Quelle belle et heureuse idée, ce prix de la France moche décerné à ce qui fut la belle Carnac, chapelle des mégalithes de nos ancêtres. Regardez-moi ça ! Les voies cyclables prioritaires sur les sites, sur notre histoire… quel désastre ! Quelle mocheté !
Ce qui fut une si belle ville, un si beau site… Combien de Français ont gardé la nostalgie de promenades d’autrefois au milieu des menhirs ? Mais depuis que le Maire Olivier Lepick a détruit 39 menhirs vieux de 6 000 ans pour permettre à un grand magasin de bricolage de s’installer en pleine zone archéologique, il a un peu perdu le droit de l’ouvrir et de protester contre les avis autorisés, non ?
C’est un prix dont Carnac se serait bien passé. Paysages de France a révélé, ce lundi, les quatre lauréats du « prix de la France moche » (*). Parmi eux figurent les alignements du Ménec, à Carnac (56), ou plutôt les petits poteaux placés le long de la piste cyclable. « Enfin, on a droit à un bel alignement bien rectiligne, avec des menhirs parfaitement identiques, sans aucune végétation pour les dissimuler », ironise l’association, qui lui décerne un « prix Obélix 2.0 ».
.
Il faut dire que ces poteaux blancs sur la route départementale 196 sont laids. Il y en a environ 500. Ils ont été installés par le département du Morbihan et la ville de Carnac après l’accident mortel d’une cycliste.
Ce prix a le mérite de faire bouger les choses parfois. En effet, par exemple, à la suite de l’intervention de Paysages de France auprès de la préfecture, le « mur de la honte » (dixit le maire de Moussac) a été nettoyé de son alignement de publicités.
Est-ce que les collectivités de ce dossier carnacois vont revoir leur copie ? Lors du lancement du projet, il a été indiqué que ces plots sont « provisoires » avant un nouvel aménagement.
Les mystérieux alignements de menhirs — plus irréguliers (ou pas) que les poteaux – seront, eux, encore là pour un bout de temps.
Ré-aménagement du lieu après ce prix ?
Cette distinction est évidemment ironique. Chavelot (Vosges) et Honfleur (Calvados) et Paris (Île-de-France) sont les trois autres lauréats de cette année 2023.
Alors le Maire est vexé comme un pou…
Je suis ravie qu’il ait reçu une gifle méritée, mais je suis horrifiée de ce que deviennent nos villes, notre France…
Olivier Lepick, maire de Carnac (56), n’a pas du tout apprécié le « prix de la France moche » décerné à un aménagement dans sa commune, qui a été érigé « avant tout pour la sécurité ».
1,377 total views, 2 views today
Les ralentisseurs métalliques qui fleurissent dans certaines régions, et qui sont un bon moyen d’abimer les suspensions des voitures, ainsi qu’une façon de provoquer des douleurs dorsales, torticolis ou tassements de vertèbres.
Ces maires ne devraient-ils pas demander à leurs administrés s’ils sont d’accord ?
Et ces ralentisseurs sont-ils autorisés par la loi ?
A-t-il jamais été prouvé qu’ils réduiraient le nombre d’accidents ?
Certains maires veulent satisfaire leurs obsessions de contrôle sur la population.
Voilà un exemple de la bêtise administrative des élus, qui légifèrent ou interviennent pour un cas particulier et en font une loi qui s’adresse à 66 millions de Français.
Un accident, c’est chose courante, bien malheureux pour la personne accidentée, mais est-ce une raison pour enlaidir à ce point une ville ?
Les maires font un peu trop ce qu’ils veulent en oubliant leur place (tout comme nos politiques d’ailleurs) : au « service » de la communauté et non élus pour sa transformation à sa sauce.
J’avais même vu un reportage où il était dit que certains aménagements décidés dans les communes au nom de la sacro-sainte « sécurité » (on n’a jamais eu autant peur de « ne pas vivre » qu’actuellement on dirait), étaient illégaux en regard des règles du Code de la Route.
Notamment, on peut citer mais il y en a d’autres, les ralentisseurs dangereux car plus hauts qu’autorisés, ainsi que les avertissements visuels désignant la vitesse.
L’ecologie est en train de tout detruire.Il y a des lieux sacrés qui doivent être respectes, même si les personnes ne sont pas croyantes et tout le monde n aime pas faire du velo.Une voiture à essence c’est beaucoup mieux et c’est l’avenir…
Ce sont les nouveaux alignement de Carnac . En plastique indestructible.
Dans 5000 ans ils découvrirons ces alignements courbes. Le signe d’une population extra-terrestre ayant solutionner les visions , la courbure du temps et adorant le commerce.
ceux qui découvriront ces vestiges du temps passé, dans 5000 ans , diront :
« nos ancetres étaient des cons »
Que ce soit à Carnac ou ailleurs, ILS sont prêts à tout et n’importe quoi pour les pédalophiles et les trotinettophiles forcenés.
C’est de l’écologie puisqu’on vous le dit !
C’est bon pour la planète puisqu’on vous le serine à longueur d’antenne !
D’ailleurs, depuis la plantation des poteaux blancs, la température à descendu de 0,1 degré.
Je ne sais pas si il y a 6000 ans ils supportaient ce genre de crétin satisfait …
Faites savoir à ce maire vandale que vous approuvez pleinement le prix de La France Moche qui lui a été attribué :
IMPRIMER cet article et l’ENVOYER par la poste à son adresse postale publique :
https://www.carnac.fr/ (vers le bas, en colonne à droite)
Pour imprimer, https://www.printfriendly.com/p/g/bdL6xw
Choisir taille de texte 110% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en une feuille recto-verso, 1-2, ou en deux feuilles recto seul, 1 et 2.
A la fin rajouter “Lu et approuvé” suivi de votre prénom et ville.
Mettre dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
Carnac est défigurée. Centre ville devenu une zone commerciale avec bazars touristiques et terrasses de café. Volonté de laïciser l’église Saint Corneli, commerce de bricolage en place des alignements de Carnac. Fric, fric.
on devrait le passer juste avant les pubs, jusqu’ à ce que rout soit remis en place