Thomas, 16 ans, tué par le porteur d’un couteau en France et, en Irlande, un autre Français de 16 ans, Alan, se mue en héros national irlandais en désarmant l’agresseur au couteau d’une mère et de ses enfants en bas âge, bien que lui-même ait été atteint par la lame de son adversaire à une main et même au visage !
Alan a même déjà reçu un coup de fil de félicitations d’un certain Macron qui, par ailleurs, aurait prétexté d’un agenda très chargé pour éviter tout contact avec la famille de Thomas dont les obsèques ont été des plus dignes et des plus émouvantes contrairement à de précédentes obsèques du côté de Nanterre, des obsèques obséquieuses voire obscènes… Mais, il ne s’agit là que d’un avis tout personnel : à chacun ses moeurs.
En outre, pour Alan, autre clin d’oeil à l’actualité : s’il a pu maîtriser l’agresseur et, en plus, empêcher qu’il ne soit lynché par des Irlandais en colère, c’est grâce à un sport de combat dont il est un adepte et dont l’origine est bien ciblée puisque ce sport… « sport de combat rapproché » né en 1964 a été mis au point en… Israël par Imrich Lichtenfeld (1910-1998) de confession juive au sein de l’armée israélienne !
C’est la célèbre méthode krav-maga signifiant « combat avec contact » !
D’ailleurs, mais est-ce étonnant, en France, dans les établissements enseignant le krav-maga, depuis l’innommable massacre perpétré en Israël le 7 novembre par le hamas, les établissements de France (et certainement d’ailleurs) où le krav-maga est enseigné, ont enregistré une montée vertigineuse des inscriptions, femmes et hommes, jeunes et vieux !
.
L’héroïsme du jeune Alan est d’autant plus vif en Irlande que cette multiple agression a entraîné des émeutes : contrairement à la France, les Irlandais ont violemment manifesté contre les migrants nombreux dans certains quartiers de Dublin. Des émeutes lancées par des mouvements de… droite -étonnant ?- suite à des messages sur les réseaux sociaux précisant que l’agresseur était nord-africain. Ce que, devant la violence des manifestations allant jusqu’à la dévastation de magasins par des hooligans, les autorités gouvernementales irlandaises ont totalement démenti.
Alan est en stage d’études jusqu’à la fin du mois dans un restaurant de Dublin. Le quotidien l’Ardennais a précisé :
« C’est le héros du jour : BFMTV (1-lien) révèle l’identité du jeune homme qui a désarmé l’assaillant de Dublin, jeudi 23 novembre. Il s’appelle Alan et est en terminale au lycée hôtelier de Bazeilles, dans les Ardennes ! »
.
Quant à Thomas, la seule personnalité du rugby ayant réagi personnellement (les autres s’étant contenté de reprendre un message général), c’est Philippe Saint-André qui fut sélectionneur du XV de France : il a évolué dans le même club de rugby que Thomas. Il a fait part de sa vive émotion, comme le rapportait le Figaro de jeudi :
« L’ancien manager de Montpellier a réagi à la mort du jeune Thomas, lui qui est originaire du même village de la Drôme.
Originaire de Romans-sur-Isère, Philippe Saint-André, ancien ailier et sélectionneur du XV de France, a réagi ce jeudi sur BFM TV à la mort tragique du jeune Thomas, lors d’un bal de village à Crépol (Drôme) :
«Thomas a été tué dans une barbarie. Imaginez, on est parent d’un enfant de 16 ans qui va dans une fête de village… Moi aussi, je l’ai fait ce bal de Crépol, qui est un village tranquille, a-t-il confié à nos confrères. Vous partez pour danser, pour rire, peut-être pour votre premier flirt… et vous ne rentrez pas à la maison. C’est terrible.»
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/c-est-un-meurtre-qu-ils-ont-fait-la-mere-de-thomas-tue-a-crepol-temoigne-pour-la-premiere-fois-20231121
Sinon, hormis le grand Philippe Saint-André, Thomas qui était pourtant capitaine de son équipe de rugby, a été oublié par le monde du rugby -de la Ministre des Sports à la Fédération et aux joueurs-, du moins jusqu’à ce vendredi, jour de ses obsèques où la Fédé a annoncé, enfin, sa décision de demander une minute de silence sur toutes, oui toutes -nationales ou locales- les rencontres de cette fin de semaine, donc jusqu’à dimanche soir.
Voilà une gifle, non un placage administré de mains de maître à l’encontre des pleutres parlementaires qui ont osé préférer accorder une minute de silence en mémoire d’un délinquant plutôt qu’en l’honneur d’un jeune sans problème avec la justice, un jeune au comportement des plus exemplaires dans sa courte vie de lycéen et de sportif au sein d’une famille ne posant aucun problème à la société contrairement à celles auxquelles de tels pleutres craignent de déplaire !
Ah, le « pas-de-vague » ! Il n’est plus qu’à souhaiter que, pour eux, ce « pas-de-vague » se transforme un jour prochain en un… tsunami qui les emportera avec lui loin de notre société !
À l’image d’un petit président qui va jusqu’à s’abaisser à prendre conseil auprès d’un « Bellâtre » se voulant comique pour savoir si, lui, pourtant officiellement « Président de la République Française », peut ou ne peut pas participer à une marche ! Mais, s’il n’a encore rien fait en la mémoire de Thomas, il ne serait peut-être pas si inconcevable de penser qu’il ait demandé conseil à la même personne et que celle-ci lui ait répondu qu’il y avait un risque du côté de la cité de ses fans « voulant tuer des Blancs », selon certains témoignages… (mais ne le répétez pas, ce n’est pas très bien vu par les « bien pensants » pourtant, eux aussi « blancs » : les sanguinaires du hamas ont-ils vérifié si les hommes, les femmes, les ados, les bébés étaient de confession juive avant de les massacrer !
Si le malheureux Thomas avait été proche de LFI, il aurait reçu le même coup mortel simplement parce qu’il était dans la catégorie « Blanc » définie par son agresseur! Et si un jour, l’enfant d’un élu LCI se trouve dans une razzia identique, croyez-vous que les agresseurs l’épargneront s’il est dans la catégorie « Blanc » ?
.
Pour notre président, son « conseiller spécial » aurait donc pu, ce n’est qu’une supposition, lui «conseiller » ni de contacter la famille, ni de se rendre à la marche ou aux obsèques pour ne pas déplaire à ses amis. D’autant qu’ils étaient alors en plein préparatifs pour prendre la fuite vers l’Espagne voire le Maghreb (qui signifie -symbole important dans leur culture- « Couchant », parce que situé à l’ouest de l’Afrique).
.
Quoique, à propos de la venue de macronistes à Crépol (dont 48% du village ont voté pour Marine Le Pen) , il semble que la famille n’y était pas favorable.
À noter que CNews a révélé que l’un de ses journalistes s’était enquis auprès de plusieurs ministres afin de savoir s’ils participeraient soit à la marche, soit à la messe en la mémoire de Thomas. Aucun ne lui a dit que la famille refusait leur venue mais -et cela a quelque peu surpris voire choqué le journaliste-, tous lui ont opposé la même excuse à savoir « un agenda chargé » pour « ne pas pouvoir » se rendre à ces cérémonies. Quand, dans un groupe, tout le monde donne la même réponse, c’est comme avec une bande de délinquants interrogés par la police suite à un délit. Cela sent, mais ce n’est que ma supposition, l’excuse imposée à tous les ministres par le Premier Ministre, la borne de service, voire par le petit président à l’écoute d’un « Bel attardé »…
.
Pour terminer, ma pensée va vers Thomas dont seulement deux chaînes ont retransmis la messe, BFMTV et CNEWS, les autres TF1, FRANCE2…(dont, toutefois, Julian Bugier, je l’ai assez critiqué pour reconnaître que, lors de son JT 13h de ce vendredi, il a fait de la messe pour Thomas son titre principal même si ce ne fut que pour un reportage de seulement 3 minutes mais donc en tête de journal !). LCI et France Inter avaient leurs programmes habituels à diffuser et non à les sacrifier pour une telle cérémonie. Surtout que celle-ci concernait les catholiques !
.
Mais je suis certain qu’il devait y avoir plus de Français en communion avec Thomas devant CNEWS et BFMTV que devant les autres chaînes…
Lien BFMTV :
https://www.bfmtv.com/international/europe/irlande/irlande-alan-un-jeune-francais-a-desarme-l-assaillant-de-dublin_AN-202311240588.html
JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,455 total views, 3 views today
Cyril Hanouna a invité récemment des membres de la famille de Thomas. On sentait dans ses propos qu’il voulait faire dire à ces personnes que les auteurs étaient des racailles des cités ; les deux personnes, une femme et un homme ont constamment contrôlé leurs dires sans déplorer les meurtres et les victimes du racisme anti blanc. On voit que même en cette circonstance dramatique, les victimes ont peur de s’exprimer (contrairement à la famille de Nahel). Il est vrai que sur ce plateau, les gauchistes sont prépondérants, Gilles Verdez converti à l’islam, etc.
Alan a l’air plus mur que le petiot Thomas qui fait de la peine à voir, si innocent, si plein de naïveté et un regard encore dans l’enfance.
Il n’a pas dû se défendre, il n’a pas compris ce qui lui arrivait.
Et ce qui lui est arrivé, c’est d’horribles monstres, issus de l’islam qui ont décidé de lui ôter la vie.
6000 Français ont défilé aujourd’hui à Narbonne pour protéger les vins Français et donc huer l’UE de merde. Vous ne verrez pas cela dans les merdias.
Pourtant, il y avait tant de monde que l’hélico de la gendarmerie tournait et tournait etc…
Bravo à Alan jeune Francais courageux qui se trouvait à Dublin et a désarmé la racaille ,il aurait pu comme Thomas autre jeune courageux mais qui lui malheureusement y a laissé sa vie .rip.Thomas
Je pense qu’ on a tord de penser extrême droite ou même gauche,celle que certaines personnes nomment extrême droite defend les grandes valeurs de l’OCCIDENT qui doit gagner.
cette france laissée à nos enfants est une horreur : ils seraient en droit d’accuser tous ces moutons qui ont voté depuis 40 ans pour la gauchosphère et la droite molle immigrationnistes acharnés, responsables de la venue de ces hordes barbares du maghreb et autres pays islamiques qui maintenant les massacrent puisqu’elles ne savent faire rien d’autre – prenons modèle sur l’IRLANDE qui ne reste pas les bras croisés devant les crimes d’un barbare, et peu importe les cris de la bien pensance
Tous les médias en Irlande le disent ; » cette soirée est une honte pour l’Irlande ». Cette émeute qui à détruit un quartier et ses commerces du centre-ville de Dublin, ne sont dû non pas à des gens de droite, mais bien à un groupuscule d’extrême-droite.
Bien entendu, les media de la doxa, vont culpabiliser ceux qui commencent à résister, ceux qui montrent la voie à suivre.
Nous, en France, on les admire d’avoir eu ce courage.
Mais c’est parce que ces media couvrent les malhonnêtes du Gouv et ont peur de perdre leur gamelle.
Mon commentaire a glissé directement dans la poubelle.
Ce minus président fantoche d’une lâcheté rarement atteinte dans l’histoire de France est une honte pour notre pays. D. Trump avait raison tout ce que ce sale type touche se transforme en merde.
Je plussoie
C’est pas gentil pour ses amants africains (nord & sub) ca !
D’autant que vu l’endroit concerné….
Ces petits jeunes, quelle que soit la façon dont ça s’est terminé pour eux, me redonnent un espoir colossal. Ils sont minorité, mais c’est de là que viennent les changements. La masse, attentiste, suit les vainqueurs. Nous pauvres Français sommes soumis à une dictature des opinions depuis trop longtemps, mais c’est trop récent chez les Irlandais pour avoir pu massivement modifier leur caractère de survivants à l’oppression britannique. Et les temps en sont pas équivalents. Nous vivons une époque instable où tout est possible, et pas seulement le mal et la léthargie mortelle.
Il faut demander aux prochains candidats s’ils comptent annuler les lois GAYSSOT et PLEVEN.
Ces lois sont anticonstitutionnelles puisqu’elles briment la liberté d’expression.
Liberté, égalité, fraternité.
Mais pour la mère Merzouk et ses manifs, il y avait du monde, une minute de silence aussi pour le petit ange parti trop tôt. Ah, mon ange gardien me dit dans mon oreillette que le petit ange n’en était pas un. Pauvre Thomas, victime de ces sauvages. Au fait, examinez bien vos appels à cotisations de vos assurances voitures, maisons. Le montant des pilleries, brûleries dues à ce cher petit ange selon l’abruti du foot y sont inscrits en chiffres sonnants et trébuchants.