« Autoflagellation pour les autres » nous dit Xtemps dans un des commentaires sous l’article parlant du Japon. C’est un sport que l’on pratique bien (on mériterait une médaille d’or), et la relève est assurée…
A cet égard, ce qui se passe ces derniers temps dans certains milieux universitaires est désolant.
Des étudiants et des universités collaborent activement avec les migrants… et font exactement ce qu’on attend d’eux.
Ainsi, une université américaine a failli interdire l’usage, par ses étudiants, de l’expression « migrants illégaux », au risque d’avoir une banane (recommandation d’Human Rights Watch…) :
A Lausanne, entre autres mesures, les intitulés de certains cours ont été remplacés par… des prénoms de migrants ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/les-migrants-trouvent-refuge-l-universite-de-lausanne-863479.html
A Nanterre, il est question d’encourager le parrainage des réfugiés par des étudiants :
A Bordeaux, des étudiants d’une licence dite « Solidarité internationale » (je ne savais pas que ça existait…) organisent une collecte :
A Poitiers, des étudiants s’apprêtent à partir pour Calais :
Bref, les discours de culpabilisation des Européens semblent efficaces au vu de ces initiatives.
Les rois du pétrole doivent bien ricaner, eux qui semblent avoir oublié leur devoir de « solidarité entre frères », pendant que, dans nos pays surendettés, une partie de la jeunesse fait passer l’intérêt de l’étranger avant le sien, alors que son avenir est sombre et incertain.
390 total views, 2 views today
Bien sûr, les « migrants » font des pressions depuis longtemps. Il y a une quinzaine d’années, j’ai pu constater cela au sein même de la cour de cassation, où je suivais des cours. Au début de l’année, un Congolais est venu poser un tas de questions en fin de cours. On aurait pu s’attendre à ce que ce soient des questions d’ordre juridique. Une notion qu’il aurait mal comprise. Mais tout tournait autour de : « est ce qu’on a droit à une cantine ?… A l’accès à la bibliothèque des avocats et des magistrats ?…On peut arriver tôt le matin ?…Y-a-t-il une salle à notre disposition toute la journée ?… » comme toutes les réponses ont été « non », on n’a plus revu ce jeune…
Dans une université parisienne où j’ai suivi des cours, c’était pareil, il y avait une pression des étudiants musulmans, et ils se croyaient tout permis, entre autres de faire la morale aux autres…
Toute ses assos de merde qui ne savent pas quoi faire pour se faire islamisé, c’est déplorable, à vomir. Un jour leur femmes, leur filles et leur mère porterons la burqa, entre deux séances de viol, car il oublient qu’ils sont des blanc et ça les gentils migrants musuls ne leur pardonnerons pas.
Eh, oui sont des blancs!!!!!!!! Peut-être on pourrait dire des Judas qui vendent leur âme, leur peuple et leur pays pour 30 Tzequins!
La tendance était déjà bien amorcée avant l’arrivée des migrants: Sid Ahmed Ghlam, étudiant, boursier, logé crous, absent des cours,( combien sont-ils? )mis en examen pour assassinat et actes terroristes ……un français moyen, de la classe moyenne étrillée, n’a pas les moyens d’offrir des études à son fils, fût-il brillant, à Paris. La jeunesse est l’avenir d’un pays, la nôtre pavoise dans les rues, sans perspectives, déconnectée des réalités et avec des records de redoublement, aujourd’hui pire qu’hier et bien moins que demain.
« On comprend mieux du coup comment l’Islam rigoriste, qui exige de connaître l’arabe classique, a développé ses arguments. Face à une langue française en lambeaux, l’Islam wahhabite impose une langue rigoriste, donnée comme divine. »
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/la-langue-de-la-republique-est-le-francais-001121.html
C’est le genre d’écrit (de cri) qui en vous fait écho et vous oblige à répandre à la cantonade ! Où le placer ici, dans ce goulot d’étranglement qu’est devenu RR par l’afflux de nouvelles alarmantes. On aimerait le dire de sa plume, mais quand on trouve un Maître Brighelli pour messager de ses pensées…
J’ai décidé de le poser ici, allez, Maxime, parce que c’est votre fête aujourd’hui… et que comme le chantait Richard Anthony… je fais ce qui me plaît… ( hi hi hi).
Bonne fête Maxime 😉
Justement si l’avenir de cette jeunesse est incertain, sombre et anxiogène alors elle s’enivre par une fuite en avant et ne supporte pas de voir la réalité en face ainsi elle cherche à conjurer ce mauvais sort par une expiation sacrificatoire suicidaire pour obtenir les faveurs de cette entité déifiée fantasmatique subjugante de l’Autre idéalisé auquel cette dévotion perverse se veut rédemptrice pour ces jeunes coupables imaginaires submergés par leur symbolique occurrence subjective, voilà je l’ai pompeusement mais ironiquement dit… mais ce sont simplement des crétins faux-culs tétanisés par leur trouille profonde…
Certains ont besoin de repères donc suivent le troupeau… D’autres (les mêmes?) ont effectivement la trouille et se disent que se soumettre au discours majoritaire est la meilleure façon de se protéger…
D’autres encore se disent sans doute que c’est une ligne de plus dans leur CV, rubrique loisirs et intérêts.
L’humanitaire est devenu plus chic que les humanités.
Mettre dans son CV que l’on est passionné à titre personnel de philosophie, langues anciennes, histoire, littérature… ce n’est pas « tendance ».
Enfin, les « leaders » augmentent leur chance de se trouver une place dans une association chasseuse de patriotes ou dans un parti politique pro-migrants.