le Macron. Cela fait 7 ans que le Macron travaille comme un fou. Cela fait 7 ans que le Mbappé s’amuse comme un fou.

Sûr qu’ils vont se retrouver un jour quelque part à l’abri des regards pour fêter comme il se doit leurs 7 ans de labeur et de plaisir.

Aux Antilles, peut-être.

C’est le Qatar qui paie.

Le Mbappé avait mal à sa France. Puis, il avait peur pour sa macronie. Mais tout cela est fini.

Aujourd’hui, le Mbappé a juste mal à son nez.

Messin’Issa

 1,363 total views,  2 views today

image_pdf

18 Comments

  1. MBappé qui profite de sa notoriété pour influencer les gens à voter Macron, écoeurant. Combien de Noirs dans l’équipe de France, combien de blancs ? Ils ne se mobilisent pas contre les islamistes qui ont fait 135 morts au Bataclan, 86 morts à Nice et contre les viols et les meurtres quotidiens. Personne à droite ne répond à tous ces gens ? Aucun acteur, aucun sportif ne se mobilise dans le sens inverse ? Et la Ben Bassa qui en ajoute une couche ! https://www.tf1info.fr/elections/video-legislatives-30-juin-7-juillet-2024-marie-jose-perec-yannick-noah-isabelle-autissier-sportifs-et-sportives-appellent-a-voter-contre-l-extreme-droite-2304303.html

  2. Pas besoin que l ‘on me conseille pour voter (lui ou 1 autre )
    Rappel qui finance ces millionnaires . ? des smicars ou RMistes qui payent des fortunes pour aller voir des types en culottes courtes courir après 1 ballon Qui achètent maillots et autres une petite fortune ,pièces fabriquées en Asie pour qqs € … Maillots que l ‘on pouvait trouver à 2 ou 3 € à la sortie de l ‘usine à Khon Khaen ( Thailande )….
    Ce qui me gène le plus ce sont les municipalité qui entretiennent les stades et les industriels qui sponsorisent.
    Car quand j ‘achète 1 yaourt à Carrefour … combien de centimes pour les millionnaires au QI de piaf

  3. Rien a commenter ah si ,Notre enseignement n’est plus a la hauteur celui de nos anciens était nettement meilleur question d’ouverture d’esprit ,mais bon comme c’est le ballon rond qui les guide et occupe toutes leur pensées !Perso je préfère le ballon ovale il va dans tous les sens !C’est plus compliqué?
    A chacun son avis ,un sujet de philo pour le Bacc!

    • la mere bachelot me degoute de plus en plus elle est devenue macroniste mais qui est elle pour se permettre tout et n mporte quoi ; elle a oublie la gabgie des vaccins anti grippec est devenue une grosse tourte qui vit bien sur nos deniers, comme bcp d autres d ailleurs sans avoir rien foutu ds leur vie

  4. Mbappé quand on lui parle des conditions de travail des ouvriers pourla coupe du monde au Qatar en 2022 ; ‘Je fais du foot, pas de la politique’

  5. ils tapent bien dans un ballon et pour ce seul fait – totalement inutile à la société – gagnent cent fois plus voire davantage que ceux qui sauvent des vies mais ce ne sont vraiment pas des lumières ni des individus intéressants sur un plan personnel. Drôle de société que la nôtre, il faut bien le reconnaître.

  6. Excellents rappels « historiques » sur ces footeux au langage si riche… J’avais lu quelque part la définition du football: « Ce sont des smicards et des chômeurs qui vont applaudir des milliardaires. » Maintenant, au sujet du pif éclaté de M’Bappé, va-t-on en parler pendant des siècles comme le nef de Cléopâtre? Toujours au sujet dudit M’Bappé, son intervention « orientée » au sujet des élections, sentait, « à plein nez », c’est le cas de le dire, les éléments de langage fournis par quelque conseiller en linguistique… Ben voyons, comme dirait Eric Z.

    • Se faire esquinter le nez, c’est un des plus grands risques courus par nos téméraires gladiateurs des temps modernes 😉 et c’est pour l’ exceptionnel courage dont ils font ainsi preuve qu’on les paye si cher !

  7. toutes ces « celebrités » comme les personnages politiques,jouent un role, comme un cinéma
    eles aiment beaucoup les bains de foule ……….comme les troupaux venant les applaudir

  8. des sacrés rigolos les footeux blacks, ils parlent tous de leurs pays d’origines mais personne ne va jouer la bas, et oui l’argent des français et de meilleurs qualités. Donc fermez vos gueules et allez voter pour qui vous voulez sans oublier que votre voix compte pour un.

Comments are closed.