Dans le Larzac certains détestent la Légion !
Ces crétins ne veulent pas que les légionnaires quittent leurs camps ! Ce sont les mêmes qui ne disent rien quand les envahisseurs de Calais quittent leur foutoir pour caillasser des camionneurs ou déchaîner leur violence sur les trottoirs de la ville.
On verra bien si le collectif « Garderem Lo Larzac » à l’origine de cette cabale débile fera de même quand ils verront arriver 1200 immigrés clandestins, nouvelles chances pour leur village qu’ils mettront à sac en moins de temps qu’un béret vert met à se taper une bière.
Heureusement qu’une grande partie de la population s’est dressée devant tant de stupidité (pour rester poli).
On appréciera là aussi les commentaires sous l’article…
Le 15 mars à 16h00 | Mis à jour le 15 mars
L’opération « Alerte Képi », « jeu coopératif et participatif », lancée par le collectifGarderem Lo Larzac peine à fédérer ! Et c’est le moins que l’on puisse dire.
Sur Facebook, un communiqué du collectif du Sud-Aveyron plutôt réfractaire à l’arrivée de 1200 légionnaires de la 13e DBLE sur le plateau invite quiconque à signaler leur présence en dehors des limites actuelles du camp.
Une initiative fondée sur une promesse érigée en prétexte :« Il nous avait été promis par les défenseurs de l’arrivée de la 13ième DBLE que les légionnaires resteraient confinés dans l’enceinte actuelle du camp militaire du Larzac. Force est de constater que cela n’est déjà plus vrai 2 mois après leur arrivée ! ».
Il n’en fallait pas plus au collectif pour lancer cette opération qui depuis sa mise en ligne, le 11 mars dernier, suscite de nombreuses réactions, plutôt unanimes, et pour le moins hostiles au collectif.
En effet, outre l’avalanche de noms d’oiseaux venus accueillir la démarche, les questions demeurent quand au bien fondé de l’opération :
« J’ai du mal à saisir vos arguments contre la venue de la Légion Etrangère. Habitant de l’Est j’ai assisté au démantèlement des différents régiments au grand dam de la population locale. Le lien armée /Nation n’a jamais posé souci. Que craignez vous au fond ? » pose Christophe Marquet.
Même réserve chez Guilhem Rocca, un autre internaute : « Et c’est quoi le problème en fait ? Leurs tronches vous reviennent pas ? C’est vrai que l’arrivée de 1200 personnes représente un immense risque pour le Larzac… Attendez, ça pourrait faire tourner l’économie des locaux, mon dieu mais quelle horreur ! ».
S’il peine à convaincre, quatre mois après les attentats de Paris, le collectif fait souffler sur le plateau un vent d’antipathie résumé en un commentaire :
« Vous savez que c’est illégal de publier leurs faits et gestes ainsi que leurs localisations ?? Ne pas les aimer c’est une chose mais vous allez trop loin ! »résume Karine Rbd.
440 total views, 1 views today
oh,combien de régiments,combien de militaires sont partis pour des contrées lointaine ,pour nos valeurs aujourd’hui disparue,que les politiques nous expliques pouquoi?notre armée à disparue y compris djibouti
Si les gauchiasses étaient intelligents, ça se saurait !
Certains ont encore la tête sur leurs épaules : http://www.bienpublic.com/edition-tille-vingeanne/2016/03/20/epagny-ils-s-unissent-contre-le-projet-d-un-centre-d-accueil-pour-migrants
On trouve dans les commentaires, évidemment, des bien-pensants qui prétendent que « c’est la faute à l’Occident ».
nous n’avons pas l’article en entier (réservé aux abonnés) nousne pouvons donc pas savoir comment s’est passée la réunion vous avez plus d’infos Julie ?
Ceux qui rouspètent devraient être incorporés pour deux ans dans la légion , ça leur apprendrait les vraies valeurs et le respect .
Vraiment des connards de gauchiottes , nous allons bientôt rigolés quand quelques centaines de clandos vont arrivés de la jungle de Calais et qu’il y aura des vols viols et toutes les réjouissances qui vont avec . Que ces abrutis de première ne viennent pas se plaindre qu’ils assument leurs choix , quant on est con ,on est con !
« J’ai du mal à saisir vos arguments contre la venue de la Légion Etrangère. Habitant de l’Est j’ai assisté au démantèlement des différents régiments au grand dam de la population locale. Le lien armée /Nation n’a jamais posé souci. Que craignez vous au fond ? » pose Christophe Marquet.
Je me souviens il y a quelques années c’est le régiment de Dieuze (57) qui a été supprimé et les commerçants étaient pas jouasse! Mais curieusement et pur hasard médiatique certainement hein, plus aucun écho ne s’est fait entendre lorsque que le chiffre d’affaire a baissé!
Bande de coprolithe! jusque dans les idées qui sont ultra fossilisées
Ho les gauchistes faut faire une petite mise à jour il est grand temps
Ces connards de bolchos sont aussi cons que les islamistes . Ces dégénérés du Moyen -Age accueilleront sûrement les migrants à bras ouverts et seront contents quand leurs femmes et leurs filles ( et leurs chèvres ) seront violées . Qu’ils crèvent !
Connard de gauchiste bobos débiles
La légion est un corps admirable et ce seraient eux qui les défendrait en cas de conflit.
Putain je suis dure que ce collectif de sous merde a jamais fait l’armée..
Encore des cretins qui vivent des aides de l’état…