Libération, parangon de la presse bien pensante, est à l’agonie : pour bénéficier d’une aide, ce journal va devoir faire appel au « Sauveur » non de la vie dans le sein maternel mais de la mort en fin d’existence ! Oui, notre « grande presse » se meurt entre d’une part, un « Libé » sans… « ration » de survie et qui fait son titre principal -1, 2, 3 !- à la une de troisième catégorie sur le fait que CNews ait été déclarée 1ère chaîne d’infos de France devant BFMTV ! Cela est indigeste voire mortel pour les « bien pensants » ! Tant pis pour eux et, surtout, tant mieux pour nous ! et, d’autre part, France 2 qui, pour son journal de 13 heures, ce mardi, a tout simplement et tout bêtement oublié mais alors COMPLÈTEMENT oublié, sans même une ligne en fin de journal du genre « on vient d’apprendre que », lundi soir, à Clamart (Hauts-de-Seine), après un refus d’obtempérer, un gamin de 14 ans qui venait de voler un véhicule, est entré en collision avec un autre véhicule et a tué un homme de 34 ans… Rien de la part de Julian Bugier, présentateur vedette de France 2, rien au journal de France 2 13h…La rédac de France2 doit souffrir, en matière d’infos, de pannes d’ordinateurs voire de liaison avec BFMTV (Ils ne regardent pas CNews.
.
Mais, aurait émis Kylian Mbappé, heureusement, le « petit ange » est indemne. Du moins si notre cher Kilian ne se trouvait pas maintenant hors de France. Sinon, c’est certain, il aurait protesté en disant que si ce « petit ange » s’enfuyait, « c’était de la faute à la police » qui avait « demandé à ce petit ange d’obtempérer ».
.
Puisque nous évoquons le souvenir du Mbappé au PSG, le Mbappé du Real Madrid sera peut-être surpris par les coutumes de ce club espagnol imposées à tous les joueurs qui, comme un seul homme, s’y réfèrent tous et avec plaisir. Parmi ces coutumes, l’une des plus importantes à ne pas manquer est
se plier à l’hommage à la Vierge ! Oui à la Vierge Marie !!! Comme tous les joueurs du Real l’ont fait samedi comme l’a relaté lundi le site très « catho » fr.aleteia.com (1).
Mais cela ne devrait pas trop déranger celui qui, lors de sa scolarité, a suivi ses études dans un établissement privé catholique de Bondy, dans le célèbre département de la Seine-Saint-Denis, sépulcre des si catholiques Rois de France !.
« Le Real Madrid a remporté sa quinzième Ligue des Champions le 1er juin en s’imposant en finale face à Dortmund (2-0). Après cette éblouissante victoire, l’équipe est partie déposer la coupe au pied de la Vierge Marie dans la cathédrale de l’Almudena, à Madrid. Une belle tradition profondément ancrée au Real Madrid ! »
.
Comme tous les « bien pensants », Libé préfère Mbappé à CNews. Le journal de la gauche extrême s’était réjoui l’an dernier de la réaction de Mbappé suite au refus d’obtempéré, refus fatal de Nahel :
« …la superstar des Bleus Kylian Mbappé s’étant fait expliquer il y a quelques années par le basketteur américain LeBron James qu’user de son immense influence pour intervenir sur les sujets sociétaux pouvait aussi être considéré comme un devoir. »
Et le journal de rappeler le mot de Mbappé : «J’ai mal à ma France.»
Ce même Mbappé aurait-il également fait savoir « J’ai mal à ma France » à propos du meurtrier de 14 ans de lundi dernier à Clamart ? Et ce même journal l’aurait-il autant « béni » ?
J’en fais le pari : non ! Et aux deux interrogations…
.
Alors que Libé semble à l’agonie tant il éructe sur une information au travers de laquelle il sent sa fin venir : plus la population française vire à droite et moins il y aura de lecteurs de Libé ! Au point que ce journal va devoir demander à bénéficier de l’aide à mourir. Lui, qui fut un avorton à l’origine : l’équipe conceptrice a failli opérer une IVG, une Interruption Volontaire de Gesticulation tant les premiers mois de gestation furent difficiles pour ce journal alors pratiquement mort né. Cette équipe dirigée par Serge July et cornaquée par Jean-Paul Sartre finit par accoucher, le 18 avril 1973, d’un premier numéro plutôt famélique : il n’avait que 4 pages ! C’est-à-dire une grande feuille pliée en deux !
Et dès ce premier numéro, sa une annonçait « La France bouge : Libérons la presse. Vers un nouveau journalisme. » Et ce « nouveau journalisme » a abouti 51 ans après à éructer un titre principal aussi peu pensé, en ne trouvant rien de mieux qu’un jeu de mots au ras des pâquerettes à propos du titre concernant la nouvelle première chaîne d’infos de France attribuée à cette chaîne honnie par la gauche :
« CNEWS : LE SALE AIR DE LA PEUR »
Quelle inventivité des plus indigentes ! Je me permets donc une blague au même niveau : c’est un jeu de mots laids !
.
Une indigence qui est bien étonnante venant de journalistes parmi les plus intellectuels (puisque toute personne de gauche le sait : il n’y a d’intellectuels qu’à gauche, jamais à droite).
Oui, un jeu de mots si banal que l’on pourrait le croire pondu non par un ponte du journalisme mais par un gamin ! Et un gamin ni de lycée, ni de collège, seulement de primaire… Et primaire, c’est le terme qui sied à Libé pour un tel titre…
Il a pourtant, dans son existence, étalé des titres plus sensés, plus pensés… Cette indigence est peut-être la conséquence de la colère ressentie par cette information lui renvoyant l’image d’un journal sur le déclin : si CNews fait de l’audience, cela signifie que ses téléspectateurs désertent la gauche.
En effet, malgré l’aide apportée par l’État et donc par nos impôts -même les Français qui ont horreur de Libé l’aident financièrement !-, ce journal court après ses lecteurs qui, eux, le fuient… Et il est peu probable qu’il parvienne à les rattraper !
C’est le problème des « intellectuels » (donc de gauche !) qui noyautent les postes de direction de domaines proférant la « bien pensance », domaines allant de la presse aux politiques en passant par la justice -qui s’est éteinte en devenant l’ajustice- et l’éducation nationale qui subit les attaques d’élèves que les instituteurs et professeurs ont, par idéologie, couvés : leur éclosion révèle que nombre d’entre eux deviennent leur ennemi jusqu’à vouloir les assassiner. Cela au nom d’une culture qu’une majorité de ces enseignants ont choyée ! Leur… « grand bien leur fasse » à ces petits s’est mué, pour eux, ou plutôt CONTRE EUX en « grand mal » en pleine face !
En effet, les personnels de ces secteurs de la fonction publique subissent maintenant les conséquences de leurs idéologies destructrices pour la France, NOTRE FRANCE, eux qui ont tout fait pour l’offrir à des « Français » d’une autre culture sans essayer de leur inculquer la nôtre !
Et cela avec l’aide, entre autres, de Libé et de France 2… Mais, malheureusement voire tragiquement, ces deux organes de presse n’ont pas été les seuls…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Lien Aleteia : Coupe du Real Madrid déposée samedi par les joueurs aux pieds de la Vierge Marie : https://fr.aleteia.org/2024/06/03/video-le-real-madrid-remercie-la-vierge-marie-pour-sa-ligue-des-champions/
(2) Reproduction de la première une de Libération du 18 avril 1973
(3) Reproduction de la une de Libération sur CNews
957 total views, 1 views today
Libé, vivement un changement de gouvernement, on leur coupe les vivres et ils finiront au ruisseau.
» c’est un jeu de mots laids ! »; oui, pour les gens bêtes 😉 !
Libe ? Comme disait Henri Jeanson : »Je le parcoure d une fesse distraite ».
« c’est un jeu de mots laids ! »
Et comme chacun le sait, sauf à Libé, les jeux de mots laids fatiguent les gens bêtes.
Oh, je n’avais pas vu votre post ! Désolé !
tous les journaux islamo collabos antisémites, LIBE en premier lieu qui à défaut de talent adore faire des « jeux de mots » , sont sur les nerfs : laissons les baver, viendra bien un jour où ils disparaitront du paysage pour notre grand soulagement – en attendant on s’en servira pour les épluchures de légumes au fond de la poubelle
Les valets pourris de l’oligarchie qui vivent sur le dos des serfs, les insultent et les jalousent.
A ce stade l’ignominie, je comprends que Zemmour veuille privatiser le pseudo-service public médiatique.
Il ne reste que l’amputation/. A mort les suceurs de sang qui nous crachent dessus !
Les journaux sont les chemins de fer du mensonge. (Barbey d’Aurevilly). Les journaux ont un destin éphémère, dont le but avéré est de finir dans le fond d’une poubelle.
Une de Libération
anagramme
Une ration débile
Jeux de mots foireux, orthographe approximative, rien n’a changé à Libé… voir ce titre nous « appellons » sur le numéro 1 de 1973
Mais ces crétins passablement incultes allaient répétant que l’orthographe du français avait été imposée par la bourgeoisie au détriment des classes laborieuses.
Moi j aime Libé.
C est ce journal qui me sert dans ma cabane au fond du jardin, pleine de mouches.
Ce journal bien subventionné avec nos impôts ressemble à ces torchons imprimés en leurs temps sous la coupe des propagandistes du Parti communiste soviétique et du NSDAP germanique. Espérons que leur Comité de Salut public n’aura jamais le pouvoir en main.
Puisqu’on en est aux jeux de mots après celui minable de Libération enrageant du succès de C-NEWS, je propose le mien: Les gens de Gauche sont toujours fidèles à Libération parce que Libération « C-NUL.
Journal (si on peut appeler ça comme ça) qui ne survit que grâce aux perfusions du contribuable. Il devrait y avoir une loi euthanasie spéciale presse.
Bonjour,
:=)
Laissez-les rager.