Faites vos courses en prison, c'est le contribuable qui paie !

A lire sur le Parisien, un article qui dévoile une pratique incroyable.

 Epinglé par la Cour des Comptes, l’Etat français avait dû renoncer à vendre à un  prix considéré comme trop élevé “la cantine”, autrement dit les produits destinés à améliorer l’ordinaire des prisonniers et est passé d’un excès à l’autre, à savoir que l’on vend des produits à un prix inférieur au prix moyen d’achat dans les commerces traditionnels et même au coût de revient, le contribuable payant la différence…

 On remarquera en passant que si on est en prison c’est qu’on paye une infraction à la loi et qu’on ne voit pas en quoi il serait acceptable de modifier son ordinaire (qui fait partie de la punition) si on en a les moyens financiers…

 Néanmoins il se trouve que l’énorme scandale des prisonniers qui achètent à bas prix des denrées qu’ils fournissent à leurs familles qui les revendent en prenant en passant leur bénéfice ne semble pas gêner Taubira ni notre ministre des finances…

 Drôle de conception de la justice. Et on peut comprendre l’amertume des gardiens de prison qui ne bénéficient pas, eux, de prix intéressants et doivent travailler encore plus pour essayer de réguler le trafic…

Dans notre pays, il n’y en a que pour les délinquants et les étrangers. On ne le répètera jamais assez.

Christine Tasin

 265 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. merci à Juggernaut pour cette excellente vidéo, qui redonne espoir… rien de nouveau en ce qui me concerne, ce sont des choses que je connaissais déjà depuis qq temps, notamment grâce aux interventions de l’excellent Etienne Chouard (voir sur youtube) dont je ne cesse de faire les éloges depuis qq mois.
    sinon Christine, à tort ou à raison, il me semble qu’il manque un mot à la fin de l’article, le tout dernier mot: “on ne le répétera jamais”. n’est-ce pas “répétera jamais ASSEZ” que vous avez voulu dire ? car sans ce mot, la phrase n’a guère de sens, en tout cas pas celui que je suppose que vous avez voulu lui donner…
    amitiés

  2. C’est fou !…. De nos jours, il vaut presque être mieux, en effet, en prison, aux frais du pau’v c… de contribuable, que d’être un petit retraité qui voit son pouvoir d’achat se réduire comme peau de chagrin chaque mois un peu plus…
    J’ai lu, (entre autre) , que les détenus peuvent avoir une chaîne câblée (j’en foutrais moi une chaîne, mais elle ne serait pas câblée !) à 8.00 € par mois, alors qu’elle doit coûter (je ne le sais pas vu que je n’en ai pas !) aux environ de 25.00 € pour un simple citoyen !…
    Cherchez l’erreur ! (ce n’est qu’un petit exemple !)
    Comme vous le dites, c’est de pire en pire, et nous n’allons dans le bon sens !…
    Allez, on s’accroche ! Un jour, le bon peuple en aura marre de se serrer la ceinture… et à force de constater tous ces errements….ce jour là, peut-être que le bon peuple se réveillera…..
    Bonne soirée…..

    • Oui on s’accroche… parce que j’ai encore quelques petites choses à poster cette semaine qui sont plus que désespérantes….

      • Que doit-on comprendre par cette phrase :
        “… quelques petites choses à poster cette semaine qui sont plus que désespérantes….” .
        La désespérance est-elle de mise ? n’est-elle plus que la seule et ultime alternative ?
        Juste un simple constat glacé de l’ampleur de la catastrophe, écrit noir sur blanc ?
        Vous ! … vous baissez les bras ?
        Ne peut-on, et surtout, ne doit-on rien faire d’autre ?

  3. Alors raisonnons par l’absurde : mettons nos retraités dans les prisons, et nos prisonniers en maison de retraite .
    L’inversion des modes de traitement des uns avec les autres serait assurément beaucoup plus juste et plus équitable, et nos anciens y trouveraient bien mieux leur compte, avec un encadrement beaucoup plus attentif et aux petits soins pour eux.
    La prison de Nancy en est un bon exemple : http://www.dailymotion.com/video/xe9j98_nouvelle-prison-de-nancy_news
    À diffuser largement !

Les commentaires sont fermés.