« Breton, ton identité véritable, c’est l’identité bretonne au sein de l’Europe des peuples, non cette identité française composite réduite à un concept purement administratif, que recouvrira demain, tel un linceul, le drapeau tricolore frappé du Croissant. Le choix est simple : Rester sous pavillon tricolore à bord d’un bateau qui fait naufrage ou vivre sous nos propres couleurs, pour assurer notre devenir. »
Ainsi se conclut un article aujourd’hui sur Breiz Atao, signé de l’association Adsav.
Outre que l’illustration choisie par la rédaction pour insulter la France est un outrage à ceux qui à l’époque du cliché ont versé leur sang pour elle, quand les héros d’Adsav d’aujourd’hui collaboraient, eux à son humiliation, on en vient à se demander si cette association n’en vient pas par de tels propos à nous proposer de sauter du bateau France dans un Radeau de la Méduse Bretagne, en perdition dans une Europe » Banc d’Arguin ».
Une sorte d’Albanie réinventée ?
Et cette phrase : « En bref, c’est le retour de la France de DEROULEDE, DALADIER, PETAIN et DE GAULLE…Comme mythe mobilisateur, c’est en effet très porteur ! »… quand vous proposez Yann Fouéré, vous, pour faire rêver !
Arrêtez, là. Nous sommes Bretons… car vivant en Bretagne sur le legs de gens qui nous ont précédés, et personnellement je vous rends grâce de ce que vous travaillez pour faire vivre leur pensée et protéger leur mémoire, mais ne polluez pas l’innocence de jeunes en leur inoculant le poison mortel d’un passé qui ne se nourrit que de rancoeurs inutiles.
Toujours présent à vos côtés pour combattre l’islamisation sur notre sol… Simple et anonyme Breton et Français. Ne me faites pas le regretter.
Note de Christine Tasin
Merci Maxime pour ce coup de gueule. Les prises de position d’Adsav et de Breiz Atao avec qui nous avons d’énormes divergences, au point que j’évite autant que possible de renvoyer à certains de leurs articles) ne sont pas nôtres et en plus elles mènent à notre perte à tous, Français et Bretons bretonnants. Les Européistes qui tentent par tous les moyens de faire exploser ce qui reste des Etats-nations pour mieux nous faire disparaître doivent se frotter les mains en lisant cela.
Voir l’ennemi dans la France et les Français, c’est non seulement une erreur historique mais c’est, aussi, diviser afin que règne encore mieux l’islam. Quant aux multiples mensonges de l’article, ils relèvent du même souci de désinformation-manipulation qui ne me rassurerait pas, si j’étais bretonne… Non ce n’est pas la France qui a éradiqué le breton, ce sont les Bretons qui ont cessé, volontairement, de parler breton en famille ou avec leurs amis. La République n’est jamais allée interdire le breton dans les maisons de l’Ouest de la France,pas plus d’ailleurs qu’elle ne se mêle d’interdire que l’on parle arabe dans d’autres maisons, hélas.
Mettre la responsabilité de l’immigration sur la France et la République, pour des Bretons qui ont majoritairement voté Le Drian il y a peu, c’est quelque peu gonflé… Ce n’est pas parce que des salauds sont aux commandes -grâce au vote des Bretons aussi- qu’il faut jeter le discrédit sur notre pays, qui est celui de l’immense majorité des Bretons. On rappellera à la toute petite minorité autonomiste, à la toute petite minorité indépendantiste que les Bretons sont français avant d’être bretons et que depuis qu’ils ont le droit de vote ils votent majoritairement pour les partis jacobins et non pour les indépendantistes et autres attardés de la « cause bretonne »…
Nous avions eu des mots, jacobins contre autonomistes/indépendants bretons, à Vannes, une certain jour de juins 2011, jusqu’au moment où nous nous étions retrouvés, main dans la main ou plutôt tous le poing en avant contre les agresseurs musulmans venus nous faire payer un colloque sur l’immigration qui ne leur plaisait pas.
Nous nous étions retrouvés frères d’armes, nous avions même sympathisé le soir… revenus à l’essentiel.
Nous avons, encore, manifesté, Résistance républicaine et Adsav, côte à côte quelques fois, contre la mosquée de Quimper, contre l’islam à Vannes, contre l’imam de Brest, drapeaux bretons et français mélangés, quoi qu’en pensent les irréductibles haineux de la France.
Nous avions cru, naïfs, sans doute, que la lutte contre l’islam avait remisé pour plus tard les différends politiques… L’article évoqué par Maxime nous montre qu’il n’en est rien, hélas. Il est dommage que Ronan Le Gall, porte-parole d’Adsav, homme droit et courageux s’il en est se soit laissé manoeuvrer par certains des siens et le site Breiz Atao au point de voir Adsav mêlé à cet article puant.
Tant pis.
Nous continuerons, quant à nous de répéter que toutes les forces sont et seront nécessaires pour lutter contre le danger majeur de notre siècle et qu’il sera toujours temps de se foutre sur la gueule ensuite.
721 total views, 1 views today
à propos de l’imam de Brest : sa mosquée n’est toujours pas fermée, contrairement à ce qu’a affirmé Hollande.
http://www.breizh-info.com/2016/04/15/42198/mosquee-sunna-de-brest-francois-hollande-ment-aux-francais
merci Maxime Hoplite nous a signalé la chose dans un petit article queje publie tout à l’heure
Pas très beau de pratiquer la désinformation à l’image de nos adversaires pour faire prévaloir le jacobinisme… « Non ce n’est pas la France qui a éradiqué le breton, ce sont les Bretons qui ont cessé, volontairement, de parler breton en famille ou avec leurs amis. » Volontairement… GANT AR VEZH, plutôt, par la honte qui leur a été inculquée, et par qui ? Par les instituteurs qui pourchassaient le breton à l’école de la République. Alors, les instits, c’est la France ou pas la France ?
Les instituteurs devaient enseigner le français aux petits Bretons, ce qui leur a permis de faire des études et de faire avancer le schmilblic, mille mercis à eux,ils n’ont pas pour autant empêché les Bretons de parler breton. Les parents anglais, allemands, espagnols,portugais, arabes etc qui actuellement transmettent leur langue maternelle à leurs enfants le font,bien que le français soit la la langue utilisée en classe. POurquoi les Bretons n’ont-ils pas fait pareil ? Ce sont les seuls responsables de la disparition de leur langue, mieux encore ils s’en moquent tant qu’ils ne disent rien devant le breton ré-inventé par des intellectuels en mal d’engagement politique, qui n’a rien à voir avec le véritable et ancien breton… or ils laissent cet artefact s’appeler breton, quelle honte !
Il y a beaucoup de naïveté chez les autonomistes régionaux voir chez les mouvements indépendantistes à penser que leurs régions si elles se séparaient de la France serait à l’abri de l’islamisation de notre continent et des mouvements migratoires soutenus par l’Union européenne, l’ensemble des médias occidentaux, les milieux économique, les institutions internationales , l’hyper puissance américaine et en interne par la gauche PS , la droite « molle », , l’Eglise catholique, les milieux artistiques, universitaires et culturels et tout ce que la France compte de gauchos et de bobos bisounours sans oublier les grandes multinationales qui jouent à fond la carte d’une société multiculturelle.
Il faut s’unir contre c’est ennemi dangereux qu’est l’islam. Ils ne sont fort qu’en bande et une preuve de plus qu’ils perdent leur moyens quand on leur fonce dessus. Pas beaucoup de couilles aux cul les musuls. Ce n’est pas faire reculer l’islam qu’il faut faire, mais l’éradiquer complètement de France et de l’Europe. C’est le seul moyen pour avoir la paix et vivre en sécurité.
Si vous voulez avoir une idée assez précise de ce qui se cache derrière Breizatao, vous en trouverez les origines à cette adresse http://www.regionalismes.info/infos/etudes/gwenn_ha_du/index.htm dans une série d’études sur le gwen ah du, l’origine du h de bzh, etle accointances des autonomistes bretons avec la peste brune. Vous verrez que, dans ces années noires, ces gugusses pactisaient déjà avec l’ennemi qui leur promettait l’indépendance. Ce n’est donc qu’une continuation de leurs idées, seul l’interlocuteur à changé.
Chère Christine, vous noterez que les deux étendards déployés derrière vous sur la photo ne sont pas des gwen ah du mais le VRAI drapeau breton d’origine, croix noire sur fond blanc.
Merci Dorylée pour ces précisions, je recommande le livre de Françoise Morvan Le monde comme si : Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne très clair sur l’histoire du régionalisme/indépendantisme breton et ses liens avec la peste brune…
Autant je déplore la disparition des patrimoines régionaux, autant je suis d’avis que la France doit retrouver son unité. Nous sommes un pays avec une histoire et un passé riches. Et depuis que la Gaule est devenue la France, tous ses habitants, quelle que soit la région, avaient la même unité : être Français. Si nous voulons nous en sortir, il faut rester unis et solidaires.
Autrement, avec l’invasion de l’islam, les patrimoines régionaux disparaîtront pour de bon au profit de leur immonde charia.
devant un ennemi monstrueux, il est souvent nécessaire de s’allier à des gens qu’on n’aime pas trop ou pas du tout.
Churchill s’était allié à Staline et l’avait justifié ainsi :
» si hitler envahissait l’enfer, j’aurais au minimum des paroles favorables au diable devant la Chambre des Communes «